++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Mylia, non ça ne change absolument rien à l’accouchement sauf les perfusions d’antibiotiques une fois qu’il y a perte des eaux pour éviter de le refiler au bébé. J’ai eu les résultats le surlendemain il me semble.
Pas drôle ta crise d’asthme, heureusement que tout est rentré dans l’ordre.

Pour les nuits, je me réveil aussi pas mal pour aller aux toilettes au moins 5 fois et c’est des vrais pipi pour le coup sinon pareil pour mes hanches je dois tout le temps me tourner sinon je n’ai pas de réveil nocturne, je suis tellement crevée que je dors tout le temps
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou les filles, du coup pour la maternité, vous prévoyez combien de couches ? Par exemple body, pyjama, gilet puis gigoteuse, le tout à manche longue et x5 ?
J'ai aucun gilet et je crois que je n'ai qu'un ou deux body à manche longue 😱 je suis pas prête enfaite lol.

Top pour le manteau de portage Aurélie ! Du coup il a des aérations en plus ou il est plus large pour bien laisser passer bébé et l'air ? Et Félicitations pour ton cap des 34 sa 🎉🎉🎉 une belle victoire 🥰.

Depuis quelques jours je rejoins la team pipi la nuit avec plusieurs réveils 🥲.

Niveau balance, ça grimpe super vite chez moi ! Je suis maintenant à +15, je pense que je vais finir autour de 20 kilos si je vais à terme ^^ peut être plus ... Je continue de craquer de partout (genoux, hanches) mais heureusement plus de douleurs aiguës.

Top pour ta préparation Mylia, si tout va bien tu devrais accoucher avant moi, tu me diras si ça a été utile ahah. Tu as eu quoi comme conseil sur la gestion de la douleur ? J'ai lu que ça joue énormément si on est stressée ou non. Maintenant comment faire pour ne pas être stressée... C'est la question 🤣.

D'ailleurs, super stressant le passage crise d'asthme 🥹. Ton col déjà ouvert à 2 ça me semble bien avancé pour 37 sa non ? A voir ce que dit ton contrôle aujourd'hui, mais tu pourrais accoucher avant terme ^^. Tu sens tes contractions ou pas la plupart du temps ?

Niveau douleur à la hanche, je sais pas si c'est ce type de douleur que tu as mais en fonction des positions que je prends, j'ai comme une décharge électrique à droite du vagin, je pense que le poids du bébé appuie sur des nerfs ou autres muscles et c'est vraiment désagréable 😅. Bon ça dure quelques secondes heureusement mais ça me réveille en sursaut.

Jenn, au final tu as eu des explications sur le pourquoi ton travail avait commencé ? C'est vrai qu'un rendez vous à la 39eme sa semble tardif si ton corps et ton bébé sont déjà "prêt" à lancer la machine 🤔.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Coucou les filles !

Je vous souhaite une belle année 2025 avec la plus belle des rencontres prochainement multiheart

J'ai du louper des choses, avec les vacances scolaires j'ai été bien occupée avec ma fille :) je vais enfin pouvoir préparer ma valise de maternité ! il serait temps !! je suis à 37SA+ 2 !!
Déjà j'ai commandé les indispensables de parapharmacie : gel douche intime, lanoline pour les seins (j'ai déjà des coquillages je vous recommande vivement) serviettes hygiéniques spéciales post partum et culottes jetables. Couches et liniment pour bébé.
Virgule : je te conseille de ne pas trop te charger, ça n'est vraiment pas utile. Sur les listes qu'on trouve sur Internet ils mettent tout fois 7, franchement ça ne sert pas, surtout qu'en principe il fait hyper chaud dans les maternités !! et il n'y a pas de selles débordantes à cet âge, donc 1 ou 2 bodys par jour et 2 pyjamas pour le séjour pour moi c'est suffisant. 1 gigoteuse, je ne prend pas de gilet/brassière je ne trouve pas ça nécessaire.

Moi aussi j'ai pris pas mal, j'ai arrêté de me peser lol je dois être à +16/17 kg ^^

Bon courage pour la dernière ligne droite les filles !! moi je dors comme un bébé, je suis trop crevée !
Jenn37Her : tes contractions se sont calmées ? moi aussi ça appuie pas mal et décharge électrique dans le vagin pas cool !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles

Virgule, la maternité fournit une liste, je pense prendre ce qu'ils disent exactement même si ça me semble beaucoup ! je peux te la partager si tu veux.
Pour le poids, moi je suis en train de perdre les kgs que j'avais pris ces dernières semaines, du coup pour le moment je pèse seulement 1,7kg de plus qu'au début de ma grossesse ! Au contraire ma glycémie est catastrophique, j'explique pas ce changement brutal :(
Une des raisons des contractions étiat une infection vaginale, mais il pense que ce n'est pas la seule raison sans que j'en sache plus ! Là j'essaye de le joindre en panique car ma protéinurie est revenue à 0,397. Ma tension qui est pas bonne depuis plusieurs jours. Autant vous dire que là je panique...

Charlie, bonne année à toi aussi :) je pense avoir eu des contractions hier soir mais qui se sont calmées d'elles-mêmes !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Hello Charlie, ok du coup c'est bon alors j'ai assez ! Au pire j'ai une sorte de petit manteau en laine, je prendrais ça si bébé a froid. Merciii
Tu prends la lanoline en plus des coquillages ? J'avais cru comprendre qu'on pouvait laisser du lait dans les coquillages, et je pensais que c'était suffisant du coup. Ou alors tu mets la lanoline pour des moments seins nus ou autre ? ^^
Bonne chance pour ta préparation valise !! 💪

Merci Jenn, je vais partir sur le pas trop chargée proposé par Charlie ^^ je me dis au pire la maternité n'est qu'à 25min, mon conjoint pourra aller chercher ce qu'on aurait oublié 😅.

Olala dit donc tout les indicateurs sont oranges aujourd'hui 😬. Tu as eu les résultats urines sur 24h ou sur un prélèvement ? Tu nous diras ce que dit le doc !
Du coup ta glycémie et l'amélioration de ta rétention d'eau ne doivent pas être liées 🤔 mais c'est vrai que je vois pas bien pourquoi ta glycémie est pas bonne alors que ton corps se "régule" sur l'eau... Les mystères de la grossesse sûrement. J'espère que ce n'est rien de grave et que le médecin va réussir à te rassurer/donner des explications 🤞
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Moi pour la maternité j'ai prévu 5 bodys manches longues, 5 pyjamas velours, 2 brassières, 1 gigoteuse, +bonnet et paire de petits chaussons en laine. Je prévois peut être trop mais pour le coup l'un de mes jumeaux regurgitait +++ et je me dis que si c'est pareil je peux facilement passer 3 pyjamas sur une même journée. Même si pareil je ne suis qu'à 10 minutes de la maternité donc mon mari peut ramener en cas de besoin. Pour la brassière/gilet nous c'est bien noté sur la liste donc j'ai prévu

Pour le manteau en fait c'est comme un manteau classique mais avec un insert qui se rajoute devant pour la partie bébé quand tu l'as en portage. Et que tu peux enlever quand tu veux mettre la veste sans porter bébé. je te mets une photo car c'est compliqué à expliquer (ce n'est pas la mienne mais c'est presque la même)
Image
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Aurélie01

Fivette de diamant

Pour la prise de poids ça commence aussi chez moi. Bon pour le coup je suis contente car je n'avais rien pris mais +1,7kg en 10 jours ça m'a fait bizarre quand même 😅

Jenn37Her zut pour tous tes résultats 😓 j'espère que tu auras vite une réponse de ton gynéco 🤞 tiens nous au courant

Charlie ça y est tu es sur la dernière ligne droite cette fois 🥰
36 ans
1J5 minipingoo
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Charlie2402

Fivette de platine

Moi je sais qu'il fait très chaud dans ma maternité (en Mars ma fille était tout le temps toute nue sur nous^^) c'est pour ça que je n'ai pas prévu de gilets, je trouve que les pyjamas chaud ça suffit largement. Mais j'ai prévu une sorte de combi bien chaude pour la sortie ! et on a aussi 2 petites couvertures pour l'envelopper si besoin, c'est toujours plus rapide et pratique que les vêtements.

Pour la lanoline c'est vrai qu'on peut peut être utiliser son propre lait pour se masser et apaiser les tétons... mais je trouvais ça un peu casse pieds, surtout qu'après une tétée je n'avais plus forcément trop de lait, alors au début le temps que mon sein s'adapte ça me faisait du bien avant et après chaque tétée. Mais ce n'est pas une obligation bien sûr, je fais par rapport à ma propre expérience :)

C'est super le manteau Aurélie !! j'hésite à investir pour les ballades. J'ai un manteau de grossesse ample que je peux peut être mettre au dessus de l'écharpe ou du porte bébé, tu penses que c'est pareil ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Charlie2402

Fivette de platine

Aurélie01 a écrit : 06 janv. 2025 à 16:15 Pour la prise de poids ça commence aussi chez moi. Bon pour le coup je suis contente car je n'avais rien pris mais +1,7kg en 10 jours ça m'a fait bizarre quand même 😅

Jenn37Her zut pour tous tes résultats 😓 j'espère que tu auras vite une réponse de ton gynéco 🤞 tiens nous au courant

Charlie ça y est tu es sur la dernière ligne droite cette fois 🥰
ohhh nonnn ne dis pas ça !! j'ai peuuuurrr !!!! :lol:
Bébé 2 :
Aurélie01

Fivette de diamant

Charlie2402 a écrit : 06 janv. 2025 à 16:19 Moi je sais qu'il fait très chaud dans ma maternité (en Mars ma fille était tout le temps toute nue sur nous^^) c'est pour ça que je n'ai pas prévu de gilets, je trouve que les pyjamas chaud ça suffit largement. Mais j'ai prévu une sorte de combi bien chaude pour la sortie ! et on a aussi 2 petites couvertures pour l'envelopper si besoin, c'est toujours plus rapide et pratique que les vêtements.

Pour la lanoline c'est vrai qu'on peut peut être utiliser son propre lait pour se masser et apaiser les tétons... mais je trouvais ça un peu casse pieds, surtout qu'après une tétée je n'avais plus forcément trop de lait, alors au début le temps que mon sein s'adapte ça me faisait du bien avant et après chaque tétée. Mais ce n'est pas une obligation bien sûr, je fais par rapport à ma propre expérience :)

C'est super le manteau Aurélie !! j'hésite à investir pour les ballades. J'ai un manteau de grossesse ample que je peux peut être mettre au dessus de l'écharpe ou du porte bébé, tu penses que c'est pareil ?
Ah oui effectivement dans ce cas le petit gilet est inutile 😅

Je pense que tu peux essayer avec le manteau de grossesse oui, j'avoue que je ne sais pas si ça fait pareil ou pas. Moi j'avais profité d'une promotion pour le prendre, il m'a aussi servi pour la grossesse sans mettre l'insert de portage.
36 ans
1J5 minipingoo