PMA Première insémination râtée

Répondre
Avatar du membre
azeleen29

Fivette d'or
Messages : 528
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Re: PMA Première insémination râtée

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour,

Les chances de succès pour un couple "normal" par cycle est entre 20 et 25% => c’est pourquoi on dit qu'il faut en moyenne 6 mois pour réussir à concevoir.
Avec les IIU c'est aux alentour de 15% (certainement parce qu'il y a d'autre pathologie pas encore identifié dans certains cas/couple).

Donc même si c'est très décevant et frustrant, il ne faut pas s'alarmer et s'inquiéter avant 4 tentatives...

Courage ça finira par fonctionner
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)
Avatar du membre
azeleen29

Fivette d'or
Messages : 528
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par azeleen29 »

Le parcours en PMA est souvent lourd pour tout le monde...
- Nous avons essayé 12 mois naturellement sans succès (et auparavant je ne prenait pas de contraception),
- 1er rdv PMA en octobre 2021
- Opération d'une cloison utérine en avril 2022
- 1er ponction (FIV1) en septembre 2022
- 1 transfert = échec ; 2eme transfert = FC
- 2eme opération pour des synéchies en mars 2023
- 3eme transfert = GB ; 4eme transfert = GB
- 2eme ponction (FIV2) en octobre 2023 => 1er transfert = echec pas d'autre embryon
- changement de centre en mars 2024
- 3eme ponction (FIV3) en mai 2024 => hyperstimulation ; 1 seul embryon J6
- transfert en aout 2024 = enfin une grossesse !
Et encore ce n'est qu'un résumé...

Il faut vraiment s'armer de patience, garder espoir et ne pas "s'oublier" entre temps...
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)