Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Tiffanyvogel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message par Tiffanyvogel »

Hello les filles,

Xsmdtr, non je préfère une femme deux fois ou je suis aller voir des hommes au debut de mes problème gynecologiques deux fois je suis sorti en pleure, pas d'humanité. Je sais que ça veux rien dire et que chaque medecin est différent mais ça ma marqué.

Mgo67 trop bien c'est meiux comme ça je trouve que de patienter des mois sans savoir.

Je viens vous donenr des nouvelles mes oedemes sont stable ils ma preconiser de continuer à perdre du poids mais du coup il a espacés les rendez vosu du coup le prochain dans 6 mois au lieu de 4. Maintenant prochain rendez vous avec la neurochir qui elle ne voudra pas m'opéerer et elle va appuyer ma demande auprès de ma neuro de reprendre la PMA donc j'en saurais plus lundi pro ce que dit le neurochir puis après il manque plus que ma neuro fasse le courrier au docteur R.

Désolé ça à pas trop avoir avec la PMA mais voilà je voulais vous tenir informé.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Emiliae »

Tiffanyvogel a écrit : 04 mars 2025 à 08:42 Hello les filles,

Xsmdtr, non je préfère une femme deux fois ou je suis aller voir des hommes au debut de mes problème gynecologiques deux fois je suis sorti en pleure, pas d'humanité. Je sais que ça veux rien dire et que chaque medecin est différent mais ça ma marqué.

Mgo67 trop bien c'est meiux comme ça je trouve que de patienter des mois sans savoir.

Je viens vous donenr des nouvelles mes oedemes sont stable ils ma preconiser de continuer à perdre du poids mais du coup il a espacés les rendez vosu du coup le prochain dans 6 mois au lieu de 4. Maintenant prochain rendez vous avec la neurochir qui elle ne voudra pas m'opéerer et elle va appuyer ma demande auprès de ma neuro de reprendre la PMA donc j'en saurais plus lundi pro ce que dit le neurochir puis après il manque plus que ma neuro fasse le courrier au docteur R.

Désolé ça à pas trop avoir avec la PMA mais voilà je voulais vous tenir informé.

Je croise les doigts pour toi Tiffany, sans arrêt ! fingers fingers fingers

En ce qui concerne les médecins... j'avoue que je vais rarement chez les femmes en général. C'est un hasard, vraiment, mais je crois que ca me convient finalement...

Pour les gynécologues je dois dire que je suis tombée sur les femmes pas trop douces ni compréhensives, elle avaient l'attitude du genre "je suis une femme, donc je sais tout sur les femmes" , il n'y avait pas bcp de délicatesse, etc. Exception : notre médecin referent du CMCO, elle, et les femmes internes d'ailleurs, ont été toujours très correctes.
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Emiliae »

Mgo67 a écrit : 01 mars 2025 à 14:17 Hello,
Me revoilà pour bébé 2!
On est passé chez le gyneco le 18 février et il nous disait 3-4 mois d'attente.
Et la hier, surprise, il y avait dans la boîte aux lettres, le courrier pour un transfert sur cycle naturel pour le mois de mars 2025. Donc plus qu'à attendre le règles ( elles viennent de finir 🤣)
Pour celles qui ont eu un transfert sur cycle naturel, c'était aussi rapide ?🤯
Je suis contente mais je m'y attendais pas. Bon après de ce que j'ai vu, si le transfert doit se faire un week-end ou jour férié c'est reporté 😅

Cool, c'est super ! Ton bebe a quel age en ce moment ?
C'est eux qui ont choisi le cycle naturel ou c'est toi qui voulais ?
J'ai l'impression que ca se faisait un peu moins il y a quelques années, non ?
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Vickycky

Fivette fidèle

Message par Vickycky »

Hello les filles,

J’ai reçu mes ordonnances pour mon IA je change de traitement par rapport au Cmco - Pergoveris 50 UI 11 jours + ovitrelle! J’ai déjà récup médicaments à la pharmacie, Plus qu’à attendre les règles.

Vous avez déjà eu Pergoveris ? D’habitude j’avais le gonal en stim simple.

Bon week end ensoleillé ☀️
Moi : 30 ans - SOPK 🌸
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale ✅ spermogramme amélioré suite opération misteer

03/25 IAC 1 : en cours
Sissy061111

Fivette de diamant

Message par Sissy061111 »

Bonjour a toutes,
Je reviens pour tec 3 le tec 2 n'avais pas fonctionné que l'on a fait en septembr le test étai négatif, donc la repartie en cycle substitué ,j'ai les patchs depuis une dizaine de jours et mardi j'ai mon échographie avec la prise de sang voir les follicules si je répond bien au traitement et me dire du coût la date du transfert qui seras très prochainement si tout es bon mardi
En croise les doigts que ça va fonctionner le transfert pour cette fois ci
Pour cela je reviens parmi vous car ça faisait un moment .
Merci courage a toutes
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message par Tiffanyvogel »

Sissy on croise les doigts. Il faut y croire à chaque fois
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Luminescence

Fivette de bronze

Message par Luminescence »

Coucou

félicitations Lia et bienvenue à Lisa multiheart
Comment ça se passe avec ta grande (réaction au bébé) ? Toi ça va ? pas trop épuisée ?

Le 3ème TEC négatif pleurrs . En fait j'ai fait la pds le samedi au lieu du mardi car je sentais que c'était mort avec les signes du corps (comme déclenchement sur cycle naturel donc je ressens la chute d'hormones du corps jaune même si supplémentation progestérone en phase lutéale en plus)... La sf m'a appelée le lundi pour dire que je devais refaire une pds car c'était trop tôt il fallait attendre pour que le taux se développe bien... Comme je retournais chez mon médecin pour un arrêt lundi 17 février il m'a prescrit la pds. J'ai refait une pds le lundi et moins de 2 aussi comme samedi... minnce

Xmsdr tu me donnes de 'espoir avec le numéro 4. Ce sera notre dernier le 4ème car plus possible de faire de fiv pour nous à cause de l'âge.
Benh bizarrement niveau délai entre le 1er et 2ème il y avait 5 mois et là 3 mois entre 2ème et 3ème... pas compris moi même.
Oh pour le diabète !
Tu as eu ton bébé ? cigooogne

Là je ne me suis pas réinscrite (j'ai un peu plus d'un an devant moi) car j'attends qu'on me mette ailleurs au travail ou qu'on enlève mon responsable. Il y avait une réunion avec les syndicats la semaine dernière. La direction a été de mauvaise foi et n'a pas pris de décision pour déplacer le chef de service. La médecin du travail a demandé s'ils prenaient la mesure du danger, elle était dans le sens du syndicat au vu des témoignages des agents. La direction va devoir prendre ses responsabilités et tiendra les syndicats au courant.

Caroucelle ça donne quoi ? Tu as fait ton TEC ?

Lulia Lucien va mieux ?

Vicky super nouvelle. :)
Pour notre fils acupuncture avait dû jouer car le spermogramme s'était amélioré puis 3 mois après enceinte.
Puis de nouveau dégradé et fait l'opération mais jamais amélioré depuis et pas de bébé. L'opération n'a jamais eu le résultat escompté d'où l'essai de FIV.

Le cmco lui même a changé mon ordonnance pour la stimulation entre fiv 1 et 2.

Tiffany je trouve perso que les femmes sont plus brutales (les fois où j'étais chez une femme) souvent peut être car elles se disent qu'elles ont le même corps ? Les gynécos hommes que j'ai eu sont plus doux (mon expérience) mais j'aurais le même problème car mon gynéco homme est parti à la retraite.
Tiffany le rdv neuro est prévu aujourd'hui ?
Si, ça a à voir avec la PMA, car tu dois passer par ces cases pour la PMA.

Margot super témoignage et quel courage. En tout cas tu dois être soulagée d'avoir un petit bout. Finalement (do ou de ton conjoint)?

Mgo 67 super non moi c'était 3 mois avant le 1er TEC, 5 mois avant le 2ème et 3 mois avant le 3ème (tous sur cycle naturel). J'ai eu la chance 3 fois que ça ne tombe pas sur un week end.
Et là pas réinscrite.

Sissy on croise pour le TEC3.

bbras
cuupidon 1996 m@ri@ge 2001 cigooogne Essais 2008
Moi RAS Lui varicocèles et OATS, 3 IAC 2010 notpregnant
acupuncture 2x/sem + phyto chinoise 8 mois en Asie
Spermo amélioré :-o pray
nuitamour Miracle testpositif natte cigbleu Bébé né en 2012
Essai bébé 2 cigooogne 2013.
Opération varicocèles 2016, 0 amélioration misteer
AMH 2.12 ng/ml à 42 ans acceptés en PMA
FIV1 icsi 08/23 8 o, 5 matures (ovitrelle seul), 4J3, 0 à J5 pas de transfert :-(
FIV1 icsi bis 01/24 8 o, 7 matures (décapeptyl seul), 2J5 et 2j6 congelés pray
TEC 1, 2, 3 notpregnant
Luminescence

Fivette de bronze

Emiliae oui les mentalités ont dû changer. Peut être car le problème vient de plus en plus de la fertilité masculine.
On a fait notre 1ère insémination en 2009 au CMCO et 2 suivantes en 2010 sur cycle stimulé.
J'avais posé la question à la gynécologue du cycle naturel avant qu'on commence car aucun problème trouvé chez moi et j'étais plutôt réticente à devoir prendre des hormones alors que le souci venait de mon mari. Elle a répondu "c'est le protocole, sinon vous faites votre bébé sous la couette".

Après je ne sais pas si des inséminations se font actuellement sur cycle naturel ?

J'étais réticente à retourner en PMA car je ne voulais pas faire d'insémination. Super contente qu'ils proposent la fiv directement cette fois ci au vu du résultat du spermogramme.

15 ans plus tard super heureuse de pouvoir faire les TEC sur cycle naturel. Les SF m'ont dit à chaque fois "ça marche bien". Les taux sont bons, l'endomètre aussi. J'ai un cycle court donc 1 écho seulement pour les 2 derniers TEC et 2 échos pour le 1er.
Sissy061111

Fivette de diamant

Message par Sissy061111 »

Tiffanyvogel a écrit : 10 mars 2025 à 10:45 Sissy on croise les doigts. Il faut y croire à chaque fois
Merci bien tiffanyvogel également
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Luminescence

Fivette de bronze

Et sinon xmsdr merci de demander pour le transfert.
En fait notre chatte était en chaleur et on a dû séparer les 2 chats car le rdv stérilisation n'était que 10 jours plus tard. Résultat on a pas trop dormi de la nuit avant le transfert car ils s'appelaient entre les 2 étages et miaulaient :lol: (nous au 1er et l'un au RDC et l'autre au 2ème).

C'était un mercredi, en général mon mari travaille en Allemagne le mercredi et il avait un dîner le soir d'avant et donc pas content de revenir après le dîner (je pense car il ne pouvait pas trop boire).
Je me lève, il faisait la gueule (ce qui n'est pas trop son habitude) à cause des chats qui l'ont pas laissé dormir (il n'est pas très chat et attend qu'ils sortent pour de bon) et car le jour était pas bien choisi niveau boulot...
Ca l'embêtait de venir au 1er rdv de PMA car obligatoire. Ca l'embête de venir aux transferts car obligatoire (j'ai fait ce qu'il fallait, donner mon sperme (!), je sers à rien).
Pour la PMA il s'en fout si ça marche ou pas car il dit il ne veut pas me bloquer. En gros c'est mon projet. Il m'a demandé il y a pas si longtemps si j'étais encore capable d'avoir un enfant...
Bref dans ce contexte on va faire le transfert. A l'attente avant d'aller chez les SF (on était les derniers) j'en peux plus qu'il fasse la gueule et je lui demande si ça le fait chier d'être là, il répond oui. Moi aussi ça me fait chier je rétorque, marre de refaire encore et encore des efforts et que rien ne marche.

Les autres transferts j'ai toujours des crampes les jours qui suivent (j'ai un col très fin, sténose) et donc l'utérus n'aime pas et quand on rentre j'ai une sensation de malaise.
Donc on m'a déjà proposé du valium pour le TEC2, j'étais pas très chaude.
AU TEC2 elle me dit finalement pourquoi il y avait noté valium, le col est bien passé. Oui car je fais des exercices de respiration et je ne bouge pas malgré la douleur.
Finalement j'ai reparlé des crampes les jours suivants et là ils me reproposent le valium au moment du contrôle échographique pour TEC3 et j'accepte. On va tenter;

Donc le jour du transfert on va chez la SF, elle me donne le valium. J'avais rien mangé. On ressort 10 min plus tard. Mon mari dit qu'il va aux toilettes et part, et là toute seule je me mets à sangloter sans m'arrêter. La SF m'appelle pour le transfert et me demande ce qui se passe, j'explique elle dit qu'il faut qu'on aille voir un psychologue tous les 2. Je réponds que lui n'a pas de problèmes comme il dit. Elle em demande si on fait le transfert quand même, évidemment je veux pas détruire l'embryon. `
J'arrive presque plus à marcher et difficilement j'enlève mes habits. Je suis à côté de la plaque, shootée.

Je n'ai de ma vie jamais pris d'anxiolytique, de somnifères, d'antidépresseurs etc. Je ne prends que rarement du doliprane (genre quand j'ai eu la dengue et que vraiment la douleur était intenable). Ma nièce infirmière me dit que c'est normal, le valium ça assome quand on a pas l'habitude.

Finalement vu mon état elles m'ont proposé de voir une psychologue et j'en ai vu une après le transfert (pas de la PMA mais du CMCO).
Mon mari est venu me récupérer et là je me suis affalée sur le canapé et dormi comme une masse. Lui même m'a dit qu'il ne m'a jamais vue dormir sur le canapé. Si j'ai sommeil je vais au lit faire une sieste. Je n'arrivais plus à monter à l'étage et à me changer (habits plus confortables que je mets quand je vais m'allonger).
Donc j'étais tellement à la masse que je ne sentais plus les crampes de l'utérus mais le TEC n'a quand même pas fonctionné. pleurrs

Voilà, j'oserai plus en reprendre la prochaine fois. Kosmil