Bonjour
Je suis en parcours PMA
1 trompe en moins et aménorrhée hypothalamique
Protocole 1 , 1 embryon - 1 FC biochimique
Protocole 2 2 embryons
J’ai fait une GEU ovarienne suite à mon transfert , apparament très rare, opération, pas de dommage
Ma fugue me dit que je peux reprendre dès le mois prochain cela fera 6 semaines après l’opération.
Je serai cette fois sous provames et progiron
N’est-ce pas trop tôt ?
Il y a t il des personnes qui ont réussit avec une GEU ?
Aussi, en aménorrhée hypothalamique depuis des années j’aimerais savoir si des femmes sont dans mon cas et si elles ont du un traitement particulier ? J’ai peur que mon mauvais équilibre hormonale fasse que je n’y arrive pas malgré la supplémentation.
Merci les filles ! Et courage à toute !
Conseil avec GEU
- Rujan

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Bonjour,
J'ai eu deux GEU, une classique avec ablation de la trompe, et une seconde dite cornuale. Après cette dernière, mon médecin a voulu attendre trois mois avant de refaire un transfert, pour que mon corps se remette bien, mais également mon mental. Trois mois après, j'ai fait un nouveau transfert, qui m'a donné mon petit garçon.
Savoir si c'est trop tôt pour toi, je ne saurai pas le dire, j'avoue que ça me paraît rapide mais je ne suis pas médecin. Par contre, je peux te dire que oui, on peut y arriver avec une GEU, et même avec deux GEU!
Pour la seconde partie de ton message, je ne suis pas concernée, j'espère que tu auras des réponses.
J'ai eu deux GEU, une classique avec ablation de la trompe, et une seconde dite cornuale. Après cette dernière, mon médecin a voulu attendre trois mois avant de refaire un transfert, pour que mon corps se remette bien, mais également mon mental. Trois mois après, j'ai fait un nouveau transfert, qui m'a donné mon petit garçon.
Savoir si c'est trop tôt pour toi, je ne saurai pas le dire, j'avoue que ça me paraît rapide mais je ne suis pas médecin. Par contre, je peux te dire que oui, on peut y arriver avec une GEU, et même avec deux GEU!
Pour la seconde partie de ton message, je ne suis pas concernée, j'espère que tu auras des réponses.
- Rapha1410

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Natuvitro
Salut
Pour ma part je peux te répondre pour l aménorrhée.
Je suis en ménopausée ( plus de règles depuis novembre 2024, fsh 93) j'ai eu un transfert le 24 mars suite à une fiv do et suis actuellement enceinte de 5sa +4 ...
En 2012 une GEU ovarienne droite = trompe bouchée
En 2022 suite à une grossesse spontanée GEU trompe gauche = ablation de la trompe
Donc tu vois ton cas n'est pas perdu, le tout est de garder la foi, de croire en toi, ton corps
T'auras forcément des moments de doutes mais tiens bon, Dieu, univers ou peu importe en ce que tu crois, est grand !
Pour ma part je peux te répondre pour l aménorrhée.
Je suis en ménopausée ( plus de règles depuis novembre 2024, fsh 93) j'ai eu un transfert le 24 mars suite à une fiv do et suis actuellement enceinte de 5sa +4 ...
En 2012 une GEU ovarienne droite = trompe bouchée
En 2022 suite à une grossesse spontanée GEU trompe gauche = ablation de la trompe
Donc tu vois ton cas n'est pas perdu, le tout est de garder la foi, de croire en toi, ton corps
T'auras forcément des moments de doutes mais tiens bon, Dieu, univers ou peu importe en ce que tu crois, est grand !