hellogirl14 Eh oui, c'est nous qui portons pour beaucoup la charge et subissons les traitements & co y compris quand le soucis est plutôt du côté de Monsieur, c'est injuste mais c'est ainsi... On ne sait jamais, peut-être que cette fois sera la bonne et que vous n'aurez pas à passer par la FIV, même si comme on l'a déjà dit, ça a l'avantage d'une plus grande probabilité de réussite. Comment l'abordes-tu, comment te sens-tu par rapport à la FIV ?
IAC 2025
- mawdam

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
TwoSouls Oui les symptômes sont souvent trompeurs et peuvent indiquer tout et son contraire ! ce n'est pas toujours évident de faire abstraction. Mais évidemment qu'il faut y croire !!
Bon courage pour la semaine d'attente.
hellogirl14 Eh oui, c'est nous qui portons pour beaucoup la charge et subissons les traitements & co y compris quand le soucis est plutôt du côté de Monsieur, c'est injuste mais c'est ainsi... On ne sait jamais, peut-être que cette fois sera la bonne et que vous n'aurez pas à passer par la FIV, même si comme on l'a déjà dit, ça a l'avantage d'une plus grande probabilité de réussite. Comment l'abordes-tu, comment te sens-tu par rapport à la FIV ?
IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 :
IAD 2 - mars 2025 :
- hellogirl14

- Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Coucou ! Et bien ça va je le prends bien, l’essentiel c’est qu’on ait notre petit bébé ! La seul truc qui m’embête c’est de devoir patienter jusqu’à septembre parce que j’ai calé toutes mes vacances ! Mais je pense qu’il est important qu’on pense à nous avant la PMA donc tant pis on va faire avec ! C’est surtout mon conjoint qui vit mal tout ça car il se sent responsable de cette situation mais peut importe je lui ai dit que c’était avec lui que je voulais un enfant donc on fera tout ce qu’il faut pour que ça marche ! Sinon je commence ce soir mes injections pour la 4eme IAC ! Vraiment j’y crois pas du tout pour celle là mais bon c’est histoire de ne pas rien faire puisque naturellement je pense que de toute façon on y arrivera pas !mawdam a écrit : 01 avr. 2025 à 20:24 TwoSouls Oui les symptômes sont souvent trompeurs et peuvent indiquer tout et son contraire ! ce n'est pas toujours évident de faire abstraction. Mais évidemment qu'il faut y croire !!Bon courage pour la semaine d'attente.
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre :
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
HelloGirl14 peut être que cette dernière IAC sera une grande surprise, sait-on jamais. Tu as raison de la tenter, tu n’auras rien à regretter en l’ayant faite si elle ne fonctionne pas avant d’attaquer votre FIV en septembre.
- Nelda

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Hello les filles, en direct du ski avec un joli test négatif ce matin..
Seul point positif, je suis tellement prise dans ma semaine que pour le moment je m'en moque..
J'ai écrit un mail à la clinique, j'ai arrêté mes ovules. Je veux pas faire ma prise de sang si c'est négatif je n en vois pas l'intérêt.
Courage à vous et félicitations pour la jolie demande!
Seul point positif, je suis tellement prise dans ma semaine que pour le moment je m'en moque..
J'ai écrit un mail à la clinique, j'ai arrêté mes ovules. Je veux pas faire ma prise de sang si c'est négatif je n en vois pas l'intérêt.
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24
2e IAC : 21.01.25
3e IAC : 19.03.25
1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07
2 J2 et 2 J5 au frais. 
TEF - 18.07
- hellogirl14

- Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Je suis désolée pour toi ! Ça fait toujours mal de voir un négatif ! Faut essayer de garder le moral ‘!Nelda a écrit : 02 avr. 2025 à 13:45 Hello les filles, en direct du ski avec un joli test négatif ce matin..
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre :
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
- Nelda

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Vous aviez super raison les filles, j'ai jamais autant relativisé. On passe une semaine géniale ici.. Pas une larme. Et honnetement, au toucher, mon col était déjà dur et bas, je savais que c'était foutu... donc je le sentais.
Par contre le CHU me dit de continuer les ovules à tout prix et de faire la prise de sang samedi. Je suis degoutee. Ça va juste bloquer mes règles pour rien au final, et encore me faire une prise de sang négative pour rien aussi. Je n'y vois aucun intérêt.
Je suis surtout blasée qu'on doive recommencer, encore et encore.. J'ai vraiment la flemme.
Mais comme vous le dites plus haut, je commence à me dire que toutes façons on y arrivera jamais seuls (alors que rien nous indique que quoi que ce soit cloche en plus!!)
Par contre le CHU me dit de continuer les ovules à tout prix et de faire la prise de sang samedi. Je suis degoutee. Ça va juste bloquer mes règles pour rien au final, et encore me faire une prise de sang négative pour rien aussi. Je n'y vois aucun intérêt.
Je suis surtout blasée qu'on doive recommencer, encore et encore.. J'ai vraiment la flemme.
Mais comme vous le dites plus haut, je commence à me dire que toutes façons on y arrivera jamais seuls (alors que rien nous indique que quoi que ce soit cloche en plus!!)
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
TEF - 18.07
2 J2 et 2 J5 au frais. 
TEF - 18.07
- Mumu40

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Muriel et avec mon conjoint nous avons fait notre première IAC le 22/03, après 1 an d'essai.
Depuis plusieurs semaines je vous lis et je me suis enfin décidée à écrire sur le forum après une première déception : l'arrivée de mes règles avec 4j d'avance. Allez rebelote demain, j'appelle le centre pour planifier la seconde tentative.
Merci à toutes pour vos échanges qui permettent de ne pas (trop) se sentir seule dans cette épreuve.
Bises
Je me présente, je m'appelle Muriel et avec mon conjoint nous avons fait notre première IAC le 22/03, après 1 an d'essai.
Depuis plusieurs semaines je vous lis et je me suis enfin décidée à écrire sur le forum après une première déception : l'arrivée de mes règles avec 4j d'avance. Allez rebelote demain, j'appelle le centre pour planifier la seconde tentative.
Merci à toutes pour vos échanges qui permettent de ne pas (trop) se sentir seule dans cette épreuve.
Bises
@Nelda, je suis désolée pour ce négatif… tu sais déjà la suite ? Vous continuez les IAC?
@mumu40 Bienvenue, ça fait du bien de pouvoir échanger ici. Je suis également désolée pour ce négatif et t’envoie plein de positif pour la prochaine tentative !
@Ritabzh tant que les résultats ne sont pas sortis tous les espoirs sont permis! Je comprends que tu aies déjà marre, pour avoir fait 5 IAD en 8 cycles
@mumu40 Bienvenue, ça fait du bien de pouvoir échanger ici. Je suis également désolée pour ce négatif et t’envoie plein de positif pour la prochaine tentative !
@Ritabzh tant que les résultats ne sont pas sortis tous les espoirs sont permis! Je comprends que tu aies déjà marre, pour avoir fait 5 IAD en 8 cycles
- Élodiearno

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Oh mince je suis désolée pour toi ça marchera la prochaine fois ne t'inquiètes pas courageNelda a écrit : 02 avr. 2025 à 13:45 Hello les filles, en direct du ski avec un joli test négatif ce matin..
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif
- mawdam

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
hellogirl14 Je te comprends pour l'attente, c'est un des éléments qui rendent le parcours PMA si éprouvant. Mais ta résilience finira par payer. Je croise quand même les doigts pour cette 4ème IAC, tu as raison de la tenter
Parfois, c'est peut-être quand on y croit le moins que les choses se font. Je te le souhaite en tout cas.
Nelda Coucou et tellement désolée pour ce négatif. Ta réaction montre un beau courage. Je crois que certains centres sont très protocolaires... et je te comprends, le plus dur est de se dire qu'il faut recommencer et repartir de zéro. Vous continuez jusqu'à 6 IAC ?
J'espère que tu vas pouvoir passer un bon séjour au ski malgré tout, toutes mes pensées à toi.
Mumu40 Bienvenue à toi et bon courage à toi pour ce nouveau cycle. Les échecs ne sont pas faciles à accepter mais l'IAC marche rarement du premier coup.
RitaBzh Vraiment désolée pour ce résultat et courage à toi ! La PMA est un marathon, il faut s'accrocher et ça finira par payer même si j'imagine combien l'absence d'explication doit être difficile à gérer.
Nelda Coucou et tellement désolée pour ce négatif. Ta réaction montre un beau courage. Je crois que certains centres sont très protocolaires... et je te comprends, le plus dur est de se dire qu'il faut recommencer et repartir de zéro. Vous continuez jusqu'à 6 IAC ?
J'espère que tu vas pouvoir passer un bon séjour au ski malgré tout, toutes mes pensées à toi.
Mumu40 Bienvenue à toi et bon courage à toi pour ce nouveau cycle. Les échecs ne sont pas faciles à accepter mais l'IAC marche rarement du premier coup.
RitaBzh Vraiment désolée pour ce résultat et courage à toi ! La PMA est un marathon, il faut s'accrocher et ça finira par payer même si j'imagine combien l'absence d'explication doit être difficile à gérer.
IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 :
IAD 2 - mars 2025 :