Embryon non visible écho datation

Meurette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Meurette »

Ces gens font des embryons avec des cellules microscopiques, s'ils y a bien des gens qui peuvent accéder à ton ovaire, ce sont eux! Et puis tu as l'autre.

Ouloulou ça commence! Bienvenue en parcours FIV, tu as 2 exemples face à toi qui te montrent que ça va être costaud parfois mais seulement sur quelques jours, et que derrière ça peut tout à fait fonctionner!
Si tu as la moindre question tu n'hésites pas.
Qu'à donné le spermogramme de ton copain? Vous avez ses résultats? Autant sur les femmes j'arrive à "comparer" pour me faire une idée de la norme, autant pour les hommes pas du tout. Si vous avez leur chiffre je suis preneuse.
37 ans, endométriose, SOPK, kyste dermoïde
1ère FIV novembre 23 : 18 ovocytes, 6 embryons, 3 congelés.
Hyperstimulation donc TEC le 30 novembre pregnant
Janv 24 : FC à 9sa brokenheart
Mai 24 : TEC : pregnant
Juillet : FC à 9sa brokenheart
Septembre 24 : TEC : pregnant fingers
Juin 25 : :girl:
MathildeJ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Super, ça bouge ! J'espère que rentrer de nouveau dans une phase d'action t'apporte de l'optimisme =)

Pour l'irrigation de l'utérus, j'ai l'impression que ça a été repéré un peu par hasard à l'écho doppler. Mais peut-être que le gynéco a cherché ça sans me le dire avant aussi, je ne sais pas...

Et concernant l'ovaire caché, j'en ai aussi un tellement peu visible qu'un gynéco une fois m'a demandé si j'étais sûre d'avoir les deux ^^' donc oui, ils pourront y accéder quand même normalement. A moins que la position soit vraiment défavorable, mais dans ce cas ils devraient pouvoir te le dire, et il reste effectivement le 2e, ce qui peut largement suffire ;) (mon ovaire gauche était en grève pendant les 2 premières FIV, ça n'empêchait pas d'aller au bout du processus)
Ce qui m'est arrivé deux fois, c'est qu'un endométriome a été ponctionné aussi (pas toujours facile à distinguer des follicules à l'échographie...), dans ce cas ils mettent un antibiotique au cas où, et c'est tout.
En tout cas bon courage et bonne chance !

Meurette, vivement la T2, c'est la meilleure pour voir bébé !
Et merci pour vos félicitations =)
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Merci les filles! Vous me rassurez beaucoup concernant mon ovaire!

Bon je viens d'avoir le rdv avec la biologiste...et pour le côté humain on repassera!! Elle a clairement mis la cause des arrêts de grossesse sur mon âge (j'ai 36 et dans quelques mois 37), c'était franchement culpabilisant! Elle m'a dit qu'après 35 ans, les processus de réparation de l ADN ne fonctionnaient plus très bien et que donc ça créait des problèmes chromosomiques!
Ensuite elle m'a fait la réflexion que mon AMH avait réduit de moitié en plus de 2 ans....oui mais pour le moment elle est à 4 donc voyons le côté positif....mais non! Elle me dit qu'avec ce taux je risque fortement l’hyperstimulation.....ah et pour finir elle me dit que la FIV n'empêche pas les fausses couches.....merci bien! Mais donc c'est quoi la solution!!! smilvener
Enfin bref, elle a déballé son discours!
Et pour les résultats de mon conjoint, tout est OK, son spermogramme est normal, et elle lui a bien dit que tout était parfait chez lui...comme si je n'avais pas compris que le problème venait de moi!
Dsl les filles pour ma mauvaise humeur mais le rdv n'a pas été cool!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Meurette

Fivette fidèle

J'ai fait une hyperstimulation et des fausses couches et je l'emm*rde. Ça ne veut pas dire que ça n'est pas possible, alors zut!
MathildeJ

Fivette de bronze

Oh, flûte ! Pas sympa ce rendez-vous =S Un peu trop branchée risques et incertitudes...
Sur les arrêts de grossesse, faute de résultats d'analyses, c'est quand même hasardeux de mettre l'âge en cause, surtout que tu es loin d'être très âgée ! On a toutes les trois fait deux fausses couches, et je n'ai "que" 30 ans, hein. Sans même mentionner nos autres facteurs de risques... Bref, j'espère que tu vas pouvoir déculpabiliser rapidement, quelle que soit la cause ce n'est de toute façon pas notre faute ni notre responsabilité !!!
Elle donne quand même un avis positif pour le lancement de la procédure ?

Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Coucou les filles!

Désolée je reviens un peu tard mais ces premiers pas dans la FIV ne se passent pas comme prévu...et ça me mine beaucoup!
Meurette j'ai pris ton numéro, je n'ai pas osé t'écrire étant donné que ça faisait un moment que je n'étais pas passée!

Bon suite à mon rdv biologiste, j'ai eu rdv avec la gyneco et par chance j'étais pile à J23 donc je pouvais commencer les patch d'œstrogènes (dans le seul but de pouvoir gérer le début de la stimulation et donc leur planning)...elle m'a donc dit de les commencer et que mes règles arriveraient au jour prévu (chose que mon cerveau de scientifique ne comprend pas, comment des règles peuvent se déclencher si on envoie des œstrogènes bref...)...3 jours apres je vois la sage femme qui m'annonce qu'il n'y aura sûrement pas de place pour moi ce mois ci, que la gyneco s'est avancé sans vérifier le planning....😒 super...mais elle me dit de quand même continuer les patch et de les appeler au premier jour des règles pour voir si une place se libère, en parallèle elle m'inscrit pour la mi mars!

SAUF QUE, comme rien ne se passe comme prévu chez nous, mes règles ne sont pas arrivées! Elles devaient arriver jeudi dernier, j'ai des cycles hyper réguliers! Samedi je me lève en crise d'angoisse...en fait ce retard de regles me renvoie à des moments pas cools: l'attente des règles après la mise en ménopause avant mon opération, et l'attente des règles après les curetages....bref j'étais tellement pas bien que j'ai appelé le centre, et ils m'ont dit de venir aujourd'hui!
Je rencontre donc vite fait une gyneco que je ne connais pas, qui me fait une écho et me dit qu'il n'y a rien de spécial et qu'il faut attendre les résultats de la pds....je demande quand même si c'est normal de ne pas avoir de règles sous patch, elle me répond non! 😳
Dans l'après-midi, une sage femme m'appelle pour me dire que les résultats de la pds sont normaux et que selon elle ce sont les patch qui bloquent les règles (discours contraire à la gyneco), elle me dit de les arrêter et d'attendre les règles! J'ai pas cherché à comprendre, j'ai tout enlevé!

Le moral n'est pas au beau fixe, j'ai l'impression d'être bonne à rien....rien ne se passe jamais comme prévu et les seules fois où j'ai eu la chance que ça marche, je n'ai pas réussi à garder ces petits bébés!
Et le temps passe....et l'âge aussi...
Désolée pour ce long message, pas très fun mais en tout cas je voulais vous remercier de revenir ici, alors que votre parcours est réussi! C'est vraiment un soutien précieux!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

MathildeJ

Fivette de bronze

Oh Mayon je suis désolée, ça n'a pas l'air d'aller du tout...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne maitrise pas, y compris dans ce qu'on croyait simple ou basique, et ça amène des tas de sentiments désagréables...
Je t'envoie mon numéro en message privé aussi, si tu as envie de t'épancher ou de poser des questions un de ces jours. Et si je ne réponds pas, retente plus tard, c'est juste que je n'ai pas pu répondre sur le coup ;)

Meurette

Fivette fidèle

J'ai eu aussi quelques injonctions contradictoires au début, de médocs qu'il fallait prendre, puis finalement non...Mais sache que rien n'est de ta faute, ni les consignes médicales, ni ce qu'il se passe dans ton corps. Ca se saurai si on pouvait tout gérer juste par le mental !

Quelles sont les prochaines étapes possible du coup? Si ca n'est pas en février, ca sera pour mars cette stimulation. Et une stimulation de printemps c'est une stimulation pleine d'espoir ! N'hésite pas à m'écrire vraiment, c'est parfois vertigineux.
Meurette

Fivette fidèle

Mayon, ca va mieux?
Tes regles sont arrivées?

Au fait Mathilde, comment s'appelle ta fille? Est ce que tu as des cernes jusqu'aux genoux?
MathildeJ

Fivette de bronze

Salut les filles !

Mes plus plates excuses pour ce retard de réponse... J'avais lu sans répondre, et ensuite, faute de notification, le sujet est passé aux oubliettes =S

Comment allez-vous ?
Mayon, ta FIV a-t-elle finalement pu démarrer ? Comment ça se passe pour toi en ce moment ?
Meurette, j'espère que tout roule...

Ma fille s'appelle Léna =) Et effectivement, en février, j'avais des cernes jusqu'aux genoux :lol: Mais un sourire et tout est oublié ;-)