FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Je suis vraiment désolée pour toi PetitAngeBnl bbras . Je pense bien à toi et t'envoie tout mon soutien. Prends soin de toi.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) :girl: A est née le 09/09/26 multiheart

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 en vain.
Mellina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Mellina »

Bonjour Marline,
Merci pour ton retour. Je vais joindre ce groupe je savais pas qu'il existait !
C'est tellement long! Je n'arrive pas à le réaliser encore. Je pense que le temps que je ne le vois pas sur l'echo j'aurais du mal ...
Marlina97 a écrit : 05 mars 2025 à 23:15 Bienvenue ninaa83
Franchement, les symptômes après transfert, je ne m’en rappelle plus vraiment, quand j’ai eu un positif j’ai cru que c’était fichu car forte douleur de règles..
Là j’ai quelques tiraillement aujourd’hui à dpo8 mais je me dis que c’est très certainement la progestérone, j’essaie de ne pas interpréter.. (je me protège aussi)

DidieFll, j-3 ça avance à très grands pas ! Profites bien 😌

Petitangebnl, non je n’ai pas dévalisé la pharmacie 😂 je compte les jours pour voir à quel moment je peux tester 🫨

Looren21 on est toute pareil décidément 😂
Tout recommencer me fait tellement flipper 😩

Bonjour Melina,
Effectivement au début certains symptômes vont et viennes .. moindres doutes files à l’hôpital ou appel un médecin. (Dorénavant je m’écouterais un peu plus et c’est ce que je ferais d’ailleurs).
Sinon je pense que tu devrais jeter un œil sur le topic des « enceintes grâce à la PMA » ce sera plus intéressant pour toi de suivre des personnes au même stades et pouvoir comparer en temps réel, car je t’avoue que je ne me rappel plus trop pour ma part et que certains souvenir sont douloureux et je ne veux pas t’effrayer non plus on flippe déjà tellement !
J’espère que tu te sens plus rassuré avec les infos de la SF.
Essaie tout de même d’apprécier les moments positif car c’est long 9 mois ! félicitations à toi et je te souhaites que ta grossesse se passe bien malgré le psychotage 😊🤞🏾.

Bienvenue Sofy7677,
Je lis ta signature et j’ai le cœur vraiment très lourd de savoir que tu as vécu ce drame et deux fois en plus..
je comprends tellement toute tes frayeurs, j’espère de tout cœur que ton dernier warrior sera dans tes bras et en bonne santé 🙏🏾

Je croise les doigts pour ta Pds 🤞🏾
Tu as eu un transfert d’un J5 ?

Ninebay,
Wahou ! Quel taux de fou bravo 🎉
Soigne vraiment ton infection ne laisse pas traîner !

Kila,
Croit le ou non mais quand j’ai fais ma biochimique et même quand j’ai eu mon dernier + j’étais complètement hystérique au début 😂 paraît il que c’est liées au hormones donc on va croiser les doigts 🤞🏾
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : notpregnant
2eme IIU : notpregnant
3eme IIU : notpregnant
01/2024 - 03/2024 : Pause

04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
06/24 - 08/24 Stimulation pour TEC -> Annulé
10/24 : Enceinte naturellement -> GEU pleurrs
12/24 : Stimulation Gonal notpregnant
01/25 : Stimulation Gonal notpregnant
02/25 : TEC #1 : 1 J5
Mellina

Fivette de bronze

Message non lu par Mellina »

Je suis vraiment désolée pour toi PetitAnge. Je ne sais pas si tu as d'autres embryons congelés.
Prends bien soin de toi.
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : notpregnant
2eme IIU : notpregnant
3eme IIU : notpregnant
01/2024 - 03/2024 : Pause

04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
06/24 - 08/24 Stimulation pour TEC -> Annulé
10/24 : Enceinte naturellement -> GEU pleurrs
12/24 : Stimulation Gonal notpregnant
01/25 : Stimulation Gonal notpregnant
02/25 : TEC #1 : 1 J5
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Petitangebnl je suis tellement désolée :(
Je sais qu’il n’y a pas de mots pour soulager ta peine en ce moment et que seul le temps fera son œuvre. Prends soin de toi. Tu vas finir par l’avoir ton petit bébé tu verras. Très bientôt je l’espère.
Je te fais plein de câlins virtuels chère copine de galère.

Merci les filles pour vos mots réconfortants c’est soulageant de voir que je ne suis pas seule. J’avoue que c’est hyper déstabilisant de se sentir aussi vulnérable face à ses émotions et d’avoir l’impression qu’on ne les contrôle plus.
Merci Nina pour le partage de ton expérience qui me parle, notamment ces moments où tu es bien puis d’un coup cette tristesse inexpliquée… ça me rassure de voir que je ne suis peut-être pas folle après tout. Ou alors on est plusieurs! :-D
Je comprends aussi cette peur à l’idée de découvrir nos règles alors qu’on court aux toilettes toutes les 2min… C’etait d’ailleurs ma journée de mardi. Pour moi j’avais mes règles, mon corps entier me le criait, pourtant… c’est bizarre ce parcours: En temps normal on pense connaître notre corps, le contrôler un minimum mais en fait tout est remis en question…
Quand est ta prise de sang déjà? Je suis désolée je n’ai pas tout suivi… je te souhaite en tout cas bon courage pour cette attente et un beau +++ à la fin!

Merci Maya pour ton soutien et le partage de ton expérience. Je ne vais pas faire le test demain finalement, je vais attendre sagement ma PDS de samedi. J’ai vraiment trop peur de passer une sale journée en commençant par une mauvaise nouvelle sans avoir la possibilité de m’effondrer… quoi que, vue la force de mes réactions, je suis sûre de m’effondrer au boulot et ça c’est hors de question…

Félicitations à toi CLara! Quel magnifique cadeau d’anniversaire! Profite bien de ces instants de bonheur et essaye de ne pas trop stresser (plus facile à dire je sais :))
Ton taux est super haut! Peut-être des jujus non? ;-)

Marlina j’espère en effet que ma folie passagère (enfin j’espère qu’elle est passagère… :lol:) est un bon signe. Après c’est vrai que pour cette fiv je suis beaucoup plus émotive depuis la stim déjà, j’ai l’impression que les shoot d’hormones que je me prends depuis des semaines ont beaucoup plus d’effet sur moi (et mes humeurs) que les fois précédentes, je ne sais vraiment pas pourquoi… mais ton témoignage me donne de l’espoir. J’espère que ça ne signifie que du positif…

Didiefll merci à toi! Je l’espère aussi. Tu pars après-demain c’est ça? Jour de ma pds, envoie moi pleins de bonnes énergies! En tout cas ton voyage fait rêver après ce parcours! Régale toi, ressource toi, tu seras en pleine forme pour ton futur transfert! :)

Bon courage dans cette attente les filles. Moi je ne sais pas si je vais survivre à la journée de demain. Je me dis qu’il ne reste qu’un jour, oh my god!!! :-o :shock:
En tout cas, si vous n’avez plus de nouvelle de moi c’est que le stress m’aura achevé… :lol:
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
Ninebay

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ninebay »

Bonsoir à toutes :)

PetitAngeBnl je suis tellement désolée pour toi... Prends bien soin de toi et reviens en forme ! Quelque part dans le futur il y a votre bébé arc-en-ciel qui vous attend bbras

Merci Marlina, je n'en reviens pas non plus de ce taux ! On verra avec le contrôle de demain si tout évolue bien. Pour ma FC il y avait une une cassure dans la croissance des ßhcg dès 5SA donc j'espère que tout ira bien cette fois ci. Pour la cystite ça s'est réglé assez vite par antibiotique et en buvant au moins 4L d'eau par jour. Je n'en pouvais plus d'aller aux toilettes toutes les 2 secondes mais au moins je n'ai plus de douleurs :-D

Melina, voici le lien vers le topic des + de février : viewtopic.php?t=14314 Pour l'instant il n'y a que moi qui l'ai débuté mais je ne désespère pas qu'il se remplisse et que l'on puisse toutes psychoter ensemble !

Ninaa rien n'est perdu tant que tu n'as pas tes règles ou une pds négative en main fingers . J'ai eu des contractions utérines assez fortes une semaine après le transfert et je pensais qu'avec des douleurs pareilles c'était forcément fichu... Et finalement le lendemain j'avais un saignement d'implantation et un test pipi positif à DPO 12. Encore maintenant je ressens de temps en temps des tiraillements dans le bas du ventre + comme si j'allais avoir la diarrhée (bonjour le glamour), ce qui pour moi est 100% un symptôme de règles.

Je suis remontée un peu et j'ai vu que Looren21 tu avais des interrogations avec ton centre par rapport aux cycles stimulés/ naturels. Ce n'est que mon expérience personnelle mais ça peut éventuellement t'intéresser : j'ai eu 2 TEF après ponction (et donc stimulation) et 3 TEC sur cycles stimulés tous négatifs. Il me semblait à chaque fois que je répondais trop fort même aux plus petites doses de Bemfola. Je n'ai pas eu un seul transfert avec un endomètre de moins de 11mm d'épaisseur. Dans mon centre ils me disaient que c'était encore dans la "norme", que je répondais bien et que c'était une bonne chose + de nous protéger car j'avais toujours au minimum 2 beaux follicules (spoiler : on ne s'est jamais protégés et ça n'a pas fonctionné non plus). Pour le premier TEC de notre FIV2, j'ai demandé à avoir un cycle naturel et on m'a répondu non car ils ne veulent pas risquer une ovulation et/ ou un transfert sur le week-end (comme ton centre). Et en plus on avait pas encore eu 5 transferts négatifs, eux étaient plus chauds pour essayer avec deux embryons. On a refait 2 TEC négatifs et ma gynécologue a décidé de m'écouter (à moitié) en me mettant sur un cycle entièrement substitué (donc moins lourd et pas de stimulation) + en mettant 2 embryons à la fois. C'était au mois d'octobre, mon endomètre pour une fois était à 8,5mm le jour du transfert, et pour la première fois nous avons eu une accroche. Notre bébé nous a malheureusement quittés mais un cycle plus tard j'ai repris mon cycle substitué et de nouveau, je suis enceinte sur un TEC avec endomètre à 8,6mm.
Bref, un gros pavé pour dire que parfois il faut s'écouter et ne pas forcément perdre trop de temps sur un protocole en particulier si il ne fonctionne pas. Et aussi peut-être qu'un cycle substitué pourrait être pour toi une alternative valide au cycle naturel, comme il l'a été pour moi.

Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée :smack:
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2 testpositif FC 9SA brokenheart
TEC3 fev 2025 : 2 J3 testpositif DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm coeurquibat et 7,4mm coeurquibat
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm coeurquibat et 30mm coeurquibat plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
DidieFLL

Fivette d'or

Message non lu par DidieFLL »

Je suis désolée pour toi petitange, prends le temps qu’il faut pour accuser le coup et te remettre sur pied pour ta prochaine tentative 🙏🏻

Kila oui c’est ça je pars samedi ! Je penserai fort à toi et j’espère que cette journée qui marquera le début d’un super voyage pour moi sera également le début d’une grande aventure pour toi 🙏🏻
J’ai vraiment hâte car je sens que ce séjour va vraiment me faire du bien et me permettre de me préparer au mieux pour la suite 😊
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Profite bien de ton séjour DidieFLL, je suis aussi certaine que cela te fera du bien. Je pense bien à toi Kila pour cette journée stressante. Prends soin de toi et je t'envoie plein de belles ondes si je ne me connecte pas demain.

Ninebay, félicitations encore. C'est vraiment un super taux. Je te souhaite une belle grossesse et croise les doigts pour la suite.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) :girl: A est née le 09/09/26 multiheart

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 en vain.
Looren21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Looren21 »

Bubulle59 a écrit : 05 mars 2025 à 18:42 @Mellina, je viens juste sur le sujet pour te rassurer, les symptômes peuvent varier c’est normal! J’ai eu des nausées à partir de 5SA + 4 et parfois j’avais 2-3 jours sans aucune nausées et pourtant ma grossesse avance bien aujourd’hui!
Ça varie vraiment beaucoup d’un jour à l’autre, c’est normal.

@Looren21 @DidieFLL J’étais un peu comme vous sur les follicules multiples et le fait d’essayer quand même, mais ce qui m’est arrivée (pour le coup, ce n’est pas de ma faute, j’ai ovulé malgré le Synarel et on l’a découvert après donc on ne s’était pas protégés) m'a montré qu'il y a parfois tout un coup "un cycle qui marche" on ne sais pas pourquoi... et j’ai eu des bêtas supérieurs à 10 fois le maximum pour le terme (même si c’est un peu surestimé comme j’étais en hyperstim), on a un peu flippé! Et deux mois plus tard, on a vu un hématome dans ma trompe, preuve qu'une des grossesses étaient une GEU (on n'a jamais rien vu à l'écho)

Alors que pourtant on avait eu un échec total de fécondation sur la stim précédente et aucun début de grossesse depuis 2 ans!!

Bref, ce qui m’est arrivée est sans doute rare mais soyez quand même prudentes si vous avez plus de 3-4 follicules, car si c'est un "bon" cycle, vous pouvez avoir plusieurs début de grossesses et ça peut mettre toutes les grossesses en péril du coup (ça m'a crevé le coeur de devoir tout arrêter alors qu'on était pas sûrs de où étaient les grossesses).

Bubulle59, ton histoire est hallucinante. Je suis vraiment désolée pour toi ! Tu as raison je pense que c’est rare mais c’est bien de savoir que cela peut arriver. C’est difficile de se dire on laisse passer la chance naturellement avec plusieurs follicules alors qu’on attend ça depuis des mois voire des années. Tu es suivie dans quel centre ?

PetitangeBnl Je suis vraiment désolée pour toi. C’est tellement difficile de digérer ces échecs. 😔

DidieFLL : Profite de tes vacances ! Mon séjour au Mexique le mois dernier nous a fait énormément de bien !!! Repose toi et ressource toi !

Ninebay: Le taux est incroyable ! Félicitations à toi 😊 Je croise les doigts pour toi et que ta grossesse se passe bien.

De mon côté, contrôle effectué hier. Les follicules continuent de pousser il y en a 2 de 13,5 et 12 et endomètre à 6mm. Elle m’a dit que c’était bien mais encore un peu juste donc contrôle écho et prise de sang encore samedi. Je serai à J14 samedi, c’est étrange car lors des précédents transferts l’ovulation a toujours été déclenchée entre J10 et J12. C’est peut être bon signe. De plus au vue des échecs de nidation inexpliquée, la PMA m’a proposé de faire une séance acupuncture juste après dans le service ! Ce que j’ai accepté. J’attends du coup la suite demain et j’espère un déclenchement 🤞🏼🤞🏼
misteer Cancer du sein en 2018 à l’âge de 23 ans
=> préservation fertilité = ovariectomie droite
2023 : Fin hormonothérapie
Février 2024 : autorisation essai bébé + test de fertilité = résultat Oligospermie. misteer
FIV ICSI mai/juin 2024 avec Fertistart = 9 ovocytes et 5j5 multiheart
Juin 2024: 1J5 frais notpregnant
3 TEC 1J5 en 07/24, 09/24 et10/24 notpregnant
=> examens complémentaires = RAS
Mars 2025 : TEC 1J5 embryoglue notpregnant
FIV2 ICSI prévue avril 2025 avec Rekovelle + Menopur
19/04 Grossesse surprise naturelle testpositif
PDS: 237/675/1338 pray
AnaisAnais

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par AnaisAnais »

ah ça c'est top l'acupuncture, tu me fais rêvé avec ton centre!!! c'est où c'est qui?

J'ai fais le protocole acupuncture également cette fois ci une séance avant le transfert, une séance après. J'avoue que je suis beaucoup plus zen... mais c'est peut être aussi parce que c'est le deuxieme transfert.. je m'habitue un peu. J'hésite à faire une prise de sang dès demain au lieu de lundi.. dpo 14/15 au lieu de 17 si je calcul tjrs bien lol

Je suis désolé pour les mauvaises nouvelle pour certaines... je vous envoie tout mon soutien.
moi 40ans lui 42ans.
infertilité idiopathique. endometrite traitée en 2025.

FIV 1 03/2024 : pas de fecondation :cry:
FIV 1 bis ICSI, 10/24 : 3 TEC négatifs
FIV 2 IMSI 11/25 : 3 TEC négatifs
FIV 3 IMSI 06/26 : 4 embryons freeze all
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Chachou0310 je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle. Bon courage pour la suite :smack:

DidieFLL Je te souhaite une très bon weekend détente (ça va je ne me trompe pas de date cette fois :lol: )

Mellina Moi aussi, certains symptômes ont disparu, jusqu'à ne plus sentir grand chose à l'intérieur de moi, c'est sûr c'est inquiétant. Et puis depuis début de cette semaine j'ai des nausées presque tous les jours (qui restent gérables malgré tout) donc ça m'a rassurée! Vivement notre écho mardi, c'est long!

Sofie6777 Bienvenue et félicitations à toi! C'est vrai que c'est dur de rester détendu et de profiter des 1ères semaines/mois de cette grossesse sans s'inquiéter. Il faut essayer de prendre du recul et essayer de profiter, se dire que c'est mieux pour notre petit embryon. On ne peut pas faire grand chose de plus que de patienter malheureusement sablitime mais ça doit être bien plus dur quand on est déjà passé par une FC. Je te souhaite un super taux demain!

Félicitations Ninebay, quel taux énorme! poucehaut Bon courage pour ta nouvelle pds aujourd'hui!

Kila Oui, j'avais fait ma pds un vendredi matin, j'ai réussi à attendre jusqu'au soir pour ouvrir les résultats avec mon chéri. Je t'envoie plein de belles ondes pour ta pds!!! :clo:

Clara16 Quelle super nouvelle! natte

Oh non PetitAngeBnl, je suis vraiment désolée :cry: Prends bien soin de toi, je te fais un gros câlin virtuel nounoursbiz

Bon courage pour l'attente Looren21, j'espère que le déclenchement sera pour très bientôt!

Bon courage pour l'attente AnaisAnais treefle
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose