Stimulation ovarienne et LH proche de 0

Répondre
Vivibah

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Stimulation ovarienne et LH proche de 0

Message non lu par Vivibah »

Bonjour à toutes

Je suis sous stimulation rekovelle (proche glonal), et j’ai fait une première stimulation infructueuse le mois dernier.
Je voudrais savoir si pour certaines d’entre vous, la stimulation et la prise d’antagonistes pour bloquer l’ovulation a provoqué une chute de votre taux de LH à presque 0, et vous a comme même permis d’être enceinte.
Mon taux était de 0,1 le jour du déclenchement de l’ovulation par ovitrelle.
J’ai lu qu’il fallait un minimum de LH pour la borne maturation des ovocytes, mais quand j’en ai parlé à mon gynécologue, il m’a expliqué que c’était normal d’avoir une chute importante mais il n’a pas su me dire si ce taux proche de 0 était normal.
J’ai la possibilité de changer de médicaments mais comme celui-ci a bien fonctionné pour moi, j’hésite.
Merci de vos expériences.
Inazzaf

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Inazzaf »

Salut Vivibah,

Je vois que personne n'a répondu à ton post depuis le temps mais je me reconnais dans ton témpoignage.
Egalement en stimulation sous Rekovelle depuis 8 jours, avec rajout de Fyremadel (bloquer ovulation) au 5° jour et Menopur depuis hier, mon taux de LH a chuté à 0,2 et mon taux d'Oestradiol peine à monter (c'est pourquoi on m'a rajouté le Menopur je crois).
J'ai rdv demain pour un 3ème contrôle des follicules et nouvelle PDS. En espérant être déclenchée dans le weekend.

J'ai pas mal de follicules à gauche et à droite (8 de chaque côté) de taille convenable, + les petits.

Qu'en est il pour toi depuis ton post? Comment s'est passée la suite? Je l'espère positive!

Bonne journée
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Coucou,
Je vais aussi avoir Rekovelle 20ug pour ma 1ere Fiv en janvier. J'ai lu que c'était plus adapté pour des profils avec amh élevée ce qui m'inquiète un peu car ce n'est pas mon cas. Qu'en est t'il pour vous ?
Avez vous bien supporté le traitement?
Où en êtes vous dans votre parcours?
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Inazzaf

Fivette novice

Coucou,

J'ai une AMH normale aussi et j'étais sous Rekovelle, je l'ai bien supporté, en plus l'aiguille est toute petite et fine donc quasi indolore. Par contre ils m'ont ajouté Menopur au bout du 5-6ème jour car mon taux d'oestradiol ne montait pas suffisamment. Et ça a fonctionné.
J'avais beaucoup de follicules à la base sans stimulation, donc à la ponction ils en ont ponctionné 21 au total, 3 embryons ont été fécondés.
Après la ponction, j'avais une petite hyperstimulation, le ventre balloné pendant plus d'une semaine, c'était pénible mais pas non plus invivable. J'ai pu continuer de travailler etc.

Ils m'ont transféré 1 embryon J2 après la ponction, et deux sont au congélateur :)
L'embryon transféré s'est bien accroché, je suis actuellement enceinte de 6SA!
Je te souhaite le meilleur dans ton parcours, n'hésite pas si tu as besoin d'en parler car on peut se sentir seules parfois!

Bonne journée
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Merci inazaff pour ta réponse et félicitations! Tu dois être tellement heureuse! C'était ta première fiv?
Je peux te demander quel âge tu as et ton taux d'amh? Pour moi le risque est plutôt que je ne réponde pas bien plutôt que l'hyperstimulation.
Je commence Provames le 6 janvier.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Inazzaf

Fivette novice

Merci à toi :) oui je suis très heureuse mais c'est difficile de réaliser, surtout que j'ai vraiment très peu de symptômes! Je ne m'en plains pas ;)
Le 07/11, mon taux d'AMH était de 4,43 ng/mL ou 31,63 pmol/mL - J'ai commencé ma FIV le 14/11. C'était notre première FIV oui.
J'ai 31 ans, mon chéri en a 45. En sachant que lui a une azoospermie donc il a dû avoir une biopsie testiculaire pour les spermatozoïdes.
Chaque personne est différente, je vois d'après ta description de ton parcours que tu as eu plusieurs traitements différents, j'espère que cette fois ci est la bonne! Je te souhaite plein de courage :)
Vivibah

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Inazzaf a écrit : 22 nov. 2024 à 11:27 Salut Vivibah,

Je vois que personne n'a répondu à ton post depuis le temps mais je me reconnais dans ton témpoignage.
Egalement en stimulation sous Rekovelle depuis 8 jours, avec rajout de Fyremadel (bloquer ovulation) au 5° jour et Menopur depuis hier, mon taux de LH a chuté à 0,2 et mon taux d'Oestradiol peine à monter (c'est pourquoi on m'a rajouté le Menopur je crois).
J'ai rdv demain pour un 3ème contrôle des follicules et nouvelle PDS. En espérant être déclenchée dans le weekend.

J'ai pas mal de follicules à gauche et à droite (8 de chaque côté) de taille convenable, + les petits.

Qu'en est il pour toi depuis ton post? Comment s'est passée la suite? Je l'espère positive!

Bonne journée
Bonjour

Depuis j’ai fait pas mal de recherches et en fait il y a 2 profils, ceux qui ont la LH qui baissent et ceux qui ont une LH constante. Donc en fait j’étais juste dans le premier groupe, l’ajout de menopur est une bonne option dans ce cas… après moi j’ai toujours eu l’œstrogène qui montait beaucoup avec de hyper stimulation.