Non, tout a toujours été bon. J'ai un peu d'endometriose aux ovaires mais cela ne gêne pas, ne s'etend pas non plus. Une fois, j'ai eu une analyse de sang avec la protéine s activée très faible mais les contrôles suivants étaient bons. La clinique espagnole m'a tout de même mis Aspirine et sur certains protocoles lovenox sans succès malheureusement.InTheWind a écrit : 10 nov. 2024 à 08:23Ah oui complètement. Est il avait rien trouver par rapport à l’implantation avec les examens ?Lovitoo a écrit : 10 nov. 2024 à 08:10Coucou Inthewind,InTheWind a écrit : 09 nov. 2024 à 21:10 Alaska, 17 ans… bel anniversaire, belle soirée à vous deux . Oui survivre dans le couple avec le votre , oui vous êtes solides.
Vous allez sur un resto dans Lyon ?
Lovitoo, effectivement au vu de votre parcours et les échecs avec DO ça permet intéressant de creuser plus loin. Votre centre sur Barcelone ne le fait pas ?
Jessy j’espère que ta préparation VAE se passe bien.
Si notre centre nous avait proposé de nombreuses analyses avant de commencer mais pour ne pas avoit de regrets, on se dit que cela vaut peut-être la peine de se renseigner aussi ailleurs.
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)
Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes
3 non testés
- Jessys69

- Messages : 8622
- Enregistré le : 23 mars 2022
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
- Âge : 40
InTheWind a écrit : 10 nov. 2024 à 07:48 Alaska, hier j’ai vu un reportage sur la fête des mots au Mexique. Pour eux c’est quelque chose de Festif. Mon conjoint y est déjà allé quand il bossait à l’international , il a adoré. Peut-être qu’un jour on prendra le temps d’y aller.
Au top si ça vous a plu et que vous avez passé un bon moment.
Jessy, ah j’ai du mal comprendre je ai cru que c’était bientôt. J’espère que ce n’est pas juste au début de l’année 2025 que ça te laisse tranquille pour les fêtes.
oui oui c’est bientot mais je ne me met pas la pression nn plus trop en avance.deja que quand je pense JURY jai la boule au ventre![]()
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- Emi13

- Messages : 1517
- Enregistré le : 17 mars 2022
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 37
Coucou les filles,
Lovitoo je n'ai pas tous les compléments en tête. Je pourrai t'envoyer la liste à mon retour. En attendant il me semble que tout est dispo sur le site itstartswiththeegg.com
Demain c'est le grand jour pour moi : rdv à saint Antoine à 7:30 ! Pour celles qui ont passé la journée en HDJ, vers quelle heure avez-vous pu voir le Pr. Mekinian ? Et vers quelle heure étiez-vous ressortie de l'hôpital ?
La semaine dernière nous avons eu rdv avec la gynéco qui nous suit au CHU et c'était un peu bizarre.... Pour vous remettre dans le contexte, il nous reste 3J5 congelés au CHU suite à notre FIV3. Comme ils ne veulent pas prendre en compte mes grossesses biochimiques et qu'ils n'ont "rien à proposer pour mon pb d'implantation" (si ce n'est un changement de protocole et faire un transfert sur cycle stimulé). On a demandé si on pouvait remplir une demande à l'agence biomedecine pour déménager les embryons en Espagne. La gynéco nous a dit qu'elle était d'accord (ce sont les biologistes qui envoient la demande) et qu'à priori on aurait de bonnes chances d'avoir le feu vert (on était étonnés d'ailleurs). Par contre, si on "leur enlève les embryons" et qu'on n'obtient toujours pas de grossesse évolutive, ils ne veulent pas nous reprendre pour la FIV 4, et elle ne nous fera pas non plus de lettre pour qu'on puisse bénéficier de la petite prise en charge de la sécu si aucun de nos 3J5 ne nous donne de grossesse évolutive et qu'on doive refaire une FIV en Espagne. On se sent un peu pris en otage du coup...
On ne sait pas si ça vaut le coup de prendre le risque de déménager les embryons ou s'il vaut mieux les laisser là où ils sont et tenter un protocole d'immuno sur des embryons non testés...
Évidemment on posera la question demain, mais je crois que je connais déjà la réponse de Mekinian
Qu'en pensez-vous ?
Aussi, mon mari m'a parlé du test de fenêtre d'implantation (ERA je crois). L'avez-vous fait ? Est-ce que ça aide vraiment ?
En fait j'en ai marre de faire des grossesses biochimiques et que ça n'inquiète personne.
Lovitoo je n'ai pas tous les compléments en tête. Je pourrai t'envoyer la liste à mon retour. En attendant il me semble que tout est dispo sur le site itstartswiththeegg.com
Demain c'est le grand jour pour moi : rdv à saint Antoine à 7:30 ! Pour celles qui ont passé la journée en HDJ, vers quelle heure avez-vous pu voir le Pr. Mekinian ? Et vers quelle heure étiez-vous ressortie de l'hôpital ?
La semaine dernière nous avons eu rdv avec la gynéco qui nous suit au CHU et c'était un peu bizarre.... Pour vous remettre dans le contexte, il nous reste 3J5 congelés au CHU suite à notre FIV3. Comme ils ne veulent pas prendre en compte mes grossesses biochimiques et qu'ils n'ont "rien à proposer pour mon pb d'implantation" (si ce n'est un changement de protocole et faire un transfert sur cycle stimulé). On a demandé si on pouvait remplir une demande à l'agence biomedecine pour déménager les embryons en Espagne. La gynéco nous a dit qu'elle était d'accord (ce sont les biologistes qui envoient la demande) et qu'à priori on aurait de bonnes chances d'avoir le feu vert (on était étonnés d'ailleurs). Par contre, si on "leur enlève les embryons" et qu'on n'obtient toujours pas de grossesse évolutive, ils ne veulent pas nous reprendre pour la FIV 4, et elle ne nous fera pas non plus de lettre pour qu'on puisse bénéficier de la petite prise en charge de la sécu si aucun de nos 3J5 ne nous donne de grossesse évolutive et qu'on doive refaire une FIV en Espagne. On se sent un peu pris en otage du coup...
On ne sait pas si ça vaut le coup de prendre le risque de déménager les embryons ou s'il vaut mieux les laisser là où ils sont et tenter un protocole d'immuno sur des embryons non testés...
Évidemment on posera la question demain, mais je crois que je connais déjà la réponse de Mekinian
Qu'en pensez-vous ?
Aussi, mon mari m'a parlé du test de fenêtre d'implantation (ERA je crois). L'avez-vous fait ? Est-ce que ça aide vraiment ?
En fait j'en ai marre de faire des grossesses biochimiques et que ça n'inquiète personne.
Salut les FIVettes patientes...!
Après un long moment me revoilà. Je suis très attristée de voir que peu de personnes ont obtenu ce fameux +! InTheWind et Xmsdr félicitations! Je crois que Nad a accouché aussi mais je suis un peu perdue depuis le temps
Emi, je crois que l'Espagne a de très bons résultats... mais c'est toi qui décide bien entendu! En 5 ans, je n'ai eu que trop de désillusions en France... mais je comprends ce sentiment, que tu sois perdue...
J'ai perdu mon papa récemment après un cancer rt plusieurs mois de souffrance pour lui, nous reprendrons un jour la pma mais je ne sais pas quand exactement. J'espère qu'il nous donnera un petit coup de pouce de la haut
Bisous les fivettes!
Après un long moment me revoilà. Je suis très attristée de voir que peu de personnes ont obtenu ce fameux +! InTheWind et Xmsdr félicitations! Je crois que Nad a accouché aussi mais je suis un peu perdue depuis le temps
Emi, je crois que l'Espagne a de très bons résultats... mais c'est toi qui décide bien entendu! En 5 ans, je n'ai eu que trop de désillusions en France... mais je comprends ce sentiment, que tu sois perdue...
J'ai perdu mon papa récemment après un cancer rt plusieurs mois de souffrance pour lui, nous reprendrons un jour la pma mais je ne sais pas quand exactement. J'espère qu'il nous donnera un petit coup de pouce de la haut
Bisous les fivettes!
- Martha9

- Messages : 886
- Enregistré le : 03 février 2024
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Coucou les tortues,
ClairBu je suis attristée de lire que tes derniers mois ont été éprouvé sur un autre combat pour toi, toutes mes condoléances pour la perte de ton papa. J'espère que tu es bien entourée
Je suis contente de te lire malgré tout
Emi bon courage pour ta journée de demain ! Je ne peux te donner mon expérience sur St Antoine je n'y suis jamais allée.
Concernant le CHU quand on avait repris la PMA, ils ne voulaient pas nous reprendre pour une fiv4. Après un mois et un second rdv après examen au final c'était oui. Nous nous sommes également sentis en otage avec eux, on ne pouvait rien décider au final. Après ils ont une bonne réputation, de bons résultats donc je comprends vos doutes c'est tellement compliqué de se sentir dans cette situation dans nos parcours.
Pour l'aide de la prise en charge à l'étranger je pense que tout dépend des gynécos, certains sont prêts à suivre d'autres non... Si vous devez passé par là je te conseillerais de frapper à plusieurs portes pour demander une aide ailleurs... Après je me trompes peut être les fivette à l'étranger pourront mieux t'aiguiller mais c'est entoucas le sentiment que j'ai eu en parlant de cette option à plusieurs Gygy certains étaient partants pour nous suivre d'autres nous ont complètement découragés dans cette option.
Pour le choix du déménagement des embryons malheureusement il n'y a pas de choix parfait ... Il ne faut rien regretter. Peut être qu'après la journée de demain et plus d'informations vous y verrez plus claire pour la suite entoucas je vous le souhaite
J'espère que vous avez bien noté tout les points que tu veux aborder pour ne pas en oublier
Ton chéri à la possibilité de t'accompagner ou tu y vas seule ?
Bisous à toutes
ClairBu je suis attristée de lire que tes derniers mois ont été éprouvé sur un autre combat pour toi, toutes mes condoléances pour la perte de ton papa. J'espère que tu es bien entourée
Je suis contente de te lire malgré tout
Emi bon courage pour ta journée de demain ! Je ne peux te donner mon expérience sur St Antoine je n'y suis jamais allée.
Concernant le CHU quand on avait repris la PMA, ils ne voulaient pas nous reprendre pour une fiv4. Après un mois et un second rdv après examen au final c'était oui. Nous nous sommes également sentis en otage avec eux, on ne pouvait rien décider au final. Après ils ont une bonne réputation, de bons résultats donc je comprends vos doutes c'est tellement compliqué de se sentir dans cette situation dans nos parcours.
Pour l'aide de la prise en charge à l'étranger je pense que tout dépend des gynécos, certains sont prêts à suivre d'autres non... Si vous devez passé par là je te conseillerais de frapper à plusieurs portes pour demander une aide ailleurs... Après je me trompes peut être les fivette à l'étranger pourront mieux t'aiguiller mais c'est entoucas le sentiment que j'ai eu en parlant de cette option à plusieurs Gygy certains étaient partants pour nous suivre d'autres nous ont complètement découragés dans cette option.
Pour le choix du déménagement des embryons malheureusement il n'y a pas de choix parfait ... Il ne faut rien regretter. Peut être qu'après la journée de demain et plus d'informations vous y verrez plus claire pour la suite entoucas je vous le souhaite
Bisous à toutes
Clairbu, contente de te revoir passer et désolée pour ton papa.
Emi, à St Antoine je pense avoir vu les médecins aux alentours de 12h30-13h. Je me souviens que c'était le dej car j'étais en train d'ouvrir ma compote (oui car ils te servent un plateau repas). Quand ils sont venus me dire que les médecins allaient me recevoir, j'ai compris que c'était là, maintenant, et tant pis si je n'ai pas le temps de manger ma compote
ça c'est les joies de l'hôpital.
Après avoir vu les médecins tu pourra repartir.
Tu as fait combien de biochimiques?
Au fait, j'ai eu des précisions de mon centre en Espagne, en fait eux ne mettraient pas les intralipides, mais ne s'y opposent pas si on le désire ou si un autre médecin le juge nécessaire.
J'en ai aussi parlé à une thérapeute FI, et elle m'a dit qu'elle n'était pas "une grande fan des intralipides". Elle m'a plutôt conseillé de refaire un typage lymphocytaire, ce que je comptais faire d'ailleurs.
En attendant quand je vous disais que j'avais une bonne crève... Ben depuis hier j'ai une extinction de voix, et côté gorge et toux je suis au bout du rouleau. Heureusement j'ai pu voir un médecin de garde aujourd'hui. Du coup je suis sous cortisone, mais pas pour la PMA!
J'espère que vous avez passé un bon long WE pour celles pour qui ça s'étendait jusqu'à aujourd'hui.
Emi, à St Antoine je pense avoir vu les médecins aux alentours de 12h30-13h. Je me souviens que c'était le dej car j'étais en train d'ouvrir ma compote (oui car ils te servent un plateau repas). Quand ils sont venus me dire que les médecins allaient me recevoir, j'ai compris que c'était là, maintenant, et tant pis si je n'ai pas le temps de manger ma compote
Après avoir vu les médecins tu pourra repartir.
Tu as fait combien de biochimiques?
Au fait, j'ai eu des précisions de mon centre en Espagne, en fait eux ne mettraient pas les intralipides, mais ne s'y opposent pas si on le désire ou si un autre médecin le juge nécessaire.
J'en ai aussi parlé à une thérapeute FI, et elle m'a dit qu'elle n'était pas "une grande fan des intralipides". Elle m'a plutôt conseillé de refaire un typage lymphocytaire, ce que je comptais faire d'ailleurs.
En attendant quand je vous disais que j'avais une bonne crève... Ben depuis hier j'ai une extinction de voix, et côté gorge et toux je suis au bout du rouleau. Heureusement j'ai pu voir un médecin de garde aujourd'hui. Du coup je suis sous cortisone, mais pas pour la PMA!
J'espère que vous avez passé un bon long WE pour celles pour qui ça s'étendait jusqu'à aujourd'hui.
Coucou Alaska, peux tu me refaire un bref résumé de ta dernière FIV stp?
Traitement, centre en Espagne, pourquoi qu'un seul embryon sur 4 est OK au dpi?.. merci!
Traitement, centre en Espagne, pourquoi qu'un seul embryon sur 4 est OK au dpi?.. merci!
- Jessys69

- Messages : 8622
- Enregistré le : 23 mars 2022
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
- Âge : 40
ClairBu a écrit : 11 nov. 2024 à 18:03 Salut les FIVettes patientes...!
Après un long moment me revoilà. Je suis très attristée de voir que peu de personnes ont obtenu ce fameux +! InTheWind et Xmsdr félicitations! Je crois que Nad a accouché aussi mais je suis un peu perdue depuis le temps![]()
Emi, je crois que l'Espagne a de très bons résultats... mais c'est toi qui décide bien entendu! En 5 ans, je n'ai eu que trop de désillusions en France... mais je comprends ce sentiment, que tu sois perdue...
J'ai perdu mon papa récemment après un cancer rt plusieurs mois de souffrance pour lui, nous reprendrons un jour la pma mais je ne sais pas quand exactement. J'espère qu'il nous donnera un petit coup de pouce de la haut![]()
Bisous les fivettes!
heyyy coucou .ravis de te revoir parmis nous ..enfin ravis oui et non mais ca fait plaisir d’avoir de tes news meme si elles sont tristes.
Vraiment désolé pour ton papa ,il s est bien batu ,il est plus apaise maintenant il veille sur vous.
Prenez soin de vous et n’hésite pas à venir si tu as besoin de vider ton sac
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Coucou Jessys! Je me souviens bien de toi, tu as tjr le smile et un ptit mot réconfortant... tu en es où dans ton parcours?
Besoin de me vider la tête, reprendre assez vite le travail et les fiv...!
Besoin de me vider la tête, reprendre assez vite le travail et les fiv...!
Bien sûrClairBu a écrit : 11 nov. 2024 à 19:04 Coucou Alaska, peux tu me refaire un bref résumé de ta dernière FIV stp?
Traitement, centre en Espagne, pourquoi qu'un seul embryon sur 4 est OK au dpi?.. merci!
Je suis suivie par Fertilab à Barcelone.
J'ai eu 30 ovocytes. On a fécondé la moitié avec le sperme de mon conjoint, et l'autre moitié avec un donneur.
Bon en réalité il y en avait un peu plus avec celui de mon conjoint car la clinique voulait favoriser nos gamètes
On a eu 2 embryons de chaque côté.
Mais au DPI, seul un, l'un des deux issu du donneur, est euploïde.
Pour les 2 obtenus avec nos gamètes, c'est un problème de méiose du côté de mon conjoint (souci génétique), qui serait à l'origine du problème.
On a pu avoir des infos sur le souci génétique parce qu'on avait demandé un test spécial en plus du DPI, qui permet de savoir si l'origine du problème de l'embryon (quand il y en a) est maternel ou paternel. C'est plus cher mais pour nous c'était important car on a toujours soupçonné que le problème était embryonnaire plutôt qu'immunitaire. Et a priori on ne s'est pas trompés, même si on ne peut pas être certains que je n'ai pas un souci immunitaire également.
