FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

Marjorie06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Marjorie06 »

Choupinax a écrit : 18 févr. 2025 à 10:39 Hello à toutes,
J'ai un peu de retard sur toutes les lectures mais j'en ai déjà rattrapé une bonne partie
Pour ma part sans surprise ma prise de sang du 10/02 était négative
Mon nouveau cycle à commencé hier, j'ai déjà mon rendez-vous pour la première écho/prise de sang de prévu pour le 03/03.
J'ai toujours 2 rdv écho/prise de sang avant mes transfert.
Au mois de mars ça sera notre 3ème et dernier embryon de notre FIV1. Encore un beau J5 alors on croise fort en lui.

DidieFLL où en es-tu dans ton cycle ? On doit se suivre niveau timing.

Félicitations aux ++ que j'ai vu passer.

Et je suis sincèrement désolée pour les négatifs.

Je ressens beaucoup de colère en moi depuis ma grossesse biochimie d'il y a 2 ans. Surtout vis à vis de ma belle fille. Elle n'y est pour rien mais je me dis que le destin avait peu être prévu qu'un seul enfant pour mon mari et qu'il a gâché cette chance avec une femme avec qui il n'y plus aujourd'hui.

Je pense évacuer tout ça avec la psy de la PM. trouvez vous que les psy de vos PMA vous ont aidé ?

Je comprend ton point de vue mais non, le destin n’a sûrement pas prévu un seul enfant pour ton chéri.
Ça ne marche pas actuellement mais pas pour ses raisons là.
J’ai eu deux grossesses extra utérine avec un ex qui m’a fait tomber plus bas que terre et maltraité au possible, j’ai parfois pensé que j’avais usée deux chances de donner la vie et qu’à cause de lui je n’ai plus de trompes.
Mais avec des si …
Je pense que lorsque nos intentions sont pures et sincères l’univers peut nous le rendre.
C’est une bonne chose de vider ton sac auprès d’une professionnelle de santé, je vois une psy en ville et elle aide à y voir plus clair. Je ne sais pas ce que valent les psys en pma mais ça vaux le coup d’essayer, ça semble gratuit aussi ce n’est pas rien.

Courage à toi.

Suuricat c’était pas cette fois-ci mais rien n’est perdu, tu as pleins de petits bébés granita mojito qui t’attendent sagement et j’espère que tu auras ton plus avec 🙏🏻
37 ans 🌼
20 ans d’infertilité - Jamais de contraception
2018 Fiv ICSI1 TEC de 2J2 ❄️ pds➖ ☹️
2022 - Changement de chéri -
Mai 2023
MIRACLE 🌟 Je tombe enceinte pour la 1ère fois de ma vie à 35 ans✨
BB couette mais GEU trompe gauche, traitement methotrexate.
Nov 2023 - BB couette mais 2ème GEU trompe gauche, salpingectomie de la trompe.
Mon copain m’a quitté et m’a laissé vivre ça seule..

Sept 2024 - Changement de chéri -
BB couette mais GEU trompe droite. Salpingectomie de la trompe.

3 grossesses en 15 mois mais 3 GEU et plus de trompes minnce
Fév 2025 Fiv ICSI 1j5 ❄️
Mai 2025 TEC1j5 ➖ ☹️
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Kila je suis désolée pour toi mais n’oublie pas que Stepheu n’en a eu que 3 aussi et que ça a donné 3 embryons !
Garde espoir 🙏🏻

Bichette désolée pour ce résultat .. Tu as raison d’attendre les résultats des examens pour un nouveau transfert.
Autant tout mettre de ton côté pour que ça fonctionne 🙏🏻
Et si entre temps un bébé couette est possible, ce serait super !

Marjorie les choux à la crème ça me va bien ahah !

Suuricat je suis desolee, je sais que tu voulais qu’il y ait un début pour espérer pour la suite ..
J’espère que ton médecin pourra changer certaines choses pour préparer au mieux les prochains transferts !
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Marjorie06

Fivette de bronze

Chloeeee a écrit : 18 févr. 2025 à 11:03 Hello les filles

je passe une tête pour soutenir celles qui ont eu un test négatif. Je suis passé plusieurs fois par là entre autres choses. Ne vous découragez pas. Prenez soin de vous ces prochains jours, vous etes la priorité.

De mon coté, hier pds 3e jour après la première pds : je suis à 815 (291 vendredi). Nouveau contrôle demain !

Felicitations Chloeeeee 🥹
Ça fait toujours du bien de lire ça ❤️
Tu dois êtres si heureuse et tu nous donne beaucoup d’espoir également 🙏🏻

Prends soin de toi et de ta petite crevette qui pousse. :enceinte:
37 ans 🌼
Mai 2023

Fév 2025 Fiv ICSI 1j5 ❄️
Mai 2025 TEC1j5 ➖ ☹️
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

"des bébés granita mojitos" ☺️ j'adore. Merci Marjorie de me faire sourire dans cette journée pas facile.

Et merci à toutes pour vos messages réconfortants ça fait tellement chaud au cœur... bbras

Pour répondre aux questions, oui c'était bien une fiv icsi et la biologiste m'a indiqué qu'après quelques jours d'observation, les embryons avaient commencé à perdre des cellules plutôt qu'à les multiplier. J'ai rdv avec le gygy lundi pour en savoir plus. Je me demande si j'aurais d'autres examens à faire. En tous cas je me dis que c'est effectivement la qualité des gamètes qui pêche chez moi.

Mais j'ai un rythme de vie quand même plutôt sain, et je sais pas quelle nouvelle recommandation suivre pour améliorer encore mes chances. A part peut être moins bosser pour diminuer du stress ?

Du coup... Je quitte mon job !! 😲
La décision est prise depuis un moment déjà mais là j'ai posé les dates et je pars cet été. C'est flippant mais à la fois ce sera plus simple et pratique pour tous les trajets, les rdv à droite à gauche (j'habite loin de tout à deux heures et demi de mon centre). C'est pas la seule raison mais ça compte aussi.
Je trouverai quelque chose de moins prenant dans le coin et ça ira bien pour cette période de vie. 😎

Ce parcours peut être si long et éprouvant. Je vous admire toutes pour vos chemins respectifs.
Je suis si heureuse pour celles dont les taux doublent et pleine de tendresse pour les prises de sang qui n'ont pas fonctionné. Rdv les mois prochains pour la suite de nos aventures respectives. Ça va bien fonctionner à un moment ! 🙂
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Marjorie06

Fivette de bronze

kila a écrit : 18 févr. 2025 à 13:28 Coucou les filles,

Mpaillette je suis désolée, ce n'est vraiment pas facile à vivre. On est toutes avec toi. Repose toi, ressource toi et profite des tiens.
Pour la suite (même si tu n'as pas envie d' y penser à l'heure actuelle) n'oublie pas que chaque tentative est différente et que cela ne laisse absolument rien présager du futur.
Si cela peut t'aider, j'ai sympathisé avec une fivette en salle d'attente de mon rdv d'écho ce matin qui me disait que cela lui est arrivé pour ses deux premières tentatives (pas d'embryons) et qui me montrait la photo de son magnifique petit garçon qu'elle a eu à la suivante. On nous prépare pas assez à cela, je trouve, mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense et cela n'empêche pas de magnifiques grossesses par la suite, heureusement.

Chloeee, super, enfin un peu de bonnes nouvelles! Ça fait du bien. Plein de bonnes ondes pour la suite!

Pour ma part, je suis pas dans une super bonne énergie non plus. J'ai eu le rdv avec la remplaçante de ma gyneco ce matin (car la gygy est en vacances cette semaine) et il ne reste que 3 follicules, le 4ème est resté trop petit. On pensait faire une ponction en fin de semaine mais les 3 ne sont pas encore assez gros donc elle m'a donné une ordo pour continuer les deux injections par jour. Super! (D'ailleurs on en parle du ferymadel? Y a que moi a qui il fait autant d'effets secondaires?)
À priori la ponction serait lundi, mon jour de reprise, ils vont être contents au boulot! Mais c'est Gygy qui décide! J'attends donc son message sur doctolib (probablement entre deux raclettes à la station de ski, je doute qu'elle ait le temps aujourd'hui) mais toujours rien. Donc voilà, rien de très réjouissant. En attendant de savoir à quelle sauce je vais être mangée, je me répète la phrase "ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte" comme une incantation, pour retrouver du courage mais j'avoue que je ne peux m'empêcher d'être pessimiste et je me demande si cette ponction, vaut vraiment le coup et si ce ne serait pas mieux de tout annuler et d'attendre la prochaine stim...
Allez, ça ira mieux demain, promis! Courage à vous toutes!

Désolé Kila je n’avais pas vu ton message 🤦‍♀️
Ton taux lh et fsh sont bons ?
Je ne sais pas si tu connais le Luveris. On m’en avait prescrit en début de stim mais je n’en ai pas eu à prendre, mais c’est à base d'hormone folliculostimulante ,ça aide la croissance folliculaire.
Tu as raison ce n’est pas la quantité qui compte ça ne veut strictement rien dire. J’avais au moins 17 follicules entre 17 mm et 20 mm au final on m’en a ponctionné 8 matures et j’ai officiellement qu’un seul blastocyste, (j’attend toujours de savoir si les deux autres ont pu être congelés)
Alors oui la quantité ne veut rien dire,rassures toi là dessus, vraiment.
Si cette ponction ne peut se faire ils te le diront mais j’espère de tout mon cœur que ça ne sera pas le cas.
Et d’ici lundi d’autres follicules peuvent débarquer en force !
Prends bien soin de toi.
37 ans 🌼
Mai 2023

Fév 2025 Fiv ICSI 1j5 ❄️
Mai 2025 TEC1j5 ➖ ☹️
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Mpaillette c’est une des choses qui a changé entre les deux premières FIV et celle ci
J’étais en plein burn out a cause du stress et j’imagine que ca a joué sur les résultats …

Suite à ça changement de boulot, changement de centre, prise de complément et plusieurs soins énergétiques, acupuncture etc
Je suis sûre que le cumul de toutes ces choses a dû permettre d’obtenir ce petit embryon et surtout je suis beaucoup plus heureuse dans ma vie en général.

Je te souhaite la même chose même si ce n’est pas une décision facile à prendre quand on aime ce qu’on fait !
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Bonjour à vous toutes,

Tout d'abord je suis désolée pour Choupinax, Biichette et Suuricat pour ces résultats :-( . Je trouve ça bien Biichette que ton dossier passe en commission et donc que tu pourras éventuellement explorer des pistes. Je suis vraiment désolée car je comprends malheureusement ce que c'est quand on a pas d'explications. J'espère que le traitement de ton compagnon pourra vous apporter un bébé couette ce serait vraiment l'idéal. Choupinax, je pense bien à toi et t'envoie plein de belles ondes pour ton nouveau cycle. Prends soin de toi. Suuricat, je pense également bien à toi et t'envoie plein d'ondes positives pour tes sept embryons au frais (et surtout pour le prochain au mois de mars fingers ).

Mpaillette, je suis vraiment désolée pour toi. Prends soin de toi et repose toi bien. Félicitations pour ta décision de quitter ton entreprise si ton travail te causait trop de stress. Je te souhaite que ce nouveau départ t'apporte tout ce que tu souhaites.

Kila, je t'envoie plein de belles ondes pour ta ponction de lundi. Je comprends que tu aurais préféré une ponction en fin de semaine mais l'important c'est de récolter les follicules quand ils sont bien mûrs. C'est sûr que c'est très compliqué de jongler entre ça et la vie professionnelle et la plupart de mes proches ou collègues ne comprennent pas quand je ne leur donne pas de date. Je pense bien à toi. Et comme dit Marjorie l'important ce n'est pas la quantité mais la qualité.

Annelo, je pense bien à toi pour le début de la stimulation et continue de te soigner.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Lailaa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lailaa »

Bonjour les filles,

Je me présente je suis nouvelle 😊 je m’appelle Laila j’ai 38 ans et mon mari 45 ans en essaie bb depuis 2019 et en fiv depuis août 2023 ( infertilité inexpliquée).

J’ai effectué une fiv en août 2023 j’ai 6 embryons congelés de j5, j’ai eu 4 échec 😞 et dernièrement j’ai fais le transfert du 5eme embryon (le 14/02) je prie pour que ce soit +++ prise de sang lundi 24/02 j’ai troooop peur et j’ai trop envie de faire un test pipi demain même si je sais que c’est tôt mais j’en meurs d’envie.

Je SOUHAITE à toute femme désirante un enfant un +++

Au plaisir de vous lire 😊
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Bienvenue Lailaa, je croise les doigts pour toi. Ma première ponction datait aussi d'août 2023 et je suis en également en infertilité inexpliquée donc ton post me parle. Si j'ai un transfert suite à ma deuxième ponction (j'ai eu quatre embryons lors de ma première FIV) ce sera également mon cinquième transfert donc je te comprends. Je t'envoie plein de belles ondes. Personnellement je ne fais jamais de test pipi mais je comprends tout à fait celles qui le font. Fais comme tu le sens et je croise les doigts pour le 24/02/25.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

@mpaillette tout mon soutien, j'ai attendu la fiv ter pour avoir un transfert, c'était long mais c'est le 3 ème protocole qui a finit par donner quelques choses. Ton gynéco peut sûrement ajuster encore des choses. Prends soin de toi ❤️
@ kila, c'est toujours inquiétant quand il y en a peu mais il suffit d'un 🤞
@suricat désolé pour ce négatif mais tubas encore plein de chances a tenter avec tout tes pingouins, courage a toi 💪
@annelo j'espère que ça va mieux et que tu arrives à te débarrasser de cette grippe !

Bienvenue @Leilla, j'ai eu un transfert d'un j3 le 13/04 ma PDS est prévu lundi aussi ! Je commence a avoir la trouille, pour le moment pas vraiment de symptômes donc j'essaye de rester occuper au max pour patienter mais c'est pas simple !
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien