J'ai eu mon RDV à la clinique après l'échec de ma première FIV.
Honnêtement, j'y allais sans rien en attendre et j'ai été agréablement surprise.
Ma Gynéco a pris le temps de me parler avec mon compagnon et était positive sur le lancement d'un nouveau protocole avec cette fois-ci une nouvelle molécule pour voir si je réagis mieux (on est tous différents et certains vont être plus molécule A ou d'autre molécule B) + le fait qu'on augmente ma dose aussi de produit. Au vu de mes résultats (ma situation de base), j'aurais du avoir plus de follicules et donc plus de chance d'en avoir des fécondés. Cela ne change pas la qualité des follicules mais qui dit plus dit plus, dit plus de chance d'en avoir des viables à la fin du processus. De plus, je vais avoir un double déclanchement d'ovulation car à la ponction, j'aurais du avoir 13 follicules environ et seulement 8 ont pu être récoltés. Enfin, l'après 1er FIV est assez bénéfique pour les tentative suivant car le corps garde en mémoire ce qui c'est passé et peut changer la "production" des follicules et donc la qualité.
Bref, elle était donc beaucoup plus positives que mois finalement ! On lance le protocole fin janvier et donc ponction mi-février. Ca va arriver vite et j'avoue que ce RDV m'a finalement fait beaucoup de bien.
On espère que 2025 soit notre année, il le faut !
Voila :) Belle fêtes à tout le monde !
Vivement 2025 !