J'ai très peur que Usher ne leur apparaisse pas comme suffisamment grave, car ils m'ont demandé le parcours de notre fils de 2 ans, qui en est atteint. Actuellement, il est "juste" sourd de naissance, avec un déficit vestibulaire (sous forme de crises). J'ai peur donc qu'ils ne tiennent pas compte de l'évolution au niveau du Syndrome. Car la cécité débute plus tard, dans l'enfance vers 5 ans (d'abord perte de la vision nocturne, puis atteinte rétinienne avec réduction progressive du champs visuel, comme dans un tunnel qui se referme petit à petit, jusqu'à la cécité complète, généralement vers 30/40 ans). Comme ce symptôme vient plus tard, en tiendront-ils compte ?
Et Korrey, enchantée aussi ! C'est vrai que le parcours fiv est vraiment stressant... Et je n'imagine même pas à quel point ce doit être les montagnes russes, entre les phase d'espoir et de déception... Je m'estime déjà personnellement chanceuse d'avoir 2 enfants (un en pleine santé, et le 2nd donc atteint du syndrome).
Avec mon conjoint, on a longuement discuté du fait de se lancer dans ce parcours de Fiv-DPI. Et on s'est également dit que, si jamais ça ne fonctionnait pas, soit parce que la commission rejette notre dossier, soit parce que ça ne prend pas... On ne ferme pas la porte à l'adoption pour ce projet de 3ème enfant. Mais c'est un autre sujet, sur lequel on se penchera en temps voulu si besoin
Allé, courage à nous, et en espérant que 2025 soit une année pleine de bonnes nouvelles !!!