le parcours pma pour les quarantenaires
- Taslima

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je pense que ton taux d'Estradiol était normal vu le nombre de follicules. Si j'ai bonne mémoire, il correspond également au nombre de follicules.
Mai 2019-FIV1--> une jolie petite princesse de bientôt 5 ans
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2023 --> IAC1--> grossesse mais FC à 7 SA
Février 2024 --> IAC 2 -->
Avril 2024 --> IAC 3 -->
18/01-->IAC4--> PDS-->
22/02/2025-->Début protocole en vue IAC4Bis
2025-->Préparation FIV à l'étranger
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2024 --> IAC 3 -->
18/01-->IAC4--> PDS-->
- Taslima

Super Tatahuète. On va pouvoir se suivre
Tu as accès aux résultats de ta PDS?
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2024 --> IAC 3 -->
18/01-->IAC4--> PDS-->
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2024 --> IAC 3 -->
18/01-->IAC4--> PDS-->
- Tatahuète

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
La prise de sang était très bien. Oestradiol 727 ng/L; progestérone 0,5 ug/L et LH 1,4 UI/L. Tout à fait correct mais bon, on ne sait que trop bien que cela ne suffit pas.Taslima a écrit : 04 avr. 2025 à 17:53 Super Tatahuète. On va pouvoir se suivre![]()
Je viens de regarder les tarifs en Espagne pour un don d'ovocyte dans une clinique de Saint Sébastien (nous avons la chance d'être relativement proche de l'Espagne) mais 7230€ on ne peut clairement pas. Tant pis.
Des bisous les filles.
- Nat82

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
En Grèce et en République tchèque c'est moins cherTatahuète a écrit : 04 avr. 2025 à 18:17La prise de sang était très bien. Oestradiol 727 ng/L; progestérone 0,5 ug/L et LH 1,4 UI/L. Tout à fait correct mais bon, on ne sait que trop bien que cela ne suffit pas.Taslima a écrit : 04 avr. 2025 à 17:53 Super Tatahuète. On va pouvoir se suivre![]()
Je viens de regarder les tarifs en Espagne pour un don d'ovocyte dans une clinique de Saint Sébastien (nous avons la chance d'être relativement proche de l'Espagne) mais 7230€ on ne peut clairement pas. Tant pis.
Des bisous les filles.
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
- Aure85

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Hello les filles,
Hey hey Taslima, un peu trop optimiste sur les heures de rdv et mon temps de trajets pour avoir l'info dès 16h
.
Le périph de Nantes un vendredi en fin d'aprem, jour de vacances scolaires dans l'ouest, c'est pas le pied... 1h45 au lieu d'1h pour rentrer à la maison !!!
Bon ben sinon, je ne suis pas porteuse de bonnes nouvelles les filles, grossesse arrêtée à 8SA - FC silencieuse. L'embryon a grandi mais son coeur ne bas plus
.
Mon gynéco et sa secrétaire ont été très bienveillant avec moi. Au moins un point positif... vu le nombre d'approches brutales auxquelles certaines ont été confrontées ces derniers temps.
Face à l'annonce, j'ai relativement tenu la barre... car même si j'aurais profondément souhaité faire partie du très faible pourcentage de grossesse évolutive au vu du cas de figure, je m'étais malheureusement en partie préparée à cette issue.
Bon par contre, arrivée à la maison, effondrement total
Je pense que je vous lirais en soum soum ces prochains jours, le temps pour moi de dire au revoir à cette petite crevette.
Pour déclencher la FC, j'arrête la progestérone. Si d'ici à mercredi aucun signe d'évacuation naturelle, aspiration vendredi matin. Pas de traitement médicamenteux (et honnêtement ça me va très bien).
Pour la suite, si tout est ok et que j'arrive à avoir des paillettes en temps et en heure (toujours traumatisant ce facteur... si je dois aller jusqu'au DO, ce sera l'Espagne pour moi)...
...je pourrais repartir pour la FIV2 en juin. Timing tout juste avant mes 40 ans (teasing : c'est fin juin). Affaire à suivre...
Grosse pensée pour vous les filles ! Merci pour tous les encouragements et le soutien que vous m'apportez.
pour tous vos protocoles en cours et j'espère de tout mon coeur que ce printemps fera bourgeonner les bébés 
Hey hey Taslima, un peu trop optimiste sur les heures de rdv et mon temps de trajets pour avoir l'info dès 16h
Le périph de Nantes un vendredi en fin d'aprem, jour de vacances scolaires dans l'ouest, c'est pas le pied... 1h45 au lieu d'1h pour rentrer à la maison !!!
Bon ben sinon, je ne suis pas porteuse de bonnes nouvelles les filles, grossesse arrêtée à 8SA - FC silencieuse. L'embryon a grandi mais son coeur ne bas plus
Mon gynéco et sa secrétaire ont été très bienveillant avec moi. Au moins un point positif... vu le nombre d'approches brutales auxquelles certaines ont été confrontées ces derniers temps.
Face à l'annonce, j'ai relativement tenu la barre... car même si j'aurais profondément souhaité faire partie du très faible pourcentage de grossesse évolutive au vu du cas de figure, je m'étais malheureusement en partie préparée à cette issue.
Bon par contre, arrivée à la maison, effondrement total
Je pense que je vous lirais en soum soum ces prochains jours, le temps pour moi de dire au revoir à cette petite crevette.
Pour déclencher la FC, j'arrête la progestérone. Si d'ici à mercredi aucun signe d'évacuation naturelle, aspiration vendredi matin. Pas de traitement médicamenteux (et honnêtement ça me va très bien).
Pour la suite, si tout est ok et que j'arrive à avoir des paillettes en temps et en heure (toujours traumatisant ce facteur... si je dois aller jusqu'au DO, ce sera l'Espagne pour moi)...
...je pourrais repartir pour la FIV2 en juin. Timing tout juste avant mes 40 ans (teasing : c'est fin juin). Affaire à suivre...
Grosse pensée pour vous les filles ! Merci pour tous les encouragements et le soutien que vous m'apportez.

Lancement parcours solo - Début 2023 - Endométriose - IO sévère
Erreur administrative (dossier oublié par les équipes...) => 18 mois de délai avant tentative 1
IAD1 - 09/2024 -
IAD2 - 12/2024 -
FIV1 - 02/2025 - 2 ovocytes - tef j5 - FC 9SA+2
FIV2 - 06/2025 - 2 ovocytes - tef j5 -
FIV3 - 09/2025 - 2 ovocytes - 0j5 - Pas de transfert
FIV3 bis - 01/2026 - 4 ovocytes - tef 2j2 - FC 5SA
FIV4 - 04/2026 - Stim en cours
Erreur administrative (dossier oublié par les équipes...) => 18 mois de délai avant tentative 1
IAD1 - 09/2024 -
IAD2 - 12/2024 -
FIV1 - 02/2025 - 2 ovocytes - tef j5 - FC 9SA+2
FIV2 - 06/2025 - 2 ovocytes - tef j5 -
FIV3 - 09/2025 - 2 ovocytes - 0j5 - Pas de transfert
FIV3 bis - 01/2026 - 4 ovocytes - tef 2j2 - FC 5SA
FIV4 - 04/2026 - Stim en cours
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Oh Aure j'attendais impatiemment de tes nouvelles et je suis tellement triste pour toi.
Prends tout le temps qu'il te faut avant de revenir vers nous, tu sais qu'une de nous sera toujours là pour répondre présente si tu as besoin...
Je t'envoie pleins de gros câlins, pleure tout ce que tu peux, lâche toi, et tu te releveras quand tu seras prête ! Bisous
Prends tout le temps qu'il te faut avant de revenir vers nous, tu sais qu'une de nous sera toujours là pour répondre présente si tu as besoin...
Je t'envoie pleins de gros câlins, pleure tout ce que tu peux, lâche toi, et tu te releveras quand tu seras prête ! Bisous
- Mémé

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Aurore: je suis sincèrement désolée mais je garde l'espoir que la prochaine sera la bonne.
Comme tu dis, que ce printemps fasse fleurir un bébé
ou des bébés pour toutes.
Que le temps puisse apaiser ta peine afin que tu sois prête pour la prochaine tentative.
Ayant connu 2 fausses couches, prends le temps qu'il te faut et prends bien soin de toi.
Douces pensées.
Comme tu dis, que ce printemps fasse fleurir un bébé
ou des bébés pour toutes.
Que le temps puisse apaiser ta peine afin que tu sois prête pour la prochaine tentative.
Ayant connu 2 fausses couches, prends le temps qu'il te faut et prends bien soin de toi.
Douces pensées.
- Beabea

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonsoir,
Je suis tellement triste pour toi Aure, moi aussi j'ai vécu une grossesse non évolutive à 8SA je sais que c'est une épreuve pas facile à accepter et de vivre. De mon coté j'ai pris un médicament pour évacuer et tout s'est très bien passé même pas trop de douleurs. J'espère que tu vas éviter une intervention de gynéco et que ton corps (nature) va bien faire son travail, cela permet plus vite revenir en forme.
Repose toi bien. Et bon courage pour les prochains jours...
Il faut voir un coté positif dans cette situation : Ton corps et toujours capable donc il faut retenter encore une fois.
Et c'est toujours mieux que 0 embryons à transférer, même si pas de bebe à la fin. Car on fait toujours un pas de plus.
Belle soirée à toutes ! Profitez bien le weekend ensoleillé.
Je suis tellement triste pour toi Aure, moi aussi j'ai vécu une grossesse non évolutive à 8SA je sais que c'est une épreuve pas facile à accepter et de vivre. De mon coté j'ai pris un médicament pour évacuer et tout s'est très bien passé même pas trop de douleurs. J'espère que tu vas éviter une intervention de gynéco et que ton corps (nature) va bien faire son travail, cela permet plus vite revenir en forme.
Repose toi bien. Et bon courage pour les prochains jours...
Il faut voir un coté positif dans cette situation : Ton corps et toujours capable donc il faut retenter encore une fois.
Et c'est toujours mieux que 0 embryons à transférer, même si pas de bebe à la fin. Car on fait toujours un pas de plus.
Belle soirée à toutes ! Profitez bien le weekend ensoleillé.
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
- Nat82

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Oh non Aure, je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle. Je voudrais trouver les mots, je peux imaginer ce que tu traverses, je te trouve forte. Je suis sûre que tu arriveras à devenir maman un jour. La prochaine fois sera la bonne et j'espère que tu pourras vite te remettre physiquement et émotionnelement de cet événement. C'est malheureusement fréquent, mais quand on doit avoir recours à la pma et au don de paillettes ça demande beaucoup plus de courage.
Mais tu es une battante et ça se sent même dans un forum.
J'espère que tu es bien entourée.
J'aurais bien aime nous voir toutes autour d'un bon verre pour chialer et rire toutes ensemble de nos mésaventures...
Douces pensées
Mais tu es une battante et ça se sent même dans un forum.
J'espère que tu es bien entourée.
J'aurais bien aime nous voir toutes autour d'un bon verre pour chialer et rire toutes ensemble de nos mésaventures...
Douces pensées
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
- Taslima

Notre p'tit warrior aura essayé. Ce n'est que partie remise.
On croise les doigts pour que l'évacuation se fasse naturellement.
Beaucoup de courage

AMH très basse 0,18pmol
Avril 2024 --> IAC 3 -->
18/01-->IAC4--> PDS-->
AMH très basse 0,18pmol