Refusée en Fiv en France car mauvais bilan hormonal - Si fiv avec mes propres ovocytes en Espagne, remboursement sécu ?

Répondre
Lulu2333

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone

Refusée en Fiv en France car mauvais bilan hormonal - Si fiv avec mes propres ovocytes en Espagne, remboursement sécu ?

Message non lu par Lulu2333 »

Hello,

Agée de 30ans, je suis atteinte d'insuffisance ovarienne précoce. Les centres de fertilité français m'orientent directement vers le don d'ovocytes ou l'adoption et ne tenteront pas de traitement avec mes propres ovocytes car ils estiment que je ne répondrais pas au traitement (amh 0,06, fsh 30). Avant de faire le deuil de mes ovocytes, je ressens le besoin de tester, au moins une fois, la pma avec mes ovocytes (je suis réglée et j'ovule encore).

Dans le cas où je me tournerais vers l'Espagne pour réaliser une tentative avec mes propres ovocytes (si eux acceptent), pourrais-je bénéficier d'une part des frais remboursée par la sécu et éventuellement ma mutuelle ? Au regard de la raison pour laquelle je ne peux pas la faire en France.

Merci d'avance pour votre aide,
misteer Tout est ok
mllle IOP sévère
Orientés vers le don d'ovocytes dès le premier rdv
Inscrits sur liste d'attente au CECOS de Bordeaux depuis août 2024
FIV DO chez Fertilab à Barcelone :
- 07/02/2025 : 1er rdv en visio
- 18/07/2025 : 1er rdv en physique pour lancer la recherche de donneuse
- 17/08/2025 : prélèvement des ovocytes sur la donneuse
- 25/08/2025 : 2 embryons congelés
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Holà !
Tu pourra-is bénéficier d'un remboursement base française si tu montes le dossier Sécu adapté : celui -ci nécessite un "certificat" impératif d'un gynéco français.
Cela dépend donc de l'avis de ta-ton gynéco qui accepte - ou pas - de fournir ce doc

Bonne chance !
Zago83

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Zago83 »

Mamayaya a écrit : 24 août 2024 à 11:17 Holà !
Tu pourra-is bénéficier d'un remboursement base française si tu montes le dossier Sécu adapté : celui -ci nécessite un "certificat" impératif d'un gynéco français.
Cela dépend donc de l'avis de ta-ton gynéco qui accepte - ou pas - de fournir ce doc

Bonne chance !
Bonjour Mamayaya

Comment peut-on monter ce dossier ? où trouver les démarches ? et quand est-ce qu'on doit le faire ?
Merci beaucoup d'avance pour votre retour
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Zago83 a écrit : 27 oct. 2024 à 16:44
Mamayaya a écrit : 24 août 2024 à 11:17 Holà !

Bonne chance !
Bonjour Mamayaya

Comment peut-on monter ce dossier ? où trouver les démarches ? et quand est-ce qu'on doit le faire ?
Merci beaucoup d'avance pour votre retour

Holà !
Une page du site Web Ameli explique la démarche de remboursement PMA à l'étranger, acte et aller-retour là-bas dans la limite de 300€.
Le dossier est à monter avant la demande de prise en charge : notamment le devis précis de ta clinique étrangère et le certificat de ta gynécologue française (formulaire disponible à cette page Ameli).
Tu envoies tout ça au CNSE (CPAM du Morbihan) et l'accord est réputé donné 14jours après sa réception là-bas. Donc bien garder la trace de cet envoi et de sa réception.
Bon courage !