Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Babouchkaia a écrit : 21 nov. 2024 à 17:07 Bravo Saucisson! Félicitations!
Super nouvelle Ferdju ces embryons avec tes propres ovocytes. Merci pour ton témoignage, intéressant. Par contre attention, moi c'était tendu longtemps avec ma mère au point que je me demandais si c'était ma vraie mère tellement nous n'avions rien du tout en commun, ni le physique ni le caractère et pourtant c'est ma vraie mère.
En fait on pourrait dire qu'il y a 2 sujets:
- dire ou pas à l'enfant
- communiquer ou pas à l'entourage
Mes parents et ma soeur savent mais pas ma belle-mère ni les enfants de mon compagnon. Dire à l'entourage c'est dévoiler aussi l'infertilité de la femme, casser l'illusion. Comment expliquer à l'enfant, surtout très jeune, qu'on ne souhaite pas que toute la ville le sache sans pour autant qu'il pense que c'est secret ou honteux... Quid de ce qu'on pense du père également.
Moi aussi j'appréhende bien sûr le lien maternel moins fort. Surtout que c'est un garçon donc lien plus facile avec le père qui a déjà les gènes en commun.
Bon, je devais faire la suite de mon annonce grossesse aujourd'hui (vu que je ne suis autorisée à aller au bureau qu'1 fois par semaine) avec des chouquettes histoire d'éviter un long discours mais la neige et les grèves ont en voulu autrement. Semaine pro déménagement, ça ne va être facile à reprogrammer surtout que nous avons tous droit au télétravail donc tout le monde n'est pas toujours là.
En attendant on vend des objets et des meubles et, vu que toute seule aujourd'hui à la maison et une acheteuse impromptue, j'ai dû un peu tracter 2 chaises et soulever 1 petite table de jardin 2 personnes pour rapprocher de la porte d'entrée au milieu des cartons de déménagement alors que ce n'est pas conseillé vu mon reste d'hématome. minnce Douleurs visiblement intestinales car direct toilettes. Pour le moment rien d'autre. inquiétude, culpabilité... :?
Par contre je crois que je ressent les mouvements de l'enfants depuis quelques jours et là il s'est bien excité dans la foulée suite aux toilettes et table. Je suis à 19 SA et 1ere grossesse.
Parfois c'est comme un chatouillis fugace de quelques secondes d'autres fois ça me fait l'impression d'avoir un sac de cailloux dans un coin de l'uterus (les os?).b :shock:
Je me demande si les années de douleurs utérines de l'endométriose et adénomyose ont pu rendre mon utérus plus sensible que pour les autres femmes.
Parfois je me demande comment le bébé ne se retrouve en torsion quand je fais certains mouvements comme me coucher au lit, me retourner dedans ou ramasser quelques choses par terre. ok c'est une bulle d'eau mais bon... :lol:
Babouch, je te rassure sur le lien maternel, il ne sera pas moins fort que si tu avais partagé les mêmes gènes que lui, ça ne fera aucune différence ! Je me demande juste parfois si il aurait été aussi beau avec mes gènes 😊
Je pense dire à mon fils qu'a part papi et mamie, personne n'est au courant de sa méthode de conception car il ne sont pas assez ouvert et pas assez discrets pour qu'on les ai mis au courant. Que j'aimerais qu'il ne leur en parle pas car c'est aussi mon histoire mais que si il en ressent vraiment le besoin alors je m'en accommoderais. (Avec un peu de chance il sera aussi peu bavard que son père :lol: )

Justement Marie, je me posais la question si les enfants sans papa babillaient aussi le papapa (j'ai parfois des questions qui ne me servent à rien mais dont j'aime bien avoir la réponse 😁)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Eh oui, les bébés sans papa babillent le papapa, même très tôt !! Ça fait partie des syllabes des prémices du langage et le mot papa est tellement prononcé que les bébés l'entendent immédiatement et très souvent. D'ailleurs, Lison a dit rapidement "papa/maman" accolés car je pense qu'elle l'entend à la crèche dit par les autres enfants de cette manière là
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Ferdjou ! Surtout lorsqu'elles sont si bonnes, félicitations natte

La découverte de ce secret de famille t'a de toute évidence permis de faire place nette en et autour de toi ; c'est une bonne chose qqchose de très positif pour la venue de ce bébé :-)
Ferdjou

Fivette de bronze

Message non lu par Ferdjou »

Merci les filles, c'est vrai qu'après 9 échecs on avait du mal à voir le bout du tunnel, mais changer de pays, de méthode et de donneur nous avait redonné un bon coup de boost ! Je mentirais si je disais que je n'étais pas quasi certaine que ça allait fonctionner... Peut-être parce que je savais que j'avais fait de la place, comme tu le dis si bien Eli suun suun

MarieG oui voilà c'est ça, si c'est naturel pour toi, ça le sera forcément pour ta fille.
Je pense que c'est peut-être plus "simple" (sans vouloir hiérarchiser du tout, loin de là) d'expliquer à l'enfant qu'il est issu de don dans nos cas de mère sola ou couple de femmes, puisque de toute façon, on ne peut pas faire semblant, à partir du moment où on explique comment on fait les bébés, l'enfant va bien capter qu'il y a un couac quelque part :lol:
C'est pour ça que je ne peux pas du tout me mettre à la place des couples hétéros ayant composé avec un don, et j'imagine que les questionnements, même s'ils se recoupent,sont différents.

Babouch' je suis passée très rapidement sur mon histoire pour ne pas m'étendre, mais évidemment ça va bien plus loin que juste "c'était tendu avec ma mère" ;-) Je ne veux surtout pas véhiculer l'idée que si un enfant a des relations compliquées avec un parent, ça veut dire qu'il y a un secret de famille dessous !

Comme tu dis, en parler à l'enfant et en parler à l'entourage sont deux choses différentes, et en même temps, ça se recoupe aussi. Une fois que ton enfant sera au courant, ce sera son histoire aussi, plus uniquement la tienne ou celle de votre couple. Il y a peu de chances que ton enfant ait envie de le crier sur tous les toits, mais s'il a envie d'en parler, ça lui appartient, puisque c'est l'histoire de son origine.
C'est là où je trouve que c'est compliqué de dire "voilà c'est ton histoire, mais n'en parle pas à untel ou unetelle" parce que c'est là que le secret s'insinue, et que ça peut laisser des traces. (que l'enfant se demande pourquoi il ne faut pas en parler > c'est parce que c'est honteux > mes parents ont honte de moi) Du coup c'est vrai que quand tu ne veux pas que des personnes spécifiques soient au courant, ça doit être compliqué de trouver les bons mots pour l'expliquer...

Mais bon, je suis bien consciente que ma psychologie de comptoir ne vaut pas grand chose face à l'expérience de la parentalité en direct, je trouve juste ça intéressant d'en parler !
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Ferdjou a écrit : 22 nov. 2024 à 10:36
Babouch' je suis passée très rapidement sur mon histoire pour ne pas m'étendre, mais évidemment ça va bien plus loin que juste "c'était tendu avec ma mère" ;-) Je ne veux surtout pas véhiculer l'idée que si un enfant a des relations compliquées avec un parent, ça veut dire qu'il y a un secret de famille dessous !

Comme tu dis, en parler à l'enfant et en parler à l'entourage sont deux choses différentes, et en même temps, ça se recoupe aussi. Une fois que ton enfant sera au courant, ce sera son histoire aussi, plus uniquement la tienne ou celle de votre couple. Il y a peu de chances que ton enfant ait envie de le crier sur tous les toits, mais s'il a envie d'en parler, ça lui appartient, puisque c'est l'histoire de son origine.
C'est là où je trouve que c'est compliqué de dire "voilà c'est ton histoire, mais n'en parle pas à untel ou unetelle" parce que c'est là que le secret s'insinue, et que ça peut laisser des traces. (que l'enfant se demande pourquoi il ne faut pas en parler > c'est parce que c'est honteux > mes parents ont honte de moi) Du coup c'est vrai que quand tu ne veux pas que des personnes spécifiques soient au courant, ça doit être compliqué de trouver les bons mots pour l'expliquer...

Mais bon, je suis bien consciente que ma psychologie de comptoir ne vaut pas grand chose face à l'expérience de la parentalité en direct, je trouve juste ça intéressant d'en parler !
Peut-être qu'expliquer pourquoi à l'enfant permettrait de lui faire comprendre que ce n'est pas un secret honteux mais juste l'envie de sa mère de perpétrer l'illusion qu'elle a réussi à avoir un enfant sans passer par une PMA. Après à 45 ans ça devient difficile à faire croire je crois. Même si ça s'est passé pour une sœur de ma belle mère.
Je suis également embêtée car je ne eux pas véhiculer l'idée qu'on peut tomber enceinte encore à 45 ans, c'est de l'ordre du miracle et je préfèrerais que les femmes qui veulent un enfant ne comptent pas là dessus au risque de se retrouver sans enfant.
Contenu caché
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Babouche. Je ne suis pas d’accord avec ton avis sur tomber enceinte à 45 ans relève du miracle. C’est vrai que c’est beaucoup plus rare mais ca c’est toujours produit. D’ailleurs quand je regarde les émissions du style de « ça commence aujourd’hui «  ou «  les maternelles » il y a beaucoup de femmes qui témoignent en ce sens. Après pour nous, qui en avons bavé en pleine force de l’âge, si on peut dire comme ça, il est certain que cela relève du miracle.

Ferdjou ton témoignage et ton avis sur la question alors que je suis en couple hétéro, m’est très utile. Je trouve que tu m’éclaires sur certains points.
Apprendre à son enfant son histoire est essentielle, je vous rejoins. Mais le choix des mots est difficile. Déjà maintenant alors que bébé est en plein rangement de sa chambre, (dans mon ventre…) quand je lui parle du fait que c’est MON enfant mon bébé la prunelle de mes yeux…. Et que je finis par lui dire que maman voulait tellement un bébé être enceinte qu’elle a du faire appel à l’aide d’une dame qu’elle ne connaissait pas. J’en ai déjà les larmes aux yeux.
Et alors quand bébé sera là …. J’ose même pas y penser .
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Kirina

Fivette de diamant

Nos bébés n'ont pas nos gènes mais c'est notre sang qui coule dans leurs veines 😊
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

liliejp a écrit : 23 nov. 2024 à 18:28 Babouche. Je ne suis pas d’accord avec ton avis sur tomber enceinte à 45 ans relève du miracle. C’est vrai que c’est beaucoup plus rare mais ca c’est toujours produit. D’ailleurs quand je regarde les émissions du style de « ça commence aujourd’hui «  ou «  les maternelles » il y a beaucoup de femmes qui témoignent en ce sens. Après pour nous, qui en avons bavé en pleine force de l’âge, si on peut dire comme ça, il est certain que cela relève du miracle.

Ferdjou ton témoignage et ton avis sur la question alors que je suis en couple hétéro, m’est très utile. Je trouve que tu m’éclaires sur certains points.
Apprendre à son enfant son histoire est essentielle, je vous rejoins. Mais le choix des mots est difficile. Déjà maintenant alors que bébé est en plein rangement de sa chambre, (dans mon ventre…) quand je lui parle du fait que c’est MON enfant mon bébé la prunelle de mes yeux…. Et que je finis par lui dire que maman voulait tellement un bébé être enceinte qu’elle a du faire appel à l’aide d’une dame qu’elle ne connaissait pas. J’en ai déjà les larmes aux yeux.
Et alors quand bébé sera là …. J’ose même pas y penser .
Tu es enceinte, tes hormones sont chamboulées, normal que tes émotions soient décuplées ;-)
Tu as le temps, bébé n'a pas besoin d'entendre parler de son histoire à peine né ni même dans les mois qui suivent, rien ne presse :-)
Elizabeth

Fivette mentor

Kirina a écrit : 23 nov. 2024 à 18:44 Nos bébés n'ont pas nos gènes mais c'est notre sang qui coule dans leurs veines 😊
Ca n'est pas tout à fait ça :oops:
Kirina

Fivette de diamant

Elizabeth a écrit : 23 nov. 2024 à 23:14
Kirina a écrit : 23 nov. 2024 à 18:44 Nos bébés n'ont pas nos gènes mais c'est notre sang qui coule dans leurs veines 😊
Ca n'est pas tout à fait ça :oops:
Hihi oui, mais ce sont des enfants ils n'iront pas chercher plus loin :lol:
Contenu caché