FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Merci Imelda 🥰
Quelle histoire ! J’imagine ton inquiétude avec la grossesse.
Le plus important c’est que « tout aille bien » peut être que les symptômes sont différents avec la grossesse.
En tout cas c’est super que tu aies pu revoir ton petit haricot en récompense ^^

Lisa super pour cette deuxième ligne, c’était peut être juste trop tôt
Je te souhaite un super taux vendredi.

Bienvenue Cassien
Je ne connais pas Menopur mais concernant le fyremadel, c’est vrai que l’aiguille est un peu plus grosse que les autres injections et le produit est un peu douloureux mais rien d’exceptionnel
Personnellement je pique dans la cuisse car je ne sens pas l’aiguille à cet endroit et je m’assois ensuite 3-4 minutes le temps que le produit se diffuse
Bon courage !
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

DidieFLL a écrit : 19 mars 2025 à 07:45 Bienvenue Cassien
Je ne connais pas Menopur mais concernant le fyremadel, c’est vrai que l’aiguille est un peu plus grosse que les autres injections et le produit est un peu douloureux mais rien d’exceptionnel
Personnellement je pique dans la cuisse car je ne sens pas l’aiguille à cet endroit et je m’assois ensuite 3-4 minutes le temps que le produit se diffuse
Bon courage !

Merci DidieFLL ❤️ Oui je confirme ce que tu dis, ça pique et brûle comme une piqûre d'abeille mais c'est largement supportable (et c'est pour la bonne cause). Je continue à piquer dans le ventre pour ma part. Je marque vite donc je préfère garder mes cuisses intactes 😂 l'été approche mdrr
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
Looren21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Looren21 »

Lisa nous avons que quelques jours de décalage. Transfert d’un J5 le 15 mars et PDS le 27. Je suis à DP0 9 aujourd’hui. J’avais envie de tester demain matin mais j ai peur et je me dis que c’est beaucoup trop tôt. J’ai vu que toi aussi tu avais testé trop tôt avec un test négatif. Tu as bien eu un J5 ?
Peut-être samedi …je serai à j7 post transfert et DPO 12.
Je te souhaite un beau pregnant à la prise de sang vendredi 🤞🏼🤞🏼
misteer Cancer du sein en 2018 à l’âge de 23 ans
=> préservation fertilité = ovariectomie droite
2023 : Fin hormonothérapie
Février 2024 : autorisation essai bébé + test de fertilité = résultat Oligospermie. misteer
FIV ICSI mai/juin 2024 avec Fertistart = 9 ovocytes et 5j5 multiheart
Juin 2024: 1J5 frais notpregnant
3 TEC 1J5 en 07/24, 09/24 et10/24 notpregnant
=> examens complémentaires = RAS
Mars 2025 : TEC 1J5 embryoglue notpregnant
FIV2 ICSI prévue avril 2025 avec Rekovelle + Menopur
19/04 Grossesse surprise naturelle testpositif
PDS: 237/675/1338 pray
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Coucou les filles,

Passiflora merci à toi!
Contente d’avoir de tes nouvelles. Joyeux anniversaire en retard du coup.
Je suis contente de voir que tu te remets en selle tranquillement. Je te souhaite que du positif pour ta prochaine tentative.Tu as raison de continuer à essayer naturellement, on est jamais à l’abris d’une belle surprise, en tout cas c’est tout ce que je te souhaite.

Lisa bravo pour ton premier résultat qui j’espère, se confirmera avec un beau taux le jour de ta pds.

Looren, j’espère que l’attente n’est pas trop dure. AaaaAh l’appel du test pipi! C’est dur d’y résister!
Tu es à dpo9 et ta date de pds n’est que le 27? Ça fait tard non? Je croise les doigts pour toi en tout cas…

Lmelda j’ai été sujette par le passé aux infections urinaires mais maintenant j’ai appris à les détecter à l’avance et arrive à éviter les traitements. Ça me fait comme des petites tiraillement sur les côtés et je vais plus souvent au toilettes. Dès que j’ai ces signaux, je bois je bois je bois des litres et ça passe tout seul. Peut être que c’est pareil pour toi, c’était un tout début mais comme tu as bcp bu c’est passé?
Quoi qu’il en soit, l’essentiel est que tout aille pour le mieux et que tu aies pu vérifier que ton petit haricot se porte à merveille :)

Didiefll je te souhaite que ton rdv se passe au mieux et Maya de trouver des réponses lors de tes examens futurs. Et quand vous serez prête, je vous souhaite que du positif!

Babeth je croise les doigts pour ton futur transfert ainsi que pour ta première tentative, Cassien.
En ce qui me concerne j’avais une petite réaction après la piqûre de ferymadel (comme une piqûre d’insecte) et un peu la diarrhée après mais rien de méchant et ce n’est pas le cas de tout le monde, je crois.
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
Looren21

Fivette fidèle

kila a écrit : 19 mars 2025 à 18:29 Coucou les filles,

Passiflora merci à toi!
Contente d’avoir de tes nouvelles. Joyeux anniversaire en retard du coup.
Je suis contente de voir que tu te remets en selle tranquillement. Je te souhaite que du positif pour ta prochaine tentative.Tu as raison de continuer à essayer naturellement, on est jamais à l’abris d’une belle surprise, en tout cas c’est tout ce que je te souhaite.

Lisa bravo pour ton premier résultat qui j’espère, se confirmera avec un beau taux le jour de ta pds.

Looren, j’espère que l’attente n’est pas trop dure. AaaaAh l’appel du test pipi! C’est dur d’y résister!
Tu es à dpo9 et ta date de pds n’est que le 27? Ça fait tard non? Je croise les doigts pour toi en tout cas…

Lmelda j’ai été sujette par le passé aux infections urinaires mais maintenant j’ai appris à les détecter à l’avance et arrive à éviter les traitements. Ça me fait comme des petites tiraillement sur les côtés et je vais plus souvent au toilettes. Dès que j’ai ces signaux, je bois je bois je bois des litres et ça passe tout seul. Peut être que c’est pareil pour toi, c’était un tout début mais comme tu as bcp bu c’est passé?
Quoi qu’il en soit, l’essentiel est que tout aille pour le mieux et que tu aies pu vérifier que ton petit haricot se porte à merveille :)

Didiefll je te souhaite que ton rdv se passe au mieux et Maya de trouver des réponses lors de tes examens futurs. Et quand vous serez prête, je vous souhaite que du positif!

Babeth je croise les doigts pour ton futur transfert ainsi que pour ta première tentative, Cassien.
En ce qui me concerne j’avais une petite réaction après la piqûre de ferymadel (comme une piqûre d’insecte) et un peu la diarrhée après mais rien de méchant et ce n’est pas le cas de tout le monde, je crois.
Coucou kila, comment vas-tu ?
L’attente est horrible mais comme nous toutes ici je pense après un transfert 😅
Oui, aujourd’hui je suis à DPO 9 et J4 post transfert d’un embryon J5. Dans mon centre la prise de sang est programmée 12 jours après transfert donc le 27 mars pour moi.
Je me dis que samedi je serai à DPO12 et J7 post transfert. Peut-être encore un peu tôt … je ne sais pas. Il y a tellement de cas différents. Il y a même des positifs à J5 post transfert. Mais je me dis que chaque femme est différente et cela dépend aussi d’une implantation rapide/ tardive, de si on met un temps court ou long pour produire la BetaHCG.
Bref je calcule, je deviens folle et je me rassure comme je peux 😅🤣
Février 2024 : autorisation essai bébé + test de fertilité = résultat Oligospermie. misteer
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

kila a écrit : 19 mars 2025 à 18:29 En ce qui me concerne j’avais une petite réaction après la piqûre de ferymadel (comme une piqûre d’insecte) et un peu la diarrhée après mais rien de méchant et ce n’est pas le cas de tout le monde, je crois.
Coucou les filles,
Effectivement chaque corps est différent mais c'est quand même bon à savoir. Merci pour ces infos en tout cas ❤️
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Coucou Looren un peu malade en ce moment (rhume, toux) et bcp de fatigue et de nausées mais on tient le coup…
Toi je ne te demande pas comment tu vas. Cette attente est terrible! C’est clairement le moment le plus stressant et où tu pètes littéralement les plombs, selon moi. Donc bon courage.

Je me posais les mêmes questions que toi. Moi j’ai jamais voulu faire le test trop tôt de peur d’avoir des résultats pas fiables mais perso je trouve que dpo17 c’est un peu long. Lundi tu seras à dpo14 tu pourras normalement faire le test sans problème. Dans mon centre la PDS est toujours à DPO15 et j’ai toujours testée un jour avant, à DPO14, et ça a toujours été fiable.

Après y’en a qui préfèrent attendre la pds. Au pire tu peux la faire avant, je ne pense pas que ce soit un problème, non? A toi de voir si tu te sens le courage d’attendre.
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
Looren21

Fivette fidèle

kila a écrit : 19 mars 2025 à 21:38 Coucou Looren un peu malade en ce moment (rhume, toux) et bcp de fatigue et de nausées mais on tient le coup…
Toi je ne te demande pas comment tu vas. Cette attente est terrible! C’est clairement le moment le plus stressant et où tu pètes littéralement les plombs, selon moi. Donc bon courage.

Je me posais les mêmes questions que toi. Moi j’ai jamais voulu faire le test trop tôt de peur d’avoir des résultats pas fiables mais perso je trouve que dpo17 c’est un peu long. Lundi tu seras à dpo14 tu pourras normalement faire le test sans problème. Dans mon centre la PDS est toujours à DPO15 et j’ai toujours testée un jour avant, à DPO14, et ça a toujours été fiable.

Après y’en a qui préfèrent attendre la pds. Au pire tu peux la faire avant, je ne pense pas que ce soit un problème, non? A toi de voir si tu te sens le courage d’attendre.
Ah mince …. J espère vraiment que tu vas aller mieux. C’est horrible d’être malade quand on est enceinte. On ne peut prendre aucun médicament.
Oui, l’attente est horrible. Tu as raison je pense que c’est le moment le plus stressant avec un ascenseur émotionnel ingérable. 😔
Écoute je ne sais vraiment pas. La PDS est prévue 12 jours post transfert dans mon centre mais je n’ai jamais fait de prise de sang à J12 car j’ai toujours eu mes règles avant vers J9/J10 malgré la progestérone.
À chaque fois ils m’ont dit d’avancer la prise de sang quand je saignais mais sinon c’est on attend J12.
Je vais tester un test pipi samedi matin (DPO 12 - J7 post transfert) et lundi (DPO14 - J9 post transfert) en espérant ne pas avoir les règles lundi et de voir apparaître un petit testpositif pour la première fois …. 🤞🏼
Neptune

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Neptune »

Bonsoir,

Navrée du temps de réponse, oui j'ai eu mon résultat de prise de sang à DPO 19 et je suis à 1864 :)
Petite (grosse ?) frayeur ce matin, j'ai eu des douleurs comme si j'allais avoir mes règles. J'essaye de ne pas y penser.
Dernière prise de sang prévue ce samedi matin mais j'ai peur de n'avoir les résultats que lundi...
Bon courage à celles qui doivent attendre une nouvelle tentative. Vous êtes des warriors.
Moi : 35 ans (endométriose avec adhérences)
Lui : 34 ans (RAS)
1 œuf clair en 3 ans d'essai (septembre 2024)
Parcours FIV démarré en février 2025
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Grosse pensée à celles qui ont leurs prises de sang aujourd’hui !
Kila et Imelda, j’espère que tout se passe bien de votre côté 🙏🏻
De mon côté, semaine chargée avec la reprise du boulot et demain 2e injection de decapeptyl !
Déjà un mois depuis la première et je n’ai pas eu l’impression d’avoir d’effets secondaires, pourvu que ça dure !! 😅
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔