On recontre la sage femme ce mercredi (après avoir vu la gynéco mardi mais bon, c'était le créneau dispo pour l'entretien du 4ème mois), je vais en profiter pour lui demander si elle peut nous voir un peu plus souvent avant les séances de préparation, car un mois entre les rendez-vous c'est long...
La gynécologue fera une écho rapide, j'espère qu'elle vérifiera la croissance, qu'il n'y ait pas de grosse malformation évidente... J'imagine que seule la T2 saura vraiment me rassurer? Depuis Mai j'ai peur de la complication médicale improbable, pour l'avoir vécu.
Personnellement j'aimerais beaucoup allaiter! J'ai la chance de me rendormir très facilement et de pouvoir rattraper sans problème avec une grasse mat donc j'espère que ça ira, le sommeil de mon mari est beaucoup plus fragile mais ça ne le dérange pas de faire les tâches ménagères donc je pense que je vais gérer l'allaitement et il gérera un peu le reste (avec un peu d'aide quand j'aurai les mains libres), mais je vais faire une bonne préparation effectivement, et je sais qu'il y a un risque d'échec, mais j'ai envie d'essayer au max d'avoir ce lien avec mon bébé (et de perdre rapidement les kilos ^^). J'ai la chance que mon mari puisse prendre 2mois d'affilé après l'accouchement pour qu'on soit ensemble au début, ça devrait aider!
Mais il faut faire comme on le sent et comme on a envie (et comme on arrive)! J'ai dans mon entourage des exemple d'allaitements faciles ou difficiles ou échoués ou de biberon direct (on est les derniers à avoir des enfants avec la PMA donc les autres on essuyé les plâtres avant -des amis ont même eu le temps d'en avoir 3 le temps qu'on ait la 1ère grossesse), tous les bébés vont très bien!
@Mouna51 @ Sozen Depuis 2-3 jour, je pense vraiment l'avoir senti un petit peu (vive le placenta postérieur), ça m'a quand même bien rassurée et c'est assez émouvant même si ça fait un peu Alien

(je suis toujours épatée qu'on sente aussi peu de choses alors qu'ils doivent faire 15 cm), c'est vrai que parfois c'est très difficile de savoir si c'est bien le bébé mais j'ai quand eu même deux petits coups bien distincts (comme si on appuyait de l'intérieur) et des fois un peu la même impression que quand le coeur rate un battement dans le bas du ventre, des petites vagues / des bloc blop aussi (par contre c'est jamais avant 11h, il n'est pas du matin je crois, un point commun avec moi).
@Sozen Oui moi aussi c'est d'avoir le diabète qui me fait peur (et que la prise de poids soit un signe de diabète ou favorise le diabète), pas le test (même si tant qu'a manger 75g de sucre, j'aurais préféré une brioche ou des fruits

), mais vous me rassurez, 4 kilos à 4 mois ce n'est pas non plus extraordinaire donc j'espère que la gynécologue ne me fera pas la morale.
Tu as bien fait de prendre rendez vous, c'est normal avec ce parcours, perso je me tolère un peu d'angoisse (normale vu le parcours) mais la fois où j'étais trop mal, j'ai consulté aussi et la sage femme était super compréhensive. Je pense qu'après la T2, ça ira mieux (si tout est normal

). Déjà là, ils ont oublié de m'envoyer les résultats du contrôle toxo du 4ème mois, j'étais déjà entrain de me demander si c'était pas parce que ça s'était positivé et que le biologiste devait contrôler les résultats

(spoiler, tout est normal).
Beau petit ventre aussi, moi vraiment, on dirait juste que j'ai bien grossi et fait une chirurgie esthétique mammaire

, je n'ai pas encore le beau ventre rond, pour bientôt j'espère!
Merci pour les infos pour l'attachement, c'est possible en effet que ça ait un impact, comme toi j'ai du mal à réaliser que je suis vraiment mais vraiment enceinte. On verra pour mettre un suivi si besoin, je me dis qu'après tout ce qu'on aura traversé, on s'en sortira forcément tant que le bout de chou va bien (on a un suivi psy dans le cadre de la PMA et j'avais vu quelqu'un en plus pour les angoisses, elles n'avaient pas l'air alarmées donc ça m'a rassurée).
Pourquoi tu dis que ce sera sans doute ta seule grossesse? Vous n'en voulez qu'un?
Personnellement je me prépare à ce que ce soit éventuellement la seule grossesse, car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais on verra bien!
@Jujuespoire oui je pense aussi que je fais un peu de rétention d'eau, par contre même si je n'ai pas un beau ventre rond, ça fait quand même 3 semaines que je ne ferme plus mes pantalons à cause du ventre (pareil que toi, surtout poitrine et ventre moi)! J'ai pris des pantalons de grossesse, c'est bien confort comme ça!
Félicitation pour la petite fille, une petite princesse trop chouette!
@Chouk25 j'ai pris la crème Klorane, très bien, la crème bio Welleda me donnait des petits boutons qui grattaient ++ et le soir je mets en plus Lipikar de la roche posay car cette crème a toujours calmé ma peau.
Pas encore commencé les achats à part quelques vêtements de grossesse en solde, je compte aussi sur les soldes de Juin, pour le moment ça me fait un peu trop flipper d'acheter des trucs pour le bébé (peur de me porter la poisse)! Mais après la T2 je pense faire la liste :).
@Elga, @Sozen plutôt que le Doppler, à partir de 20-25 SA, normalement on entend le coeur avec un stéthoscope classique et là aucun risque pour le bébé, vous pouvez rester toute la journée! Pour le moment à 17 SA je n'entends rien avec le miens, mais je vous dirai à partir de quand on l'entend bien. Je sais en tout cas qu'à à 30 SA on ne peut pas le rater, même quand on ausculte la maman on l'entend! Vous le sentirez déjà bouger, mais on ne se lasse pas du bruit de son petit coeur.
Je ne connaissais pas la chaussette owlet, effectivement ça peut être anxiogène, car il faut savoir interpréter les paramètres et je ne sais pas si c'est super fiable, bonjour le sommeil si le truc lance des alarmes toutes les 30 secondes...