++++ Septembre 2024 / BB mai-juin 2025
- Lila35000

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonsoir à toutes,
J'ai mon écho t1 mardi prochain et je flippe totalement par rapport à la trisomie. Lors de l'écho il y a une mesure de la clarté nucale c'est bien ça ? Et après je dois faire une prise de sang ? J'ai pas tout saisi mais J'avoue que j'ai très très peur du résultat vu mon grand âge...
J'ai mon écho t1 mardi prochain et je flippe totalement par rapport à la trisomie. Lors de l'écho il y a une mesure de la clarté nucale c'est bien ça ? Et après je dois faire une prise de sang ? J'ai pas tout saisi mais J'avoue que j'ai très très peur du résultat vu mon grand âge...
Fiv 1 septembre 2023
6 embryons (3 J5 3J3)
Tec 1 octobre 2023
Tec 2 novembre 2023
Tec 3 janvier 2024
Tec 4 février 2024
Tec 5 avril 2024
Echo 9sa
Fiv 2 septembre 2024
4 j3 1 j6
TEF septembre 2024
Dpo14:317 dpo 18:2055 dpo 24 :13345
Écho datation 15/10 7sa 10mm
T1 62mm
Écho T2
Écho T3 9/04
Terme : 10/06 Yoan est arrivé le 28/05/2025 3,2kg 49,5cm

- Lnma9050

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Bonjour Lili35,
C’est le protocole normal à la T1.
Ils vérifient la clarté nucale qui est un indicateur de trisomie ou d’autres maladies si elle est trop épaisse.
Je crois qu’il est préférable qu’elle soit inférieure à 3,5 mm entre 11 et 13 SA. Tu peux rechercher sur internet.
Et ils font faire une prise de sang pour mesurer le risque de trisomie après la T1 (tout le monde y passe, sauf si refus lors de la T1 je crois).
Si le « score » est inférieur à 1000 alors ils recommandent de faire un deuxième test sanguin DPNI pour exclure tout risque de trisomie.
C’est Ton gyneco qui recoit les résultats et qui t’appelle pour te dire les résultats et te guide pour
La
Suite.
Ne t’inquiète donc pas, ils prescrivent cette prise de sang à tout le monde.
Pour ma part, j’attends les résultats de la prise de sang.
C’est le protocole normal à la T1.
Ils vérifient la clarté nucale qui est un indicateur de trisomie ou d’autres maladies si elle est trop épaisse.
Je crois qu’il est préférable qu’elle soit inférieure à 3,5 mm entre 11 et 13 SA. Tu peux rechercher sur internet.
Et ils font faire une prise de sang pour mesurer le risque de trisomie après la T1 (tout le monde y passe, sauf si refus lors de la T1 je crois).
Si le « score » est inférieur à 1000 alors ils recommandent de faire un deuxième test sanguin DPNI pour exclure tout risque de trisomie.
C’est Ton gyneco qui recoit les résultats et qui t’appelle pour te dire les résultats et te guide pour
La
Suite.
Ne t’inquiète donc pas, ils prescrivent cette prise de sang à tout le monde.
Pour ma part, j’attends les résultats de la prise de sang.
34 ans : RAS /mari : azoospermie (mutation génétique muscoviscidose) biopsie testiculaire : 11 paillettes
Bb1 :
Avril 2021 FIV icsi 1 : 11 ovocytes
TEF 1j5 : négatif
TEC 1j5 : échec décongélation
Août 2021 FIV icsi 2 : 10 ovocytes
TEF : 2 j3 : positif ! J9 post transfert 40 ui et double toutes les 48h
BB né en mai 2022
Pas d’embryons congelés
BB2
Avril 2024 : 5 ovocytes
TEF 1j5 : négatif (1j5 congelé)
TEC 1j5 : échec décongélation (encore !!)
Juin 2024 : 10 ovocytes (1j3 et 1j5)
TEF 1j3 :
TEC 1j5 28/08 : en attente …
Bb1 :
BB né en mai 2022
Pas d’embryons congelés
BB2
TEF 1j3 :
- Nanou63

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Hello les filles,
Je suis admirative de votre capacité à répondre aux messages, entre le boulot, la vie de la maison avec mon fils de 3ans j'ai plus aucune énergie, je dors à peine la nuit mais impossible d'ouvrir mon téléphone donc je tourne dans mon lit ^^' et le matin j'ai déjà plus aucune trace de peps lol
Pour répondre, le doppler m'avait couté une vingtaine d'euros sur je ne sais plus quel site à l'époque et je m'autorise une fois ou deux par semaine de vérifier que tout va bien et que je vois sa fréquence cardiaque, d'ailleurs j'ai pu voir que l'utérus était bien remonté donc j'imagine aussi que c'est bon signe.
Hier j'ai eu le résultat de la prise de sang , tout est ok sauf que je suis positif au CMV avec les IgG donc apparemment ça va puisque les IgM sont négatif donc pas une infection récente mais ils marquent bien sur le compte rendu que je dois revalider dans 3 semaines, si c'est pas bon c'est très dangereux pour le bébé et si tout va bien je l'aurai eu avant la grossesse donc c'est juste des anti-corps mais ca aurai pu être évité si j'avais fait attention avec mon fils (genre ne pas finir ses plats, pas de bisous baveux sur la bouche - il sait que c'est pas ok mais il a du mal avec son père et moi donc parfois un petit bisou glisse et moi je ne savais pas d'ailleurs que ca pouvait être dangereux)
Pour celles qui prennent de la progestérone comme je vous comprends, j'en avais pour mon fils et j'ai eu tellement de mal à l'arrêter j'ai du me faire violence c'est tellement rassurant et pourtant quand on ne l'a plus c'est tellement agréable du coup la c'était stressant de ne pas en avoir mais en même temps ca enlève le stress de l'arrêter.
Ca me fait beaucoup de peine de voir comment sont pris en charge les arrêts de grossesse, c'est déjà en soit incroyablement traumatisant mais si on ajoute en plus à ca des violences verbale, physique ou psychologique lors de la prise en charge je ne vois pas comment ça peut être supportable. On a besoin de douceur, de gentillesse, de temps dans un moment pareil et mettre une femme dans une situation pareil face à des femmes enceintes c'est d'une violence sans nom . Je vous souhaite de tout coeur votre miracle en bonne santé et une grossesse merveilleuse
RECAP
Je suis admirative de votre capacité à répondre aux messages, entre le boulot, la vie de la maison avec mon fils de 3ans j'ai plus aucune énergie, je dors à peine la nuit mais impossible d'ouvrir mon téléphone donc je tourne dans mon lit ^^' et le matin j'ai déjà plus aucune trace de peps lol
Pour répondre, le doppler m'avait couté une vingtaine d'euros sur je ne sais plus quel site à l'époque et je m'autorise une fois ou deux par semaine de vérifier que tout va bien et que je vois sa fréquence cardiaque, d'ailleurs j'ai pu voir que l'utérus était bien remonté donc j'imagine aussi que c'est bon signe.
Hier j'ai eu le résultat de la prise de sang , tout est ok sauf que je suis positif au CMV avec les IgG donc apparemment ça va puisque les IgM sont négatif donc pas une infection récente mais ils marquent bien sur le compte rendu que je dois revalider dans 3 semaines, si c'est pas bon c'est très dangereux pour le bébé et si tout va bien je l'aurai eu avant la grossesse donc c'est juste des anti-corps mais ca aurai pu être évité si j'avais fait attention avec mon fils (genre ne pas finir ses plats, pas de bisous baveux sur la bouche - il sait que c'est pas ok mais il a du mal avec son père et moi donc parfois un petit bisou glisse et moi je ne savais pas d'ailleurs que ca pouvait être dangereux)
Pour celles qui prennent de la progestérone comme je vous comprends, j'en avais pour mon fils et j'ai eu tellement de mal à l'arrêter j'ai du me faire violence c'est tellement rassurant et pourtant quand on ne l'a plus c'est tellement agréable du coup la c'était stressant de ne pas en avoir mais en même temps ca enlève le stress de l'arrêter.
Ca me fait beaucoup de peine de voir comment sont pris en charge les arrêts de grossesse, c'est déjà en soit incroyablement traumatisant mais si on ajoute en plus à ca des violences verbale, physique ou psychologique lors de la prise en charge je ne vois pas comment ça peut être supportable. On a besoin de douceur, de gentillesse, de temps dans un moment pareil et mettre une femme dans une situation pareil face à des femmes enceintes c'est d'une violence sans nom . Je vous souhaite de tout coeur votre miracle en bonne santé et une grossesse merveilleuse
RECAP
FIV 1 - 3J5 (2020)
TEF 1
TEC 1 décongélation KO et TEC du 3eme et dernier J5 B4BB
- naissance en octobre 2021
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
(DPO 16 : 491 / DPO 18 : 1100 / DPO 24: 8472 / T1 le 20/11
)
TEF 1
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
- Lnma9050

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Hello les filles,
On continue sur l’info.
Je viens d’avoir mes résultats de la trisomie : risque 1/573 malgré une clarté nucale de 1,3mm.
Les facteurs pris en compte sont également l’âge (j’ai 34).
Du coup, j’attends des nouvelles de mon gyneco mais si j’ai bien compris son courrier, c’est un « score rassurant » mais il recommande de faire une prise de sang test adn lc t21 pour exclure le risque.
Je vous tiens au courant les filles.
J’ai revu mon petit bébé hier à l’écho pdt mon rdv de suivi mensuel avec mon gyneco, c’était rapide mais ça fait du bien.
Bonne journée à toutes
On continue sur l’info.
Je viens d’avoir mes résultats de la trisomie : risque 1/573 malgré une clarté nucale de 1,3mm.
Les facteurs pris en compte sont également l’âge (j’ai 34).
Du coup, j’attends des nouvelles de mon gyneco mais si j’ai bien compris son courrier, c’est un « score rassurant » mais il recommande de faire une prise de sang test adn lc t21 pour exclure le risque.
Je vous tiens au courant les filles.
J’ai revu mon petit bébé hier à l’écho pdt mon rdv de suivi mensuel avec mon gyneco, c’était rapide mais ça fait du bien.
Bonne journée à toutes
34 ans : RAS /mari : azoospermie (mutation génétique muscoviscidose) biopsie testiculaire : 11 paillettes
Bb1 :
BB né en mai 2022
Pas d’embryons congelés
BB2
TEF 1j3 :
Bb1 :
BB né en mai 2022
Pas d’embryons congelés
BB2
TEF 1j3 :
- chlo33

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Lnma super ce résultat. Effectivement j'avais lu que ça devait être inférieur à 3mm donc c'est chouette. Combien de temps ça a mis entre ta pds et le résultat ?
Nanou, plus facile de gérer son temps sans enfant à la maison déjà :) tu arrives à tenir le coup malgré la fatigue ?
Les filles, j'ai une vraie question. Roulement de tambour. Le soutien gorge ! J'ai déjà dû changer de soutif et prendre une taille de plus (90 à 95) mais je sens qu'à ce rythme va falloir que j'en change souvent. Avez vous changé vos soutifs ? Comment sont ceux que vous avez acheté ?
Nanou, plus facile de gérer son temps sans enfant à la maison déjà :) tu arrives à tenir le coup malgré la fatigue ?
Les filles, j'ai une vraie question. Roulement de tambour. Le soutien gorge ! J'ai déjà dû changer de soutif et prendre une taille de plus (90 à 95) mais je sens qu'à ce rythme va falloir que j'en change souvent. Avez vous changé vos soutifs ? Comment sont ceux que vous avez acheté ?
* Projet bébé démarré en décembre 2018
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 :
* 2ème transfert octobre 2021 :
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm
05/11 9sa+3 : 26.27mm
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05
2,4 kgs, 47 cm
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 :
* 2ème transfert octobre 2021 :
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05
2,4 kgs, 47 cm- Nanou63

Lnma9050 de ce que je viens de lire sur internet c'est quand même plutôt rassurant mais bon j'ai surtout l'impression que peut importe le résultats on va être inquiète jusqu'à ce que notre gynéco ou sage-femme nous disent que c'est ok ^^
Chlo, alors pour le coup j'ai pris un peu de sein aussi (ils sont petits de base) mais je mets depuis le début de la grossesse des débardeurs avec brassières intégrées du coup ca s'adapte à la croissance ou décroissance des seins ^^
Chlo, alors pour le coup j'ai pris un peu de sein aussi (ils sont petits de base) mais je mets depuis le début de la grossesse des débardeurs avec brassières intégrées du coup ca s'adapte à la croissance ou décroissance des seins ^^
FIV 1 - 3J5 (2020)
TEF 1
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
)
TEF 1
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
- Manonlg

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Coucou Nanou j’ai une question par rapport au Doppler tu es à combien de SA toi ? Car ça me rassurerait aussi de pouvoir vérifier que son cœur bat toujours mais ça me semble tôt pour vérifier moi même je suis à 10SA+3Nanou63 a écrit : 13 nov. 2024 à 08:59 Hello les filles,
Ca me fait beaucoup de peine de voir comment sont pris en charge les arrêts de grossesse, c'est déjà en soit incroyablement traumatisant mais si on ajoute en plus à ca des violences verbale, physique ou psychologique lors de la prise en charge je ne vois pas comment ça peut être supportable. On a besoin de douceur, de gentillesse, de temps dans un moment pareil et mettre une femme dans une situation pareil face à des femmes enceintes c'est d'une violence sans nom . Je vous souhaite de tout coeur votre miracle en bonne santé et une grossesse merveilleuse![]()
RECAP
Nous sommes considérés en infertilité inexpliquée après 2 ans d’essai et un parcours PMA qui a échoué avec mon ancien compagnon
1ere insémination au prochain cycle (Oct 2024)
30/09 test
28/10 écho datation à 8SA+1 embryon de 16mm avec un petit
02/12 echo T1 à 13SA bébé va bien il est très actif
C’est un baby boy
03/02 écho T2
Terme 16/06 : notre fils Adriàn est né le 03/06, 49cm et 3,465kg
- Nanou63

Manonlg j'ai testé il y a déjà bien 10jours donc j'étais à 9SA et j'avais justement peur que ca soit beaucoup trop tot et pourtant j'ai vu la fréquence cardiaque à 170 tout de suite, la j'ai l'impression que la crevette à plus de place pour bouger donc parfois je galère un peu à trouver mais c'est bien là :)
Et impossible de confondre avec la mienne qui est bien entre 60 et 80 quand je panique un peu lol
Et impossible de confondre avec la mienne qui est bien entre 60 et 80 quand je panique un peu lol
FIV 1 - 3J5 (2020)
TEF 1
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
)
TEF 1
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
- floriane37

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin Barcelona
Bonjour les filles, le temps est long mais long avant la T1 ... j'en peux plus !!!
En plus comme je suis à 11SA techniquement je pourrais la faire dès aujourd'hui ...
Sauf que l'échographiste m'a bien dit que c'était mieux d'attendre 12SA.
aussi, j'ai lu que plusieurs d'entre vous utilisent des dopplers foetaux mais en regardant sur internet je vois surtout des pages où ils mettent en garde contre (en gros si je résume les arguments principaux, argument 1) risque de flipper si on trouve pas le coeur ou s'il bat pas assez vite, alors que c'est peut-être juste qu'on est mal positionné, et aussi argument 2), ça serait dangereux pour bébé à cause des ultrasons). Je m'étais dit que ça pouvait m'aider à tenir jusqu'au vendredi 22 mais je sais pas trop du coup ...
En plus comme je suis à 11SA techniquement je pourrais la faire dès aujourd'hui ...
Sauf que l'échographiste m'a bien dit que c'était mieux d'attendre 12SA.
aussi, j'ai lu que plusieurs d'entre vous utilisent des dopplers foetaux mais en regardant sur internet je vois surtout des pages où ils mettent en garde contre (en gros si je résume les arguments principaux, argument 1) risque de flipper si on trouve pas le coeur ou s'il bat pas assez vite, alors que c'est peut-être juste qu'on est mal positionné, et aussi argument 2), ça serait dangereux pour bébé à cause des ultrasons). Je m'étais dit que ça pouvait m'aider à tenir jusqu'au vendredi 22 mais je sais pas trop du coup ...
Flo
2019 à 2021 : 4 FC dont une avec FIV en France
2021-2022 : ponction dans le cadre d'une FIV DPI en Espagne (Eugin) - 4 embryons !
2022 : Bébé miracle sans FIV avec suivi immunitaire pendant grossesse
:
Avril 2024 : Enceinte naturellement
FC biochimique sur cycle naturel
Mai 2024 : transfert d'1 embryon
Septembre 2024 :transfert d'1 embryon - PDS 25/09 dpo14 : 56ui dpo15 : 89ui dpo16 : 138ui dpo 19 : 488ui dpo21 1131: dpo24 3512
Echo : 5SA+6 : 2,1mm,

2019 à 2021 : 4 FC dont une avec FIV en France
2021-2022 : ponction dans le cadre d'une FIV DPI en Espagne (Eugin) - 4 embryons !
2022 : Bébé miracle sans FIV avec suivi immunitaire pendant grossesse
Avril 2024 : Enceinte naturellement
Mai 2024 : transfert d'1 embryon
Septembre 2024 :transfert d'1 embryon - PDS 25/09 dpo14 : 56ui dpo15 : 89ui dpo16 : 138ui dpo 19 : 488ui dpo21 1131: dpo24 3512
Echo : 5SA+6 : 2,1mm,
- morgane17

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
LnBrunette Je ressens ta tristesse et je comprends cette envie de tout envoyer balader.
Laisse-toi le temps de digérer les événements que tu as enchainé coup sur coup.
Comme le disent les filles.
Natylove, tu es une warrior !!
Je n'arrive pas à croire ce que j'ai lu...
C'est révoltant !!
Je t'envoie plein de force, bon courage à toi.
Laisse-toi le temps de digérer les événements que tu as enchainé coup sur coup.
Comme le disent les filles.
Natylove, tu es une warrior !!
Je n'arrive pas à croire ce que j'ai lu...
C'est révoltant !!
Je t'envoie plein de force, bon courage à toi.