le parcours pma pour les quarantenaires

Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pimoos84 »

Nat82 a écrit : 02 avr. 2025 à 10:29
Pimoos84 a écrit : 02 avr. 2025 à 10:25
Nat82 a écrit : 02 avr. 2025 à 10:07 Bonjour les filles,
Tres difficile pour moi. J'ai été en panique pendant deux heures car j'avais très peur de recoir l'appel de la clinique pour annuler le transfert, je tremblais et j'étais proche de la panique, revivant de vieux souvenirs difficiles. Mais non, aucun appel. une fois là bas ils me donnent les étiquettes pour le transfert et on me dit de patienter en salle d attente et là 15 min avant l'heure du transfert, alors que je commençait à m'autoriser des reveries positives et à profiter du moment... ils m'appelent pour annuler. Voilà
Coucou Nath, je suis vraiement désolée pour toi :(
Ils t'ont dit pourquoi ? Je me souviens que ton J3 devait arriver à J5 c'est ça ?

Bon. Je pense sincèrement que c'est mieux si tu peux refaire une ponction en mettant toutes les chgances pour avoir mieux que celle ci qui était quand même un peu bizarre mais je ne sais pas si en général tu as plus de folicules ?
Allez courage !! tu vas y arriver
Je t'envoie un maximum de bonnes ondes
Merci à toi. C'était ma dernière fiv, j'aurai 43 ans dans un mois...
Oh non je suis vraiment désolée pour toi :'(
MOI : Adenomyose et 41 ans (l'age compte comme un hadicap lol) - 1 garçon de 15 ans
LUI : pas beaucoup de misteer mllle (pas cata non plus mais le mini acceptable...) et 37 ans !

IAC 1 : 21/07/2024 seulement 900 000 zozos :( notpregnant
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
IAC 2 : 01/2025 2 millions de zozos par rapport à juillet, victoire ! :) notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI
12/02 ponction 4 ovocytes pray
Aure85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aure85 »

Nat82 a écrit : 02 avr. 2025 à 10:07 Bonjour les filles,
Tres difficile pour moi. J'ai été en panique pendant deux heures car j'avais très peur de recoir l'appel de la clinique pour annuler le transfert, je tremblais et j'étais proche de la panique, revivant de vieux souvenirs difficiles. Mais non, aucun appel. une fois là bas ils me donnent les étiquettes pour le transfert et on me dit de patienter en salle d attente et là 15 min avant l'heure du transfert, alors que je commençait à m'autoriser des reveries positives et à profiter du moment... ils m'appelent pour annuler. Voilà
Nat, je suis sincèrement désolée d'apprendre cette nouvelle.
Si nos mots peuvent d'apporter un peu de réconfort dans ce moment difficile... et ben je vais devenir très bavarde ;-) .
Prends du temps pour toi, afin de te reposer, de prendre du recul et d'envisager la suite.

Avais-tu déjà pensé à l'étranger pour une 5e FIV ou une FIV DO ?
Perso, je trouve ton dernier protocole avec la ponction à j12 un peu touchy. Tu dois avoir moyen de négocier une 5e FIV de prise en charge à l'étranger à mon avis...

Je t'envoie pleins de bonnes ondes bbras bbras bbras !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aure85

Fivette d'argent

Message non lu par Aure85 »

Les filles, lorsque vous chercher des informations sur les hormones, le site fiv.fr permet d'avoir les infos de base :
https://www.fiv.fr/tableaux-dosages-hormonaux-fiv/

Waouh Mémé, tu exploses les scores des quarentaires avec ton amh :lol: !!!
Contenu caché
Beabea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Beabea »

Bonjour les filles
Je suis un peu moins souvent sur le forum après l’échec de ma 3 eme fiv. En plus au travail cela ne s’arrange pas avec le long parcours pma.
Je vais tenter le 4eme en fin d’avril.

Je vous envoie des ondes positives même si je vois les nouvelles ne sont pas au top pour certaines.

Désolée pour le transfert annulé au dernier moment tellement difficile à vivre.

Pour celles qui commencent le traitement Il faut y croire treefle
Belle journée ☀️😊
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
Mémé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Aure85 a écrit : 02 avr. 2025 à 12:25 Les filles, lorsque vous chercher des informations sur les hormones, le site fiv.fr permet d'avoir les infos de base :
https://www.fiv.fr/tableaux-dosages-hormonaux-fiv/

Waouh Mémé, tu exploses les scores des quarentaires avec ton amh :lol: !!!
Merci beaucoup Aurore85 pour le lien.
Doudoute

Fivette de platine

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles !

Un petit passage rapide pr prendre des news de Nharya, comment vas tu ?

Je reviendrais plus tard vous faire un point sur mon rdv d'hier !
Contenu caché
Nharya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Nharya »

Bonjour les filles,
j espère que vous allez toutes bien.
Ma ponction hier matin s'est bien passée mais j'ai dormi après tout l’après-midi.
Ils ont récolté 12 petite œufs de Pâques. Les biologistes nous ont dit qu'il y aurait transfert soit demain, soit lundi. Pas très pratique pour le boulot de savoir au dernier moment ). Donc on attend de savoir si tout cela a donné des ptits embryons car niveau qualité, on m'a dit que mes oeufs n'étaient pas non plus au top du top vu l'âge.
Depuis ce matin j'ai des douleurs de règles. Je ne sais pas si c'est parce qu elles arrivent, si c'est la progestérone commençait hier soir ou des restes de la ponction ? Sachant qu'avec le décalage de la ponction je suis déjà à J20 de mon cycle.
Merci pour tous vos ptits messages multiheart
Nat, je suis vraiment désolée qu'il aient annulé le transfert comme ça au dernier moment. je trouve ça abusé. surtout que depuis le départ ils n'ont pas l'air très corrects sur ce cycle.

Plein de bisous à vous toutes, je vous tiens au courant de la suite coeurquibat
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd pregnant puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite
- TEC 2 / septembre 2024 : 1 J5 : psd notpregnant - biopsie de contrôle
- ( 1 J5 perdu à la décongélation )
- TEC 3 / novembre 2024 : 2 J5 : psd notpregnant

FIV 2 :
12 ovocytes => 6 J2 => 2 J5

Endométriose + Adénomyose + faible réserve ovarienne
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Merci beaucoup pour vos mots de soutien. Je me sens effondrée non seulement par ce cui s'est passé là, mais par tous les traumatismes des grossesses arrêtées, mar les mots sans compassion entendus pendant ces années de pma, par la vie qui fleurit autour de moi mais pas en moi. Par l'espoir qui est quasiment plus là et cette phrase d'une gynéco qui me disait en souriant "vous avez 0% de probabilité de réussite à votre age". Je me demande s'il existent des groupes de parole de soutien?
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Nharya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Nharya »

Nat82 a écrit : 03 avr. 2025 à 10:15 Merci beaucoup pour vos mots de soutien. Je me sens effondrée non seulement par ce cui s'est passé là, mais par tous les traumatismes des grossesses arrêtées, mar les mots sans compassion entendus pendant ces années de pma, par la vie qui fleurit autour de moi mais pas en moi. Par l'espoir qui est quasiment plus là et cette phrase d'une gynéco qui me disait en souriant "vous avez 0% de probabilité de réussite à votre age". Je me demande s'il existent des groupes de parole de soutien?
Elle t'a dit ca ? non mais sérieusement qui peut dire des choses pareil, c'est horrible.
Donc mon centre PMA, au laboratoire des biologistes, il y a plein de flyers sur des groupes de paroles pour femmes et pour hommes. Tu dois surement en avoir aussi je pense pray
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd pregnant puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite
- TEC 2 / septembre 2024 : 1 J5 : psd notpregnant - biopsie de contrôle
- ( 1 J5 perdu à la décongélation )
- TEC 3 / novembre 2024 : 2 J5 : psd notpregnant

FIV 2 :
12 ovocytes => 6 J2 => 2 J5

Endométriose + Adénomyose + faible réserve ovarienne
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Nharya a écrit : 03 avr. 2025 à 10:30
Nat82 a écrit : 03 avr. 2025 à 10:15 Merci beaucoup pour vos mots de soutien. Je me sens effondrée non seulement par ce cui s'est passé là, mais par tous les traumatismes des grossesses arrêtées, mar les mots sans compassion entendus pendant ces années de pma, par la vie qui fleurit autour de moi mais pas en moi. Par l'espoir qui est quasiment plus là et cette phrase d'une gynéco qui me disait en souriant "vous avez 0% de probabilité de réussite à votre age". Je me demande s'il existent des groupes de parole de soutien?
Elle t'a dit ca ? non mais sérieusement qui peut dire des choses pareil, c'est horrible.
Donc mon centre PMA, au laboratoire des biologistes, il y a plein de flyers sur des groupes de paroles pour femmes et pour hommes. Tu dois surement en avoir aussi je pense pray
Ton labo me paraît bien, déjà ils évaluent si transfert à j3 ou j5 alors que dans le labo de ma clinique ils ne savent même pas me dire ce qu'il en est des embryons et ils utilisent des mots inappropriés (oeuf au lieu d'embryon, pas mort ou tout mignon pour parler de la qualité). Et aucune affiche sur des groupes de parole...
J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi aujourd'hui !
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray