Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Avatar du membre
Imelda

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 20 janvier 2025
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Merci NadyLyne pour tes réponses.

Le DPNI est fait par défaut pour les grossesse gémellaires si je comprends bien?

Dallas bon courage pour l'attente, ça ne doit pas être facile. Mais du coup, les 2 autres tests étaient bons pour toi: la clarté nucale et aussi la pds des marqueurs? Ou ils ne l'ont pas fait puisque d'emblée ils font la DPNI?

Moi je flippe tellement que je me demande si je ferai aussi le DPNI, même si les 2 autres examens sont bons, quitte à le payer moi-même (400€) car il ne sera pas remboursé s'il n'y a pas un taux de risque fort suite aux 2 premiers tests. C'est quand même un test qui est beaucoup plus fiable que les 2 autres (98% de fiabilité je crois).

Je comprends ton explication pour la choix de connaître le sexe. J'espère que tu auras un pti gars dans le lot ;-)

Super nouvelle MonAmourJu! :boy: J'admire la force de ta décision de ne pas faire le 2e test de trisomie.


J'ai hâte de passer mon écho!
Sinon suite à ma pds, j'ai une déficit en vitamine D alors je vais vite commander mes compléments mais je ne sais pas vraiment quelle quantité de vitamine D je devrais prendre pour combler le manque.
J'attends encore le résultat pour savoir si j'ai une carence en iode.
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Avatar du membre
dallas

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 14 août 2024
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne
Âge : 37

Message non lu par dallas »

Coucou,

Oui DPNI direct pour les jumeaux et pris en charge, sans faire la PDS avec les marqueurs sériques car non significative quand il y a 2 foetus. Mais résultats sont plus longs.
Bon courage pour cet aprèm, tu seras peut-être déjà soulagée avec les résultats , mais je comprends ta volonté de vérifier avec DPNI. C'est certain que 400 € ce n'est "rien" concernant la santé. Et si tu dois payer, ce sera car les marqueurs sériques sont faibles, donc plutôt une bonne nouvelle !
Pour les PDS, mon gynéco ne me fait jamais vérifier les vitamines et autres...je fais juste la toxoplasmose et glucose. Lol il est décontracté ( tant mieux car c'est ce qu'il me faut). J'ai dû me battre la dernière fois pour faire ECBU car j'avais des doutes sur infection urinaire ( bon il avait raison c'est juste la grossesse qui m'envoie toute les 30 minutes aux toilettes...)
Avatar du membre
MonAmourJu

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MonAmourJu »

Dallas merci beaucoup c'est gentil. Ça va j'essaie de m'habituer à tt ces symptômes en espérant qu'il s'estomperont petit à petit.

Imelda super à ton tour aujourd'hui 👍. Tu nous tient au courant.
Merci pr ton message, oui même avec ma fille je ne l'ai pas faite la prise de sang car dans notre religion même si l'enfant est atteint de quelconque maladie on doit l'accepter comme tel... 🙏
Moi 34 ans : RAS
Lui 33 ans : Spermatozoïdes lents
Mariés depuis Octobre 2015
Une fille de 5 ans (avec parcours fiv/icsi en juin 2019)

2 essaies en octobre 2021 et mars 2022 (positif mais fausse couche précose)

Reprise en janvier 2025 : 15 ovocytes- 7 mâtures- 5 embryons de J5.

22 janvier : transfert de 2 J5 et 3 congelés minipingoo
PDS 1 : 31/01 testpositif 91 ui
PDS 2 : 03/02 396 ui
PDS 3 : 07/02 3210 ui
PDS 4 : 10/02 7724 ui
13 février : Écho faite et tt est OK petit embryon de 2,4mm avec cœur qui bat ❤️❤️
Avatar du membre
Imelda

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 20 janvier 2025
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Dallas, moi c'est mon homéopathe qui a voulu vérifier l'iode et la vitamine D. Déjà ces examens là n'étaient pas remboursés: 37€ et 17€ mais je préfère tout faire!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Avatar du membre
Imelda

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 20 janvier 2025
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Ca y est, écho T1 fait!

Notre haricot fait 56 mm et a tout ce qu'il faut et a bien bougé, même fait une roulade haha, c'est génial! La clarté nucale aussi est bonne: 0,9 mm. J'ai eu une ordonnance pour la vitamine D du coup en 1 dose de 100 000 UI. En tout cas, ça n'a pas trop inquiété mon gynéco, il dit que mon corps va en fabriquer lui même.
Il m'a dit que c'était trop tôt pour le sexe donc on patientera jusqu'en juin pour la T2!

J'y retourne dans 2 semaines pour la déclaration de grossesse + dernière écho dans ce centre et il me donnera l'ordonnance pour la pds des marqueurs pour la trisomie à ce moment là. Du coup je n'aurai pas les résultats avant mon retour de vacances mi mai je pense, ça ne m'arrange pas trop, j'aurai préféré savoir toute de suite finalement! En tout cas, si jamais je veux faire le DPNI à ma charge quand même, il me fera la prescription.
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Avatar du membre
dallas

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 14 août 2024
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne
Âge : 37

Message non lu par dallas »

C'est super ça! Je sais que ça va être long mais essaie de souffler et de profiter de tes vacances! Il n'y a que ça à faire et ça va te faire du bien, je t'envie!
Avatar du membre
Imelda

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 20 janvier 2025
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Merci Dallas! :-)
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Avatar du membre
dallas

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 14 août 2024
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne
Âge : 37

Message non lu par dallas »

Bonjour à toutes,

Nouveau problème: depuis une semaine, je souffre d'une grosse rhinite de grossesse. Le pire est la nuit: éternuements, nez à moucher...cela dure plusieurs heures et il faut attendre l'épuisement pour m'endormir. Je suis obligée de dormir en position assise presque.
Le nez est bouché et j'ai vraiment peur qu'à force d'éternuer et moucher, cela provoque un accouchement prématuré. Même si je lis que cela ne risque rien, je n'y crois absolument pas tellement c'est violent. Surtout qu'éternuer lors de la grossesse est douloureux, je ne sais pas si vous en avez fait l'expérience.
Et ô joie, une fois que cela a commencé, il y en a jusqu'à l'accouchement...
Suis-je la seule dans ce cas?
Avatar du membre
imelia

Fivette de diamant
Messages : 1152
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Localisation : Le Havre
Âge : 39

Message non lu par imelia »

Coucou les filles,

Dallas, désolée je ne peux pas t'aider par contre je confirme que le fait d'éternuer ou tousser fait mal dans le ventre, maintenant j'anticipe en relevant les jambes si je suis allongée, ça fait moins mal ! :lol:
Je crois que ce sont des douleurs ligamentaires.

Sinon j'ai repris le boulot lundi après une semaine de vacances fatigantes... Au programme, 2 jours de visite du zoo de Beauval, visite du château de Chenonceaux et dernière nuit en roulotte avant l'anniversaire de mon fils samedi (on fêtera ça en famille à la fin du mois).
Du coup ça me tirait un peu et ça contractait pas mal le soir.
C'est plus calme au boulot :lol:

J'ai fait mon inscription à la maternité aussi, maintenant je n'y retournerai que pour les RDV anesthésiste et des 8ème et 9ème mois, j'ai le temps !

RAS pour la trisomie et bébé est de rhésus négatif comme moi donc pas de soucis à ce niveau là non plus !

Et vous comment ça va ?
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg
Avatar du membre
Amanda4486

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Amanda4486 »

Ohlala Dallas mais ça sort d'où ton truc.... J'avais jamais entendu parler de ça ! T'as un peu la guigne ma pauvre 😳
Dit donc ses bébés veulent montrer qu'ils sont là hein 😅

J'espère que tu trouveras qqch qui te calme...

Je n'ai reçu aucun MP en effet Imelda... Bizzare !!! J'avais essayé d'en envoyer ça ne marche pas non plus!.

J'espère que sinon vous allez toutes bien.

Petite écho pour nous aujourd'hui, on a pu voir un garçon. L'autre se cachait...
Moi: 39 ans infertilité inexpliquée
Lui: 32 ans, RAS

2024: Échecs des transferts dont une grossesse arrêtée fin Juin

2025:
FIV 2: 4J5, 1J6
22/01: Transfert de 2 embryons frais (3 congelés)
PDS = 31/01 400 ui :clo: pregnant
PDS 2 = 3/02 1690 ui
PDS 3 = 6/02 6800 ui (DPO 20)
PDS 4 = 13/02 48811 ui
Echo le 24/02 : il y 2 coeurquibat coeurquibat
Échos le 5/05, le 4/06, le 9/07, 11/08 et le 10/09
M et E sont nés le 3/10 💞