Avez-vous fais des séances de sophrologie pendant la PMA ?

Répondre
Mary89

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Avez-vous fais des séances de sophrologie pendant la PMA ?

Message non lu par Mary89 »

Bonjour à toutes et tous !

Je me présente, je suis Mary et j'ai suivi un parcours PMA à Jeanne de Flandres à Lille pendant 3 ans. Aujourd'hui suite à ce parcours j'ai la chance d'avoir eu des jumelles nées en septembre 2020.

Je crée ce sujet car je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle pour devenir sophrologue. Je réalise une étude de marché sur la sophrologie dans le milieu médical. J'aimerais savoir si quelques-unes (quelques-uns) d'entre vous on suivi des séances de sophrologie pendant leur parcours et si cela a eu un impact sur votre parcours. J'ai créé un questionnaire où vous pouvez répondre (voir en bas du message), ça m'aiderait énormément dans mon installation. J'aimerais vraiment pouvoir accompagner les personnes pendant leur parcours PMA.

Personnellement j'ai commencé ma formation de sophrologie en septembre 2019, je faisait donc pas mal de séances et en janvier 2020 ma 3e FIV a fonctionné avec mes 2 J3 qui se sont accrochés multiheart . C'est peut être juste une coïncidence, et d'autres paramètres sont à prendre en compte, mais ce qui est sûr c'est que cela m'a permis de me détendre, surtout le jour de la ponction, je n'ai pas eu besoin de prendre de Xanax.

Voilà pour mon expérience, j'espère avoir des retours de votre part. Un grand merci.
Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url