Iulia a écrit : 16 oct. 2024 à 08:26 Emiliae :► Afficher le texteet niveau grossesse on a mnt des rdv 1x par mois. Et à partir de début novembre on commence nos 7 séances de préparation à l’accouchementje suis un peu dans le flou sur mon projet de naissance mais ces cours vont nous aider je pense. Et avec la ville on a fait la demande de l’ordonnance verte pour avoir 2 mois de paniers légumes bio hebdomadaire et je vais aussi m’inscrire à des cours de sport adaptés
c’est trop bien ce que fait la ville pour nous ! (C’est la gyneco qui nous a donné ces papiers)
Xmsdr67 : et toi comment vas-tu ?► Afficher le texteconcernant ma grossesse, j’ai du mal à croire que je suis dans mon 6e mois (27SA) ! Parfois je trouve que c’est bien avancé et parfois je me dit que le cap des 30 SA est encore loin ! J’ai bcp senti mon bébé car je suis restée alitée sans vraie occupation sauf des méditations pour rester positive malgré mon décollement + regarder les JO et autres bêtises. Donc j’ai pu me concentrer sur mes ressentis. Mais c’est surtout Les Échos régulières ou le bébé bougeait et la gyneco qui me disait les bulles que vous sentez c’est le bébé. Ça m’a aider à le reconnaître. Les bulles sont devenues de vrais coups peu de temps après que je puisse à nouveau bouger donc je crois (je ne l’ai pas noté) que c’était vers 17 SA ou 18 (on avait un 1er gyneco qui m’avait dit qu’avec mon gabarit assez fine je devrait le sentir tôt, je ne sais pas si c’est pour cela)
Maintenant qd je suis à l’école tout la journée je ne le sens pas car je suis concentrée sur autre chose, donc ça joue. Dès que j’ai un doute je m’arrête je fait des exercices de respiration et là rapidement il me rassure avec ces petits coups !mon cheri le sent très bien et j’ai même filmé mon ventre qui bouge sous ces coups ! Je vous souhaite d’avoir ça bientôt, c’est trop chou et rassurant (non certains coups ou retournements sont moins agréable mais comme ça veut dire qu’il bouge c’est bon signe)
et d’ailleurs hier pour la 1ere fois je l’ai senti avoir le hockey ! C’était plus doux mais tellement régulier !
![]()
Donc normalement tu devrais bientôt le sentir. Je te conseille de t’allonger sur la côte gauche en rentrant du boulot, ou juste après dîner ça marche bien, et de respirer profondément
► Afficher le texte
Tu feras ou tes cours de préparation ? Pour moi c’était chez des SF libérales, mais il y avait une grosse différence entre les 2 qui faisaient les cours... J'ai pu choisir entre plusieurs sujets, ce qui m'a finalement servi le plus c’était la gestion de la douleur (très pratique dans la vie en général, meme si je n'ai pas vécu beaucoup de douleurs lors de l'accouchement
- d'ailleurs, tu penses accoucher "nature" ou avec péridural ?
Je n'ai pas fait de projet de naissance en forme "papier", car je ne savais pas si c'est possible a St Anne... Je savais juste que je voulais une anesthésie, avoir mon mari avec moi... Pour les accessoires, la baignoire, etc, je ne savais pas vraiment, car je me disais que je ne pouvais pas prévoir comment je me comporterais dans cette situation si inconnue... En PL le projet de naissance est souvent très détaillée, la femme peut mettre par ex. qu'elle n'est pas d'accord pour les perfusions, pour une épisiotomie, qu'elle ne veut pas qu'on coupe le cordon avant qu'il s’arrête, qu'elle n'est pas d'accord pour un bain du bebe, etc.
Je regrette de ne pas avoir pensé au légumes !
Je savais, mais j'ai oublié
Ah, le hoquet du bebe ! C'est quelque chose ! Le mien l'avait régulièrement... la nuit. Du coup ca me réveillait
Je n'ai pas fait de projet de naissance en forme "papier", car je ne savais pas si c'est possible a St Anne... Je savais juste que je voulais une anesthésie, avoir mon mari avec moi... Pour les accessoires, la baignoire, etc, je ne savais pas vraiment, car je me disais que je ne pouvais pas prévoir comment je me comporterais dans cette situation si inconnue... En PL le projet de naissance est souvent très détaillée, la femme peut mettre par ex. qu'elle n'est pas d'accord pour les perfusions, pour une épisiotomie, qu'elle ne veut pas qu'on coupe le cordon avant qu'il s’arrête, qu'elle n'est pas d'accord pour un bain du bebe, etc.
Je regrette de ne pas avoir pensé au légumes !
Ah, le hoquet du bebe ! C'est quelque chose ! Le mien l'avait régulièrement... la nuit. Du coup ca me réveillait
Comment ca va, les filles ?
Il n'y a pas de nouvelles parmi nous ? Tout le monde est a Saine Anne ?