FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024

Bd73

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Coucou Abou17 bienvenue à toi 😊. Ton appréhension est tout à fais normal, mais ne tkt pas les gynéco sont hyper vigilant au niveau des stimulations.
Pour ma part ça sera une anesthésie locale avec hypnose… ce qui est cool c’est que je peux avoir un casque visuel pour m’évader en bord de mer ou à la montagne ce que j’avais pas avant.

Avec plaisir Debb, le protocole concrèt arrive🤞🤞🤞, force et courage à toi.
mllle 33 ans, Salpingectomie G, trompe Dr bouché, Sapl, endométrite chronique et béance du col, amh 6,29
misteer 34 ans RAS
En essaie depuis 7 ans
Fiv 1 2018: 1 Tef et 1 Tec notpregnant
2019: Grossesse naturelle, accouchement à 24 SA, mon fils nous a quitté à 6 jours de vie😔
2020: grossesse naturelle mais GEU
2021 : Fiv 2 hyperstimulation 5j5 et 1j6
En 2022: Tec 5j5 tous notpregnant
11/22: Grossesse naturelle mais GEU, Salpingectomie G
04/23: Tec 1j6 notpregnant
09/23: Fiv 3 HPS 7j5
2023-2024: Tec 7j5 tous notpregnant
03/24: endométrite chronique
11/24: FIV 4 HPS 1j5 et 2j6 congelé
Adou17

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

@Debb Oh c’est vrai! On patiente, on patiente! Des hauts des bas, patienter, encore! Faut s’accrocher!

@chocolah ça veut dire que tu as pu repartir le jour de ta ponction sous AG en connaissant le nombre d’ovocytes prélevés? Top!

@Bd73 Et sous AL avec hypnose, ça consiste en quoi concrètement? Ils injectent quoi? Et où?
T’es dans quel centre? Trop bien l’hypnose, c’est assez avant-gardiste même si ça se démocratise beaucoup!
14 ans d’amour avec ma chérie.
2022-2024 :
- 4 IAD échecs au Portugal
- 2 ans d’attente PMA France : 1er contact 07/2022
FIV ICSI 1 : novembre 2024 TEF notpregnant
Se relever, tout recommencer.
FIV ICSI 2 : mars 2025 TEF 2 notpregnant
❄️On a notre premier minipingoo 🥳🥳🥳
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
Résultat Bhcg 26/05 testpositif 26/05 : 257. 28/05 : 467. 30/05 : 793. >>05/06 FC. 💔 ascenseur émotionnel RDV 10/06 > 17/06
« Bilan d’échec » : 15/07
Examens complémentaires : 08/07 reporté au 30/07, reporté au 13/08.
FIV ICSI 3 Ponction 06/10 : 0 embryons. Échec 😭
bbras
Chocolah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Chocolah »

Adou17 a écrit : 25 oct. 2024 à 01:06 @Debb Oh c’est vrai! On patiente, on patiente! Des hauts des bas, patienter, encore! Faut s’accrocher!

@chocolah ça veut dire que tu as pu repartir le jour de ta ponction sous AG en connaissant le nombre d’ovocytes prélevés? Top!

@Bd73 Et sous AL avec hypnose, ça consiste en quoi concrètement? Ils injectent quoi? Et où?
T’es dans quel centre? Trop bien l’hypnose, c’est assez avant-gardiste même si ça se démocratise beaucoup!
Oui oui c’est bien ça
C’était de l’ambulatoire j’ai juste attendu un peu que l’anesthésiste parte
Il m’ont donner mon repas du midi et ma gyneco est venue me dire le nombre et après j’ai pu partir ☺️

Bon en tout cas pour moi ce matin c’est écho +prise de sang on verra ce qu’il vont me dire ☺️☺️
mllle Moi-> 29 ans atteinte d’endométriose profonde+digestive +SOPK et début d’adenomyose
misteer Lui->28 ans RAS
En PMA depuis février 2021
2 inséminations notpregnant en 2022
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5
pregnant
Bébé :boy: 31/08/23 à 31SA+2

Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5
Bd73

Fivette d'or

Adou17 a écrit : 25 oct. 2024 à 01:06 @Debb Oh c’est vrai! On patiente, on patiente! Des hauts des bas, patienter, encore! Faut s’accrocher!

Franchement je me rappel plus trop. Si je me rappel je te re dirai. Je suis suivis à Grenoble. À l’hôpital et toi
mllle 33 ans, Salpingectomie G, trompe Dr bouché, Sapl, endométrite chronique et béance du col, amh 6,29
misteer 34 ans RAS
En essaie depuis 7 ans
2019: Grossesse naturelle, accouchement à 24 SA, mon fils nous a quitté à 6 jours de vie😔
Bd73

Fivette d'or

Chocolah a écrit : 25 oct. 2024 à 07:22 Bon en tout cas pour moi ce matin c’est écho +prise de sang on verra ce qu’il vont me dire ☺️☺️
Tiens nous au courant de la suite 🤞🤞🤞
misteer 34 ans RAS
En essaie depuis 7 ans
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Effectivement Doudoute on se retrouve, j'espère pour la dernière fois !! :-)

Ponction sous AG de mon côté aussi, mais c'est très court. Ensuite petit dej au lit, et ils viennent nous dire combien d'ovocytes ont été récupérés
S'en suit l'attente interminable pour savoir 1/ s'il y a eu fécondation, et si oui 2/ pour savoir combien de J5 ! (et je ne parle pas de l'attente terrible du transfert !!)
C'est clair qu'il faut beaucoup de patience.. et d'ailleurs je trouve que le plus dur dans tout ça n'est pas la partie médicale (les piqures, la ponction), mais bien l'aspect psychologique, l'attente, etc

Une amie me disait qu'il fallait un peu de magie là dedans, je lui ai répondu que, honnêtement en FIV il n'y en a plus du tout :lol:

Original la ponction sous hypnose !
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Islay »

Bienvenue Adou17 !
De mon côté la ponction sera aussi sous anesthésie générale, qui bien qu'elle me fasse peur, me fait beaucoup moins peur que l'anesthésie locale :lol:
C'est aussi ma première FIV avec des IAC, beaucoup d'appréhension également concernant le nouveau protocole mais on verra bien poucehaut

J'attends mes règles avec une impatience peu commune cette fois :lol: Ainsi que mon RDV gygy le 08/11 afin que je sache exactement à quel protocole je vais être mangée :lol:
Décembre me parait tellement loin !

Surtout qu'au vu des dates données par la gygy la dernière fois, je risque d'avoir ma ponction la semaine du terme de ma belle soeur :lol: J'espère que la naissance de ma nièce me portera chance coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elpis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Elpis »

Coucou les filles 😄
Je vois que ca avance et qui y a plein de ponction examen et tec en perspective ce moi ci 🤞
Pour ma part effectivement Bd76 je serai sûrement en action au mois de décembre puisque mon cycle à commencer y a 3 jrs et pas de nouvelle de ma gyneco (j'étais en cycle naturel pour mon dernier tec mais il fait quand même des prise de sang + echo )
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir fait une hysteroscopie et je vais faire quelque recherche approfondie à ce sujet mais cet examen me paraît intéressant pour mon cas tu a raison ça serai bien que je fasse quelque examen car depuis 2021 avec mes examen de base ou rien n'a été déceler on pas chercher plus loin ...
Et pour les filles qui vont avoir une ponction ne vous inquiétez pas c'est très rapide et les anesthésiste générale sont vraiment Light maintenant je m'attendais à être dans le coltard des maux de crâne tt ca mais j'ai trouver que fois le réveil passe on est a nouveau sur pied et jatais surprise de n'avoir aucune douleur je pensai même qu'il ne m'avais pas opérer 🤭 bon les douleur sont arriver les jours suivant mais ça passe avec du spasfon c'est les ovaire qui on trop travailler je crois enfin tt ca pour dire que j'étais moi aussi hyper angoisser et ça se passe très bien même si on a hâte de passer à la suite 😊 (on ne m'a pas laisser le choix non plus pour l'anesthésie) mais je trouve ça super de pouvoir avoir différent choix et l'hypnose plutôt intéressant 👍
En attendant belle journée à vous toutes
love2 2016
2021 début des examens
mllle RAS (jusqu'ici ?)
misteer 2021: Oligo et teratozoospermie 2022: teratozoospermie 2023: normal
2022 : 2 IAC notpregnant
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais notpregnant
2024: 3 IAC notpregnant
FIV 1 : 10 j5
septembre TEF notpregnant
octobre TEC1 notpregnant
décembre TEC2 1er 💉:10ui 2ème 💉: notpregnant février TEC3 notpregnant
Mai TEC4 notpregnant
Juin TEC 5 notpregnant
Juillet TEC 6 (2 j5) notpregnant 😔
Reste 2 minipingoo
Adou17

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

J’suis de accord avec toi Elpis, l’hypnose est très intéressante dans ce cadre-là.
Merci pour tous vos témoignages, c’est plus rassurant et puis j’me sens moins seule d’être « obligée » de faire sous AG. Finalement, c’est vrai que l’anesth avait dit que c’était léger et que cela ne durait pas longtemps.
Je trouve bien que la Gynéco puisse donner le nombre d’ovocytes prélevés avant de rentrer à la maison ☺️
J’espère que ça se passera de la même façon!

Merci Islay, hâte de suivre ton parcours aussi!
Moi c’est l’AG qui m’inquiète un peu. Je préférerai tellement voir tout ce qu’ils font, besoin de tout contrôler 😋 mais je tâcherai de leur faire confiance et de ne pas me faire de films. La maltraitance Gynéco tout ça… on entend tellement de choses.
14 ans d’amour avec ma chérie.
2022-2024 :
- 4 IAD échecs au Portugal
- 2 ans d’attente PMA France : 1er contact 07/2022
FIV ICSI 1 : novembre 2024 TEF notpregnant
Se relever, tout recommencer.
FIV ICSI 2 : mars 2025 TEF 2 notpregnant
❄️On a notre premier minipingoo 🥳🥳🥳
TEC 14 mai 2025 🤩 juump
Résultat Bhcg 26/05 testpositif 26/05 : 257. 28/05 : 467. 30/05 : 793. >>05/06 FC. 💔 ascenseur émotionnel RDV 10/06 > 17/06
« Bilan d’échec » : 15/07
Examens complémentaires : 08/07 reporté au 30/07, reporté au 13/08.
FIV ICSI 3 Ponction 06/10 : 0 embryons. Échec 😭
bbras
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Je me joins aux autres, ma dernière ponction était sous AG légère, j'ai commencé à me réveiller dans le couloir, j'avais juste l'impression d'avoir fait une bonne sieste ! Pour moi le plus long aussi ca a été d'attendre la visite du gynéco et de la biologiste parce que j'étais en pleine forme, j'avais hâte de sortir ! Je suis arrivée à 7h30 et j'ai du sortir vers 14h.
L'avantage de la 1ère ponction, c'est que tu te laisses porter finalement !

Merci bd73 pour ton explication sur le double déclenchement, à chaud j'ai tjs l'impression d'écouter à fond mais quand je ressors je me dis en fait j'ai rien compris :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.