Je te comprends tellement. Pas facile avec nos parcours effectivement. Je pleurais en voiture quand j’allais aux premières échos pour mon fils, tellement j’étais stressée. Pour l’instant je ne me projette pas du tout, je pense c’est une façon de se protéger. Mon mari, lui s’imagine déjà la vie avec trois enfants. Mais il faut vivre au moment présent. Tu as eu la chance d’avoir un plus. Accroche toi à ça. Et j’espère vraiment que tout ira bien pour ton écho!Bubulle59 a écrit : 28 déc. 2024 à 19:31 Comment vous avez géré l’attente jusqu’à l’écho? Ça allait jusque la mais là c’est dans 5 jours et je commence à vraiment avoir peur, je dors mal, j’ai peur d’avoir à nouveau une absence d’activité cardiaque et de repartir à nouveau en arrière.
Je n’arrive pas à savoir si mes symptômes diminuent ou si c’est juste une variation ou si je me suis habituée ou si en mangeant moins lourd j’ai moins de nausées (mais j’ai aussi l’impression que ma poitrine est moins douloureuse)…
J’ai tellement l’impression d’avoir déjà tout eu sur ce parcours (ponction annulée, absence de fécondation, ponction blanche, hyperstim, grossesse arrêtée, GEU…), j’arrive même plus à croire que ça puisse bien se finir en fait.
+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025
- lynaa

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Nous 35 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok
IAC 1 a IAC 5 entre janvier et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10
BB1 est là à 39 SA, en pleine forme, toujours allaité
Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
, dpo13:272ui, dpo 15 :962ui
Écho datation 13/12

TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
Écho 11/10

Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
Écho datation 13/12

- llaurie

- Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
- Centre étranger : République Tchèque
Bienvenue Lynaa et félicitations pour tes 2 petits embryons ! C'est vraiment super ! Courage pour les nausées, ça ne doit pas être évident à gérer...
Schnoukette, je crois que tu avais une echo aujourd'hui. Comment s'est elle passée ?
Chaden3, bonne nouvelle si tu n'as plus de pertes de sang. Vivement le 7 janvier !
Bubulle59, l'attente est malheureusement toujours difficile à vivre. Je stress également beaucoup les jours avant les échos et ne pense plus qu'à ça en ayant peur d'une mauvaise nouvelle...
Pour les symptomes, il ne faut pas t'inquiéter. Ca va et ça vient. J'avais l'impression également d'avoir beaucoup moins mal à la poitrine et j'ai eu une echo une semaine après et tout allait bien. Je pense que nos corps commencent à s'habituer un peu aux hormones.
Bonne journée à toutes !
Schnoukette, je crois que tu avais une echo aujourd'hui. Comment s'est elle passée ?
Chaden3, bonne nouvelle si tu n'as plus de pertes de sang. Vivement le 7 janvier !
Bubulle59, l'attente est malheureusement toujours difficile à vivre. Je stress également beaucoup les jours avant les échos et ne pense plus qu'à ça en ayant peur d'une mauvaise nouvelle...
Pour les symptomes, il ne faut pas t'inquiéter. Ca va et ça vient. J'avais l'impression également d'avoir beaucoup moins mal à la poitrine et j'ai eu une echo une semaine après et tout allait bien. Je pense que nos corps commencent à s'habituer un peu aux hormones.
Bonne journée à toutes !
2015 :
2020 : début FIV - 5 tentatives, 0 embryons -> mauvaise qualité ovocytaire
2022 - 2024 : FIV avec don d'ovocyte
3j5 -> 2 transferts
Novembre 2024 SURPRISE !
écho le 10/12 :
echo 18/12 : ovulation tardive confirmée - 7SA+1 - 11mm
- Eme1ine

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Coucou les filles
Je suis pas hyper active en ce moment et entre Noël et un début de grossesse fatiguant pas toujours évident de trouver du temps pour venir
Comme certaines mes signes vont et viennent même s’ils sont plutôt bien présents depuis le 25…. Et aujourd’hui on a vu et entendu le cœur de notre petit bébé
Inutile de vous dire que c’était magique, bref il y en a qu’un il est dans la bonne taille avec un cœur qui bat parfaitement je crois qu’on voit un peu un pied sur l’écho je trouve ça fou
Bref on pars sur un suivi classique de grossesse classique. Écho T1 le 7 février j’ai déjà hâte!!
Je suis pas hyper active en ce moment et entre Noël et un début de grossesse fatiguant pas toujours évident de trouver du temps pour venir
Comme certaines mes signes vont et viennent même s’ils sont plutôt bien présents depuis le 25…. Et aujourd’hui on a vu et entendu le cœur de notre petit bébé
Inutile de vous dire que c’était magique, bref il y en a qu’un il est dans la bonne taille avec un cœur qui bat parfaitement je crois qu’on voit un peu un pied sur l’écho je trouve ça fou
Bref on pars sur un suivi classique de grossesse classique. Écho T1 le 7 février j’ai déjà hâte!!
FIV juin 2020 : 16 ovocytes / 2 J5 congelé car hyperstimulation
TEC 1 :
TEC 2 :
FIV1 Juin 2024 : 18 ovocytes / 2 J5
TEC1 puis TEC2 :
FIV2 Novembre 2024 : 14 ovocytes / 5 J5
TEF le 30/11 : PDS le 10/12
Echo de datation le 30/12 :
Echo T1 le 07/02
- Schnoukette

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
Bonjour les filles,
Belle année à tous : santé, bonheur, prospérité et de beaux
pour cette année !
J'ai eu mon rdv lundi et tout se passe bien. C'était ma première écho abdominale, et ça fait du bien de ne plus avoir à passer par en bas
. On a eu une belle image du foetus sous tous les angles et encore les battements.
Autre bonne nouvelle, je passe à 1 dose de progesterone (au lieu de 3 par jour).
Par contre, c'était trop tôt pour avoir une vue de la clarté nucale. On a donc rdv dans 2 semaines pour l'echo officielle T1.
Aujourd'hui je suis officiellement à 11 semaines et la fatigue reste mon symptôme majeur, je n'ai plus mal à la poitrine et la nausée est légère par ci par là
Comment ça va de votre côté ?
Belle année à tous : santé, bonheur, prospérité et de beaux
J'ai eu mon rdv lundi et tout se passe bien. C'était ma première écho abdominale, et ça fait du bien de ne plus avoir à passer par en bas
Autre bonne nouvelle, je passe à 1 dose de progesterone (au lieu de 3 par jour).
Par contre, c'était trop tôt pour avoir une vue de la clarté nucale. On a donc rdv dans 2 semaines pour l'echo officielle T1.
Aujourd'hui je suis officiellement à 11 semaines et la fatigue reste mon symptôme majeur, je n'ai plus mal à la poitrine et la nausée est légère par ci par là
Comment ça va de votre côté ?
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Schnoukette

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
C'est super Eme1ine !Eme1ine a écrit : 30 déc. 2024 à 19:00 Coucou les filles
Magique les premiers battements
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- lynaa

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Hello les filles,
bonne année à toutes. Je nous souhaite une belle grossesse avant tout et une rencontre magique avec nos bébé.
Ah super Schnoukette, c’est pour bientôt la T1.
De mon côté il reste encore 3 semaines, mais on a revu les bébés hier à l’écho. C’est incroyable, ils sont tout- petits mais on distingue déjà les petits orteils et doigts. Ils bougent dans tous les sens.
Et bonne nouvelle pour moi, c’est le premier jour sans vomissements. En espérant que ça dure.
Hâte de lire de vos nouvelles!
bonne année à toutes. Je nous souhaite une belle grossesse avant tout et une rencontre magique avec nos bébé.
Ah super Schnoukette, c’est pour bientôt la T1.
De mon côté il reste encore 3 semaines, mais on a revu les bébés hier à l’écho. C’est incroyable, ils sont tout- petits mais on distingue déjà les petits orteils et doigts. Ils bougent dans tous les sens.
Et bonne nouvelle pour moi, c’est le premier jour sans vomissements. En espérant que ça dure.
Hâte de lire de vos nouvelles!
Nous 35 ans
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10
Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
, dpo13:272ui, dpo 15 :962ui
Écho datation 13/12

TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
Écho 11/10

Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
Écho datation 13/12

Hello les filles
J’espère que vous allez bien
Bonne année à vous toutes
J’avais une petite question.
Je suis actuellement à 8 SA + 4 jours et j’ai énormément de démangeaisons au niveau des hanches (vers ce qu’on appelle la culotte de cheval) et ça déborde un peu sur le ventre.
C’est affreux, j’arrête pas de me gratter et ça me crée de mini croûtes rouges tellement je gratte. Je mets de la crème pour hydrater mais ça aide moyen.
Je voulais savoir si vous ressentiez également ces démangeaisons et si ça avait un rapport avec la grossesse ??
Je vous remercie pour vos retours.
Très bonne soirée ! :)
Je suis actuellement à 8 SA + 4 jours et j’ai énormément de démangeaisons au niveau des hanches (vers ce qu’on appelle la culotte de cheval) et ça déborde un peu sur le ventre.
C’est affreux, j’arrête pas de me gratter et ça me crée de mini croûtes rouges tellement je gratte. Je mets de la crème pour hydrater mais ça aide moyen.
Je voulais savoir si vous ressentiez également ces démangeaisons et si ça avait un rapport avec la grossesse ??
1 an d'essai naturel
Début PMA septembre 2024
IAC 1 14/10/24 :
IAC 2 15/11/24
- Soso5933

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Hello les filles, comment vous allez ?
Qui a eu son écho de datation récemment ? Il me semble que Bubulle tu avais la tienne le 2 aussi, est-ce que tout va bien ?
Ici écho le 2 à 7sa+1 et tout va bien, il fait 10mm et on a pu entendre le coeur
Je suis juste en stress depuis hier soir parce que j'ai eu une très légère perte rosée... C'est la première fois depuis le début de la grossesse donc ça m'inquiète, j'espère que ça ne va pas se reproduire... Vivement la fin de ce premier trismestre histoire d'être plus sereine !
Bonne reprise / semaine à toutes !
Qui a eu son écho de datation récemment ? Il me semble que Bubulle tu avais la tienne le 2 aussi, est-ce que tout va bien ?
Ici écho le 2 à 7sa+1 et tout va bien, il fait 10mm et on a pu entendre le coeur
Je suis juste en stress depuis hier soir parce que j'ai eu une très légère perte rosée... C'est la première fois depuis le début de la grossesse donc ça m'inquiète, j'espère que ça ne va pas se reproduire... Vivement la fin de ce premier trismestre histoire d'être plus sereine !
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
IAC 1 : 04/01/2024 :
IAC 2 : 31/01/2024 :
FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons (1j5 et 1j6)
TEF J5 01/04 :
TEC J5 21/06 :
FIV 2 : Ponction le 03/09. Ovulation avant la ponction : 0 embryons
FIV 2 bis : Ponction le 30/10 : 2 J5 (Freeze all)
Transfert J5 le 3/12 :
Essai bébé depuis juillet 2022
IAC 1 : 04/01/2024 :
IAC 2 : 31/01/2024 :
FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons (1j5 et 1j6)
TEF J5 01/04 :
TEC J5 21/06 :
FIV 2 : Ponction le 03/09. Ovulation avant la ponction : 0 embryons
FIV 2 bis : Ponction le 30/10 : 2 J5 (Freeze all)
Transfert J5 le 3/12 :
- Eme1ine

Tu devrais aller consulter assez rapidement, même si c'est très probablement pas grand chose (beaucoup de femme enceinte font de l’eczéma, ce qui est par exemple mon cas j'en ai plein le bras pour ma fille c'était sur les côtes, et dans ce cas le seul truc qui te soulagera vraiment c'est de la cortisone sur ordonnance...) mais ça peut être lié a des trucs plus grave ( lié au foie ou au pancréas..)Rbka a écrit : 02 janv. 2025 à 20:24 Hello les filles
Ton médecin t'orientera beaucoup mieux
TEC 1 :
TEC 2 :
TEC1 puis TEC2 :
Echo T1 le 07/02
- Eme1ine

C'est top ça =DSoso5933 a écrit : 06 janv. 2025 à 09:33 Hello les filles, comment vous allez ?
Ici écho le 2 à 7sa+1 et tout va bien, il fait 10mm et on a pu entendre le coeur![]()
Une légère perte rosée ça devrait pas être grand chose, même si je comprend l'inquiétude, toute façon à ce stade tout nous inquiète.
Après en cas de saignement faut vraiment pas hésiter à aller aux urgences gynéco (ou au moins appeler), même si souvent s'est rien du tout.. (Parole de fille qui est allé 3 fois aux urgences gynéco pendant sa première grossesse xD)
TEC 1 :
TEC 2 :
TEC1 puis TEC2 :
Echo T1 le 07/02