Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Jojo91

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Jojo91 »

Bakty a écrit : 18 avr. 2025 à 17:54 Hello,
Ponction faite ce matin, tout s'est bien passé, 4 ovocytes récoltés au final !
On verra demain combien sont fécondés, en tout cas le moral remonte en flèche !
On a convenu avec mon mari d'aller au bout du process cette fois ci, donc de décongeler les 3 zygotes pour voir ce qui arrive jusqu'à J5 fingers
Et transfert potentiel mercredi, donc je commence la progestérone dès ce soir... Et je continue ma cure de sommeil :-D
Coucou !! Ahhhh top !
🤞🤞 oui repose toi bien, et je te souhaite de tout cœur de bon retour.
Tiens nous au courant.
J'ai rendez en teleconsultation avec mon gynecologue à 11h15 ce matin...est ce que je laisse encore une chance? Je ne sais pas.
J'aimerai au fond de moi qu'il insiste un peu....
Bref, je vous tien au courant.😊
Mr 38 spermogramme toujours pas bon, pas beaucoup de mobile.
Mme 37
2018 : IAC 3 fois
2019 : 👦 ❤️
2024: Parcours Pma pour la Fiv début 2025🤞
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Bon le laboratoire a appelé en début d'aprem, sur les 4 ovocytes d'hier, 3 ont été fécondés
Les 3 zygotes de la phase 1 ont été dégelés sans problème
Donc on en a 6 en culture longue, verdict mercredi matin et potentiel transfert !
On est super contents, mais on ne s'emballe pas trop quand même :lol:

Alors Jojo ton rdv avec le gynéco ça a donné quoi ?
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Jojo91

Fivette fidèle

Bakty a écrit : 19 avr. 2025 à 15:01 Bon le laboratoire a appelé en début d'aprem, sur les 4 ovocytes d'hier, 3 ont été fécondés
Les 3 zygotes de la phase 1 ont été dégelés sans problème
Donc on en a 6 en culture longue, verdict mercredi matin et potentiel transfert !
On est super contents, mais on ne s'emballe pas trop quand même :lol:

Alors Jojo ton rdv avec le gynéco ça a donné quoi ?
Coucou!! Sacré nouvelle😊 🤞🤞🤞🍀🍀🍀 pour demain.
Ça va le après ponction? Tu te sent bien?
Alors il m'a expliqué ce qu'il c'est passé..... que personne ne comprend bien quesqui c'est passé mais bon....
Alors peut être fin juin...enfin je lui ai expliqué et j'aurai aimé le refaire pendant mes vacances de Juillet ( ni vu ni connu, mais du coup pas vraiment de vacance pour mon fils est ce que sa vaut le coup? )....mais j'ai l'impression que mon cycle va arriver trop tôt en juillet alors je ne sais pas quoi faire🥺
Je suis perdue....
Tiens moi au courant Bakty j'y crois à fond pour vous🤞🤞🤞🍀
Mme 37
Bakty

Fivette d'argent

Ils ne comprennent pas... Du coup ils veulent refaire une tentative c'est ça ? En Icsi cette fois ?
Pour ce qui est du planning, le process est assez lourd je trouve pour ne pas s'en rajouter, avec des dates théoriques qui restent très incertaine.. cela ajoute du stress
Peut être se donner une plage plus large ? En plus le bloc de Cherest ferme cet été je crois, ils font des travaux si j'ai bien compris (je ne connais pas les dates)
Dans tous les cas fais comme tu penses que ce sera le plus simple pour toi, c'est important :-)

Cette fois ci j'étais pas trop vaseuse en sortant de la ponction. Et là ça va j'ai bien récupéré, je suis presque revenue à la normale
Je crois que l'arrêt d'une semaine me fait un bien fou! J'en avais besoin
Transfert prévu demain à 13h, je croise les doigts de toutes mes forces pour qu'on ne me téléphone pas demain matin fingers fingers fingers fingers
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Jojo91

Fivette fidèle

Effectivement il m'a parlé que pour les travaux le labo ferme mi Juillet et Dernière ponction le 11 Juillet.
Moi si j'avais des dates concrètes ( pour les echo)sa serait vraiment top.
Oui, vu qu'ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas eu de fécondation alors que tout étais bien.
Ils feront une ICSI ( cette fois je leur redirai avant de m'endormir 😅).
Du moins que ce soit écris sur papier je ne sais pas ...
Mes règles sont arrivées hier donc mon cycle qui va correspondre avant la fermeture sa sera mon cycle de juin🥺 donc pas encore en vacances..
Mme 37
Jojo91

Fivette fidèle

Bakty a écrit : 22 avr. 2025 à 15:40 Ils ne comprennent pas... Du coup ils veulent refaire une tentative c'est ça ? En Icsi cette fois ?
Pour ce qui est du planning, le process est assez lourd je trouve pour ne pas s'en rajouter, avec des dates théoriques qui restent très incertaine.. cela ajoute du stress
Peut être se donner une plage plus large ? En plus le bloc de Cherest ferme cet été je crois, ils font des travaux si j'ai bien compris (je ne connais pas les dates)
Dans tous les cas fais comme tu penses que ce sera le plus simple pour toi, c'est important :-)

Cette fois ci j'étais pas trop vaseuse en sortant de la ponction. Et là ça va j'ai bien récupéré, je suis presque revenue à la normale
Je crois que l'arrêt d'une semaine me fait un bien fou! J'en avais besoin
Transfert prévu demain à 13h, je croise les doigts de toutes mes forces pour qu'on ne me téléphone pas demain matin fingers fingers fingers fingers
Demain 13h 🤞🍀🍀
Mme 37
papayeverte

Fivette d'or

Message non lu par papayeverte »

Jojo91 a écrit : 11 avr. 2025 à 22:23
papayeverte a écrit : 11 avr. 2025 à 15:22
Jojo91 a écrit : 11 avr. 2025 à 10:59 Merci wombat pour ton explication.
Mais c'est finis pour nous.
Les 11 ovocytes ont été fécondés mais tous mort se matin.
Déçu, triste et un peu de colère car ils n'ont pas fait la fiv icsi comme prévu au début car les gamètes étaient bon...
Évidemment je ne dit pas que cela aurait marché...
Merci à toute et bon courage les filles je vous souhaite à toute un beau bébé 🥰
Garde espoir. Cela me rappelle ma Fiv 1, j'avais eu quand même un transfert de J3 mais j'ai très vite su que c'était un échec et difficile de se relever. Peut être pas ce que tu veux entendre mais s'ils n'ont pas fait l'ICSI c'est que ce n'était pas nécessaire et en faire une n'aurait rien changé. C'est la cruelle loi de la FIV. Prend le temps de te (re)mettre dans les meilleurs conditions pour la suivante. Mon médecin m'avait dit que la première FIV était souvent expérimentale dans le sens où ce sont des traitements et dosages précis et compliqués à ajuster. Tout échec permet de tirer des leçons pour une meilleure prochaine FIV. L'entre 2 est insupportable n'hésite pas à consulter une psychologue ou autre (il y en a dans chaque centre) c'est important ce garder espoir.
Merci pour ton soutien❤️
Franchement j'étais confiante même si au fond de moi je devais me dire que sa pouvait être un échec ( pour ne pas tomber de haut).
Je ne savais pas ni entendu dire que la première était expérimental mais quoi qu'il en soit je ne me sent pas capable de continuer.
On a voulu se donner une chance( malgrés que je ne voulais vraiment plus repasser par là)
Je reste chanceuse d'avoir mon fils et j'en suis consciente.
Et sachez les filles que je suis très timide de base et parler avec vous à été vraiment d'un gros soutient.🥰 merci encore
Il faut que tu restes confiante, il faut continuer à y croire. Tant que le médecin y croit en tout cas
La première fiv n’a pas vocation à être expérimentale, mais par la force des choses elle l’est souvent car les échecs sont nombreux et il permet au médecin de mieux connaître ta réaction au traitement et de l’ajuster.
Je suis méga timide aussi et en plus au début j’avais à la fois honte de passer par la fiv (« pas une vraie femme » j’ai travaillé ça va mieux !) et par superstition je n’en ai parlé à personne sauf sur ce forum. Ça a été une très grande aide.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Bakty

Fivette d'argent

Bon... Le labo a appelé :cry:

Sur les 6, 2 sont au stade blasto mais trop jeunes, et 2 sont au stade avant blasto
Ils laissent en culture jusqu'à demain pour voir si ça bouge, mais transfert annulé dans tous les cas
La personne au tel avait pas l'air très optimiste

Je n'y crois plus, je suis juste KO
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Jojo91

Fivette fidèle

Bakty a écrit : 23 avr. 2025 à 08:39 Bon... Le labo a appelé :cry:

Sur les 6, 2 sont au stade blasto mais trop jeunes, et 2 sont au stade avant blasto
Ils laissent en culture jusqu'à demain pour voir si ça bouge, mais transfert annulé dans tous les cas
La personne au tel avait pas l'air très optimiste

Je n'y crois plus, je suis juste KO
Oh🥺
J'imagine ta tristesse et fatigue..
Difficile de dire les mots justes quand on connaît ce parcours mais accroche toi attends demain.
Ne baisse pas les bras et on reste confiante💪💪
Mme 37
Jojo91

Fivette fidèle

papayeverte a écrit : 22 avr. 2025 à 21:00
Jojo91 a écrit : 11 avr. 2025 à 22:23
papayeverte a écrit : 11 avr. 2025 à 15:22

Garde espoir. Cela me rappelle ma Fiv 1, j'avais eu quand même un transfert de J3 mais j'ai très vite su que c'était un échec et difficile de se relever. Peut être pas ce que tu veux entendre mais s'ils n'ont pas fait l'ICSI c'est que ce n'était pas nécessaire et en faire une n'aurait rien changé. C'est la cruelle loi de la FIV. Prend le temps de te (re)mettre dans les meilleurs conditions pour la suivante. Mon médecin m'avait dit que la première FIV était souvent expérimentale dans le sens où ce sont des traitements et dosages précis et compliqués à ajuster. Tout échec permet de tirer des leçons pour une meilleure prochaine FIV. L'entre 2 est insupportable n'hésite pas à consulter une psychologue ou autre (il y en a dans chaque centre) c'est important ce garder espoir.
Merci pour ton soutien❤️
Franchement j'étais confiante même si au fond de moi je devais me dire que sa pouvait être un échec ( pour ne pas tomber de haut).
Je ne savais pas ni entendu dire que la première était expérimental mais quoi qu'il en soit je ne me sent pas capable de continuer.
On a voulu se donner une chance( malgrés que je ne voulais vraiment plus repasser par là)
Je reste chanceuse d'avoir mon fils et j'en suis consciente.
Et sachez les filles que je suis très timide de base et parler avec vous à été vraiment d'un gros soutient.🥰 merci encore
Il faut que tu restes confiante, il faut continuer à y croire. Tant que le médecin y croit en tout cas
La première fiv n’a pas vocation à être expérimentale, mais par la force des choses elle l’est souvent car les échecs sont nombreux et il permet au médecin de mieux connaître ta réaction au traitement et de l’ajuster.
Je suis méga timide aussi et en plus au début j’avais à la fois honte de passer par la fiv (« pas une vraie femme » j’ai travaillé ça va mieux !) et par superstition je n’en ai parlé à personne sauf sur ce forum. Ça a été une très grande aide.
Merci ☺️
Peut-être recommencer en juillet avant que le labo ferme.
Et faire une ICSI.
Je me demande si je dois refaire le rendez-vous anesthesiste et Biologiste?
Mme 37