Oui, travaille dans le milieu hospitalier donc je ne suis pas du tout inquiète pour le streptocoque B, c’est juste que j’aurai voulu éviter la perf d’antibiotiques
Jenn, mince pour ton écho !
J’ai lu la naissance en bd aussi, j’ai beaucoup aimé !

FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 
Oh oui tu as le temps pour le 6 mois, moi je n'ai encore rien pris en 6 mois (enfin j'ai gigoteuse légère de mes jumeaux mais pour les vêtements ce n'était pas la même saison)Jenn37Her a écrit : 03 janv. 2025 à 21:50 Je vais aller chercher (enfin envoyer quelqu'un haha) la BD demain du coup !
J'ai enfin reçu la lessive donc j'ai commencé les machines. Je me suis fait un tableau pour suivre tout ce que j'avais déjà acheté, autant vous dire que j'avais oublié la moitié des choses que j'ai acheté ! Ca m'a quand même permis de me rendre compte que j'ai aucun body en 1 mois ^^ et aucun pyjama en 6 mois. Après je me dis que 6 mois, avec une arrivée en février, va pas falloir beaucoup de pyjama car il va faire chaud la nuit. Et à 6 mois dans la journée elle pourra porter des tenues ! Je n'ai aucun manteau sauf en naissance, mais j'ai nid d'ange et chancelière et des combi pilotes.
Je comprends toujours pas la différence entre un gilet et une brassière au contraire.. J'ai beau regardé je ne vois pas haha
Ma tension est pas très bonne, donc j'ai hâte d'être à mardi pour le monito. Demain j'ai une infirmière qui vient me faire prise de sang et récupérer les urines pour l'analyse des protéines également. Bébé commence un peu à se calmer quand même par rapport à l'hôpital donc c'est agréable, mais marcher reste compliqué et le pire c'est se pencher je trouve ! Sans parler des nuits.
Ca se passe comment vous ?
Jenn37Her a écrit : 03 janv. 2025 à 23:19 Pour la péri ça va dépendre en fait : si on déclenche, j’arrête les piqûres quelques jours avant, si l’accouchement vient sans prévenir, il faudra attendre 24h entre la piqûre et la péri donc tout dépendra du rythme de bébé…!
Alors je découvre la vie mais 2cm et il ne se passe rien, tu rentres chez toi ? Et tu avais senti des contractions ?
Les nuits sont un enfer oui. Déjà impossible de m’endormir tôt, preuve en est, et parfois je m’endors qu’au petit matin. Et si j’ai le malheur de me réveiller vers 3h du matin, je reste réveillée jusqu’à 6h !
Pour mon cou, le médecin m’a prescrit des séances de kine donc j’espère avoir un rdv dès la semaine pro surtout !
Les rdv de février n'étaient pas encore ouverts donc j'attends qu'ils me rappellent... J'espère que ce sera vraiment début février, car je passe à 39 SA le 7 février.Mylia08 a écrit : 03 janv. 2025 à 23:28Jenn37Her a écrit : 03 janv. 2025 à 23:19 Pour la péri ça va dépendre en fait : si on déclenche, j’arrête les piqûres quelques jours avant, si l’accouchement vient sans prévenir, il faudra attendre 24h entre la piqûre et la péri donc tout dépendra du rythme de bébé…!
Alors je découvre la vie mais 2cm et il ne se passe rien, tu rentres chez toi ? Et tu avais senti des contractions ?
Les nuits sont un enfer oui. Déjà impossible de m’endormir tôt, preuve en est, et parfois je m’endors qu’au petit matin. Et si j’ai le malheur de me réveiller vers 3h du matin, je reste réveillée jusqu’à 6h !
Pour mon cou, le médecin m’a prescrit des séances de kine donc j’espère avoir un rdv dès la semaine pro surtout !
D’accord, je comprend mieux l’importance du déclenchement alors.. Mais du coup tu sera à combien de SA pour ton rdv ?
Super pour le kine j'espère vraiment que ça te soulagera
J’ai un utérus contractile donc non j’ai pas sentis les contractions qui ont modifiés le col et selon eux rien d’alarmant car au monito j’avais des contractions mais pas régulière alors pour eux ce sont pas des contractions de travaille.. Ils m’ont juste dit: « Si ça deviens régulier faut vite venir »
Après je reste attentifs.. Mais bon j’ai un peu peur de louper le coche.. J’espère que je vais le sentir venir et que j’aurais le temps d’arriver à la maternité..
Lundi je verrais si ça c’est modifier plus que ça. Mais elles m’ont dit que des fois ça stagne à 2 et ça reprend plusieurs jours après
Franchement je sais pas.. Il y a des filles qui ont eu cette expérience de col qui se modifie et qui stagne ? Ça a repris combien de temps après ?
Et pour les nuits, c’est exactement Pareil ici, si je me lève vers 3h/4h du matin impossible de me rendormir avant 6h/7h..
Si l’une d’entre vous a une solution contre ça.. Psk c’est assez Frustrant![]()