Bonjour,
Je me joins à la discussion après quelque recherches sur internet pour mieux comprendre ce dont je souffre.
Voici mon histoire :
De 2009 à 2016 j'ai eu avec mon mari 4 enfants , grossesses et accouchements parfaits.
Le 1er janvier 2024 j'accouche chez moi de ma fille à 19sa... On a dû appeler les secours .
En sortant de la maternité après cette tragédie, ma première question est : si j'ai fait une infection (c'était l'hypothèse la plus probable a ce moment là) puis je remettre une grossesse en route sans risque? La gynéco me répond que oui, aucun risque , si c'est une infection tout est parti en accouchant .
Je fais une terrible dépression depuis la mort de ma fille et J'apprendrais plusieurs mois plus tard que j'ai bien fait une chorioamniotite.
Fin février 2024 je retombe enceinte , c'est pour nous un miracle on se dit qu'après un tel drame on va enfin pouvoir être heureux. Je fais une FC en avril 2024 .
Je suis anéantie. Je n'ai jamais fait de FC de ma vie , je ne comprends pas pourquoi je dois vivre une nouvelle épreuve après la mort de ma fille.
Je vois plusieurs gynécos, j'essaie de comprendre, on me dit que c'est juste la faute à pas de chance et que ça arrive. On me donne le feu vert pour remettre une grossesse en route.
Je tombe enceinte en juillet 2024. Je refais une FC ce 7 septembre... Là je comprends que quelque chose ne va pas . Je fais des recherches sur internet et je tombe sur cette fameuse endométrite chronique. Je suis persuadée que c'est ça, je le ressens , j'en suis sûre.
Je remue ciel et terre pour passer les examens nécessaires car ma gynéco voulait attendre 3fc avant de lancer quoi que ce soit.
Je fais une biopsie de l'endomètre ce 16 septembre. Le résultat tombe jeudi dernier : endométrite chronique !
Il reste des germes de ma chorioamniotite du mois de janvier...
J'attends cette après-midi pour enfin avoir les nouvelles de ma gynéco. Elle doit me rappeler et je l'espère me prescrire mon traitement antibiotique.
J'ai si peur ... Peur que ça ne se soigne pas , peur de ne plus réussir à donner la vie.
Depuis la mort de ma fille, ma Lilia, il n'y à plus que l'espoir d'une nouvelle grossesse qui me maintien en vie ...
Voilà mon histoire , je suis tombée sur cette discussion, je vois qu'elle n'est pas ancienne. J'ai espoir de trouver des réponses auprès de vous qui êtes passées par là.
Ou en êtes vous aujourd'hui ?
Recherche témoignages sur ENDOMÉTRITE CHRONIQUE
- ange33

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chr Namur
Moi: 33 ans Lui: 35 ans
Ensemble depuis 2008
2009
2010
2014
2014
2016
2023
Lilia mon ange s'est envolée le 1er janvier 2024 à 19sa+1 chorioamniotite Mon cœur est brisé à jamais ...
Février 2024
FC le 11 avril 8sa+4
Juillet 2024
FC le 7 septembre 8sa+6
ENDOMÉTRITE CHRONIQUE
traitement fin septembre 2024
Octobre 2024
Grossesse biochimique
Décembre 2024
FC en court 
En attente pour biopsie et bilan de réceptivité
Ensemble depuis 2008
2009
2010
2014
2014
2016
2023
Lilia mon ange s'est envolée le 1er janvier 2024 à 19sa+1 chorioamniotite Mon cœur est brisé à jamais ...
Février 2024
Juillet 2024
ENDOMÉTRITE CHRONIQUE
Octobre 2024
Décembre 2024
- Poupili

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Bonjour ange33,
Je viens d'apprendre ton parcours et j'en suis navrée.
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le sujet, mais les nouvelles sont plutôt encourageantes.
Pour ma part finalement , je n'ai pas eu d'effets secondaires avec le traitement de choc pour mon endométrite chronique.
On a du par contre me donner les antibio en 2x car lors de la 1ère fois, l'inflammation n'était pas totalement partie.
Ensuite le labo a mis plus de 6 semaines pour nous donner les résultats, mais au final mon endométrite a été soignée et nous avons pu faire notre FIV en Mai 2024 . Malheureusement comme tu peux le voir dans ma signature, bien que je sois tombée enceinte suite à cet essai, j'ai fait une grossesse extra-utérine
Mais la bonne nouvelle malgré tout, cest que j'ai pu retomber enceinte, l'embryon même s'il s'est nidé au mauvais endroit, mais il y a eu accroche après tous ces échecs d'implantantion.
Nous avons refait un essai début septembre, transfert d'un embryon congelé et malheuruesement le test de grossesse a été négatif
Alors biensur , je me repose la question si mon endométrite est revenue ou si c'est simplement que l'embryon a cessé son developpement.
J'ai rdv le 7 octobre avec mon gynéco pour discuter de tout cela, car il nous reste des embryons, mais je ne sais pas si je devrai repasser par une hystéroscopie diagnostique, on verra bien et je vous tiendrai au courant.
@Sandrine34
Comment vas-tu ?
A bientôt pour les nouvelles
Je viens d'apprendre ton parcours et j'en suis navrée.
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le sujet, mais les nouvelles sont plutôt encourageantes.
Pour ma part finalement , je n'ai pas eu d'effets secondaires avec le traitement de choc pour mon endométrite chronique.
On a du par contre me donner les antibio en 2x car lors de la 1ère fois, l'inflammation n'était pas totalement partie.
Ensuite le labo a mis plus de 6 semaines pour nous donner les résultats, mais au final mon endométrite a été soignée et nous avons pu faire notre FIV en Mai 2024 . Malheureusement comme tu peux le voir dans ma signature, bien que je sois tombée enceinte suite à cet essai, j'ai fait une grossesse extra-utérine
Nous avons refait un essai début septembre, transfert d'un embryon congelé et malheuruesement le test de grossesse a été négatif
Alors biensur , je me repose la question si mon endométrite est revenue ou si c'est simplement que l'embryon a cessé son developpement.
J'ai rdv le 7 octobre avec mon gynéco pour discuter de tout cela, car il nous reste des embryons, mais je ne sais pas si je devrai repasser par une hystéroscopie diagnostique, on verra bien et je vous tiendrai au courant.
@Sandrine34
Comment vas-tu ?
A bientôt pour les nouvelles
2019 4IAC
07/20 FIV1 TEF1J2
09/20 TEC 2J2 07/10
19/10/20
11/11/20 2,4cm
02/12/20 6,01cm
05/01/21 Mamange Lola
16SA
(IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2
29/09/21 FIV2 TEF 1J2
26/11/21 TEC J6
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts
2023 Traitement endométrite
05/24 TEF J5
GEU 7SA 
09/24 TEC J5
03/25 TEC J5
10/25 TEC J5
12/25 T1 OK

DPA 03/07
07/20 FIV1 TEF1J2
09/20 TEC 2J2 07/10
19/10/20
11/11/20 2,4cm
02/12/20 6,01cm
05/01/21 Mamange Lola
29/06/21 TEC 2J2
29/09/21 FIV2 TEF 1J2
26/11/21 TEC J6
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts
2023 Traitement endométrite
05/24 TEF J5
09/24 TEC J5
03/25 TEC J5
10/25 TEC J5
12/25 T1 OK

DPA 03/07
- ange33

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chr Namur
Bonjour Poupili,
Je reviens pour prendre des nouvelles mais aussi en donner.
Comment vas tu ?
Qu'à dit ta gynéco à ton rendez-vous d'octobre ?
Vous avez pu programmer une nouvelle FIV?
De mon côté j'ai reçu de l'amoxicilline 500mg durant 10 jours. J'étais très septique de ce traitement qui me semblait être trop peu pour traiter ce genre de pathologie.
De plus la gynéco à refusé catégoriquement que je repasse une biopsie de contrôle pour m'assurer que j'étais guérie .
Elle m'a dit que rien ne prouvait que l'endométrite chronique était responsable de mes fausses couches et que là je pouvais retomber enceinte et qu'on verrait.
Je l'ai très mal vécu mais je n'ai pas eu le choix .
J'ai changé de gynéco car je n'ai plus confiance .
En octobre j'ai fait une grossesse biochimique. Taux à 16 à 15dpo et taux à 7 à 17dpo. J'ai eu mes règles à 18dpo.
Je n'avais jamais fait de grossesse biochimique de ma vie , encore une première de plus .
Je retombe enceinte le 18 décembre 2024. Mon taux évolue super bien . Je me dit aller je peux y croire cette fois-ci, après tout j'ai été soignée entre temps.
Première écho le 16 janvier 2025 à 6sa+1, c'est la douche froide, je comprends tout de suite. Pas d'embryon, juste le sac et la vésicule vitelline.
L'histoire se répète.
La gynéco reste confiante , elle me dit que j'ai peut-être ovulé plus tard . Je sais que c'est impossible.
Premier test urinaire positif le 27 décembre à 9dpo et première prise de sang à 12 dpo. Ça ne colle pas.
Je revois la gynéco jeudi dernier, à 7sa+1 , bébé fait 3mm, petit cœur qui bat mais je sais comment ça va se terminer . Il a un retard de 10 jours.
J'ai rendez-vous ce mercredi 29/01 pour voir l'évolution mais je sais que c'est une question de temps avant que la fausse couche ne se déclenche.
Je n'en peux plus. Je suis à ma 4eme grossesses en un an. Depuis que j'ai perdu ma fille. Que des fausses couches.
La gynéco que je vois actuellement me dit que j'aurai du prendre des antibiotiques dès que j'ai appris ma grossesse (mais elle ne me suivait pas encore et l'autre était contre l'utilisation des antibiotiques !!) . Je m'en veux terriblement . Et si j'avais eu ces antibiotiques, est ce que mon bébé serait en bonne santé aujourd'hui, aurait-il pû grandir ?
Elle m'a dit qu'elle va me refaire passer tous les examens , biopsie mais aussi bilan de réceptivité.
Que pour la prochaine grossesse je recevrai d'office des antibiotiques. (Je suis déjà sous aspirine et progestérone).
Voilà où j'en suis. 3fc et 1 grossesse biochimique .
Cela à fait un an le 1er janvier que Lilia est décédée.
Aurais je enfin droit au bonheur un jour où suis-je condamnée ...
Je reviens pour prendre des nouvelles mais aussi en donner.
Comment vas tu ?
Qu'à dit ta gynéco à ton rendez-vous d'octobre ?
Vous avez pu programmer une nouvelle FIV?
De mon côté j'ai reçu de l'amoxicilline 500mg durant 10 jours. J'étais très septique de ce traitement qui me semblait être trop peu pour traiter ce genre de pathologie.
De plus la gynéco à refusé catégoriquement que je repasse une biopsie de contrôle pour m'assurer que j'étais guérie .
Elle m'a dit que rien ne prouvait que l'endométrite chronique était responsable de mes fausses couches et que là je pouvais retomber enceinte et qu'on verrait.
Je l'ai très mal vécu mais je n'ai pas eu le choix .
J'ai changé de gynéco car je n'ai plus confiance .
En octobre j'ai fait une grossesse biochimique. Taux à 16 à 15dpo et taux à 7 à 17dpo. J'ai eu mes règles à 18dpo.
Je n'avais jamais fait de grossesse biochimique de ma vie , encore une première de plus .
Je retombe enceinte le 18 décembre 2024. Mon taux évolue super bien . Je me dit aller je peux y croire cette fois-ci, après tout j'ai été soignée entre temps.
Première écho le 16 janvier 2025 à 6sa+1, c'est la douche froide, je comprends tout de suite. Pas d'embryon, juste le sac et la vésicule vitelline.
L'histoire se répète.
La gynéco reste confiante , elle me dit que j'ai peut-être ovulé plus tard . Je sais que c'est impossible.
Premier test urinaire positif le 27 décembre à 9dpo et première prise de sang à 12 dpo. Ça ne colle pas.
Je revois la gynéco jeudi dernier, à 7sa+1 , bébé fait 3mm, petit cœur qui bat mais je sais comment ça va se terminer . Il a un retard de 10 jours.
J'ai rendez-vous ce mercredi 29/01 pour voir l'évolution mais je sais que c'est une question de temps avant que la fausse couche ne se déclenche.
Je n'en peux plus. Je suis à ma 4eme grossesses en un an. Depuis que j'ai perdu ma fille. Que des fausses couches.
La gynéco que je vois actuellement me dit que j'aurai du prendre des antibiotiques dès que j'ai appris ma grossesse (mais elle ne me suivait pas encore et l'autre était contre l'utilisation des antibiotiques !!) . Je m'en veux terriblement . Et si j'avais eu ces antibiotiques, est ce que mon bébé serait en bonne santé aujourd'hui, aurait-il pû grandir ?
Elle m'a dit qu'elle va me refaire passer tous les examens , biopsie mais aussi bilan de réceptivité.
Que pour la prochaine grossesse je recevrai d'office des antibiotiques. (Je suis déjà sous aspirine et progestérone).
Voilà où j'en suis. 3fc et 1 grossesse biochimique .
Cela à fait un an le 1er janvier que Lilia est décédée.
Aurais je enfin droit au bonheur un jour où suis-je condamnée ...
Moi: 33 ans Lui: 35 ans
Ensemble depuis 2008
2009
2010
2014
2014
2016
2023
Février 2024
FC le 11 avril 8sa+4
Juillet 2024
FC le 7 septembre 8sa+6
ENDOMÉTRITE CHRONIQUE
Octobre 2024
Grossesse biochimique
Décembre 2024
FC en court 
Ensemble depuis 2008
2009
2010
2014
2014
2016
2023
Février 2024
Juillet 2024
ENDOMÉTRITE CHRONIQUE
Octobre 2024
Décembre 2024