FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024

Chocolah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Chocolah »

Bon du coup après mon transferts de demain il faudra que je face une Pds à j15 puis si c’est positif à j19 puis j29
Donc Pds le 29 novembre pour l’instant ☺️
mllle Moi-> 29 ans atteinte d’endométriose profonde+digestive +SOPK et début d’adenomyose
misteer Lui->28 ans RAS
En PMA depuis février 2021
2 inséminations notpregnant en 2022
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5
pregnant
Bébé :boy: 31/08/23 à 31SA+2

Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5
Jojo60

Fivette novice
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Jojo60 »

Lande a écrit : 13 nov. 2024 à 16:22 Bonjour à toutes,

Une fivette de plus pour cette fin d'année !

Je suis au centre de PMA de Saint-Brieuc ouvert le 30/09 dernier, ce qui est une chance car les délais sont très courts et qu'ils ont des machines dernier cri tel que le Time Lapse évitant des manipulations des brybrys entre la ponction et le transfert.

La gynéco est plutôt rassurante nous concernant : pas d'infertilité à proprement parler, j'ai une AMH basse, ce qui peut faire que j'ovule mal et surtout, j'arrive sur la fin de ma réserve, il faut donc se hâter...

Je suis pourtant tombée enceinte en août mais le cœur s'est arrêté, ça a été un déchirement de devoir prendre les médicaments pour expulser alors que je ne voulais qu'une chose, ce bébé

Mon conjoint est présent et tout autant impliqué que moi mais il est de nature positive, moi négative et puis j'ai besoin d'intégrer une communauté qui vit la même chose, alors me voilà !

J'ai commencé Provames hier et mes règles doivent arriver ce WE ou lundi.
Ensuite Bemfola et Fyremadel
Puis Ovitrelle et Decapeptyl

J'ai lu énormément sur le forum donc je n'ai pas découvert grand chose durant les consultations (mais la gygy est exceptionnelle, je tiens à le préciser !). La seule chose qui me turlupine c'est le mélange à faire pour l'injection de Decapeptyl, très peur de me foirer...

Une grosse pensée pour vous toutes, hâte de vous suivre et vite des testpositif pour nous toutes !!
Bienvenue Lande!
Je crois que pour decapeptyl il y a des vidéos sur YouTube que tu peux regarder pour te rassurer sinon tu peux faire appel à un infirmier.
C'est top d'avoir un centre tout neuf !
Team négative ici aussi mais je me soigne ahahah
Moi : 33 ans - sopk - 1 trompe bouchée
Lui : 34 ans - oats
Fiv ICSI treefle

Octobre 2024 : ponction = 5j5
1er TEF notpregnant
10/12 TEC de 1j5 fingers mais un des j5 n'a pas survécu à la décongélation... :roll:
Adou17

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Holà!!

Avec le boulot, j’ai pas pu me connecter depuis quelques jours. Il m’a fallu un petit moment pour toutes vous lire! 5 pages, même!! 😅

Alors j’espère que toutes celles qui couvent restent positives, car je sais que ce n’est pas facile à faire!
D’ailleurs, je commence un peu à me questionner et douter moi-même.

On m’a transféré un joli petit J5 le 10/11. Ils m’ont dit qu’il est de « top qualité », et les 5 autres sont congelés (j’en avais 8, mais le biologiste disait que 2 ne finiraient pas la journée).
Le soir-même j’ai commencé la progestérone, par voie orale et vaginale, ce qui est une première pour moi. J’en prenais beaucoup moins lors des IA. Donc les effets secondaires sont bien plus présents pour moi cette fois-ci : douleurs poitrine, vertiges, nausées, fatigue. Soit c’est du à la fatigue elle-même, car j’ai pas pris l’arrêt de 6jrs post ponction (ce que je regrette d’ailleurs), soit c’est la progestérone? J’sais pas. 🤷‍♀️
J’espère que les symptômes ne vont pas empirer car j’ai peur de finir par tomber au boulot…

Le soir-même de la ponction, j’ai eu 2 micro taches de sang. J’me suis demandée (comme l’une d’entre vous, me rappelle plus qui?) si c’était mon joli petit embryon qui était tombé? 😔. Puis j’me suis raisonnée.. et je garde espoir.

J’ai fait 2 tests urinaires pour vérifier que j’avais bien éliminer ovitrelle. C’est négatif, donc c’est bien le cas! Maintenant, dès que je suis inoccupée, je cogite à : si c’est normal que je ressente rien de spécial, je me questionne à quand faire un test urinaire, à quand serait la prochaine fenêtre pour un TEC si c’était un échec… bref, j’suis dans l’anticipation quoi!

Il faut bien que mon petit cerveau cogite à quelque chose, maintenant qu’il n’y a plus rien à faire qu’à avaler de la progestérone par tous les côtés! 🤣
Heureusement que je n’ai pas une seconde pour y penser quand je travaille! C’est déjà ça en moins!

Ah! Et je tiens bon pour le moins sans tabac 💪 et ça, c’est déjà une super victoire! 🤩

Je croise tous les doigts pour vous toutes!
14 ans d’amour avec ma chérie.
2022-2024 :
- 4 IAD échecs au Portugal
- 2 ans d’attente PMA France : 1er contact 07/2022
FIV ICSI 1 : novembre 2024 TEF notpregnant
Se relever, tout recommencer.
FIV ICSI 2 : mars 2025 TEF 2 notpregnant
❄️On a notre premier minipingoo 🥳🥳🥳
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
Résultat Bhcg 26/05 testpositif 26/05 : 257. 28/05 : 467. 30/05 : 793. >>05/06 FC. 💔 ascenseur émotionnel RDV 10/06 > 17/06
« Bilan d’échec » : 15/07
Examens complémentaires : 08/07 reporté au 30/07, reporté au 13/08.
FIV ICSI 3 Ponction 06/10 : 0 embryons. Échec 😭
bbras
Adou17

Fivette d'argent

Un lien pour l’injection de Decapeptyl! 😉
https://youtu.be/JInkLarn3nk?si=dZfGjLyuxmD3h88X
Lande a écrit : 13 nov. 2024 à 16:22 J'ai lu énormément sur le forum donc je n'ai pas découvert grand chose durant les consultations (mais la gygy est exceptionnelle, je tiens à le préciser !). La seule chose qui me turlupine c'est le mélange à faire pour l'injection de Decapeptyl, très peur de me foirer...
2022-2024 :
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
Résultat Bhcg 26/05 testpositif 26/05 : 257. 28/05 : 467. 30/05 : 793. >>05/06 FC. 💔 ascenseur émotionnel RDV 10/06 > 17/06
bbras
Lande

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lande »

Adou17 a écrit : 13 nov. 2024 à 20:26 Un lien pour l’injection de Decapeptyl! 😉
https://youtu.be/JInkLarn3nk?si=dZfGjLyuxmD3h88X
Merci beaucoup :-)

L'injection se fera à 21h15 ou 22h15, donc je préfère me préparer à la faire moi-même (et j'ai très envie de faire ce que je peux, histoire d'être le plus actrice possible de ce parcours)

Niveau négativité, tu te soignes vraiment ? Je vais aller chez l'ostéo demain, et commencer l'hypnose.
Je fais beaucoup de sport (trail et musculation) mais je vais sûrement faire une pause pendant la couvade, alors j'ai peur de ne plus avoir mon defouloir...
mllle 29 ans AMH basse (0.7)
misteer 34 ans RAS

Essais depuis juin 23

testpositif 18/08/2024
brokenheart le cœur s'est arrêté - IMG médicamenteuse

FIV 1 (simple)
06/12 ponction de 8 ovocytes
11/12 TEF 1J5 - notpregnant
minipingoo 1J6
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

Coucou,

Je vois que beaucoup sont en attente de la fameuse prise de sang, courage!! fingers fingers

De mon côté déclenchement ce soir à l'ovitrelle pour enfin un premier transfert (après beaucoup de péripéties) le 20! Je crois que c'est 10 jours après la prise de sang dans mon centre, mais après tout ce qui m'est arrivé, c'est un jour à la fois, on est déjà arrivé au déclenchement pour un transfert, c'est pas mal, reste à voir si le transfert se fait bien puis on verra la prise de sang :lol:

J'ai du mal à croire que ça peut marcher du premier coup, mais au moins ça avance!
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Jojo60

Fivette novice
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Jojo60 »

Lande : Oui j'essaye d'être plus positive, je me répète des affirmations auxquelles je finis par croire. Je m'essaye au yoga quand je ne vais pas marcher prendre l'air après le travail. J'ai pris rdv pour une séance acupuncture avec un sage femme avant mon TEC. Donc pour l'instant j'essaye d'être positive, à voir si ça perdure une fois le Tec fait. Je me sens en tout cas plus sereine pour le moment c'est déjà ça !
Après tu peux continuer les activités dites douces, je compte continuer d'aller marcher. Qui sait, ça aidera peut-être le brybry à s'accrocher ?
Est-ce que tu as trouvé un ostéo qui fait pour la fertilité ? Tu me diras pour l'hypnose, j'avoue que ça ne m'attire pas. Bon l'acupuncture non plus au premier abord mais je me suis convaincue que ça pourrait le faire mais l'idée qu'on me plante des aiguilles dans les pieds ou ailleurs d'ailleurs me plaît moyennement parce que je suis très chatouilleuse. Je sens que ça va être un sketch ! :lol:
Moi : 33 ans - sopk - 1 trompe bouchée
Lui : 34 ans - oats
Fiv ICSI treefle

Octobre 2024 : ponction = 5j5
1er TEF notpregnant
10/12 TEC de 1j5 fingers mais un des j5 n'a pas survécu à la décongélation... :roll:
Adou17

Fivette d'argent

Si je peux me permettre quelques conseils pour ton decapeptyl, prends le temps de lire la notice, à mon avis t’as le mode d’emploi dans la boîte pour faire la dilution toi-même. Et pour te familiariser avec les matos. Il te faudra une aiguille pour prélever le liquide et mélanger avec la poudre (c’est un trocart, couleur rose). Et une autre aiguille pour injecter (couleur orange, ce sont les plus fines en sous-cutanée!😉). Après tu peux faire venir une infirmière la première fois, elle peut t’apprendre si tu l’sens pas.
Et puis, si tu décides de le faire toi-même, prévois le temps de préparation pour pouvoir injecter à l’heure que tu auras décidé 👍

Pour répondre à ta question, j’ai stoppé le sport pour l’instant, mais je marche beaucoup au travail, donc j’me dis que je vascularise bien mon tit endomètre 😋
Mais effectivement, je pense que je manque de sport, de défouloir, comme tu dis!
J’ai pas tenté ni hypnose ni ostéo pour l’instant. C’est plutôt un massage dont j’ai envie ces jours-ci 😋
2022-2024 :
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
bbras
Pickle

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pickle »

Bonjour à toutes,
Après 2 échecs en septembre et octobre je vous rejoins pour un transfert en novembre. On change de protocole pour passer sur un cycle naturel. fingers

Je vous ai lu attentivement et je voulais quand même partager un petit truc donné par un psy vu en PMA sur la pensée positive. Cette invocation de la pensée positive qui influerait sur l’implantation c’est un reste de l’enfance, de la pensée magique et de la croyance que nous sommes à l’origine de tout notre environnement.

Si se forcer un peu à l’optimisme vous fait du bien bien sûr allez y, mais pour celles comme moi qui n’y arrivent pas ou sont naturellement pessimistes il n’y a pas lieu de se culpabiliser non plus car ce n’est pas comme ça que ça marche. Si un embryon doit s’accrocher il le fera, peu importe les pensées ou les angoisses qui nous traversent.

Le parcours est déjà tellement dur, la pression est énorme que je crois qu’il ne faut pas se rajouter cette pression/culpabilité en plus.

Je vous souhaite plein de beaux +++, le forum permet de voir que ça finit très souvent par fonctionner et ça fait du bien de vous lire.
29 ans / FIVDO en France pour raisons génétiques
2 ans d’attente
Sept à Dec 2024: 1 TEF et 2 TEC notpregnant brokenheart
Nous n’avons plus d’embryons, retour à la case départ.
Bd73

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Bonsoir les filles, j’espère que vous vous portez bien.

Oooh les Juju, vous êtes synchro dit donc 🥰. Je vous souhaite une belle couvade…

Islay, merci pour l’info. J’en parlerai à ma gynécologue de ce protocole. Parce que j’ai beaucoup de follicule aussi et j’ai toujours fais des Hyperstimulation…

Emy34, comment tu vas, comment c’est passé ta ponction?

Bakty, contente de te lire. On croise les doigts pour qu’il grossisse davantage et qu’il mature pour une belle ponction.

Chooba, oooh non je suis dégoûté pour toi… courage. Dit toi que ça devait ce passer comme ça… même si c’est pas facile.

Debb et Chocolat, c’est gentille de prendre des nouvelles. Demain je fais mon premier contrôle je vous tiens au courant 😉. Chocolat, la progestérone donne tout les symptômes de début de grossesse et des règles aussi. Ne t’inquiète pas ça vient de là.

Ny313, je suis navré pour ton Kyste. Tu as des nouvelles j’espère qu’ils vont pas tout annuler.

Doodette, j’espère une nidation un peu plus tard pour que ton test devient positif.

Bienvenue Lea25 et félicitations à toi. Ça m’a l’air correct ton taux à Dpo 14 la moyenne est à 80. Le plus important c’est que ton tôt double Où évolue en conséquence.

Bienvenue Lande, c’est royal d’être dans les premiers quand un centre vient d’ouvrir. Je te souhaite un bon début de protocole.

Adou17, trop cool d’avoir de tes nouvelles et super contente pour tes 5j5 congelés. Je te souhaite une belle couvade… Le psychotage n’est le plus dure durant cette attente… courage on y croit. Et je te félicite pour le mois sans tabac 👏👏👏. Moi aussi pas touché depuis le 1er 🤗🤗🤗.

Bubulle59, le concret arrive à grand pas 🤗. Pas mal de personne y arrive du premier coup. Reste positive.
mllle 33 ans, Salpingectomie G, trompe Dr bouché, Sapl, endométrite chronique et béance du col, amh 6,29
misteer 34 ans RAS
En essaie depuis 7 ans
Fiv 1 2018: 1 Tef et 1 Tec notpregnant
2019: Grossesse naturelle, accouchement à 24 SA, mon fils nous a quitté à 6 jours de vie😔
2020: grossesse naturelle mais GEU
2021 : Fiv 2 hyperstimulation 5j5 et 1j6
En 2022: Tec 5j5 tous notpregnant
11/22: Grossesse naturelle mais GEU, Salpingectomie G
04/23: Tec 1j6 notpregnant
09/23: Fiv 3 HPS 7j5
2023-2024: Tec 7j5 tous notpregnant
03/24: endométrite chronique
11/24: FIV 4 HPS 1j5 et 2j6 congelé