Bonjour les filles !
Naia, d'accord pour le DPNI élargi c'est une recommandation récente alors, ça n'a pas dû arriver aux oreilles de la gynéco échographiste vu qu'elle ne m'en a pas parlé, ou alors elle n'est pas d'accord avec ça ^^ De toute manière, ce n'est jamais une obligation et libre à la patiente de cocher ou non le DPNI élargi. On n'est même pas obligées de faire le DPNI, ni le tri-test. Après le personnel médical nous parle de ça tellement comme si c'était une évidence qu'on en oublie parfois qu'on a toujours le choix !
Riro48 je te comprends concernant le fait d'avoir peur que ça porte malheur de se projeter. C'était mon cas tout le 1er trimestre ! Personnellement je suis arrivée à un stade où je préfère en parler autour de moi pour plusieurs raisons : 1) je suis une très mauvaise menteuse et j'en avais marre de le cacher, et 2) je me dis que si malheur il devait arriver à ce stade (on

pour que ça n'arrive pas ) je préfèrerais que les gens le sachent et me soutiennent.
Pour l'écho morpho précoce des 18SA, j'ai envie de répondre que ça dépend de ta SF et/ou gynéco. Tes taux ne sont pas "atypiques" et c'est dans ce cas qu'ils prescrivent cette écho intermédiaire. Les taux "atypiques" c'est : PAPP-A<0,25Mom, HCG<0,25 MoM ou HCG>5 MoM. Donc au final ne t'inquiète pas trop de tes taux ils sont dans la norme ! Si le DPNI revient négatif, souvent ils reprennent un suivi normal et pas de prescription d'écho. Après tu peux avoir comme
Naia une SF très sympa qui comprend les angoisses et le prescrit quand même ;) En tout cas je sais que ça n'aurait pas été le cas de ma gynéco, elle m'a bien expliqué que l'écho morpho des 18SA dans mon cas était uniquement parce que ma PAPP-A est de 0,23.
Concernant la nourriture, étant donné que je suis une angoissée ++, j'avoue faire hyper gaffe, surtout que je ne suis pas immunisée toxo. Probablement que j'en fais trop mais je veux pas me rajouter une source de stress supplémentaire. On verra lors de la 2e grossesse si elle a lieu comment je le gère !
Pour les prénoms, on s'est déjà mis d'accord avec mon conjoint avant même que je tombe enceinte

En fait, on a des goûts très très différents lui et moi et on s'est mis d'accord sur 1 prénom fille et 1 prénom garçon et c'est tout. C'est déjà un exploit d'être arrivés jusque là ! ^^
Bonne journée à vous

34 ans, RAS

29 ans, oligoasthénospermie modérée, leucospermie
FIV 1 ICSI 03/2024 : Pas de transfert
FIV 1 bis ICSI 07/2024 : légère hyperstimulation --> 5J5
TEC 1 : 14/10/2024 - 1J5

TEC 2 : 15/11/2024 - 1J5 -
20/01/2025 : T1

petit bébé de 5.8cm

Résultats tri-test : 1/784 et PAPP-A basse

--> DPNI négatif
03/03/2025 : écho morpho précoce