Avis IVI Bilbao

Avatar du membre
Marion123

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 16 octobre 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Avis IVI Bilbao

Message non lu par Marion123 »

Bonjour à toutes,

Après plusieurs échecs de FIV en France, nous envisageons avec mon compagnon de nous orienter vers une FIV avec don d'ovocytes en Espagne. Pour le moment, nous avons lancé un process avec IVI Bilbao et avant de poursuivre notre démarche, je souhaiterais avoir des retours sur cette clinique et notamment sur leur offre "IVI Baby".

Merci d'avance à celles qui pourront me partager leurs avis ! ;-)
Avatar du membre
Lulu2333

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone
Âge : 32

Message non lu par Lulu2333 »

Bonjour Marion,
As-tu poursuivi le parcours avec IVI Bilbao ?
Nous sommes à la recherche d'une clinique en Espagne ou en République Tchèque.
En ce moment, je m'interroge sur la question de la ressemblance physique... Même si j'avais un peu peur de me l'avouer, je me rends compte que c'est important pour moi... Quelles garanties offrent IVI de ce côté là ?

Merci !
misteer Tout est ok
mllle IOP sévère
Orientés vers le don d'ovocytes dès le premier rdv
Inscrits sur liste d'attente au CECOS de Bordeaux depuis août 2024
FIV DO chez Fertilab à Barcelone :
- 07/02/2025 : 1er rdv en visio
- 18/07/2025 : 1er rdv en physique pour lancer la recherche de donneuse
- 17/08/2025 : prélèvement des ovocytes sur la donneuse
- 25/08/2025 : 2 embryons congelés
Avatar du membre
Amel1988

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 01 février 2025
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : Ivi bilbao

Message non lu par Amel1988 »

Bonjour,

Nous avons effectué une FIV DO chez IVI Bilbao sus la recommandation de notre gyneco.
Il nous a orienté chez IVI barcelone et Bilbao mais en nous indiquant que la prise en charge serait plus rapide à BILBAO.
En effet prise de contact fin janvier 2024 en visio.
Après avoir pris notre décision et organisés nos agendas rdv physique en Mars 2024 pour le do de sperm.
J'ai répondu à un questionnaire avec des critères physiques, prise de photo..
Le temps de trouvé la donneuse.. la fiv a eu lieu en juin 2024.. résultat positif :-D bigheart

Nous avons ete accompagné par mon gyneco en France et par la clinique à distance..

Aucun regret d'être passé par cette clinique, prise en chargé rapide, locaux très qualitatifs, numéro 1 en Europe, à la pointe au niveau de la PMA..
Avatar du membre
Marion123

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 16 octobre 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Marion123 »

Lulu2333 a écrit : 17 janv. 2025 à 15:29 Bonjour Marion,
As-tu poursuivi le parcours avec IVI Bilbao ?
Nous sommes à la recherche d'une clinique en Espagne ou en République Tchèque.
En ce moment, je m'interroge sur la question de la ressemblance physique... Même si j'avais un peu peur de me l'avouer, je me rends compte que c'est important pour moi... Quelles garanties offrent IVI de ce côté là ?

Merci !
Hello,

Désolée, je réponds un peu tard, je viens de voir les messages. Depuis mon premier post, j'ai effectivement avancé avec IVI Bilbao et mon transfert est prévu pour demain.
Pour répondre à ta question : IVI sélectionne la donneuse en visant à coller au maximum avec la ressemblance physique mais il n'est pas concrètement possible d'obtenir de garanties à ce niveau. Après, ce qui est intéressant, c'est l'épigénétique. Durant la grossesse, le bébé peut hériter de ton ADN. Et ça peut donc se répercuter sur la ressemblance physique.

J'espère que mon témoignage t'aidera à y voir plus clair dans ta décision.

Marion
Avatar du membre
Marion123

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 16 octobre 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Marion123 »

Amel1988 a écrit : 02 févr. 2025 à 10:02 Bonjour,

Nous avons effectué une FIV DO chez IVI Bilbao sus la recommandation de notre gyneco.
Il nous a orienté chez IVI barcelone et Bilbao mais en nous indiquant que la prise en charge serait plus rapide à BILBAO.
En effet prise de contact fin janvier 2024 en visio.
Après avoir pris notre décision et organisés nos agendas rdv physique en Mars 2024 pour le do de sperm.
J'ai répondu à un questionnaire avec des critères physiques, prise de photo..
Le temps de trouvé la donneuse.. la fiv a eu lieu en juin 2024.. résultat positif :-D bigheart

Nous avons ete accompagné par mon gyneco en France et par la clinique à distance..

Aucun regret d'être passé par cette clinique, prise en chargé rapide, locaux très qualitatifs, numéro 1 en Europe, à la pointe au niveau de la PMA..
Hello !

Merci pour la réponse ! Ravie de lire un témoignage encourageant comme celui-ci. J'espère que ta grossesse se déroule bien :)
Depuis, nous avons sauté le pas pour IVI Bilbao et nous attendons notre transfert demain.

Marion
Avatar du membre
Lulu2333

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone
Âge : 32

Message non lu par Lulu2333 »

Hello,
Amélie, merci pour ton témoignage, c'est encourageant !! :-)
Marion, merci pour ta réponse. On a le premier rdv en visio avec IVI Bilbao vendredi. En parallèle, j'ai demandé des rdv gratuits à quelques autres cliniques pour comparer les devis : Barcelona IVF, Fertilab Barcelone, Institut Marquès à Barcelone aussi et FertiCare à Prague.

Concernant les coûts, peux-tu me dire pour combien vous en avez en tout ?
Mon gynéco m'a prévenu que certaines cliniques incluaient dans les devis des examens ou médicaments qui peuvent être prescrits en France ? C'était le cas chez IVI, ou le devis était vraiment bien fait ?

Hâte de suivre ton parcours. Je croise les doigts pour toi !!! fingers
misteer Tout est ok
mllle IOP sévère
Orientés vers le don d'ovocytes dès le premier rdv
Inscrits sur liste d'attente au CECOS de Bordeaux depuis août 2024
FIV DO chez Fertilab à Barcelone :
- 07/02/2025 : 1er rdv en visio
- 18/07/2025 : 1er rdv en physique pour lancer la recherche de donneuse
- 17/08/2025 : prélèvement des ovocytes sur la donneuse
- 25/08/2025 : 2 embryons congelés
Avatar du membre
Lulu2333

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone
Âge : 32

Message non lu par Lulu2333 »

Amélie,
J'espère que ta grossesse se passe bien !
Avez-vous pu conserver des ovocytes congelés de ta donneuse pour une éventuelle seconde grossesse ?
Amel1988 a écrit : 02 févr. 2025 à 10:02 Bonjour,

Nous avons effectué une FIV DO chez IVI Bilbao sus la recommandation de notre gyneco.
Il nous a orienté chez IVI barcelone et Bilbao mais en nous indiquant que la prise en charge serait plus rapide à BILBAO.
En effet prise de contact fin janvier 2024 en visio.
Après avoir pris notre décision et organisés nos agendas rdv physique en Mars 2024 pour le do de sperm.
J'ai répondu à un questionnaire avec des critères physiques, prise de photo..
Le temps de trouvé la donneuse.. la fiv a eu lieu en juin 2024.. résultat positif :-D bigheart

Nous avons ete accompagné par mon gyneco en France et par la clinique à distance..

Aucun regret d'être passé par cette clinique, prise en chargé rapide, locaux très qualitatifs, numéro 1 en Europe, à la pointe au niveau de la PMA..
misteer Tout est ok
mllle IOP sévère
Orientés vers le don d'ovocytes dès le premier rdv
Inscrits sur liste d'attente au CECOS de Bordeaux depuis août 2024
FIV DO chez Fertilab à Barcelone :
- 07/02/2025 : 1er rdv en visio
- 18/07/2025 : 1er rdv en physique pour lancer la recherche de donneuse
- 17/08/2025 : prélèvement des ovocytes sur la donneuse
- 25/08/2025 : 2 embryons congelés
Avatar du membre
Marion123

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 16 octobre 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Marion123 »

Lulu2333 a écrit : 04 févr. 2025 à 15:30 Hello,
Amélie, merci pour ton témoignage, c'est encourageant !! :-)
Marion, merci pour ta réponse. On a le premier rdv en visio avec IVI Bilbao vendredi. En parallèle, j'ai demandé des rdv gratuits à quelques autres cliniques pour comparer les devis : Barcelona IVF, Fertilab Barcelone, Institut Marquès à Barcelone aussi et FertiCare à Prague.

Concernant les coûts, peux-tu me dire pour combien vous en avez en tout ?
Mon gynéco m'a prévenu que certaines cliniques incluaient dans les devis des examens ou médicaments qui peuvent être prescrits en France ? C'était le cas chez IVI, ou le devis était vraiment bien fait ?

Hâte de suivre ton parcours. Je croise les doigts pour toi !!! fingers
Ah super pour ton RDV ! Une fois que la démarche est lancée, on ne se pose plus de questions :)
C'est drôle, tu étais suivie à Pellegrin, j'étais à Jean Villar, je suis de Bordeaux aussi.
IVI sont les plus chers question tarifs il me semble mais se positionnent comme les plus expérimentés. Les critères de choix sont vraiment personnels.
Avatar du membre
Lulu2333

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone
Âge : 32

Message non lu par Lulu2333 »

Oui on va faire plusieurs entretiens et choisir en fonction du feeling !
Aujourd'hui j'habite dans les Hautes Pyrénées depuis 2ans, mais je suis de Bordeaux, ma famille et mes amis sont là-bas donc forcément, j'ai eu le réflexe de prendre mes premiers rdv à Bordeaux :)

Après l'annonce de mon insuffisance ovarienne l'an dernier, j'ai pris rdv à Jean Villar, avant Pellegrin, mais ça a été une mauvaise expérience... Je débarquais sans savoir vraiment quel était mon problème et ce que cela impliquait, sans connaître grand chose de la pma, surtout je ne savais encore rien du don d'ovocytes. Le rdv a duré 5min, 60€ chacun pour qu'elle me dise "là on peut rien faire pour vous, vos résultats sont trop mauvais". Bon voilà, c'était le premier coup sur la tête avant pleeeeeeein d'autres, mais c'est celui-ci que je retiens le plus !
Après ça, direction CECOS, même diagnostic et même prescription, inscription sur les liste d'attente pour un don en France, mais bon si j'avais encore un peu d'espoir de sauver mes derniers ovocytes, je m'y attendais.

A Pau, j'ai trouvé un médecin très humain dans une clinique, qui m'a peu à peu amené à faire le deuil de mes ovocytes. Même en sachant qu'il y avait quasi aucune chance de réussite, il m'a proposé de tenter un cycle de stimulation simple. Histoire de constater par moi-même que je ne répondais pas aux traitement, et tout en me répétant qu'on ne savait jamais, que j'avais le droit d'avoir de la chance. Bon, évidemment ça n'a pas marché, j'ai vite arrêté de traitement, mais c'était vraiment nécessaire pour me permettre de passer à l'étape du don sereinement.
misteer Tout est ok
mllle IOP sévère
Orientés vers le don d'ovocytes dès le premier rdv
Inscrits sur liste d'attente au CECOS de Bordeaux depuis août 2024
FIV DO chez Fertilab à Barcelone :
- 07/02/2025 : 1er rdv en visio
- 18/07/2025 : 1er rdv en physique pour lancer la recherche de donneuse
- 17/08/2025 : prélèvement des ovocytes sur la donneuse
- 25/08/2025 : 2 embryons congelés
Avatar du membre
Lulu2333

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone
Âge : 32

Message non lu par Lulu2333 »

Comment ça s'est passé pour toi aujourd'hui Marion ??
misteer Tout est ok
mllle IOP sévère
Orientés vers le don d'ovocytes dès le premier rdv
Inscrits sur liste d'attente au CECOS de Bordeaux depuis août 2024
FIV DO chez Fertilab à Barcelone :
- 07/02/2025 : 1er rdv en visio
- 18/07/2025 : 1er rdv en physique pour lancer la recherche de donneuse
- 17/08/2025 : prélèvement des ovocytes sur la donneuse
- 25/08/2025 : 2 embryons congelés