Pour le prp, ce sera la 1re fois.
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Oh Melcaran, je suis vraiment désolée de lire que tes analyses ne sont pas bonnes et que tu te sens si mal. Je suis de tout cœur avec toi et j'espère que les résultats de lundi seront meilleurs. Courage jolie tortue
.
Pour le prp, ce sera la 1re fois.
Pour le prp, ce sera la 1re fois.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
- melcaran

- Messages : 2254
- Enregistré le : 03 septembre 2022
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Merci LovitooLovitoo a écrit : 11 janv. 2025 à 13:15 Oh Melcaran, je suis vraiment désolée de lire que tes analyses ne sont pas bonnes et que tu te sens si mal. Je suis de tout cœur avec toi et j'espère que les résultats de lundi seront meilleurs. Courage jolie tortue.
Pour le prp, ce sera la 1re fois.
Je te souhaite que ce prp te soit aussi bénéfique qu'il l'avait été pour Ellablue
► Afficher le texte
- chouk25

- Messages : 1300
- Enregistré le : 30 avril 2019
- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Coucou à toutes
Lovitoo, le prp c’est d’as le cas d’un endomètre fin? J’en ai entendu parler mais que dans ce cas.
Melcaran, quelles analyses tu as faite pour conclure que tu ne pourras transférer qu’un seul embryon?
Je penserai bien à toi lundi pour que cette écho soit optimale pour la suite.
Finalement St Antoine m’a tel vendredi matin, elle m’a dit qu’ils avaient eu beaucoup de travail le jeudi et qu’elle n’avait pas l’habitude d’avoir des téléconsultations le jeudi après midi. J’en ai conclu qu’elle m’avait oublié!!
Bref, elle m’a donné les consignes pour l’arrêt du Cortancyl, et m’a posé des questions sur les effets secondaires que j’ai eu, prise de poids, avec les traitements. J’ai cru comprendre qu’ils avaient peur d’un éventuel retard de croissance car elle m’a dit à plusieurs reprises de leur dire s’il y en avait un. Ça m’inquiète un peu pour l’écho de mardi, même si les deux 1ères écho étaient bien. Ils veulent le compte rendu des échos prochaines, et elle prévoit d’autres rdv par tel.
Bon week-end à toutes.
Lovitoo, le prp c’est d’as le cas d’un endomètre fin? J’en ai entendu parler mais que dans ce cas.
Melcaran, quelles analyses tu as faite pour conclure que tu ne pourras transférer qu’un seul embryon?
Je penserai bien à toi lundi pour que cette écho soit optimale pour la suite.
Finalement St Antoine m’a tel vendredi matin, elle m’a dit qu’ils avaient eu beaucoup de travail le jeudi et qu’elle n’avait pas l’habitude d’avoir des téléconsultations le jeudi après midi. J’en ai conclu qu’elle m’avait oublié!!
Bref, elle m’a donné les consignes pour l’arrêt du Cortancyl, et m’a posé des questions sur les effets secondaires que j’ai eu, prise de poids, avec les traitements. J’ai cru comprendre qu’ils avaient peur d’un éventuel retard de croissance car elle m’a dit à plusieurs reprises de leur dire s’il y en avait un. Ça m’inquiète un peu pour l’écho de mardi, même si les deux 1ères écho étaient bien. Ils veulent le compte rendu des échos prochaines, et elle prévoit d’autres rdv par tel.
Bon week-end à toutes.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
5 TEC: 3
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
Merci Melcaran
Chouk, dans mon cas, je n'ai pas de souci d'endomètre. C'est juste pour tenter quelque chose qui ne l'a pas encore été.
Chouk, dans mon cas, je n'ai pas de souci d'endomètre. C'est juste pour tenter quelque chose qui ne l'a pas encore été.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
- melcaran

- Messages : 2254
- Enregistré le : 03 septembre 2022
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Oups, ils ont zappé le rdv alorschouk25 a écrit : 11 janv. 2025 à 14:50 Coucou à toutes
Lovitoo, le prp c’est d’as le cas d’un endomètre fin? J’en ai entendu parler mais que dans ce cas.
Melcaran, quelles analyses tu as faite pour conclure que tu ne pourras transférer qu’un seul embryon?
Je penserai bien à toi lundi pour que cette écho soit optimale pour la suite.
Finalement St Antoine m’a tel vendredi matin, elle m’a dit qu’ils avaient eu beaucoup de travail le jeudi et qu’elle n’avait pas l’habitude d’avoir des téléconsultations le jeudi après midi. J’en ai conclu qu’elle m’avait oublié!!
Bref, elle m’a donné les consignes pour l’arrêt du Cortancyl, et m’a posé des questions sur les effets secondaires que j’ai eu, prise de poids, avec les traitements. J’ai cru comprendre qu’ils avaient peur d’un éventuel retard de croissance car elle m’a dit à plusieurs reprises de leur dire s’il y en avait un. Ça m’inquiète un peu pour l’écho de mardi, même si les deux 1ères écho étaient bien. Ils veulent le compte rendu des échos prochaines, et elle prévoit d’autres rdv par tel.
Bon week-end à toutes.
Je me sens un peu plus sereine ce soir, après 2h d'angoisse j'ai fini par regarder d'un peu plus près les résultats. Il y a un bilan hépatique, un glycémique et le cholestérol. Ils sont nettement moins bons que d'habitude (généralement je suis toujours dans les clous), mais à part pour un résultat (Alat qui est vraiment au dessus du seuil
► Afficher le texte
- Jessys69

- Messages : 8621
- Enregistré le : 23 mars 2022
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
- Âge : 40
melcaran a écrit : 11 janv. 2025 à 12:38 Coucou les supers,
Jessy, des recettes goût au programme du weekend ?
coucou .
Non rien de prevu ,on vient de se faire une raclette de malade mdr alors que il y a meme pas 48h he lui ai dit IL FAUT QUE JE FASSE GAFFE ET QUE JARRETE LE FROMAGE ET LES REPAS LOURD CAR JE SENS QUE M’INFLAMATION DES INSTESTINS EST TRES PROCHE bah 0 volontéla fille ,elle prefere se rendre malade pr 1 raclette mdr
Sinon ,jai fait des madeleines hier mais c est tt .
Bon je viens de recevoir mes résultats d'analyse et rien ne va ou presque. Donc on va oublier le double transfert et espérer pouvoir en faire un simple je crois. Je suis très triste, je ne sais plus pourquoi je suis là, toute seule, au bout du monde... J'ai rdv lundi pour l'écho on verra ce qu'ils en disent.
ah zut ,comment ca rien ne va?
Jai pas lu les messages suivant peut etre que tu le dis dejaje vais voir ca de ce pas
Bon weekend les supers![]()
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- Jessys69

- Messages : 8621
- Enregistré le : 23 mars 2022
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
- Âge : 40
melcaran a écrit : 11 janv. 2025 à 18:42Oups, ils ont zappé le rdv alorschouk25 a écrit : 11 janv. 2025 à 14:50 Coucou à toutes
Lovitoo, le prp c’est d’as le cas d’un endomètre fin? J’en ai entendu parler mais que dans ce cas.
Melcaran, quelles analyses tu as faite pour conclure que tu ne pourras transférer qu’un seul embryon?
Je penserai bien à toi lundi pour que cette écho soit optimale pour la suite.
Finalement St Antoine m’a tel vendredi matin, elle m’a dit qu’ils avaient eu beaucoup de travail le jeudi et qu’elle n’avait pas l’habitude d’avoir des téléconsultations le jeudi après midi. J’en ai conclu qu’elle m’avait oublié!!
Bref, elle m’a donné les consignes pour l’arrêt du Cortancyl, et m’a posé des questions sur les effets secondaires que j’ai eu, prise de poids, avec les traitements. J’ai cru comprendre qu’ils avaient peur d’un éventuel retard de croissance car elle m’a dit à plusieurs reprises de leur dire s’il y en avait un. Ça m’inquiète un peu pour l’écho de mardi, même si les deux 1ères écho étaient bien. Ils veulent le compte rendu des échos prochaines, et elle prévoit d’autres rdv par tel.
Bon week-end à toutes., heureusement qu'ils ont pensé à toi hier et que tu as pu les avoir au téléphone. Je comprends ton inquiétude, c'est tout de même très bien ce suivi, ils ne vous lâchent pas et vous accompagnent étape après étape. On continue à croiser les doigts. Comme te sens tu avec l'arrêt du traitement ? C'est de manière progressive j'imagine ?
Je me sens un peu plus sereine ce soir, après 2h d'angoisse j'ai fini par regarder d'un peu plus près les résultats. Il y a un bilan hépatique, un glycémique et le cholestérol. Ils sont nettement moins bons que d'habitude (généralement je suis toujours dans les clous), mais à part pour un résultat (Alat qui est vraiment au dessus du seuil) je ne suis pas loin des valeurs de référence. Ce qui m'interroge (et m'inquiète un peu) c'est l'évolution en 6 mois. Je n'y connais rien, je me suis trouvée toute seule face à ce document et je me suis rendue compte que, bah... j'étais vraiment toute seule
, à 4000km de mes proches (même ma maman est chez moi
). On verra pour le protocole ce que le centre en pense... Un jour après l'autre.
vivement lundi![]()
Et oui ,le corps est plein de surprises et change d1 mois a l autre .
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- Martha9

- Messages : 886
- Enregistré le : 03 février 2024
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Coucou les filles,
J'espère que vous passez un bon weekend.
Capricette super pour ta date de transfert ! Tu as un contrôle encore de prévu avant jeudi du coup ?
Emi j'espère que ta thyroïde te laissera tranquille pour ton prochain protocole ! Reposez vous bien pour être en forme pour lundi

Alaska j'espère que tes résultats vont vite te parvenir!
C'est une très belle nouvelle pour l'adoption !
Vous avez un prochain rdv avec votre référente pour acter cela ?
Lovitoo j'espère que le prp sera votre solution. Du coup tu as une idée de quand cela va se passer ?
Melcaran j'espère que ce contrôle de lundi t'apportera du réconfort et une bonne nouvelle pour un futur transfert. J'espère que tu as trouvé de quoi t'occuper ce WE

Jessy, miam des madeleines
Personne ne résiste à une raclette ....
Toujours pas de J1 ?
Chouk j'espère que ton écho de mardi se passera bien
C'est compréhensible que tout cela te stresse néanmoins tu as l'air d'être bien entourée
On y croit !
Xmsdr j'espère que tu te remets de ta vilaine grippe !
Bisous à toutes celles que je n'ai pas cité inthewind, nad, ClairBu, Chipou ..... J'espère que tout va bien pour vous !
WE tranquille ici, on fait toujours rien de spécial le WE après la semaine de reprise. On a pas encore enlevé le sapin je cherche la motivation
Pour les teams série vous êtes sur quoi en ce moment ? On s'est mis sur Les Tudors, je l'avais déjà vu mais pas chéri (et perso je l'avais beaucoup aimé)
Bonne soirée à toutes
J'espère que vous passez un bon weekend.
Capricette super pour ta date de transfert ! Tu as un contrôle encore de prévu avant jeudi du coup ?
Emi j'espère que ta thyroïde te laissera tranquille pour ton prochain protocole ! Reposez vous bien pour être en forme pour lundi
Alaska j'espère que tes résultats vont vite te parvenir!
C'est une très belle nouvelle pour l'adoption !
Vous avez un prochain rdv avec votre référente pour acter cela ?
Lovitoo j'espère que le prp sera votre solution. Du coup tu as une idée de quand cela va se passer ?
Melcaran j'espère que ce contrôle de lundi t'apportera du réconfort et une bonne nouvelle pour un futur transfert. J'espère que tu as trouvé de quoi t'occuper ce WE
Jessy, miam des madeleines
Toujours pas de J1 ?
Chouk j'espère que ton écho de mardi se passera bien
Xmsdr j'espère que tu te remets de ta vilaine grippe !
Bisous à toutes celles que je n'ai pas cité inthewind, nad, ClairBu, Chipou ..... J'espère que tout va bien pour vous !
WE tranquille ici, on fait toujours rien de spécial le WE après la semaine de reprise. On a pas encore enlevé le sapin je cherche la motivation
Pour les teams série vous êtes sur quoi en ce moment ? On s'est mis sur Les Tudors, je l'avais déjà vu mais pas chéri (et perso je l'avais beaucoup aimé)
Bonne soirée à toutes
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Coucou.
Pour celles qui demandaient, non aucun contrôle de prévu. J'avais le protocole à suivre dès le jeudi matin. Il fallait juste attendre les résultats de la prise de sang pour être sûre qu'il n'y ait pas un contre-ordre. J'ai donc déclenché avec ovitrelle jeudi soir et début de la progestérone aujourd'hui. C'est enclenché, il n'y a plus qu'à attendre simplement jeudi

pour la première fois j'ai contacté mon médecin traitant pour être arrêtée le lendemain. Je ne me sentais pas de reprendre directement. Là pendant 3 jours, les plus importants pour la nidation, je serai zen 
J'ai cru voir qu'il y avait beaucoup de rdv la semaine prochaine. Plein de bonnes ondes à toutes
Pour celles qui demandaient, non aucun contrôle de prévu. J'avais le protocole à suivre dès le jeudi matin. Il fallait juste attendre les résultats de la prise de sang pour être sûre qu'il n'y ait pas un contre-ordre. J'ai donc déclenché avec ovitrelle jeudi soir et début de la progestérone aujourd'hui. C'est enclenché, il n'y a plus qu'à attendre simplement jeudi
J'ai cru voir qu'il y avait beaucoup de rdv la semaine prochaine. Plein de bonnes ondes à toutes
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Nad81

- Messages : 1741
- Enregistré le : 19 juillet 2023
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Melcaran est ce que ta famille te rejoins en cours ou pas du tout?
Martha il me semble que le 8 tu avais une écho, est ce que tout va bien ?
Chouk, Inthewild, Xmrsdr67 comment allez vous ?
Quel stress Alaska pas facile... Comment te sens-tu à ton travail en ce moment ? Ta famille va bien ? Super pour le projet adoption... Tu as bien raison le plus important est d'accueillir un enfant
vous avez déjà pensé à l'adoption à l'étranger ? J'avais fait il y a 7 ans sur mes vacances du bénévolat sur un orphelinat de Thaïlande. Et une famille de France venait chercher leur petit bébé. Quand j'étais partie après 3 semaines j'aurais tellement aimé tous les prendre avec moi. J'avais toujours voulu faire ce genre de bénévolat et quand je m'étais séparée j'avais envie de donner et j'étais partie sur mes vacances pour y accéder... Une expérience tellement marquante...
Lovitoo comment va le moral ?
Chipou quoi de beau ? Comment va ton époux ?
Jessy alors prochain rdv pour ta vae fixé ou pas ?
Tu travailles en ce moment ?
Capricette on croise les doigts pour vous


Emy j'espère que tu n'es pas trop fatiguée par tout ce traitement et ces démarches..
Désolée si j'ai oublié certaines....
Bonne journée
Martha il me semble que le 8 tu avais une écho, est ce que tout va bien ?
Chouk, Inthewild, Xmrsdr67 comment allez vous ?
Quel stress Alaska pas facile... Comment te sens-tu à ton travail en ce moment ? Ta famille va bien ? Super pour le projet adoption... Tu as bien raison le plus important est d'accueillir un enfant
Lovitoo comment va le moral ?
Chipou quoi de beau ? Comment va ton époux ?
Jessy alors prochain rdv pour ta vae fixé ou pas ?
Tu travailles en ce moment ?
Capricette on croise les doigts pour vous
Emy j'espère que tu n'es pas trop fatiguée par tout ce traitement et ces démarches..
Désolée si j'ai oublié certaines....
Bonne journée
