Bon ben ce fut rapide !
Je vous raconte ! Pas de drôles de surprises pour nous donc je ne cache pas, ça vous va ?
Donc à 18h perte des eaux
Monitoring vers 19h ils contrôlent mon col pour nous laisser repartir vers 21h et je suis déjà a 3 cm donc ils nous gardent. Contractions violentes qui commence 22h40… toutes les 10 minutes puis à la fin presque toutes les 3 minutes !
Dilatation totale à 00h avec des douleurs qui ont amplifiées pdt la dernière heure ! Puis j’ai demandé la péridurale car bébé était encore haut et j’ai eu peur car je ne contrôlais pas du tout pdt mes contractions douloureuses même si tout le monde me disait que je gérait à mort !

La péridurale a mis longtemps à faire effets j’ai trouvé puis après j’étais vraiment engourdie que du bassin mais j’arrivais bien à la bouger, soulever et bouger mes jambes. Bon après avec tout les fils de partout on est vite à poil et pas évident de bouger très librement et ils préféraient que je reste sur le lit. On ma mise en position assise, mais je n’ai pas réussi à pousser vers le bas comme lors des exercices. Donc on a fait avec l’apnée car même si bébé allait bien il remontait sans cesse dès que je reprenais mon souffle. J’ai « poussé » super bien (d’après l’équipe avec nous adorables

) à partir de 3h environ. Avant on avait laissé le temps à bébé de descendre encore sans le presser. A 3h30 on m’a mis un peu d’ocytocine car mes contractions s’espaçaient trop. A 3h45 un gyneco a dû venir contrôler par écho où était vraiment le bébé (et non plus grâce au touché pdt les contractions de la sage-femme qui m’aidaient aussi à sentir où pousser, même si franchement de mon point de vue je poussais dans le vide) la gyneco valide la procédure de la sage-femme on a le temps car bébé est bien. A 4h elle propose de guider la tête avec une ventouse pour ne pas qu’il remonte. Elle me fait sentir la tête au bout de mes doigts pour me rassurer qu’il est vraiment juste au bord. A 4h25 il est sorti avec des adorables cris !!!

puis elles ont déposé notre belle crevette toute chaude, blanche (de je ne sais plus qu’elle substance grasse que sa peau n’avait pas complètement absorbé du fait de son jeune âge) tout contre moi et avec mon chéri on réalise tout doucement ce qui nous arrive ! J’ai envie de me pincer tellement c’est un rêve !!!
A 7h on met bébé en couveuse car sa température est un peu basse et qu’il a eu du mal à prendre le sein de fatigue. On lui a donner un complément pour qu’il ai de l’énergie le pauvre chéri. A 8h on est en chambre et on nous apporte le petit dej. Mon chéri tombe de fatigue bébé dort très paisiblement et moi je retrouve mes sensations du bassin et mon utérus qui a déjà énormément réduit de taille et se contracte assez fort (rien à voir avec la dilatation qd même) donc bouillote spasfons et douche longue et chaude !
Et voilà ! A nous maintenant la découverte réciproque !