FIV, TEF, TEC pour JANVIER 2025

Lesk

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Centre étranger : Pas Francheville mais CH de Périgueux ;)

Message non lu par Lesk »

lunaticaviva a écrit : 07 janv. 2025 à 21:49
Lesk a écrit : 07 janv. 2025 à 20:51 Coucou,

Je devais faire un transfert congelé (le 3eme) mais j'ai mal réagit a la stim (pour me faire ovuler, je suis en cycle stimulé), donc on doit annuler ... je suis triste mais je sais que c'était un risque, je suis compliquée a stimuler.
Du coup je reprend du duphaston et on retente a l'arrivée de mes règles. Si ça refait pareil on passera en cycle artificiel avec les patchs ...
mince lesk... désolée pour toi... c'était la première tentative de TEC ?
Comment tu peux mal régir a la stim pour un transfert? trop bien ou pas assez?
Ce sera mon 3eme TEC, on m'a fait 2 transfert dont un avec 2 embryons (négatif le 23 décembre ...)

J'ai toujours eu des stim compliquées car j'ai un SOPK assez fort, sans ovulation naturelle. Je réagit en tout ou rien, une petite dose il se passe rien, une forte dose ça explose ... et parfois ça capote en plein cycle. Sur 9 cycles de stim simple on en a eu que 2 avec jolie ovulation.
Par exemple la FIV on a annulé 2 fois avant la ponction car départ en hyperstim trop forte. Et pour ma ponction j'ai quand même fait une hyperstim avec 80 follicules de ponctionnés ...

Là ce coup c'était parti bien mais un peu fort. Mais hier au contrôle tout s'était écroulé (j'avais 3 follicules qui grossissaient jeudi, là plus rien). D'experience quand ça commence mal comme ça, on a jamais réussi a rattraper le coup
SOPK anovulatoire
Premiers parcours en 2019 sans succès, puis séparation

Début PMA Février 2023
9 cycles de stim simple, mais seuls 2 ovulations, négatifs
Stimulations compliquées, soit pas de réponse, soit trop de réponse et annulation ...

Passage en FIV
2 tentatives annulées avant ponction car hyperstim
FIV1 Aout 2024 -> 80 follicules ponctionnés, hyperstim, 18J3 congélés
3 mois de pause pour récuperer ...
TEC1 Octobre 2024 -> notpregnant
TEC2 Débembre 2024 -> notpregnant
TEC3 Janvier 2025 annulé car mauvaise réponse à la stim
TEC3 BIS Février 2025 testpositif
Ricola

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Ricola »

Hello tout le monde,
Une nouvelle FIV est prévue sur mon cycle de janvier vers le 16 Janvier mais voilà la grippe est venue jusqu’à nous. Le spermogramme de mon ami est vraiment pas top (fait pendant qu il était malade) et ma question c’est: est ce que la qualité et la quantité ovocytaire peut jouer aussi?
Elle est déjà pas fofolle pour moi…
Merci pour vos retours
AMH faible + profil mixte ML +spermogramme pas top misteer
2022: 4 Inséminations: notpregnant
2023: 1ere FIV 1J5 notpregnant
2024: 2ème FIV 1J5 notpregnant
2024: Matrix Lab profil mixte trophecoupe
2024: 3ème FIV 2J5 pregnant mais Œuf clair après quelques semaines. notpregnant minnce
2024: TEC n’a pas aboutie poucebas Non viable
2025… fingers
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Salut Ricola,
Ta question m'intéresse aussi car je dois commencer le protocole pour la Fiv ce mois ci et je vois tellement de monde malade en ce moment.
Cela m'angoisse aussi de devoir annuler si l'un de nous est malade. J'avais posé la question au biologiste qui m'avait dit que cela jouait sur le spermo en cas de forte fièvre mais qu'il pourrait éventuellement passer en icsi si il y avait un impact sur la qualité. Et pour moi c'était surtout ne pas avoir de fièvre pour l'anesthésie générale.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Salut à toutes !

Ca y est, j'ai eu les infos sur mon prochain traitement et toutes les dates qui vont s'énchaîner ! rule Je teste le super tableau d'Annelo ! :)
Pas facile de lier tout ça avec les dates des agendas professionnels... Effectivement on peut poser des jours avec la FIV mais ça nécessite de mettre du monde au courant (je n'en ai parlé qu'à mes collègues les plus proches) et en ce qui me concerne, de décaler des rdv plutôt importants en évitant de donner des raisons... :roll:

Un truc compliqué pour moi, c'est que je suis dans un coin paumé et que la moindre échographie est à une heure de route (et mon centre PMA à 2h30 !!). La FIV en milieu rural, c'est quelque chose ! Heureusement que certains rdv sont proposés en visio.

Je découvre que je vais devoir ajouter du Luveris à mon traitement. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce traitement en plus de BEMFOLA ou équivalent ?
► Afficher le texte
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Angieee56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Angieee56 »

Coucou les filles,

@Lesk oh je suis désolé j’espère que la prochaine est la bonne. 80 de ponctionnés c’est énorme tu devais avoir le ventre bien gonflé. Tu en as combien de congeler dans tous ça ?

@Ricola je ne sais pas pour la fièvre mon conjoint a eu une intoxication alimentaire à Noël j’espère que ça ne va pas jouer non plus.
Là il est prié de boire 2L d’eau par jour et manger des avocats et chocolat noir (j’ai vu ça sur internet pas sûr de la véracité mais bon on test) et il est puni de macdo :lol: :lol:
Tu dois avoir hâte de commencer, plus qu’une grosse semaine à attendre ;-)

@mpaillette wow 2h30 de route c’est super loin, tu dois prendre un demi journée pour aller aux rdv. Après tu as peut être possibilité de faire les écho et pds près de chez toi durant le protocole?

@annelo super tableau :-D

[ spoil] ▼ MASQUER LE TEXTE
TABLEAU RECAP JANVIER-FEVRIER 2025
▼ Masquer le texte

En attente transfert :
imelia -> vers le 21/01 ?

En attente ponction :
Angieee -> vers le 13/01 ?

En attente déclenchement/ovulation :
Mpaillette > début Synarel 11/01, début stim 31/01 (Bemfola + Luveris) pour déclenchement le 10 ou 11/02

En attente début de cycle :
Ophély -> vers le 10/01 ?
Annelo -> vers le 16/01
DidieFLL -> vers le 20/01 ?
lunaticaviva -> arrêt pilule le 18/01 pour TEC/cycle stimulé
boulette -> début février ? [ /spoil]
coeurquibat depuis 5 ans
mllle 25 ans RAS
misteer 24 ans Oligoasthénozoospermie
nuitamour En essais depuis 08/2022
@mbul@nce 09/2024 Hyperstimulation ovarienne suite traitement par BEMFOLA et ORGALUTRAN
FIV 1 : 01/2025 5 j5 et 1 j6
TEC 15/03/2025. Pds le 24/03 pregnant 212
Écho le 10/04 coeurquibat 7mm mais trop à droite
Écho de contrôle le 17/04 tout est parfait
Écho le 05/05
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Coucou les filles !

J’ai lu un article indiquant qu’en l’absence de maladie grave, la fièvre n’impactait généralement pas la qualité ovocytaire. Mais je vous conseille d’en parler à vos médecins pour être sure.

@Lesk 80 follicules c’est énorme.. j’imagine que c’est dû au SOPK
J’espère que la prochaine tentative sera la bonne !

@Ophely, le passage en ICSI devrait permettre d’aller au bout !
De mon côté, on me passe en ICSI même si le spermogramme de mon conjoint est bon car le taux de fécondation n’était pas foufou lors des 2 premières tentatives

@Mpaillette ton organisation ne doit pas être simple avec ces trajets aussi longs 😥
Je n’ai jamais eu Luveris mais j’avais également 2 injections pour les 2 premières FIV.
Ma nouvelle gynéco me fait passer sur une seule injection pour le prochain cycle.

@Angieee bon rétablissement à ton conjoint !
J’espère que cela ne jouera pas sur ta prochaine tentative
Comment se passent les injections ?
► Afficher le texte
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Lesk

Fivette de bronze

@Angieee56
@DidieFLL
Oui c'est énorme, j'ai eu une grosse hyperstim avec des douleurs importantes, injections d'anticoagulant, bas de contentions, controles tous les jours à l'hopital pendant un moment ... Et ça a impacté mon foie aussi pendant plus d'un mois ! C'était vraiment pas fun. On a du attendre 3 mois après cette ponction avant de pouvoir envisager un transfert. Mais bon, on a eu 18 embryons de congelés (des J3), ils nous en reste 15.

@mpaillette J'ai le même soucis que toi, j'habite dans le Périgord et je fais mes controles à 1h de chez moi, c'est vraiment pas pratique (en plus prise de sang hors du centre donc ça me prend en général 2h sur place, en gros je part de chez moi à 6h30 pour rentrer vers 10h)
SOPK anovulatoire

Début PMA Février 2023
Stimulations compliquées, soit pas de réponse, soit trop de réponse et annulation ...

Passage en FIV
Looren21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Looren21 »

Bonjour les filles,

Je suis vos aventures depuis maintenant plusieurs semaines (pour certaines dans d’autres groupes de discussion) et je me lance enfin à écrire. Certains de vos messages m’ont donné de l’espoir et je trouve ça génial de pouvoir partager nos doutes, nos peurs, nos espoirs, nos joies et nos désillusions avec des personnes qui nous comprennent. multiheart

Comme vous pouvez le voir dans ma signature. Je tente une nouvelle fois un TEC sur mon cycle de janvier. Le cinquième et le dernier embryon sur ce premier essai FIV. L’accumulation des échecs d’implantation sans aucune explication commence vraiment à me peser brokenheart . Je suis partagée entre y croire encore car c’est le dernier ou me dire que justement c’est le dernier et qu’il fera comme les autres alors autant se projeter sur l’éventualité d’une deuxième FIV pour ne pas être déçue. J’ai toujours eu des cycles légèrement stimulés lors des précédents transferts mais mon médecin a décidé d’effectuer ce dernier essai sur un cycle naturel. Je ne sais pas si le taux de réussite est le même. Et je me pose pas mal de question. Des avis ? Des retours ?
Mon cycle a débuté le 1er janvier 2025 et j’ai rdv ce vendredi 10/01 matin pour la prise de sang et l’échographie de contrôle. fingers

Au plaisir de vous lire
misteer Cancer du sein en 2018 à l’âge de 23 ans
=> préservation fertilité = ovariectomie droite
2023 : Fin hormonothérapie
Février 2024 : autorisation essai bébé + test de fertilité = résultat Oligospermie. misteer
FIV ICSI mai/juin 2024 avec Fertistart = 9 ovocytes et 5j5 multiheart
Juin 2024: 1J5 frais notpregnant
3 TEC 1J5 en 07/24, 09/24 et10/24 notpregnant
=> examens complémentaires = RAS
Mars 2025 : TEC 1J5 embryoglue notpregnant
FIV2 ICSI prévue avril 2025 avec Rekovelle + Menopur
19/04 Grossesse surprise naturelle testpositif
PDS: 237/675/1338 pray
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

@Lesk effectivement ça n’a pas l’air drôle du tout ..
J’espère qu’un de tes embryons sera le bon et que tu n’auras pas à revivre ça avec une autre ponction
Est-ce que tu réagis aussi mal pour la préparation aux transferts ?
Est-ce qu’un TEC sur cycle simulé (donc sans ovulation si j’ai bien compris) pourrait aider ?

@Looren Bienvenue à toi !
Je ne suis malheureusement pas encore allée jusqu’au transfert donc je ne peux pas répondre à tes questions à ce sujet mais je te souhaite bon courage pour ce nouveau TEC.
J’espère pour toi que celui-ci fonctionnera et que tu n’auras pas besoin de tout recommencer !
N’hésite pas à écrire ici, ça fait du bien de se sentir entourée 😊
► Afficher le texte
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Lesk

Fivette de bronze

@DidieFLL
C'est en cycle articifiel que pas besoin d'ovulation, c'est ce qu'on a fait à mon 2eme transfert car j'avais un déplacement pro en plein milieu et on aurait pas bien pu suivre la stim (et vu que chez moi c'est aléatoire, on a pas pris le risque) !
Ma gynéco préfère un cycle stimulé car ça donne aussi une chance avec l'ovulation et que il y a un peu moins de risques de pré éclampsie (mais bon c'est pas énorme)
Donc au prochain coup on ré essaye en stimulé et on verra. Mon premier transfert était aussi en stimulé et ça s'était plutot bien passé. Mais quand j'étais en stim simple on avait parfois avec la même dose des cycles nickel et d'autres catastrophe donc on a l'habitude ...
SOPK anovulatoire

Début PMA Février 2023

Passage en FIV