FIV clinique la chataigneraie beaumont
- Elise29

- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Coucou Lola,
Comment tu vas ?
Ton taux de Bhcg a dépassé 2000UI ?
Tu as eu plus d'informations du Ceres ?
Coucou Mychem,
J'espère que votre rdv s'est bien passé.
Comment tu vas ?
Ton taux de Bhcg a dépassé 2000UI ?
Tu as eu plus d'informations du Ceres ?
Coucou Mychem,
J'espère que votre rdv s'est bien passé.
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
09/2024 changement de gynécologue
10/2024 3e IAC
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
01/2025 essai FIV 1 -> 2J5
Transfert frais
04/2025 TEC
09/2025 essai FIV 2 -> 0 J5 + 2e kyste endo ovaire droit
11/2025 essai FIV 2 BIS -> 1J5
TEC programmmé en Janvier
- Lola91

Coucou Elise, pour le moment ça je te remercie? Et toi?
Lundi dernier j’étais à plus de 5000 du coup plus besoin de faire de pds.. vendredi nous allons à Clermont pour faire une écho… j’espère que tout va bien se passer et que tout sera bon

Lundi dernier j’étais à plus de 5000 du coup plus besoin de faire de pds.. vendredi nous allons à Clermont pour faire une écho… j’espère que tout va bien se passer et que tout sera bon
Essaie bébé depuis 07/2021 …
6 Stimulations simple Clomid
3 IAC puregon + ovitrelle :
FIV 1 : risque d’hyperstimulation
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC
- mychem96

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Coucou les filles,
Lola, je suis super contente que ton taux augmente bien ! J'ai hâte de savoir ce qu'il en sera lors de ton écho
Elise, comment se passe ton traitement ?
De notre côté, le RDV d'hier s'est bien passé. Infertilité inexpliquée car tout va bien de nos deux côtés...
On part sur une IAC (vers la mi avril), on se laisse 2/3 essais et si ça ne fonctionne pas, on partira sur une FIV.
On monte le dossier petit à petit, plus qu'à attendre nos actes de naissance maintenant et je pourrais tout envoyer au CERES

Lola, je suis super contente que ton taux augmente bien ! J'ai hâte de savoir ce qu'il en sera lors de ton écho
Elise, comment se passe ton traitement ?
De notre côté, le RDV d'hier s'est bien passé. Infertilité inexpliquée car tout va bien de nos deux côtés...
On part sur une IAC (vers la mi avril), on se laisse 2/3 essais et si ça ne fonctionne pas, on partira sur une FIV.
On monte le dossier petit à petit, plus qu'à attendre nos actes de naissance maintenant et je pourrais tout envoyer au CERES
- Elise29

Mychem,
Ok j'espère que tu n'auras pas à aller jusque la FIV comme moi
Comment tu vis le diagnostic "infertilité inexpliquée" ?
Elle t'a fait une echo pour regarder ta réserve ovarienne ?
Moi je n'ai pas commencé le protocole. J'attends le prochain cycle sur Avril. Qui sait on se croisera peut-être à la Châtaigneraie.
Ok j'espère que tu n'auras pas à aller jusque la FIV comme moi
Comment tu vis le diagnostic "infertilité inexpliquée" ?
Elle t'a fait une echo pour regarder ta réserve ovarienne ?
Moi je n'ai pas commencé le protocole. J'attends le prochain cycle sur Avril. Qui sait on se croisera peut-être à la Châtaigneraie.
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
10/2024 3e IAC
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
Transfert frais
04/2025 TEC
- mychem96

Oui, j'ai l'impression que le protocole de la FIV est quand même bien plus contraignant (même si celui de l'IAC l'est tout de même un peu)... Je vous tiendrais au courant de toutes façons
Eh bien écoute, je dirais que je suis très frustrée mais dans un sens rassurée.
Rassurée parce que ça veut dire que tout va bien des deux côtés et qu'on n'aura pas d'opération à réaliser, mais frustrée parce qu'on se dit que tout "va bien" et que tout "fonctionne" mais nous n'y arrivons pas...
Je garde espoir, mais ça m'a mis un petit coup au moral. Mon conjoint à l'air de le gérer un peu mieux de son côté !
J'avais mes règle hier et elle ne m'a pas proposé de refaire une écho pour voir ma réserve ovarienne, mais lors de notre RDV du 03/01, elle l'avait fait et elle m'avait dit qu'elle était très bonne. Ça peut changer en fonction des cycles? Peut-être que l'on ne peut pas voir quand on a nos règles? Je ne sais pas du tout...
Ah oui il y a des chances que l'on se croise, ça serait chouette ! Je te dirais quand j'aurais mes dates de RDV pour voir si elles correspondent avec les tiennes
Eh bien écoute, je dirais que je suis très frustrée mais dans un sens rassurée.
Rassurée parce que ça veut dire que tout va bien des deux côtés et qu'on n'aura pas d'opération à réaliser, mais frustrée parce qu'on se dit que tout "va bien" et que tout "fonctionne" mais nous n'y arrivons pas...
Je garde espoir, mais ça m'a mis un petit coup au moral. Mon conjoint à l'air de le gérer un peu mieux de son côté !
J'avais mes règle hier et elle ne m'a pas proposé de refaire une écho pour voir ma réserve ovarienne, mais lors de notre RDV du 03/01, elle l'avait fait et elle m'avait dit qu'elle était très bonne. Ça peut changer en fonction des cycles? Peut-être que l'on ne peut pas voir quand on a nos règles? Je ne sais pas du tout...
Ah oui il y a des chances que l'on se croise, ça serait chouette ! Je te dirais quand j'aurais mes dates de RDV pour voir si elles correspondent avec les tiennes
- Elise29

Oui je comprend j'ai ressenti la même chose. Tout va bien mais j'aurais toujours la question de pourquoi ça ne marche pas tout seul... les mystères de la vie 
Non je ne pense pas que ça change d'un cycle a l'autre. Mais oui tu ne peux pas voir les follicules au début des règles car ils commencent tout juste à grandir.
Non je ne pense pas que ça change d'un cycle a l'autre. Mais oui tu ne peux pas voir les follicules au début des règles car ils commencent tout juste à grandir.
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
10/2024 3e IAC
Transfert frais
04/2025 TEC
- mychem96

Exactement... C'est vraiment frustrant comme situation! Le pire c'est les proches qui te disent "c'est un blocage psychologique, il suffit de ne pas y penser" (sachant qu'il n'ont jamais vécu de parcours PMA hein...)
Ah oui, ça doit être pour ça qu'elle n'a pas jugé utilise de faire une écho...
Ah oui, ça doit être pour ça qu'elle n'a pas jugé utilise de faire une écho...
- Elise29

Oui c'est hyper culpabilisant ce genre de remarques...
Ça m'a tellement piqué que je suis allée voir une hypnotiseuse et une psy pour "débloquer mes blocages inconscients". Et elles m'ont rassurées comme quoi tout allait bien dans ma tête et que non ce genre de remarques sont très déplacées et qu'il ne s'agit pas juste de ne pas y penser pour que l'on tombe enceinte.
Ça m'a tellement piqué que je suis allée voir une hypnotiseuse et une psy pour "débloquer mes blocages inconscients". Et elles m'ont rassurées comme quoi tout allait bien dans ma tête et que non ce genre de remarques sont très déplacées et qu'il ne s'agit pas juste de ne pas y penser pour que l'on tombe enceinte.
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
10/2024 3e IAC
Transfert frais
04/2025 TEC
- mychem96

C'est fou comment ce genre de remarques (que les pensent anodines) peuvent nous blesser et nous faire nous demander si nous ne sommes pas folles quand même...
Au départ ça me faisait du bien d'en parler autour de moi car je trouve que c'est un sujet encore relativement tabou, et je voulais un peu "démystifier" le sujet. Maintenant, je comprends mieux les couples qui décident de ne pas en parler, ça leur évite d'avoir ce genre de remarques vraiment déplacées...
Au départ ça me faisait du bien d'en parler autour de moi car je trouve que c'est un sujet encore relativement tabou, et je voulais un peu "démystifier" le sujet. Maintenant, je comprends mieux les couples qui décident de ne pas en parler, ça leur évite d'avoir ce genre de remarques vraiment déplacées...
- Elise29

Ouais c'est compliqué de faire comprendre aux gens que non ce n'est pas que dans notre tête car ils ont tous des exemples de couples pour qui ils sont tombés enceinte après être partis en vacances ou déménagé (sous entendu fait autre chose et ça t'arriveras)...
Ouais c'est dur car les gens sont pas au courant de la difficulté du parcours. L'autre jour j'ai une collègue qui m'a sorti un truc fou. J'ai annulé un déplacement pro car on veut faire le TEC en avril. Et elle m'a dit "mais pourquoi vous avez pas fait l'essai plus tôt ? Pourquoi vous avez pas enchaîné après l'essai de Janvier ?" Lol
...elle imagine même pas comment un négatif c'est dur psychologiquement et qu'il faut prendre la peine de le digérer correctement pour envisager la suite. Et puis là c'était une FIV, pour le corps j'ai vraiment senti que c'était plus dur, qu'il fallait que je le laisse tranquille avant de recommencer.
Ouais c'est dur car les gens sont pas au courant de la difficulté du parcours. L'autre jour j'ai une collègue qui m'a sorti un truc fou. J'ai annulé un déplacement pro car on veut faire le TEC en avril. Et elle m'a dit "mais pourquoi vous avez pas fait l'essai plus tôt ? Pourquoi vous avez pas enchaîné après l'essai de Janvier ?" Lol
...elle imagine même pas comment un négatif c'est dur psychologiquement et qu'il faut prendre la peine de le digérer correctement pour envisager la suite. Et puis là c'était une FIV, pour le corps j'ai vraiment senti que c'était plus dur, qu'il fallait que je le laisse tranquille avant de recommencer.
03/2022 début essai bébé
05/2024 1er IAC
07/2024 2e IAC
10/2024 3e IAC
Transfert frais
04/2025 TEC