Babouch, je te rassure sur le lien maternel, il ne sera pas moins fort que si tu avais partagé les mêmes gènes que lui, ça ne fera aucune différence ! Je me demande juste parfois si il aurait été aussi beau avec mes gènesBabouchkaia a écrit : 21 nov. 2024 à 17:07 Bravo Saucisson! Félicitations!
Super nouvelle Ferdju ces embryons avec tes propres ovocytes. Merci pour ton témoignage, intéressant. Par contre attention, moi c'était tendu longtemps avec ma mère au point que je me demandais si c'était ma vraie mère tellement nous n'avions rien du tout en commun, ni le physique ni le caractère et pourtant c'est ma vraie mère.
En fait on pourrait dire qu'il y a 2 sujets:
- dire ou pas à l'enfant
- communiquer ou pas à l'entourage
Mes parents et ma soeur savent mais pas ma belle-mère ni les enfants de mon compagnon. Dire à l'entourage c'est dévoiler aussi l'infertilité de la femme, casser l'illusion. Comment expliquer à l'enfant, surtout très jeune, qu'on ne souhaite pas que toute la ville le sache sans pour autant qu'il pense que c'est secret ou honteux... Quid de ce qu'on pense du père également.
Moi aussi j'appréhende bien sûr le lien maternel moins fort. Surtout que c'est un garçon donc lien plus facile avec le père qui a déjà les gènes en commun.
Bon, je devais faire la suite de mon annonce grossesse aujourd'hui (vu que je ne suis autorisée à aller au bureau qu'1 fois par semaine) avec des chouquettes histoire d'éviter un long discours mais la neige et les grèves ont en voulu autrement. Semaine pro déménagement, ça ne va être facile à reprogrammer surtout que nous avons tous droit au télétravail donc tout le monde n'est pas toujours là.
En attendant on vend des objets et des meubles et, vu que toute seule aujourd'hui à la maison et une acheteuse impromptue, j'ai dû un peu tracter 2 chaises et soulever 1 petite table de jardin 2 personnes pour rapprocher de la porte d'entrée au milieu des cartons de déménagement alors que ce n'est pas conseillé vu mon reste d'hématome.Douleurs visiblement intestinales car direct toilettes. Pour le moment rien d'autre. inquiétude, culpabilité...
![]()
Par contre je crois que je ressent les mouvements de l'enfants depuis quelques jours et là il s'est bien excité dans la foulée suite aux toilettes et table. Je suis à 19 SA et 1ere grossesse.
Parfois c'est comme un chatouillis fugace de quelques secondes d'autres fois ça me fait l'impression d'avoir un sac de cailloux dans un coin de l'uterus (les os?).b![]()
Je me demande si les années de douleurs utérines de l'endométriose et adénomyose ont pu rendre mon utérus plus sensible que pour les autres femmes.
Parfois je me demande comment le bébé ne se retrouve en torsion quand je fais certains mouvements comme me coucher au lit, me retourner dedans ou ramasser quelques choses par terre. ok c'est une bulle d'eau mais bon...![]()
Je pense dire à mon fils qu'a part papi et mamie, personne n'est au courant de sa méthode de conception car il ne sont pas assez ouvert et pas assez discrets pour qu'on les ai mis au courant. Que j'aimerais qu'il ne leur en parle pas car c'est aussi mon histoire mais que si il en ressent vraiment le besoin alors je m'en accommoderais. (Avec un peu de chance il sera aussi peu bavard que son père
Justement Marie, je me posais la question si les enfants sans papa babillaient aussi le papapa (j'ai parfois des questions qui ne me servent à rien mais dont j'aime bien avoir la réponse