Nouvelle venue // Maman solo

Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

Ah oui... 4 ans c'est vraiment long, je ne pourrai pas attendre autant je pense. Pour Bordeaux je suis un peu dans le flou, je me dis que j'en saurai plus lors du premier rdv. Comme le dit Marionnette, vaut mieux rester optimiste. Oui, quand on vient de s'inscrire apparemment on ne peut pas envoyer de message, peut-être si je t'envoie un message tu pourras répondre, mais c'est bien de partager toutes les infos ici. Je sais qu'il existe des sites comme coparentalys ou Donneur Naturel, sur Coparentalys je n'ai pas trop confiance, les annonces ne m'ont pas l'air très saines pour certaines, mais je serai plus tenté par Donneur Natuel, mais pour l'instant j'aimerais aussi attendre encore un peu, déjà faire le bilan de fertilité avec le centre de pma pour voir où en est la "machine à bébé" comme tu dis :lol:
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Marionnettte

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Marionnettte »

Ah ce fameux test de fertilité… il fait peur quand même non?? :lol:
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026
Jùlie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Jùlie »

@Marionnettte, Je pense que tu as totalement raison, c'est génial si tu arrives à patienter et ne pas trop y penser. J'aimerai beaucoup le faire aussi, mais mon cerveau, lui, n'est pas d'accord :lol:

@Lutine, oui, tu as raison, c'est vrai qu'en parler ici peut servir à tout le monde au moins. Mais j'avoue que j'ai toujours un peu peur du jugement quand je parle de ça. J'ai eu des réactions pas toujours bienveillantes autour de moi.

J'avais regardé les deux sites dont tu parles ! Mais je ne suis pas totalement à l'aise avec cette idée, je trouve certains messages étranges, je me questionne sur les motivations des "donneurs" et j'ai l'impression qu'il y a trop de risques. J'ai vu un reportage d'Elise Lucet sur le sujet (j'aurais peut-être pas dû ahah). J'ai tendance, à déjà me poser des milliards de questions de base, alors ce genre de choses ne font qu'en rajouter (ça ne s'arrête jamais dans ma tête) sonne

Sinon, j'ai une amie qui a semé une petite graine dans mon esprit en me parlant de personnes qui avait trouver un donneur dans leur entourage (éloigné), ses ami(e)s en ont parlé autour d'eux et tadam... Sur le moment, ça m'a paru un peu étrange mais au final, j'ai décidé d'aborder le sujet avec des amies proches. Et l'une d'elle m'a dit qu'elle avait potentiellement quelqu'un qui serait d'accord... (A suivre...)
suun 1er rdv gynéco (centre Avignon) : 06 mai 2025
1er rdv gynéco (centre Nîmes) : 20 juin 2025
Jùlie

Fivette novice

@Marionnettte, "Ah ce fameux test de fertilité… il fait peur quand même non?? :lol:"

Complétement ! Surtout quand il n'y a jamais eu de grossesse ou tentative avant... c'est l'inconnu total... mystère mystère ! pray treefle
Lutine

Fivette de bronze

Marionnette, ouiiii ça fait peur, c'est très stressant car on n'a pas envie d'avoir de mauvaises nouvelles pleurrs mais j'essaye de me dire qu'il n'y a pas de raisons et je m'accroche à mon comptage folliculaire qui a été bon lol

Julie, je me suis posé exactement les mêmes questions sur les motivations des donneurs et j'ai aussi eu l'idée dans mon entourage, il y a quelqu'un que je fréquente depuis un petit moment, il n'y pas de relations charnelles mais j'admets avoir eu une idée machiavélique lol :mrgreen: mais je pense lui en parler, seulement c'est difficile d'amener le sujet. Après en parler à mes amies... Je ne vois pas qui dans mon entourage car mes amies sont chrétiennes et donc aux moeurs traditionalistes...

Pour l'instant, je le garde pour moi aussi pour éviter les jugements, mais effectivement, je pense que c'est le plus rapide. Mais est-ce que c'est sain... Je ne suis pas sûre et c'est ce qui me réfrène mais pour être honnête, j'en souffre vraiment en ce moment. Et ce qui me fait peur c'est que je n'arrive pas à avoir de CDI que des CDD malgré mes efforts acharnés et j'ai peur que ça alourdisse mon dossier au centre, même si je ne suis pas sûre que ce soit un critère si ne qua non. Bref, on a toutes les mêmes angoisses je pense ^^

18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
Terme le 7/05
Marionnettte

Fivette fidèle

@Julie… rassure toi, j’y pense non stop jour et nuit… depuis que j’ai « franchi » le cap… c’est omniprésent dans ma tête!

Mon entourage l’a très bien pris et m’encourage même dans cette démarche… ça fait un bien fou même si la décision m’appartient et que je l’aurais fait coûte que coûte… je pense quand même que c’est un plus de se sentir soutenue…

@julie @Lutine
C’est bien si vous avez peut être une alternative… pour ma part j’ai écarté cette possibilité mais quoi que vous choisissiez je vous souhaite vraiment tout le positif possible!
Femme solo de 36 ans
Jùlie

Fivette novice

@Lutine, Perso, j'en suis venue à la conclusion que ce genre de site n'était pas pour moi. Après, une connaissance de connaissance, pourquoi pas. A réfléchir... Pour l'instant, je n'ai pas pris de décision. Si tu as te sens d'en discuter avec le garçon que tu fréquentes depuis peu, ça peut être une piste pour toi... Dans tous les cas, fais comme tu le sens toi :-)

Et pour tes craintes concernant ta situation pro, je te comprends ! c'est une inquiétude que j'ai aussi (même si dans mon cas, je n'ai ni CDI, ni CDD). J'ai plusieurs pathologies qui m'empêchent de reprendre une activité pro pour le moment (j'espère que ça changera un jour), j'aurais comme revenu "l'allocation adulte handicapé", et j'ai peur que ça puisse bloquer mon dossier aussi. Je verrais bien...

@Marionnettte Aaah ça me rassure alors, j'ai l'impression de devenir folle :lol: sonne
Je me dis que certaines arrivent à prendre le parcours avec beaucoup de légèreté et je les envie ! zeen

Et oui, je suis d'accord avec toi, j'en ai parlé seulement à des amies très proches et un de mes frères, et leurs réactions m'ont fait beaucoup de bien ! J'avais un peu peur des éventuelles remarques, même si je suis sûre de vouloir me lancer. Et avoir leur soutien et leur encouragement, fait chaud au cœur !
Marionnettte

Fivette fidèle

Je te comprends… se sentir soutenue par les siens est une bouffée d’oxygène…
Après, ce que les gens pourront en dire … je m’en moque complètement… je suis sûre de ma démarche! Et c’est ça l’important !
C'est notre vie en même temps… ça ne regarde personne
Je vous comprends pour votre travail…. Pensez-vous que ça puisse réellement vous porter préjudice?
Femme solo de 36 ans
Lutine

Fivette de bronze

@Marionnette, je ne pense pas que ce soit éliminatoire, car c'est pour pouvoir te proposer des aides. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils veulent être sûrs que tu puisses être en mesure de t'occuper d'un enfant.

@Jùlie, alors on se comprends ^^après j'ai vu que ce n'était pas vraiment une condition car ce serait discriminatoire et certaines ont fait une PMA alors qu'elles habitaient dans un studio, ce qui est mon cas. Mais j'ai l'intention de repartir à Montpellier auprès de ma famille à la naissance du bébé, donc ça ne sert à rien que je cherche plus grand ^^

Terme le 7/05
Marionnettte

Fivette fidèle

Et ce genre de questions nous sont posées dès le premier rdv?
Femme solo de 36 ans