J’ai lu beaucoup de vos messages, et je trouve ça génial qu’il existe un espace comme celui-ci pour pouvoir s’exprimer, se renseigner et se soutenir également. Je vous remercie d’ailleurs, toutes, pour toutes les informations que j’ai pu avoir grâce à vos témoignages. Félicitations à celles qui ont réussi à réaliser leur projet et bienvenus à vos petits bouts
Alors voilà, j’ai 35 ans et je me lance dans le parcours pma en solo.
J’ai (enfin) pris mon premier rdv : rdv prévu le 20 juin, avec une gynécologue du centre pma de Nîmes.
Je suis un peu affolée quant au délais que j’ai pu constaté dans vos différents parcours. J’avais conscience que ce serait « long », mais j’avoue que je ne pensais pas autant ..!
Je pensais, naïvement, qu’une fois le premier rdv passé, cela lancerait automatiquement l’inscription pour la demande au cecos. J’ai cru comprendre que non ? Le cecos pour le centre de Nîmes serait celui de Montpellier (si j’ai bien compris). Est-il possible de s’inscrire sur la liste d’attente du cecos avant l’aval de la fameuse commission ?
Certaines d’entre vous ont évoqué des examens faits avant leur premier rdv, pour gagner du temps. J’aimerai également pouvoir anticiper cette étape, mais je ne parviens pas à identifier la liste exacte de ces examens... [prise de sang (j’imagine pour les différents taux liés à la fertilité ?) écho et hystérosalpitruc ? Y en a-t-il d’autres ?
Jùlie