Bonjour à toutes,
Je vous la fait courte en sautant des étapes sinon je vais vous endormir !
Nous sommes en essai depuis 3 ans maintenant, je suis atteinte d’endométriose avec kyste ovarien et mon chéri d’une azoospermie obstructive. Il a dû avoir une biopsie testiculaire pour trouver les spermatozoïdes… Le bilan est positif, ils ont récolté 8 paillettes au total, nous sommes soulagés ! Mais rien n'est encore gagné.
J’ai RDV avec ma gynéco le 6 novembre pour parler de la suite (FIV ICSI oblige). En sachant que nous avons déjà fait tous les examens, rempli tous les papiers, etc… J’aimerai trop qu’on commence le traitement FIV sur le mois de novembre directement. Vous pensez que c’est possible ?! Ou vais-je devoir encore attendre longtemps ?... En sachant que j’ai tous les docs déjà prêts, me reste plus que les prises de sang prolactine etc à refaire...
Merci pour vos retours :)
E.
Parcours PMA : combo endométriose + azoospermie 🤯
- Oriri

- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Bonjour Inazzaf, si tu as tous les documents remplie et transmis mais surtout tes ordonnances déjà prêtes à mon avis dès que tu la verras si tout est ok pour elle tu vas commencer direct. On avait aussi tous nos papiers etc mais on attendait les résultats d IRM pour endo thoracique voir si trop grave ou si on peut tester la fiv sans danger , j ai sauté sur ma gynéco entre 2 patientes elle m a donné le feu vert je commençais le soir même les piqures
bon courage à vous deux 
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"

Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
incompréhension totale
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
pds 3: 1526
TEC le 16/02
- Inazzaf

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Salut Oriri :)
Merci pour ton message !
En effet ma gynéco était ok pour commencer de suite donc je dois juste attendre mes prochaines règles (la semaine pro) et je commence les piqures à ce moment là! Trop contente! Je la vois demain pour écho comptage follicules et GO! Tout est prêt niveau admin, on a rdv avec les biologistes jeudi... Trop hate!
J'espère que de ton côté tout se passe bien ?
Bonne journée !
Merci pour ton message !
En effet ma gynéco était ok pour commencer de suite donc je dois juste attendre mes prochaines règles (la semaine pro) et je commence les piqures à ce moment là! Trop contente! Je la vois demain pour écho comptage follicules et GO! Tout est prêt niveau admin, on a rdv avec les biologistes jeudi... Trop hate!
J'espère que de ton côté tout se passe bien ?
Bonne journée !
- Oriri

Ah super bonne nouvelle!! 

Tu vas faire tes piqures toi même?
Surtout prend du temps pour toi pendant ton traitement
Pour nous c est attente , nous avons déjà fait 2 FIV qui n ont donné qu un embryon à chaque fois qui meurt au 3 ème jour. Nous avons consulté de nous même un urologue pour mon conjoint et il a un petit varicocèle donc opération semaine prochaine . De mon côté IRM demain pour voir à quel point l endométriose à progressé en 1 an , apparement ça aurait progressé au niveau de mon rein et comme j en ai qu un seul ça devient dangereux .et je suis aussi atteinte d endo thoracique qui fait que les docs nous laissent 1 voir 2 ans grand max pour réussir notre PMA après ce sera trop dangereux pour ma santé .
Tu vas faire tes piqures toi même?
Surtout prend du temps pour toi pendant ton traitement
Pour nous c est attente , nous avons déjà fait 2 FIV qui n ont donné qu un embryon à chaque fois qui meurt au 3 ème jour. Nous avons consulté de nous même un urologue pour mon conjoint et il a un petit varicocèle donc opération semaine prochaine . De mon côté IRM demain pour voir à quel point l endométriose à progressé en 1 an , apparement ça aurait progressé au niveau de mon rein et comme j en ai qu un seul ça devient dangereux .et je suis aussi atteinte d endo thoracique qui fait que les docs nous laissent 1 voir 2 ans grand max pour réussir notre PMA après ce sera trop dangereux pour ma santé .
Endo-girl

incompréhension totale
TEC le 16/02
TEC le 16/02
- Inazzaf

Oui je vais « essayer » de les faire moi-même, ça promet 
Ah oui en effet un mega parcours de votre côté… je t’envoie plein d’ondes de positivité et j’espère vraiment que les prochains résultats seront positifs. En tout cas vous faites tout pour, donc c’est déjà super!
la semaine prochaine, c’est une biopsie que ton chéri va avoir ou juste pour traiter le variocele ?
Je suis vraiment désolée pour ton endométriose et les soucis que ça engendre … c’est vraiment terrible que la seule « solution » soit la pilule contraceptive… as tu essayé de consulter une naturopathe ou autre practicien qui pourrait te soulager voire ralentir la progression ?
Mercredi soir je vais voir une acupunctrice, je vais lui demander si cette pratique peut faire du bien pour l’endométriose et je te dirais.
En tout cas n’hésite pas si tu as envie de me tenir au courant des résultats d’examens etc, ou si tu as besoin d’écrire pour poser ça là… je suis là pour ça !!
Je vous souhaite plein de courage et de bons résultats d’IRM ainsi qu’une bonne opération pour ton chéri !
Ah oui en effet un mega parcours de votre côté… je t’envoie plein d’ondes de positivité et j’espère vraiment que les prochains résultats seront positifs. En tout cas vous faites tout pour, donc c’est déjà super!
la semaine prochaine, c’est une biopsie que ton chéri va avoir ou juste pour traiter le variocele ?
Je suis vraiment désolée pour ton endométriose et les soucis que ça engendre … c’est vraiment terrible que la seule « solution » soit la pilule contraceptive… as tu essayé de consulter une naturopathe ou autre practicien qui pourrait te soulager voire ralentir la progression ?
Mercredi soir je vais voir une acupunctrice, je vais lui demander si cette pratique peut faire du bien pour l’endométriose et je te dirais.
En tout cas n’hésite pas si tu as envie de me tenir au courant des résultats d’examens etc, ou si tu as besoin d’écrire pour poser ça là… je suis là pour ça !!
Je vous souhaite plein de courage et de bons résultats d’IRM ainsi qu’une bonne opération pour ton chéri !
- Oriri

Ouah tu es trop courageuse de faire ça toi même 
perso je suis une nouille j appel des infirmiers mais ça demande bcq d organisation.
Ton compagnon va t aider si jamais tu n arrives pas seule?
Merci c est super gentil
C est pour le varicocèle, on saura si tout rentre dans l'ordre en février ça va être long
Je suis sous ménopause artificielle pas pillule , ça ne marchait pas pour mon cas même en continu la pillule n empêchait pas les crises .mais je t avoue que je trouvais ça confort la ménopause chimique sauf depuis que j ai changé de type de ménopause et que ça m a toute détraquée

Ahh tu vas voir c est le feu l acuponcture, je te conseil vivement de continuer pendant ta PMA.
J ai trouvé un certains équilibre en voyant: kiné, ostéo, médecine chinoise (acupuncture+pharmacopée) et réflexologie .
Tu me diras comment tu te sens après l acuponcture !
Roh merci bcq
toi aussi hésite pas , j ai pas un long parcours en PMA mais si tu as des questions, doutes ou autre je peux peut être t aider ou discuter ensemble 
Ton compagnon va t aider si jamais tu n arrives pas seule?
Merci c est super gentil
C est pour le varicocèle, on saura si tout rentre dans l'ordre en février ça va être long
Je suis sous ménopause artificielle pas pillule , ça ne marchait pas pour mon cas même en continu la pillule n empêchait pas les crises .mais je t avoue que je trouvais ça confort la ménopause chimique sauf depuis que j ai changé de type de ménopause et que ça m a toute détraquée
Ahh tu vas voir c est le feu l acuponcture, je te conseil vivement de continuer pendant ta PMA.
J ai trouvé un certains équilibre en voyant: kiné, ostéo, médecine chinoise (acupuncture+pharmacopée) et réflexologie .
Tu me diras comment tu te sens après l acuponcture !
Roh merci bcq
Endo-girl

incompréhension totale
TEC le 16/02
TEC le 16/02
- Inazzaf

En tout cas je suis contente de voir que tu as l’air de positiver et de ne rien lâcher! C’est top et ça portera ses fruits
Question bête pour la médecine douce: j’imagine que tu as déjà tout essayé
Je pensais aller voir l’osteo aussi je pense que je vais me caler une séance pendant la FIV.
Merci pour tes réponses et on se tient au courant pour la suite des événements
Bonne soirée !
- Oriri

Tu as plusieurs options possible c est cool comme ça tu te met pas la pression 
J essaie , c est pas tous les jours drôle comme nous toute , mais je le dit que en faisant l'opération de mon conjoint + le fait que nous faisons la prochaine PMA un 19 et que tous les 19 il nous arrive que des choses bien je me dis que les étoiles seront alignés pour tout fonctionne

Ah non c est pas bête du tout , tu sais je fais ça que depuis 1 an j aurais jamais cru que ça m aiderait autant ! Mais c est en lisant des témoignages que je le suis dit si pour elles ça marche pourquoi pas moi aussi
et j ai eu des meilleurs résultats en faisant tout ça pendant la deuxième PMA !
Bonne soirée à toi aussi à bientôt!
J essaie , c est pas tous les jours drôle comme nous toute , mais je le dit que en faisant l'opération de mon conjoint + le fait que nous faisons la prochaine PMA un 19 et que tous les 19 il nous arrive que des choses bien je me dis que les étoiles seront alignés pour tout fonctionne
Ah non c est pas bête du tout , tu sais je fais ça que depuis 1 an j aurais jamais cru que ça m aiderait autant ! Mais c est en lisant des témoignages que je le suis dit si pour elles ça marche pourquoi pas moi aussi
Bonne soirée à toi aussi à bientôt!
Endo-girl

incompréhension totale
TEC le 16/02
TEC le 16/02