FIV DO IVI Barcelone

Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Je comprends ton chagrin et toute ta déception. J’avais lu un jour que la pma est un marathon, moi j’ai eu mon positif au bout de près de 10 ans et j’ai dû faire plusieurs deuils pour en arriver là, mais chaque histoire est unique et ça ne change rien à la douleur personnelle que chacune ressent. Je voulais juste dire que j’imagine ta déception pour être passée longtemps par là.

Est-ce que du côté de Monsieur tout est ok?
Est-ce que la donneuse a une fertilité prouvée? Quel est son âge?

Je n’y connais rien en tsh.
J’ai oublié si tu as consulté un immunologue, si tu as eu de l’aspergic/aspirine pour aider, je crois que oui, mais je me trompe peut-être.
As-tu vérifié si tu n’avais pas une endométrite via biopsie? As-tu fait un prélèvement avant transfert pour vérifier une éventuelle infection?
Ton endomètre pousse-t-il correctement?
Est-ce tout ok à l’écho 3D de ton utérus?

Voilà à quoi je pense et par quoi je suis passée pour mon dernier transfert. Je n’ai pas fait la biopsie pour l’endométrite, mais je l’aurais faite si ça n’avait pas marché.

Dis-toi bien que chaque brybry est unique. Il faut garder espoir pour le prochain, courage treefle
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
BB51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro

Message non lu par BB51 »

Merci bcp Muse de prendre le temps pr moi.

Oui, tout est ok pr monsieur . J’ai fait toutes les analyses dont tu parles même à plusieurs reprises pr certains. L’endomètre était ok. En gros tout était au vert. Mon protocole j’avais Aspegic nourrisson, lovenox, progiron en plus la progestérone et provames classique. La donneuse a 28ans fertilité prouvée à priori
Muse

Fivette d'or

BB51 a écrit : 30 nov. 2024 à 14:37 Merci bcp Muse de prendre le temps pr moi.

Oui, tout est ok pr monsieur . J’ai fait toutes les analyses dont tu parles même à plusieurs reprises pr certains. L’endomètre était ok. En gros tout était au vert. Mon protocole j’avais Aspegic nourrisson, lovenox, progiron en plus la progestérone et provames classique. La donneuse a 28ans fertilité prouvée à priori
C’est encore + déstabilisant de constater que toutes les conditions étaient réunies pour que ça marche :?
Ça ne tient qu’à moi, mais à chacun de mes échecs (12 brybrys transférés), je me disais que la nature était « bien » faite en écartant les brybrys qui n’étaient pas faits pour évoluer jusqu’à terme, je me rassurais comme je pouvais car la vérité est que l’on souhaite toujours que ça marche tout simplement.

Honnêtement je ne sais qu’ajouter, je n’ai jamais eu de résultat fort positif comme le tien qui chute à la deuxième pds. Cela mérite discussion avec le médecin qui supervise ton protocole.

Il y a le facteur chance aussi, je m’en rends compte. La vie est ainsi faite, mais j’ai envie de te dire qu’à force d’essayer, ça doit marcher.

Moi on m’avait dit que si ça ne marchait pas cette fois, ça ne marcherait jamais. Ce n’est pas ton cas. Alors persévère dans l’effort, prends le temps de panser tes maux actuels et ne perds pas espoir. Tiens-nous au courant pour la suite, courage.
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Muse

Fivette d'or

@Missbrune bbras merci pour tes mots chaleureux 🥹🙏
Profite bien de ton petit prince qui grandit en toi, ça passe vite. Bon courage pour tout aussi nounoursbiz
Missbrune

Fivette d'argent
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

BB51 a écrit : 30 nov. 2024 à 13:21 Ce que je redoutais est arrivé, mon taux est retombé à 83UI ce matin comme la dernière fois.
Je suis désolée d'apprendre ça. Comme l’a dit Muse, essaie aussi de chercher de ton côté, notamment sur les forums, des cas similaires au tien. Ne te repose pas uniquement sur le traitement et le protocole de la clinique. As-tu déjà fait une hystéroscopie ? Dis-toi que, tôt ou tard, ça finira par marcher. J'ai passé 6 ans en PMA, alors ne perds jamais espoir."
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant.

-transfert 17 mai
-resultat 28 mai : testpositif
-janvier 2025👶naissance d'un baby boy 🥰
BB51

Fivette de bronze

Missbrune a écrit : 01 déc. 2024 à 03:34
BB51 a écrit : 30 nov. 2024 à 13:21 Ce que je redoutais est arrivé, mon taux est retombé à 83UI ce matin comme la dernière fois.
Je suis désolée d'apprendre ça. Comme l’a dit Muse, essaie aussi de chercher de ton côté, notamment sur les forums, des cas similaires au tien. Ne te repose pas uniquement sur le traitement et le protocole de la clinique. As-tu déjà fait une hystéroscopie ? Dis-toi que, tôt ou tard, ça finira par marcher. J'ai passé 6 ans en PMA, alors ne perds jamais espoir."
Merci Missbrune pr ton msg.
En deux ans de pma, j’ai fait 5 hysteriscopies diagnostic, 3 opératoires et 3 de contrôle heureusement que je le supporte bien. 3 biopsies matricelab, 2 biopsies de l’endomètre, la première avait révélé une endométrite qui a été soignée par antibiotiques. La deuxième néant juste avant ce transfert . Ma gyneco est vraiment à la pointe de la pma. Elle m’a proposé le matricelab juste après le premier échec et tous les autres examens pr approfondir .
J’espère vs partager de bonnes nouvelles demain après mon échange avec le médecin
Bonne soirée à toutes
BB51

Fivette de bronze

Bonsoir les filles

Je vous fais le récit de mon entretien avec le médecin, j’ai encore besoin de vous svp.

Pour commencer, il me dit qu’il n’y a pas d’explication à une grossesse biochimique. On ne peut connaître les raisons.

Il me propose de faire le prochain transfert sur cycle naturel, sans oestradiol (ni patch, ni comprimé). Je lui ai demandé les avantages de cette stratégie. Il dit qu’il a été prouvé que cela diminuait les risques de fausse couche. Seul inconvénient : la préparation du voyage (ce qui ne me posera pas de problème au point où j’en suis). Je pose la question de l’épaississement de l’endomètre (pas de réponse claire)

Je lui parle de mes inquiétudes liées à l’adenomyose et aux fibromes. Il dit que ceux sont les éléments situés à l’extérieur de la cavité, qu’on ne peut pas traiter. On peut juste faire en sorte de diminuer les effets (règles abondantes, douleurs…). En insistant un peu plus sur la question, il m’a dit « si vous voulez, je peux vous donner 3 mois de decapeptil ( déc janv févr) et on faira ensuite le transfert sur cycle naturel ou avc les patchs.

Il a abrégé la conversation en me disant de réfléchir :

soit protocole nature rapidement
soit 3 mois de decapeptil puis protocole naturel
soit 3 mois de decapeptil puis protocole avec patch
Je vous avoue être perplexe

Avez-vous une expérience sur un de ces protocoles ?
Muse

Fivette d'or

Bonsoir,

J’espère que d’autres te donneront leur avis car je ne suis pas une référence, je peux juste te parler de mon expérience.

En FR, on ne m’a jamais mis sous decapeptyl avant transfert. En revanche, j’ai eu ce traitement il y a 20 ans pour « assécher » mon endométriose et en effet, je n’avais pas eu de règles durant 3 mois.

En ESP, j’ai eu droit au decapeptyl pour bloquer mon ovulation avant le TEC, cela a duré 3 semaines si je me souviens bien.

J’ignore si ça a joué, mais dans mon esprit ça me rassurait de l’avoir car ça changeait de la FR.

Du reste, j’ai toujours eu un endomètre qui poussait bien, mais j’ai quand même suivi le protocole patchs + progestérone en ESP. Mon endomètre était d’ailleurs si épais que je pensais qu’ils annuleraient le transfert, mais ils m’avaient répondu que j’étais dans les normes souhaitées.

En FR, j’avais fait un transfert sans patch ni rien, de mon initiative, en vain.

Par contre, j’avais lu que l’œstradiol et la progestérone sont si puissants qu’en gros ça dit à notre corps que nous sommes enceinte et donc on ne devrait pas rejeter le brybry avec ces traitements. J’avais lu ça d’une fivette en dehors du forum et j’y ai cru.

C’est pas évident pour toi de prendre une décision maintenant. Je m’attendais plutôt à une décision de ton médecin. Mais je peux comprendre aussi le fait qu’il te laisse le choix.

Mon humble sentiment est que le brybry n’était pas destiné à tenir. Mais j’ai espoir pour le dernier car chaque brybry est unique.

Donc prends le temps de faire des recherches de ton côté et prends tous les avis donnés.

Moi j’accepterais le decapeptyl pour réduire l’inflammation durant 3 mois. L’adenymose, de ce que je sais, imprègne les tissus et crée un milieu inflammatoire, donc le fait de calmer tout ça peut faire toute la différence, à mon humble sens.
BB51

Fivette de bronze

Merci infiniment muse pour ton avis et expérience vécue. Cela m’aide déjà crois moi
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

BB51, le décapeptyl est le traitement proposé quasiment systématiquement mais c'est un peu au petit bonheur la chance : si une grossesse survient après la prise de décapeptyl on sera tenté de dire que c'est grâce à ça que ça a fonctionné mais il n'est pas prouvé que son utilisation favorisera une grossesse.
L'adénomyose est hormono-dépendante (par les oestrogènes) alors en bloquant leur production (ce que fait le décapeptyl), on bloque temporairement le développement de l'adénomyose... mais les lésions finissent toujours par revenir.
Ton gynéco te propose de faire sur cycle naturel pour rester sur un taux d'oestrogènes minimum (celui produit naturellement par tes ovaires) et éviter le développement des lésions sous traitement.
J'ai fait mon dernier transfert en cycle naturel (avec embryon congelé) ; les échos et PDS de contrôle permettent de suivre la bonne évolution de l'endomètre et du cycle et mon ovulation a été déclenchée par ovitrelle pour être sûr de ne pas passer à côté.