Prise de pilule avant PMA

Répondre
esperanza978

Fivette bannie

Prise de pilule avant PMA

Message non lu par esperanza978 »

Bonjour,

Diagnostiquée OPK, ma gynécologue m'a évoqué le fait que dans ce type de profil, la prise de pilule oestroprogestative pouvait régulariser le cycle et rééquilibrer les hormones.

Certaines ont-elles essayé ?

Je vous remercie

Bonne soirée
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

esperanza978 a écrit : 31 janv. 2025 à 22:27 Bonjour,

Diagnostiquée OPK, ma gynécologue m'a évoqué le fait que dans ce type de profil, la prise de pilule oestroprogestative pouvait régulariser le cycle et rééquilibrer les hormones.

Certaines ont-elles essayé ?

Je vous remercie

Bonne soirée
Coucou Esperanza,

Pour ma part, je ne suis pas OPK mais j'ai une bonne reserve ovarienne (risque d'hyperstimulation accru).

Ça me semblait aussi bizarre de commencer avec une pilule (je suis sous Leeloo, j'ai commencé aujourd'hui et je dois continuer jusqu'au 09 mars). Mais, en me renseignant notamment dans le forum j'ai vu que plusieurs d'entre nous restaient sous pilule pendant 1 voire deux mois pour laisser les ovaires au repos et retarder les règles. Puis, début des piqûres à J+5, ce qui est aussi mon cas. D'autres disaient, que leur cycle était moins irrégulier.

Ta gyneco t'a déjà donné un protocole ?

En espérant que ma réponse pourra t'aider ❤️
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔