Début de grossesse - saignements
- Trèfle

- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Bonjour,
Je viens poster ici pour trouver un peu d’aide.
J’ai eu ma fille après la 3eme fiv.
Contre toute attente après un arrêt pilule il y a 6 ans. Je tombe enceinte naturellement. Je suis à 6 SA.
Cependant mardi, j’ai perdu un peu de sang, ma gyneco m’a dit de ne pas m’inquiéter si les saignements ne sont pas plus prononcé. Ils se sont arrêtés et aujourd’hui à nouveau une perte de sang au moment de m’essuyer puis plus rien. Aujourd’hui j’ai un peu mal dans le bas du dos… je suis inquiète.
Contre toute attente après un arrêt pilule il y a 6 ans. Je tombe enceinte naturellement. Je suis à 6 SA.
Cependant mardi, j’ai perdu un peu de sang, ma gyneco m’a dit de ne pas m’inquiéter si les saignements ne sont pas plus prononcé. Ils se sont arrêtés et aujourd’hui à nouveau une perte de sang au moment de m’essuyer puis plus rien. Aujourd’hui j’ai un peu mal dans le bas du dos… je suis inquiète.
- piiinklemon

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Si ça peut te rassurer, j’ai perdu beaucoup de sang autour de 8 SA, j’ai eu mal au dos régulièrement et je suis maintenant à 31 SA. Les saignements sont fréquents après jn transfert, un décollement ou un hématome, c’est plus courant ! Je sais que c’est long, mais il fait juste attendre … courage.
Trèfle a écrit : 31 janv. 2025 à 17:36 Bonjour,
Salut ! Malheureusement, je ne peux plus rien ajouter a part mon histoire de la première pageTrèfle a écrit : 31 janv. 2025 à 17:36 Bonjour,
- Trèfle

Merci les filles pour vos retours. Depuis vendredi plus de saignements mais les symptômes de grossesse se sont atténués. Je sais que ca ne veut rien dire (j’en avais pas pour ma 1ere grossesse)
J’ai eu ma gyneco au tel qui m’a rassuré et m’a proposé de venir au cabinet avant notre prochain rdv si j’en ai besoin. Mais si les saignements ne sont pas importants comme des règles il n’y a pas d’urgence.
C’est bête mais j’ai peur qu’elle me dise que la grossesse n’est plus évolutive donc je pense attendre gentiment notre rdv le 19 février ( à moins que les saignements reprennent)
On a toutes des parcours compliqués mais je vous avoue, qu’après un parcours PMA pour notre fille et une naissance prématurée (30SA) j’espère qu’on va être épargné par la fausse couche.
Je garde espoir en me disant que pour la première fois un bébé est venu s’installer seul alors que j’ai arrêté ma pilule il y a 7 ans et que j’ai une insuffisance ovarienne importante.
Bien que je ne sois plus du tout active sur le forum, je viendrai donner des nouvelles lorsque la prochaine echo sera faite.
J’ai eu ma gyneco au tel qui m’a rassuré et m’a proposé de venir au cabinet avant notre prochain rdv si j’en ai besoin. Mais si les saignements ne sont pas importants comme des règles il n’y a pas d’urgence.
C’est bête mais j’ai peur qu’elle me dise que la grossesse n’est plus évolutive donc je pense attendre gentiment notre rdv le 19 février ( à moins que les saignements reprennent)
On a toutes des parcours compliqués mais je vous avoue, qu’après un parcours PMA pour notre fille et une naissance prématurée (30SA) j’espère qu’on va être épargné par la fausse couche.
Je garde espoir en me disant que pour la première fois un bébé est venu s’installer seul alors que j’ai arrêté ma pilule il y a 7 ans et que j’ai une insuffisance ovarienne importante.
Bien que je ne sois plus du tout active sur le forum, je viendrai donner des nouvelles lorsque la prochaine echo sera faite.
- Laulaudu83

- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Oui donne-nous des nouvelles ! Courage.
Moi j’ai écrit mon premier post avant hier mais personne n’y a répondu
Moi j’ai écrit mon premier post avant hier mais personne n’y a répondu
Premier essai FIV :
- ponction 31/01 avec 10 ovocytes, 2 J4
- transfert 04/02 d’1 J4
Deuxième essai FIV :
- ponction 28/04 avec 8 ovocytes ICSI 3 fécondés mais aucun transfert
Je viens de te répondreLaulaudu83 a écrit : 04 févr. 2025 à 18:06 Oui donne-nous des nouvelles ! Courage.
Moi j’ai écrit mon premier post avant hier mais personne n’y a répondu![]()
- Laulaudu83

C’est quand ton écho ?
Premier essai FIV :
- transfert 04/02 d’1 J4
Deuxième essai FIV :
- Trèfle

Bonjour à toutes
J’ai eu mon échographie.
Bébé va bien, on a entendu le coeur
Effectivement il y a un décollement.
Alors pour les filles qui seraient dans cette situation j’ai saigné quelques fois. Jamais abondamment mais assez pour m’inquiéter.
Comme je travaille loin, je suis en arrêt pour éviter un max les trajets en voiture.
Belle grossesse à vous toutes et pour les autres

J’ai eu mon échographie.
Bébé va bien, on a entendu le coeur
Effectivement il y a un décollement.
Alors pour les filles qui seraient dans cette situation j’ai saigné quelques fois. Jamais abondamment mais assez pour m’inquiéter.
Comme je travaille loin, je suis en arrêt pour éviter un max les trajets en voiture.
Belle grossesse à vous toutes et pour les autres
- Laulaudu83

Salut Trèfle
Je suis super contente pour toi
Et oui c’est plus raisonnable d’éviter les longs trajets
Je suis super contente pour toi
Et oui c’est plus raisonnable d’éviter les longs trajets
Premier essai FIV :
- transfert 04/02 d’1 J4
Deuxième essai FIV :