FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

DidieFLL a écrit : 16 avr. 2025 à 13:25 Coucou les filles

Elpis félicitation pour cette demande et pour la nouvelle maison.
C’est bien que tu aies pu penser à autre chose pendant cette période.
Je te souhaite que ce nouveau protocole se passe comme tu le souhaites grâce à ce nouveau médecin.

Merci Ophely ! Je suis désolée que tu n’aies pas pu aller au bout de ton côté. Je sais ce que cela fait malheureusement…
De mon côté, j’ai changé de praticien entre la dernière tentative et celle ci, je la trouve beaucoup plus impliquée.
Je suis passée sur du Gonal que je n’avais jamais eu et nous avons fait une ICSI ce qui a bien augmenté le taux de fécondation (80%)
Mais surtout elle m’a prescrit du Gametix que je prends depuis août dernier et je prends également d’autres compléments : Procrelia, Coenzyme q10 et de la melatonine.
En plus de tout cela, j’étais entre deux boulots donc beaucoup plus zen et reposée.
J’ai également fait une séance d’acupuncture en début de cycle.
J’imagine que tout cela a dû jouer sur la qualité ovocytaire, enfin j’espère !

Petite mise à jour suite à mon rdv de jeudi dernier, j’ai pu commencer les injections de pergoveris samedi pour relancer la machine suite au traitement au decapeptyl.
Premier contrôle demain matin pour être sûr que tout le monde se réveille la dedans 😊
Moi je trouve que je n'ai pas assez de vitamines. Seulement du lady vit. C'est quoi la marque pour la melatonine ? C'est sous quelle forme?
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

C’est la marque DailyPop. Ce sont des gummies 100% naturelles, je les trouve sur le Onatera uniquement et je vois une vrai différence sur mon sommeil !
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Elpis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Elpis »

Coucou les filles je suis trop contente d'avoir de vos nouvelles 🤗
Merci infiniment pour vos belles paroles et félicitations 🙏
Pour les news l'examen de l'endomètre biopsie sont arrivée et tout est normal et les images 3D avait montrer un uterus et paroi parfaite de ses propres mots 🤭 le genre de compliments qui n'arrive qu'une fois dans la vie 🤣 merci la pma pour ces instant inoubliables 🤪
Bon en bref on est pas plus avancé mais on est plus rassuré pour continuer 🤞
Pour l'instant le doc me dit qu'on reste sur l'idée que les embryons transférés n'était pas viable et rien ne dit que dans ceux qui reste il n'y en a pas de bon ...
On va donc refaire des transfert sur cycle naturel ce qui permettra de les enchaîner il pense que si à nouveau pas de résultats on pourra faire des examens plus poussés mais qui ne sont pas pris en charge car ça appartient au domaine de la recherche et pas reconnue d'efficacité prouvé 🤔 bon je n'ai pas été plus loin car j'ai pas envie d'y penser j'ai envie de croire à la première hypothèse je me sens confiante 💪
Je vais donc commencer ovunol dès maintenant et j'ai de l'aspegic nourrisson à commencer au 1 er jrs du cycle après ça sera simplement les controle écho et pds à faire jusqu'à ovulation et progestérone 5jrs après apare l'aspegic rien de nouveau mais je suis contente de recommencer moi qui était lassée de tt ca j'ai finalement hâte 🤗

Maya et toi tu a passé ton IRM c'est ça ?
Qu'est ce qui est rechercher par cet examen ?
Si j'ai compris tu va avoir un nouveau gyneco ?

DidieFll super de voir que tout ce que tu avais mis en place porte ses fruits le corp et l'esprit en harmonie 🧘‍♀️

Ophely désolé que ta fiv n'est pas fonctionner mais ce n'est qu'un pas de plus sur ce chemin qu'est la pma même dans les échecs on avance cela permet d'ajuster ou chercher un autre protocole avec ton gyneco je t'envoie soutient et réconfort la prochaine sera meilleure 🤞🍀

Imelda Comme je suis heureuse pour toi et toute cette avalanche de bonheur félicitations profiter de ses instants magique que ce petit miracle continue de bien pousser 🤰☺️

Stepheu très belle nouvelle se prochain transfert c'est top 2 d'un coup 😄🤞🤞
J'avoue j'en est pas parler avec le nouveau doc parce que jusqu'ici ma gyneco et les biologiste me disait que le protocole était 1 à la fois et que ça n'apportait pas plus de chance 😑 mais bon je sais pas en Espagne il est plus que courant d'en transférer 2 voir 3 et les réussite sont bien plus nombreuses d'ailleurs j'ai des amies couple de femmes qui on comme moi eu 9 embryons et 3 transfert de 2 embryons au 3ème un des 2 embryon c'est accroché il va avoir 2 ans en juillet bref si il ya que quelque embryon viable sur un lot ça permet effectivement de gagner du temps pour trouver le bon de les mettre par 2 finalement et puis si par miracle les 2 s'accroche moi perso je trouverai ça merveilleux 2 pour le prix d'un après ttes ces années de galère ça serai mérité 😆
Et toi tu espère les 2 ?😊
Je te souhaite un beau transfert en attendant je penserai à toi samedi 🤞🤞🍀🍀
love2 2016
2021 début des examens
mllle RAS (jusqu'ici ?)
misteer 2021: Oligo et teratozoospermie 2022: teratozoospermie 2023: normal
2022 : 2 IAC notpregnant
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais notpregnant
2024: 3 IAC notpregnant
FIV 1 : 10 j5
septembre TEF notpregnant
octobre TEC1 notpregnant
décembre TEC2 1er 💉:10ui 2ème 💉: notpregnant février TEC3 notpregnant
Mai TEC4 notpregnant
Juin TEC 5 notpregnant
Juillet TEC 6 (2 j5) notpregnant 😔
Reste 2 minipingoo
DidieFLL

Fivette d'or

Stepheu je te souhaite le meilleur pour cette tentative !
Un ou deux miracles au bout du chemin 🙏🏻

Elpis c’est super que les examens soient normaux même si ça peut être frustrant
J’ai eu le droit au même compliment après l’hysteroscopie de contrôle suite au traitement au decapeptyl
Voir un médecin s’extasier sur son utérus, c’est ÇA la beauté de la PMA 😂

Bon courage pour le début du traitement ! Le chemin est compliqué mais on est finalement toujours prête à y retourner avec espoir 🙏🏻

De mon côté j’ai eu mon 1er contrôle hier.
Tout va bien mais après 2 mois à l’arrêt, ça se réveille doucement (un peu comme moi un dimanche matin 😂)
Prochain contrôle mardi, je serai à 9 jours de stim 😊
Ophély

Fivette d'or

Salut Didie,
Du coup qu'est ce qui est prévu pr toi pour ce cycle? C'est le transfert de ton J5?
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou les filles,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de certaines.

Elpis, je suis contente que tes résultats soient normaux. Je comprends que tu sois à la fois rassurée mais aussi que tu trouves vous n'êtes pas plus avancée, je trouve personnellement que c'est compliqué quand on a pas d'explications. Pour mon IRM, c'est moi qui ai demandé à la faire. Ma gynéco m'a dit qu'elle ne trouvait pas ça forcément pertinent pour moi mais qu'elle comprenait mon besoin de le faire. Personnellement, je me souviens que ma gynéco avait dit qu'étant donné qu'il n'y avait pas d'adénomyose ou d'endométriose visibles à l'échographie ça voulait dire qu'on était sûrs à 80% que je n'en avais pas car ça se voit dans 80% des cas à l'échographie. Vu que j'avais d'autres examens complémentaires à faire, je ne m'étais pas arrêtée dessus mais étant donné que maintenant je les ai fait tous et que nous sommes toujours en infertilité inexpliquée (puisqu'on m'a dit que ça ne venait pas de mon adénome hypophysaire car étant donné que je suis sous traitement c'est comme si j'en avais pas). Maintenant que j'ai fait tous les examens gratuits sauf celui-ci, je me dis et si je faisais partie des 20% sur qui ça se voit uniquement à l'IRM ? Donc, j'aimerais avoir plus de pistes. Si vraiment ce n'est pas ça, il restera que le matricelab... Nous avons abordé le sujet avec mon médecin mais elle m'a dit que pour le moment ce n'était pas la peine puisqu'on change de protocole (similaire à la FIV1 qui avait donné de meilleurs résultats + double déclenchement). Si ça ne fonctionne pas, on pourra s'intéresser à matricelab... Dans tous les cas, je croise les doigts pour toi pour ton prochain cycle fingers.

Didie, je suis contente si ta première écho se soit bien passée et que tout se réveille doucement certes mais bien. Je penserai bien à toi pour ton prochain contrôle mardi. Je t'envoie plein de belles ondes pour ce protocole là et à ton petit pingouin qui t'attend fingers.

Ophely, je suis désolée pour ta première FIV. Je pense aussi comme les filles qu'on va te proposer un nouveau protocole. Pour la mélatonine, il y a plein également en pharmacie et c'est vrai que c'est bon pour la fertilité et le trouble du sommeil. Pour le deuxième point, ça ne marche pas pour moi mais généralement c'est bon. J'ai aussi de la mélatonine dans le médicament que m'a souscrit mon médecin en PMA qui est ovosicaire Fertility. Je pense que ce que t'as recommandé Didie est aussi super (il n'y a qu'à voir ses résultats).

Stepheu, je suis contente que tu vas pouvoir avoir un double transfert. Je te comprends, quand ça fait longtemps qu'on attend on ne peut plus attendre. Et franchement, comme Elpis, ça ne me dérangeait pas d'avoir des jumeaux alors qu'avant ça m'aurait fait peur :lol: . Comme quoi, notre perception des choses changent en PMA. Je t'envoie plein de belles ondes pour samedi fingers.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
DidieFLL

Fivette d'or

Oui c’est ça Ophely, après la ponction mon utérus n’était pas top et ma gynéco m’a donc mis deux mois sous decapeptyl
Le contrôle de la semaine dernière a montré un utérus parfait et lisse (comme Elpis ahah) donc on a commencé le protocole sur cycle stimulé car attendre un cycle naturel aurait pu prendre plusieurs mois à cause de la mise au repos du decapeptyl

Maya de mon côté l’adenomyose n’a été détectée qu’à l’irm après mes deux fiv
Avant ça tout était toujours parfait selon les différents gynéco que j’ai pu voir
Avant la ponction de la dernière fiv, l’utérus n’était top, c’est pour ça qu’on a pas fait de TEF
Ma gynéco m’a fait une hysterosonographie et elle a détecté aussi l’adenomyose à ce moment là car malgré l’injection de l’eau, mon utérus ne se détendait pas beaucoup
Je ne sais pas si tu en as déjà fait une mais ça pourrait peut être aider à détecter une possible adénomyose non vue à l’IRM
En tout cas, j’espère que tu pourras avoir une explication ou que tu n’en auras pas besoin parce que cette prochaine fiv fonctionnera 🙏🏻
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Merci pour vos messages ❤️
Je pensais que les gynéco allait tenter de me dissuader d'en mettre 2 mais pas du tout, j'ai eu 40 ans donc ils comprennent l'urgence. A 30 ans par contre il m'aurait dit de prendre mon temps.
En terme de chance, une gynéco m'a dit qu'il y avait 10% de chance de réussite en plus mais ce n'est que des statistiques, c'est juste plus probable d'avoir un bon embryon.

Un autre doc m'a dit qu'on était joueur, ça m'a donné plus d'espoir que de peur. Si les 2 marchent tant mieux mais j'y crois pas trop vu l'année que je viens de passer 😅

Force a vous les filles 💪❤️
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
Ophély

Fivette d'or

Maya,
Merci pour tes conseils. Quand tu parles du 2 ème point qui n'a pas fonctionné pour toi tu parles de quoi?
Pour le médicament ovosicaire fertility c'est quelque si est remboursé ?
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Ophély, je voulais dire pour le sommeil. Je n'ai pas du tout mieux dormi sous mélatonine. En revanche, quand je prenais l'ovosicaire fertility j'avais un meilleur sommeil et il y en avait, mais quand j'ai pris de la mélatonine seule en novembre / décembre (et que je ne prenais pas l'ovosicaire bien sûr pour éviter le doublon) ça n'a pas du tout marché. L'ovosicaire n'est malheureusement pas remboursé. Pour moi c'est le cas puisque j'ai ma mutuelle qui rembourse jusqu'à 150 EUR par an de médicaments non remboursés par la mutuelle mais prescrit par le médecin (ce qui est mon cas). Ca fait environ 30 euros par mois donc c'est un budget. S'il y a seulement la mélatonine qui t'intéresse n'hésite pas à la prendre seule ou à prendre ce que Didie a pris (je ne connais pas le coût malheureusement).

Sinon, tu peux rechercher dans les aliments bruts ce qu'il y avait comme composant aux multivitaminés classiques : tu peux prendre une à deux noix du brésil par jour (pour le sélénium et jamais plus de 4 la même journée car cela ferait un surdosage et ne mange pas de noix de brésil si tu as déjà un multivitaminés qui en as car la surdose est vite atteinte avec le sélénium), manger un peu plus d'oeuf (pour la choline), de l'omega-3 (avocat, huile de colza , huile de lin, ou huile de cameline première pression à froid à utiliser seulement crue et surtout pas à chauffer, huile d'olive (celle-ci tu peux la chauffer jusqu'à 180°C), les graines de chia, des oléagineux notamment les noix, les noisettes et les amandes, des poissons gras si possibles petits (maquereau, sardine) mais les grands peuvent faire l'affaire si tu as vraiment du mal comme le saumon, voire le thon (pas trop tout de même pour ce dernier car il est vraiment très riche en métaux encore plus que les autres). La truite peut être une bonne alternative au saumon. L'idéal c'est deux à trois portions par semaine de poisson gras (en plus ça apporte de la vitamine D ce qui est intéressant également même si pour ça le mieux c'est de s'exposer au soleil, de manière sécurisée bien sûr ou raisonnable). Et évidemment des légumes colorés et des fruits colorés pour toutes les vitamines, fibres et antioxydants. En ce moment c'est la saison des fruits rouges qui sont une bombe d'anti-oxydants, ça peut être vraiment un plus, le café et le thé, surtout le vert notamment le matcha, sont aussi des antioxydants mais dans l'idéal il ne faut pas en prendre plus d'une fois par jour maximum deux, le chocolat noir minimum 75% est aussi très intéressant (un carré par jour) pour le magnésium et les antioxydants mais aussi car il augmente la sérotonine et donc diminue le stress). Je te dis ça juste si tu veux éviter de payer des compléments, ça peut être pas mal de faire attention à ça. Après, l'important est que tu ailles à ton rythme, tu prends ce qui t'intéresses et tu élimines ce que tu n'aimes pas ou que tu ne peux pas en fonction de tes croyances ou régimes alimentaires particuliers (intolérance, allergies ou végétarisme ou véganisme), sache que tu fais déjà de ton mieux et c'est parfait, ça ne sert à rien de tout contrôler et d'éliminer totalement les excès à part la cigarette et l'alcool si tu peux). Ca fait du bien de manger de temps en temps des choses plus sucrées (ou autre en fonction de ce que tu préfères). Peut-être que tu faisais déjà attention à ça, donc dans ce cas-là tu peux oublier mes conseils :lol: . Personnellement, je prends en plus l'ovosicaire et du CoQ10 mais je comprends que le budget soit un frein. Je pense tout de même que tu dois prendre de l'acide folique (B9) ou du quatrefolic qui est une version améliorée de la première car tout le monde peut l'assimiler, mais je pense que ton médecin a dû t'en parler car c'est très important pour la fertilité mais aussi la grossesse.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.