Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Milaa

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Milaa »

Je pense que ce n’est pas qu’une impression au regard de ce que tu nous racontes. Surtout le lâche rien.
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat
Twiloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Twiloo »

Oui je vais rien lâcher crossfingers
Milaa a écrit : 23 avr. 2025 à 06:15 Je pense que ce n’est pas qu’une impression au regard de ce que tu nous racontes. Surtout le lâche rien.
NadouchK

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par NadouchK »

J'appréhende également le protocole FIV et comme j'ai l'impression que je n'aurai pas beaucoup d'essai (compte tenu des résultats médicaux etc.) je veux mettre toutes les chances de mon côté alors je vais me mettre en arrêt maladie. Je sais que nous ne sommes pas égales sur ce plan non plus, mais comme je peux, je vais le faire. J'ai presque 2 heures de trajet pour me rendre au centre, un boulot prenant, une nature assez angoissée disons, donc je me dis que c'est le moment ou jamais de prendre vraiment soin de moi.
Je vais profiter de ma maison et du jardin, des balades en forêt et de bons petits plats entre deux rdv écho et prise de sang.
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
NadouchK

Fivette d'or

sabou1984 a écrit : 22 avr. 2025 à 21:35 Perso dans 11 jours je saurais si ou non j’aurais à passer en fiv et je panique car j’ai peur de pas gérer la lourdeur du protocole fiv

Je croise les doigts pour vous toutes 🙏🏻
Je te comprends... l'attente est difficile pour savoir si oui ou non on peut poursuivre les essais avec une autre technique...
Je croise les doigts pour toi...
Bon courage pour ces prochains jours
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
NadouchK

Fivette d'or

Twiloo ne lâche rien c'est clair !
Que d'embûches franchement. Je n'imagine pas quelles excuses on va te sortir la prochaine fois.
Mais tu vas finir par avoir le dernier mot !
4 IAD notpregnant
Twiloo

Fivette de bronze

C'est vrai que le parcours FIV et généralement plus " lourd " que les inséminations mais ne te stress pas ( facile à dire je sais )mais remplie toi de bonne ondes et si tu sent que toi être en arrêt c'est ton corps et ton esprit

Cela ne peux être que bénéfique 😊 surtout avec les beau jours qui approchent à grand pas

Moi les allez retour , à calculer les trajets de trains les dépenses c'est pas le top donc je comprend tout à fait
NadouchK a écrit : 23 avr. 2025 à 07:59 J'appréhende également le protocole FIV et comme j'ai l'impression que je n'aurai pas beaucoup d'essai (compte tenu des résultats médicaux etc.) je veux mettre toutes les chances de mon côté alors je vais me mettre en arrêt maladie. Je sais que nous ne sommes pas égales sur ce plan non plus, mais comme je peux, je vais le faire. J'ai presque 2 heures de trajet pour me rendre au centre, un boulot prenant, une nature assez angoissée disons, donc je me dis que c'est le moment ou jamais de prendre vraiment soin de moi.
Je vais profiter de ma maison et du jardin, des balades en forêt et de bons petits plats entre deux rdv écho et prise de sang.
Twiloo

Fivette de bronze

Petit retour de mon endocrinologue, qui me conseille de faire le dernier transfert avec eux , car même si je veux un rapatriement je serais obligé de venir ( ce qui n'est pas faux )

Donc la j'attend mon prochain cycle je vais informé mon nouveau centre pour savoir comment procéder

Que d'aventure
Ythan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Pas de centre pour le moment

Message non lu par Ythan »

Bonsoir à toutes

Avant toute chose je souhaitevous que les prochaines semaines qui arrivent aboutiront a une belle surprise malgré certains obstacles.

Je souhaite aujourd'hui à témoigner/partager une jolie expérience de vie aussi simple soit-elle.

C'était le jour de ma première insémination ( iaD ) aujourd'hui à 14h (suite à une écho et pds +ovitrelle la veille ) , 24 heures pour me préparer à cette première expérience car j'étais déjà entrain d'ovuler -

Ça a été un peu douloureux, je pensais que c'était moins fort qu'en l'hystéro😅

Je vous passe les détails du processus..

J'ai vu des couples de même sexe, hétéro, des femmes seules, et des hommes dont le seul objectif est de participer a la construction d'une famille d'une tribu.

Dans cette salle d'attente nous avions toutes des bouteilles d'eau, accompagné du bruit des glouglou dans le silence. Nous savions toutes les raisons pour laquelle nous buvions autant d'eau . ( Surtout ne pas allez au wc hin, vous le voyez ce litre⛲ )

Puis l'arrivée des tubes comme le précieux.. jai'eu l'impression detre dans un couronnement 👑

Cette simple situation , et un peu cocasse , nous a timidement fais sourire puis a aider a ouvrir un peu la parole et à toutes s'encourager.( Même par le regard ) Dans cette salle et même dans l'autre salle d'attente ( oui yen avait deux dans le process )

Un petit "bonne chance" par ci par là 🙏
Et pour ça, et juste ça merci. je n'aurai pas pu mieux vivre cette première insémination sereinement ( hors soutien famille amis etc )

Bon courage à toutes
Et pleins de bonnes ondes fingers
Janv 23 nuitamour > FC à 8 SA
Sept 24 - début parcours solo à 37 ans -
Fev 25 Amh très faible 0,21 + découverte endométriose a 38 ans minnce
Mar 25 Validée - Go pour IAD
Avril 25 - 1er iAd 23/04/25 fingers - notpregnant
Mai 25 go deuxième tentative ?
Cyia86

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Cyia86 »

Bonjour à toutes ! Je vous rejoins sur ce groupe dans l'espoir de trouver un peu de soutien et des réponses à mes questions...

Je suis maman d'un petit garçon de 17 mois que j'ai eu grave à une fiv en étant en couple.

Séparée du papa, et après avoir remonté la pente, je souhaite aujourd'hui me lancer dans un projet de bébé 2 en solo.

J'ai appelé hier pour prendre rdv dans mon CECOS (Tours 37). J'ai rdv le 15 septembre ! J'avais oublié à quel point c'était long... Le pire, c'est que je pensais pouvoir m'inscrire en liste d'attente dès maintenant pour bénéficier d'un don. Mais non, il faut attendre le premier rdv... 😞

Et j'ai déjà 39 ans. La barre des 40 ans sera donc franchie quand je débuterai le parcours...

Bref, je vais prendre le temps de vous lire un peu. Et je reviendrai réagir ensuite... J'espère que vous tenez le coup et que vos projets vont aboutir !
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
sabou1984

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

J’ai aujourd’hui fait tester ma progestérone je suis à 62 ! 8 jours après ovulation je sais pas si c’est bon ou non