Bonjour,
Les chances de succès pour un couple "normal" par cycle est entre 20 et 25% => c’est pourquoi on dit qu'il faut en moyenne 6 mois pour réussir à concevoir.
Avec les IIU c'est aux alentour de 15% (certainement parce qu'il y a d'autre pathologie pas encore identifié dans certains cas/couple).
Donc même si c'est très décevant et frustrant, il ne faut pas s'alarmer et s'inquiéter avant 4 tentatives...
Courage ça finira par fonctionner
PMA Première insémination râtée
- azeleen29

- Messages : 528
- Enregistré le : 08 septembre 2022
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 34
Re: PMA Première insémination râtée
Essais BB : 09/20 (
28
30 ans) ; PMA : 10/21
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA
T1
(T21 : 1/1391)
T2
(BB dans les normes)
T3
(gros BB !)
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA
T1
T2
T3
- azeleen29

- Messages : 528
- Enregistré le : 08 septembre 2022
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 34
Le parcours en PMA est souvent lourd pour tout le monde...
- Nous avons essayé 12 mois naturellement sans succès (et auparavant je ne prenait pas de contraception),
- 1er rdv PMA en octobre 2021
- Opération d'une cloison utérine en avril 2022
- 1er ponction (FIV1) en septembre 2022
- 1 transfert = échec ; 2eme transfert = FC
- 2eme opération pour des synéchies en mars 2023
- 3eme transfert = GB ; 4eme transfert = GB
- 2eme ponction (FIV2) en octobre 2023 => 1er transfert = echec pas d'autre embryon
- changement de centre en mars 2024
- 3eme ponction (FIV3) en mai 2024 => hyperstimulation ; 1 seul embryon J6
- transfert en aout 2024 = enfin une grossesse !
Et encore ce n'est qu'un résumé...
Il faut vraiment s'armer de patience, garder espoir et ne pas "s'oublier" entre temps...
- Nous avons essayé 12 mois naturellement sans succès (et auparavant je ne prenait pas de contraception),
- 1er rdv PMA en octobre 2021
- Opération d'une cloison utérine en avril 2022
- 1er ponction (FIV1) en septembre 2022
- 1 transfert = échec ; 2eme transfert = FC
- 2eme opération pour des synéchies en mars 2023
- 3eme transfert = GB ; 4eme transfert = GB
- 2eme ponction (FIV2) en octobre 2023 => 1er transfert = echec pas d'autre embryon
- changement de centre en mars 2024
- 3eme ponction (FIV3) en mai 2024 => hyperstimulation ; 1 seul embryon J6
- transfert en aout 2024 = enfin une grossesse !
Et encore ce n'est qu'un résumé...
Il faut vraiment s'armer de patience, garder espoir et ne pas "s'oublier" entre temps...
Essais BB : 09/20 (
28
30 ans) ; PMA : 10/21
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA
T1
(T21 : 1/1391)
T2
(BB dans les normes)
T3
(gros BB !)
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA
T1
T2
T3