FIV clinique la chataigneraie beaumont

Lola91

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Lola91 »

Tu as raison, appelle les. Elles ont l’habitude ne t’inquiète pas.. je pense que nous sommes nombreuses à appeler stressées 😆
Mais effectivement, je te rejoins.. sûrement rien d’alarmant.. parce que quand ce fut nécessaire, j’ai toujours eu des appels dans la journée du DR Alexandre pour me dire de faire telle ou telle chose au regard des examens reçus.. Ce que j’ai toujours trouvé hyper rassurant d’ailleurs car je m’attendais un peu à une usine à gaz.

De mon côté au final, une semaine de retard c’est pas énorme. J’ai stressée rapidement.. mais je me voyais encore devoir prendre le traitement pour déclencher puis forcément tout décaler de plus d’un mois.. Début de semaine prochaine j’en saurais plus sur la future date de TEC.. je commence les injections ce soir ! Si tout se passe bien, début mars nous serons si c’est négatif ou POSITIF 🍀🤞🏻🤞🏻💪🏻 je suis boostée à Bloc .. même si parfois j’ai de petites sensations d’angoisse .. je pense que quand j’aurais tout commencé , je serais apaisée.. 🤞🏻💪🏻

Alors en terme de délai c’est un peu différent pour moi car avant d’arriver à la châtaigneraie j’avais déjà obtenu des résultats et j’avais déjà fait 6 cycles de stimulations simples et 4 inséminations avec mon Gyneco … (entre mars 2023 et juin 2024).

Ensuite, premier rdv à la châtaigneraie le 9/09/2024 après lequel nous avons dû refaire des examens. Début de traitement pour première FIV fin novembre/début décembre. Donc franchement, je trouve ça rapide.. (même si quand on le vit au départ tout paraît tjr long.. 😉)

Je comprends que ce premier rdv est angoissant mais franchement, à mon sens, il marque vraiment le début de quelque chose. Car généralement ça y est , on sait, on peut se projeter et envisager ce qui va suivre. Je l’ai plutôt trouvé libérateur.. mais j’avoue que ça c’est très personnel..

Oh, pour ton petit surpoids ne t’en fait pas.. si tu trouves le courage , fait attention mais sinon pas de panique ce n’est pas toujours l’explication des problèmes loin de là. Même si on entends parfois le contraire!

2025 sera notre année je l’espère 🍀🍀
mllle Elle : SOPK
misteer Lui R.A.S
Essaie bébé depuis 07/2021 …
6 Stimulations simple Clomid notpregnant
3 IAC puregon + ovitrelle : notpregnant

FIV 1 : risque d’hyperstimulation minnce
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC fingers pray
Elise29

Fivette habituée

Message non lu par Elise29 »

Coucou @Lola91,

De mon côté j'ai toujours des petits saignements, plus que 2 jours d'attente, c'est dur...😣
je vous tiendrais au courant quelque soit le résultat 😉

Ca consiste en quoi le traitement lorsqu'on fait un TEC ?
Il y a aussi des echo tout les 2 jours ?
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
03/2022 début essai bébé love2
05/2024 1er IAC notpregnant
07/2024 2e IAC notpregnant
09/2024 changement de gynécologue
10/2024 3e IAC notpregnant + découverte d'un kyste à l'ovaire gauche
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
01/2025 essai FIV 1 -> 2J5
Transfert frais notpregnant /
04/2025 TEC notpregnant
09/2025 essai FIV 2 -> 0 J5 + 2e kyste endo ovaire droit
11/2025 essai FIV 2 BIS -> 1J5
TEC programmmé en Janvier fingers
Lola91

Fivette fidèle

Aller plus qu’une journée et demie 🤞🏻💪🏻

C’est le même traitement mais avec des doses plus faibles 🙂
misteer Lui R.A.S

4 embryons J5 congelés
mychem96

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

Lola91 : Je les ai appelé tout à l'heure, elles ont bien reçu les résultats mais elles n'ont pas eu de directives du docteur Alexandre donc je dois juste prendre mon mal en patience jusqu'au 17 mars :roll: Donc d'un côté ça me rassure car comme tu dis, ça veut sûrement dire qu'il n'y a rien d’alarmant, mais de l'autre ça veut aussi dire que je dois attendre sans rien faaaire (on reconnait la fille impatiente :lol: )
C'est normal que tu ai stressé même pour "seulement" une semaine de retard de règle, on est tellement toujours dans l'attente quand on commence le protocole PMA qu'on espère à chaque fois à un petit signe... Comment se passent tes injections? Tu n'as pas trop de bleus? Elles ne sont pas trop douloureuses? J'espère fort fort fort que tu auras un joli + début mars pink
C'est vrai que les délais paraissent toujours longs quand on est dedans, mais je prends un peu de recul, je me dis que c'est assez raisonnable quand même : tout premier RDV le 03/01 et prochain RDV le 17/03, c'est pas si long... je dramatise tout parfois :lol:
Je te rejoins totalement par rapport au "problème" du surpoids. On dirait que c'est souvent la case "bateau", celle dans laquelle on rentre toutes les personnes plus "rondes" que la "normale" (que veut dire "normal" aujourd'hui? on est tous différents...)

Elise29 : Plus qu'un jour !!! fingers fingers fingers

En tout cas, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles les filles, et je ne sais pas vous, mais ça me fait du bien d'échanger avec vous sur ce sujet si tabou... suun
🍼 Essai bébé depuis août 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée (AMH 1.01 - TSH haute mais stabilisée avec Levothyrox)
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🍀 Changement de centre
💫 FIV 2 - Ponction (11/06/2026) - TEF (13 ou 16/06/2026)
Elise29

Fivette habituée

Oui plus qu'un jour !
J'ai toujours des petites pertes mais mes vraies règles ne sont toujours pas là...j'espère fort 🤞🤞🤞

Oui ça fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la même galère. J'ai des amis très ouvert qui sont là pour m'écouter mais c'est pas pareil.
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
04/2025 TEC notpregnant
mychem96

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

J'espère fort pour toi aussi, je te souhaite un très joli + multiheart

Je suis d'accord avec toi, c'est pareil de mon côté. Mes amis sont top, mais ils ne traversent pas la même chose, du coup c'est compliqué pour eux de trouver les bons mots ou même de poser les "bonnes question"s (sans être intrusifs), la limite est parfois fine...

J'hésitais à m'inscrire sur le forum car je suis plutôt réservée en temps normal, mais ça fait quand même du bien !
🍼 Essai bébé depuis août 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée (AMH 1.01 - TSH haute mais stabilisée avec Levothyrox)
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🍀 Changement de centre
💫 FIV 2 - Ponction (11/06/2026) - TEF (13 ou 16/06/2026)
Lola91

Fivette fidèle

@mychem96 : De mon côté les injections se passent bien. Je n’ai jamais de bleu ni rien, et je ne les trouve pas douloureuses… le prochain rdv va vite arriver ne t’en fait pas.. le mois de février est court, et au moins tu trouveras sûrement moins de neige sur les routes en mars 😉
J’espère tellement que je viendrais annoncer une belle nouvelle en mars .. 🤞🏻 meeerci

@Elise29: c’est aujourd’hui. J’espère que ce sera un grand jour, une belle journée 🤞🏻 j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles

Je vous rejoins ça fait du bien d’échanger avec vous.. de mon côté très peu de personnes sont au courant.. du coup, trouver votre soutien fait du bien. Et en plus, je suis d’accord avec vous, quand on sait ce que l’autre vit, c’est plus facile 😚
misteer Lui R.A.S

4 embryons J5 congelés
Lola91

Fivette fidèle

@Elise29: j’espère que tu vas bien….

De mon côté, transfert prévu la semaine prochaine.. 🤞🏻
misteer Lui R.A.S

4 embryons J5 congelés
Elise29

Fivette habituée

Bonjour Lola,

L'implantation n'a pas fonctionnée...
Le weekend est passé ça va mieux, j'ai pu me ressourcer auprès de ma famille. La digestion de la nouvelle le vendredi soir a été dur.
On va se faire une pause pour repartir motivés pour le TEC. On a rdv avec Mme Ballester le 4 mars pour savoir comment fonctionne un protocole de TEC et en fonction on verra quand est-ce qu'on le planifie car je dois partir en déplacement pour le boulot mi mars.

Tout se passe bien alors pour la stimulation de ton endomètre ?
Le TEC est fait a quel moment du cycle ? Idem 5 jours après l'ovulation ? Enfin d'ailleurs est-ce qu'ils déclenchent l'ovulation pour ce type de protocole ?
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
04/2025 TEC notpregnant
Lola91

Fivette fidèle

Je suis sincèrement désolée pour toi, pour vous.. On sait que dans ce parcours tout les échecs sont terribles, mais on sait aussi à quel point il est important de repartir boosté. Courage.. On y a le droit , on va y arriver 🤞🏻🤞🏻

Pour ce qui est du TEC, même protocole que pour la FIV mais avec des doses plus basses. Dans mon cas, déclenchement ce soir par Ovitrelle, et transfert j5 après (car les embryons ont été congelés àj5)
misteer Lui R.A.S

4 embryons J5 congelés