Don ovocyte CECOS Bordeaux

Répondre
Chachou33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Popo71 a écrit : 19 nov. 2024 à 20:30 Coucou les filles

Désolé de ne pas répondre à vous toutes

Je cherche des témoignages de couple passe par un accueil d’embryon
Nous allons certainement passé par la
Nous avons rdv le 19 février avec le biologiste du Cecos , notre dossier a été accepté pour un accueil embryonnaire, je ne sais pas si on aura droit à plusieurs tentatives ou pas …
Nous aurons également rdv avec le psy du service , j’en ai besoin
Je vous laisse lire ma signature
Bonne soirée les filles
Bonjour Popo,

Je connais pas le double don, je suis qu'en don d'ovocyte, mais je pense que tu as le droit a deux dons également.
Pour la psy on avait vraiment adoré tous les deux son écoute et sa bienveillance, ça fait du bien de mettre des mots sur le deuil à faire d'un enfant naturel, et la vision d'un chemin différent pour créer une famille.

N'hésite pas si tu as des questions.
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2
29/01/24: Valid dossier don ovocytes
09/24: attribution 11/24: annul.don insuffisant
2/25 attribut. 10ovo freez
29/4/25 Tsh trop haute report
15/9/25 Transf. 1J3 testpositif
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Chachou33 a écrit : 19 nov. 2024 à 22:44
Popo71 a écrit : 19 nov. 2024 à 20:30 Coucou les filles

Désolé de ne pas répondre à vous toutes

Je cherche des témoignages de couple passe par un accueil d’embryon
Nous allons certainement passé par la
Nous avons rdv le 19 février avec le biologiste du Cecos , notre dossier a été accepté pour un accueil embryonnaire, je ne sais pas si on aura droit à plusieurs tentatives ou pas …
Nous aurons également rdv avec le psy du service , j’en ai besoin
Je vous laisse lire ma signature
Bonne soirée les filles
Bonjour Popo,

Je connais pas le double don, je suis qu'en don d'ovocyte, mais je pense que tu as le droit a deux dons également.
Pour la psy on avait vraiment adoré tous les deux son écoute et sa bienveillance, ça fait du bien de mettre des mots sur le deuil à faire d'un enfant naturel, et la vision d'un chemin différent pour créer une famille.

N'hésite pas si tu as des questions.
Merci pour ton message
C’est vrai que le psy qu’on avait vu pour le don de sperme nous a vraiment fait changer notre vision de voir les choses
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Aurelnlouise

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

Pareil pour moi c’est uniquement un don d’ovocytes et c’est vrai que la psy est top même la biologiste d’ailleurs
Ah je suis contente pour toi et j’espère que tu pourras enfin accueillir un embryon je croise les doigts
Nous avons eu le dernier rdv lundi le dossier part en commission d’appariement et on nous a dit que en ce moment y’a pas mal de donneuse donc je devrai pas être appeler dans trop longtemps on m’a parler de 6 mois max
Oui j’ai eu synarel et dermesril et pareil endomètre au top
J’attend plus que l’appel maintenant
J’espère que ça va le faire pour toi en tout cas
mllle 37ans insuffisance ovarienne
misteer 38ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
Fiv 1 et 2 peu d’embryons ….(2022/2023)
Août 2023 inscription Cecos Bordeaux
FIV DO courant 2025 🤞
Donneuse trouvée transfert fin janvier si tout va bien ….
Don annulé pas assez d’ovocytes
Nouvelle donneuse
Transfert annulé pas d’embryon
3e donneuse, 1 embryon transféré pds négative
Fin de parcours raz le bol
Chachou33

Fivette de bronze

Très bonne nouvelle si il y a un peu plus de donneuse 😊 parce que vu l'état des finances de la France, on va pas voir une augmentation du budget pour faire de la communication sur l'importance du don d'ovocyte et de sperme...

C'est un peu tendu parfois apparemment sur les dons, il y a des personnes qui annulent, des mauvaises réponses aux traitements... j'ai une fille qui m'a confirmé ça le mois dernier, elle était en traitement et elle eu juste avant deux annulations 😵 ce qui a fait que notre délai de 6 mois c'est transformé en 8 mois, donc super nouvelle si ils ont pu avoir plus de donneuses.

Je suis contente que le protocole est super light pour recevoir un don, ça c'est un super mega cadeau! Après 5 traitements FIV je n'en pouvais plus et je ne me voyais pas refaire à gogo de piqûres et enchainé les echo et prises de sang.

Si jamais début juin tu n'as pas été contacté fait un mail au secrétariat, la réponse n'est pas hyper rapide mais ça te permettra de savoir où ça en est.

Je vais essayer de donner des news mais il se peut que je n'ai pas trop le moral, ma boîte est mal en point depuis quelques temps et je ne sais pas exactement ce que mon boss veut faire maintenant qu'il est au pied du mur... bref un probable chômage pour 2025.

N'hésite pas si tu as des news ou envie de discuter un peu 😉
Couple 12ans
Moi 36ans-hashimoto
Aurelnlouise

Fivette d'or

Pas de souci je comprend ça doit pas être simple !!!
Oui je me laisse 6 mois pour les relancer
Toi aussi n’hésites pas :)
misteer 38ans ras
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
FIV DO courant 2025 🤞
Nouvelle donneuse
Chachou33

Fivette de bronze

Voilà, une mauvaise nouvelle supplémentaire est tombée aujourd'hui... La donneuse a donné trop peu. Nous sommes le couple receveur numéro 2, donc nous n'avons rien eu comme ovocyte sur le don qui nous avait été attribué lors de la commission de juillet 2024.

Nous attendons donc maintenant, sans avoir de délai. Nous recevrons un appel pour nous informer qu'une nouvelle donneuse nous a été attribuée... Comme d'habitude, très peu d'informations, juste un petit "je vous laisse digérer la nouvelle" 😒(j'avais presque oublié ces phrases toutes faites et vide de sentiments).

J'avais bien compris dès le premier rendez-vous, quand elle nous avait dit : "Mais vous n'êtes pas prioritaires, il y a des gens avec une réserve quasi nulle, des cas de stérilité, des endométrioses..." que ça allait être difficile, et surtout très long ! J'espère qu'au prochain don, nous serons le premier couple receveur 🥲. En attendant, je vais me plonger dans de nouveaux projets pour ne pas trop y penser.

Et toi, comment ça va ? Tu as trouvé une routine pour vivre l'attente plus sereinement ?
Peut-être qu'on se suivra, qui sait, on obtiendra peut être un don en même temps...😅
Couple 12ans
Moi 36ans-hashimoto
Aurelnlouise

Fivette d'or

Je suis désolée pour toi
J’espère sincèrement que tu seras vite rappelé car c’est vrai que cette attente est difficile à vivre …
Bah on essaie de faire d’autre choses on voyage on prend du temps avec notre fille aussi
Oui peut être qu’on sera appelé en même temps qui sait
Je ne savais même pas que j’avais cette histoire de receveuse numéro deux ou que il y a avais des gens prioritaires … on me l’a jamais dit
misteer 38ans ras
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
FIV DO courant 2025 🤞
Nouvelle donneuse
Chachou33

Fivette de bronze

ça ne m'étonnes pas que tu ne savais pas qu'il y avait deux couples receveurs pour un don d'ovocyte, on est suivi par la même personne...

On a appris ça à notre visio pour le démarrage du protocole elle nous a dit "vous êtes en position N°2" ça a été un tel choc quand j'ai demandé ce que ça voulait dire, que j'avais du mal a écouter tout ce qui m'étais dit sur le protocole en mode express (je pense parce qu'on n'est pas des novices de la PMA...) d'ailleurs fait gaffe et refait toi dire deux fois les choses et à quoi servent les produits car elle a écrit 11/24 au lieu de 10/24 sur le bloqueur d'ovulation et elle l'a vu quand j'ai insisté pour détailler l'ordonnance et les produits, car ça fait 1 an 1/2 que je n'ai plus suivi de traitement donc je suis un peu larguée.

En gros on a deux tentatives en Don d'ovocyte mais tu reçois des 1/2 Don... donc en fait tu as une seule chance qu'on divise en deux alors que le don de sperme sont à 4 Dons (là aussi ils ont réduit c'était 6, mais il y a une explosion des demandes depuis l'ouverture aux célibataires de tout âges et couple homo).

Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas transparents avec nous sur tout ça! c'est terrible on a tellement de RDV que tu es choquée d'apprendre des choses au dernier moment, perso j'ai pleuré pendant deux jours en comprenant ce truc comme ça, j'en encore eu droit à "je vous vois un peu étourdi, il vous faut peut être un peu de temps pour encaisser cette info..." 😮‍💨

Sur le point de la priorité, ce n'est pas légal mais oui en interne et dans les commissions les dossiers sont en quelque part juger par rapport à nos cas et profil. On a demandé des explications une fois face à ces phrases et là le ton est monté, elle a nié totalement avoir dit ce genre de choses, donc je leurs ai dit "ok, vous n'avez pas dit ça, mais c'est quand même pas de bol qu'on soit deux personnes qui ont entendu et compris strictement la même chose en sortant du RDV..." la discussion est vite passer à autre chose et l'ambiance est devenue lourde et on a senti beaucoup de gêne comme une personne qui fuit le problème. Pareil avec la Bio qui m'a obligé à suivre un protocole numéro 5 de FIV pour pouvoir être admise en Don... et qui me dit "vous voulez qu'on tente une fois de plus?" réponse qui a mis de l'ambiance bien lourde "non je ne désire pas subir un acharnement inutile en FIV (que Jean Villar ne nous conseillaient pas) mais vu que je n'ai pas le choix pour pouvoir être admise en don, je vais suivre ce protocole FIV afin de pouvoir être accepté".

Rassure toi si tu n'as eu aucun souci de ce genre c'est que ton dossier est 100% acceptable, c'est juste que moi ma maladie n'est pas reconnue comme une cause d'infertilité "suffisante" ou "officielle" comme les SPOK et autre gros problèmes gynéco. Je me suis faite une raison, tout ça fait partie des difficultés que je dois vivre dans mon parcours PMA et de la guerre a mener pour arriver à avoir un enfant... bon le gros problème c'est qu'a la fin de ce parcours je vais avoir un vrai cœur de pierre 🤣🤣🤣 C'est un parcours qui te pousse à te blinder un max avec le temps qui passe muuscle

Tu vas voir par contre que le parcours Don d'ovocyte est ultra cool par rapport aux FIV. Avant tu as gavé de test vaginal et sanguin, mais après quand ça commence : j'ai eu une seule écho, une seule prise de sang et 3 médicaments à prendre (1 par le nez, un buccal et un vaginal) on a presque fait tous les trous 🤣 si les FIV avaient pu être comme ça... j'aurai été moins chargée.
Couple 12ans
Moi 36ans-hashimoto
Aurelnlouise

Fivette d'or

Oui la doc est assez froide et sèche je trouve …
C’est quand même pas cool tout ça car toi tu met tous tes espoirs et au final tu es en position deux et tu n’a rien c’est vrai que c’est pas clair

Nous on essaie de pas se faire trop d’espoirs car malgré ce qu’il disent je vois que les délais entre chaque rdv etc est très long
Mais on les a prévenu, 2025 c’est la dernière année de tout essai pour nous
Si on m’a pas appelé ou que ça n’a pas fonctionné j’arrête tout pour 2026 et je me retire de leurs liste
Je sais pas si ça leur a plus mais j’ai besoin de me fixer une limite pr commencer à faire le deuil d’un deuxième enfant …

En tout cas j’espère que tu seras vite rappelé 🤞
Tu as envisagé adoption ? Nous non car délais un peu long puis l’âge avançant cela nous freine de toute façon
misteer 38ans ras
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
FIV DO courant 2025 🤞
Nouvelle donneuse
Chachou33

Fivette de bronze

Oui je suis d'accord elle donne une sensation de froideur, ou un peu déprimée de son job... je viens de Jean Villar, là où effectivement on doit faire vite et c'est la chaîne mais tu vois et tu sens que ta gyneco de référence te connais et est concernée, puis j'avais à chaque fois une transparence folle par rapport à là. Les secrétaires impliquées aussi (même si parfois elles sont pas forcément dans un bon jour), c'est un peu raide la différence de prise en charge.

Oui les délais entre les rdv sont un peu chaud, j'ai eu une seule fois de la chance et j'ai eu un rdv de désistement, mais sinon c'est minimum 2 mois minimum à 6 mois.

Pour l'adoption moi je voulais ouvrir un dossier il y a deux an, ce qui nous aurait permis de finir notre parcours au Cecos et avoir une attribution dans les 2 ans environ, mais mon conjoint etait complètement contre (il n'a pas eu besoin de faire un deuil de sa paternité donc il ne pouvait pas se projeter avec un enfant qui n'a pas ses gênes) et maintenant si le parcours termine au Cecos je ne sais pas si j'aurais la force pour le parcours d'adoption. Après ça n'engage en rien, donc je verrais, peut-être qu'on fera un dossier et on abandonnera si on est trop vieux ou trop fatigués.
J'ai vu des gens obtenir une adoption assez vite donc les critères sont vraiment au feeling.

J'espère que tu auras un retour rapide toi aussi c'est tellement chiant de devoir s'occuper et penser à autre chose pour ne pas trop souffrir 😔
Couple 12ans
Moi 36ans-hashimoto