FIV clinique la chataigneraie beaumont

mychem96

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

D'accord, merci pour les infos :-) si ça ne se passe pas très bien avec le docteur actuel, je ferais comme toi, c'est bon à savoir !

Comment se passe les échos pour la ponction? Tu dois y aller plusieurs jours de suite?
Tu n'as pas trop de route à faire ?

Merci pour ton expérience par rapport à l'hysterosalpingographie car comme toi, la pose du stérilet à été affreuse. Le gynéco qui me l'a posé m'a quand même dit "ah vous êtes douillette madame!" (tout en ayant sa pince enfoncée dans mon col de l'utérus... :-| ). Je fais l'hysterosalpingographie à Tulle, j'ai entendu beaucoup de bien sur le centre de radiologie fingers

Question un peu à part, mais avez-vous déjà craqué en achetant des petits "objets" (body, chaussettes, doudou,...) ?
Plus le temps avance et plus j'en ai envie. J'ai l'impression d'être folle :oops:
🍼 Essai bébé depuis août 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée (AMH 1.01 - TSH haute mais stabilisée avec Levothyrox)
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🍀 Changement de centre
💫 FIV 2 - Ponction (11/06/2026) - TEF (13 ou 16/06/2026)
Elise29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Elise29 »

Pour la FIV j'ai dû faire une écho dans les 3 premiers jours de règles pour vérifier que tout va bien avant de commencer la stimulation. Là j'ai un rdv 7 jours après pour suivre la stim et ensuite ca sera tous les 2 jours jusqu'au déclenchement de ľovulation (injection ďovitrelle).
J'ai de la chance j'habite Clermont sud donc je suis à 10min de la clinique. Je me met en TT le matin des rdv pour travailler avant le rdv puis après je retourne au bureau à Riom par l'autoroute donc c'est pratique.
Par contre c'est vrai que ca prend quand même beaucoup de temps car il faut arriver en avance pour pouvoir faire la prise de sang mais on peut jamais anticiper ľaffluence au labo donc parfois je passe en 10min parfois en 45min. Et après en général la gygy est en retard donc on passe beaucoup de temps en salle ďattente pour au final 15min avec elle.

Je croise les doigts pour toi pour ľhystero. Tu nous diras comment ça s'est passé.

Pour l'instant je me suis jamais acheté de chose. Par contre j'ai accepté des vêtements bébé d'une copine qui n'en a plus besoin donc j'ai 3 boîtes chez moi.
Sinon je me lache bien quand les copines accouchent. J'achète vraiment des trucs mimi que j'aime en me disant qu'un jour j'aurais les même.
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
03/2022 début essai bébé love2
05/2024 1er IAC notpregnant
07/2024 2e IAC notpregnant
09/2024 changement de gynécologue
10/2024 3e IAC notpregnant + découverte d'un kyste à l'ovaire gauche
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
01/2025 essai FIV 1 -> 2J5
Transfert frais notpregnant /
04/2025 TEC notpregnant
09/2025 essai FIV 2 -> 0 J5 + 2e kyste endo ovaire droit
11/2025 essai FIV 2 BIS -> 1J5
TEC programmmé en Janvier fingers
mychem96

Fivette fidèle

Ah oui, ça fait pas mal d'écho de suite et de RDV...
Ce n'est pas trop compliqué de gérer tes RDV et ton boulot?
J'ai commencé à en parler à ma cheffe et mon patron, ils sont très ouverts et ont réagit très positivement alors ça m'a beaucoup rassuré, mais les RDV me font un peu peur.

Je me lâche aussi pour les naissances des copines alors je comprends tout à fait ce que tu veux dire :lol:
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée (AMH 1.01 - TSH haute mais stabilisée avec Levothyrox)
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🍀 Changement de centre
Elise29

Fivette habituée

Oui ca en fait quelques uns et à ceux là il faut rajouter le jour ďhospitalisation pour la ponction et un autre rdv pour le transfert.

J'ai eu la bonne surprise d'être tombée dans une boîte bienveillante (je soupconne même le PDG d'être passé par là). Ils m'ont jamais rien dit sur mes absences (de toute facon nous sommes protegés par la loi). Après c'est un travail d'équipe donc on peut facilement prendre le relais de l'un ou l'autre donc je ne suis pas bloquante. C'est plus dans les périodes de rush où le fait que je fasse moins d'heures se ressend un peu dans la rapidité à rendre mon travail.

Qu'est ce qui te preoccupe dans les rdv ? Tu parle de ceux que vas bientot avoir ou ceux de suivi d'un essai ?
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
11/2024 diagnostic endometriose : kyste endo ovaire gauche, adhérence ovaire droit et autres nodule. Enfin une explication de mes douleurs !
04/2025 TEC notpregnant
mychem96

Fivette fidèle

L'hospitalisation se fait à la Châtaigneraie ?

Je suis contente pour toi par rapport au fait que ça se passe bien dans ta boîte, je n'imagine pas le stress que ça doit rajouter aux personnes pour qui ce n'est pas le cas, déjà que ce n'est pas une "expérience" de tout repos...

Je parle des RDV qui auront lieu après les examens (ceux suivants le 17 mars). Je suis de nature assez stressée et ne pas trop savoir ce qui nous attend m'angoisse un peu.
J'angoisse notamment de savoir ce que l'on va nous proposer après le 17 mars en fonction de nos résultats, aura-t-on un autre rdv rapidement? Ou allons nous encore attendre avant d'entamer le processus proposé?...
Tout plein de questions de ce genre, mais j'imagine qu'on est toutes un peu pareil :roll:
💕 30 ans tous les deux
🍀 Changement de centre
Elise29

Fivette habituée

Oui la ponction se fait à la Châtaigneraie.

Nous à la suite du rdv où on avait tous nos examens, ils nous ont proposé direct de commencer les inséminations sur le cycle suivant. Idem quand on a changé avec Mme Ballester elle nous as demandé quel mois on voulait faire la FIV. Donc c'est assez rapide une fois que tu es rentrée dans le centre ;-)

Après si tu es de nature stressée il faut bien poser toutes tes questions pour avoir le plus possible d'informations. Mais en général on t'explique bien le protocole et les ordonnances sont claires. Si tu as le moindre doute les secrétaires savent également bien répondre aux interrogations sur les ordonnances.
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
04/2025 TEC notpregnant
mychem96

Fivette fidèle

D'accord, au moins tu n'es pas très loin, j'espère que tu n'as pas trop de route ensuite pour rentrer chez toi

Ah oui ok, j'ai l'impression que c'est méga long de notre côté (premier RDV le 3/01/25) et on ne la revoit que le 17/03/25... j'espère qu'à la suite du RDV de mars ça pourra avancer un petit peu plus vite (je n'arrive pas à être patiente :oops: )

Merci pour tes messages en tout cas ! :-)
💕 30 ans tous les deux
🍀 Changement de centre
Lola91

Fivette fidèle

Message non lu par Lola91 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous? 🙂
Moi j’avoue c’est pas la forme… j’ai une baisse de moral… 1er transfert prévu logiquement en février.. mais je suis à J37s soit environ 4 jours de retard et toujours pas mes règles…. 😢 ça va encore tout décaler et je stresse…
Je n’ai même pas fait de test de grossesse, je sais que ce sera négatif.. pourquoi mtn après 3 ans sans rien.. et puis je n’ai absolument aucun symptôme…
J’espère qu’elles vont finir par arriver.. sinon, il va encore falloir que je prenne un traitement pour les déclencher .. ça veut dire que le transfert aura lieux sûrement qu’en mars 😢😢
mllle Elle : SOPK
misteer Lui R.A.S
Essaie bébé depuis 07/2021 …
6 Stimulations simple Clomid notpregnant
3 IAC puregon + ovitrelle : notpregnant

FIV 1 : risque d’hyperstimulation minnce
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC fingers pray
Elise29

Fivette habituée

Salut Lola91,

Je comptais justement poster un petit mot pour vous tenir au courant de ľavancée de notre 1ere FIV. A la ponction ils ont récupérés 5 ovules, à J2 ils m'ont appelés pour me dire que j'avais 4 embryons. Lundi c'était le jour du transfert : un J5 frais et un autre congelé. Maintenant il faut attendre 2 semaines, c'est long mais je garde espoir car ils m'ont dit que les embryons étaient très beaux.

C'est un problème si tes règles sont décalées ?
Ca ne peut pas juste décaler le TEC ?
D'ailleurs ca se passe comment, il y a un traitement pour préparer la muqueuse ? Ya des echos de suivi ou pas ?

Je sais que le parcours de pma est long mais il faut te dire que si c'est décalé c'est pour que ce soit dans de meilleures conditons 😉 vaut mieux partir sur un cycle sans "anomalie" pour mettre toutes tes chances de côté.

J'aurais un petit conseil à te donner pour mieux patienter mais est-ce que tu es ouverte à des audios ďhypnose pour se relaxer ?
💁‍♀️ 31ans RAS
💁‍♂️ 38ans RAS
04/2025 TEC notpregnant
Lola91

Fivette fidèle

Message non lu par Lola91 »

Salut Elise29.

Super pour ton transfert! Tiens nous au courant. Je croise les doigts pour vous 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

De mon côté, bien sûr que si je relativise ce n’est rien de grave. En soit ça décale simplement le transfert. Mais c’est cette sensation, que rien ne peux jamais se passer de la façon prévue et attendue.. mais bon, laissons faire la nature.. je vais encore attendre une semaine, et si je ne les ai tjr pas je téléphonerai au centre pour voir quoi faire..

Je suis preneuse de toutes solutions pour me détendre aha. Ça fonctionne sur toi ?? 😚
mllle Elle : SOPK
misteer Lui R.A.S
Essaie bébé depuis 07/2021 …
6 Stimulations simple Clomid notpregnant
3 IAC puregon + ovitrelle : notpregnant

FIV 1 : risque d’hyperstimulation minnce
4 embryons J5 congelés
En attente du 1er TEC fingers pray