La der des ders !

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Cécé, j'imagine ton angoisse :-( c'est deja une victoire d'avoir dépassé le nbre de semaine de ton fils !! je te souhaite d'aller jusqu'en octobre ! fingers

Flavine, bon retour parmis nous :-D quoi de neuf ?

Misstea, alors ce fauteuil ? terminé ?
T'inquiete pas pour ta moitié, c'est pas simple pour eux non plus, il baisse pas les bras, juste besoin d'un break et vos vacances tombent à point !
Moi ca va, la vie à 3 est formidable, mon mari super impliqué. C'est vraiment bien tombé d'accoucher l'été, il a les vacances scolaires, du coup on aura passé plus d'1 mois ensemble, ca me facilite la vie.
La petite commence à se regler, elle fait généralement du minuit 6h et dans les bons jours, elle peut aller jusqu'à 9h, que du bonheur ! La journée c'est une autre histoire, elle dort peu et a besoin d'etre aux bras mais on l'a tellement attendu qu'on se fait pas prier :-D

Bisous les filles
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,
c'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce la naissance de Daniel, le 22 aout dernier.Une arrivée à rebondissements puisque j'ai tenu 10 jours après le décerclage et qu'il est arrivé "en boulet de canon". Un accouchement ultra rapide donc, et depuis, on a basculé dans une autre vie. Le temps n'est plus le même, après toutes ces années où on a l'impression que rien n'avance, là les journées passent à une vitesse folle et il change tous les jours. Il est beau, étonnant (à moitié chinois ET roux !!!), en bonne santé, et on réalise notre chance.

Je vous embrasse à toutes, et vous remercie pour ce soutien qui a été si précieux durant tous ces essais et ces coups durs.
Affectueusement,
Martie (Lysiane dans la vraie vie)
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Ohhhh Martie, quelle bonne nouvelle après tout ce parcours !!!!
Profitez bien de votre loustic et de votre nouvelle vie tant méritée.
Bisoussssss
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Lolotte, Nat, Martie, félicitations pour la naissance de vos enfants les filles multiheart Vous vous êtes toutes battues et voilà le plus beau cadeau du monde enfin dans vos bras, j'espère que tout se passe bien et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos nouvelles vies de mamans ♥

cece, comment vas-tu ? Ca approche la grande rencontre, encore quelques semaines et tu auras ta puce dans tes bras :-)

drago, désolée pour ton négatif de juillet :smack: Vous allez vers une FIV DO alors ? A Bilbao vous êtes allés dans quelle clinique, Igin ou une autre ? Vous avez déjà programmé un essai ? En tout cas je te souhaite plein de bonnes ondes fingers

MissTea, fin juillet tu parlais de TEC pour septembre, octobre ou après encore, vous en êtes où ?

cindy, désolée pour ta fc précoce :smack: D'après ta signature tu avais RV avant-hier pour ta FIV4, alors je t'envoie plein de bonnes ondes fingers

zabou, qu'ont donné tes examens de cet été ? La tentative "avant la fin de l'année" se précise ou pas encore ?

flavine, contente de te lire ! J'espère que tes soucis persos ne sont plus d'actualité et que tu profites bien de ton fils ?

De mon côté je mets - pour les courageuses qui auront le courage de lire - le message posté dans mon post de suivi :
Koala a écrit :Petit récap depuis mon dernier message :

Mi-juillet, je reçois un mail de l'équipe de Foch pour ma "pré-programmation" m'indiquant que mon traitement commencera sur mon cycle d'août (protocole long : début à J20 avec Synarel, puis stimulation et FIV sur le cycle de septembre). Je suis contente, enfin les choses vont devenir à nouveau plus concrètes car j'en peux plus d'attendre depuis le début d'année qu'on essaie à nouveau !

Fin juillet, on revoit la gynécologue du nouveau centre pour faire le point ensemble vu qu'on ne s'est vus qu'une fois fin mars, pour être sûrs que tout sera bon pour l'essai à la rentrée.
Elle met à jour dans le dossier informatique mes dates des 2 derniers cycles (j'avais eu un cycle super court en juin, décalant les prévisions à 3 mois que j'avais données par mail) afin de "prévoir à la louche" les suivants (puisque cycles irréguliers).
Vu qu'on m'avait trouvé 2 kystes imbriqués l'un dans l'autre sur mon cycle de juin (annulant donc l'essai d'IAC dans l'ancien centre), elle me fait une ordo pour une écho de contrôle et :
- si le kyste est parti : j'enverrai un mail à l'équipe PMA à J1 de mon cycle d'août afin d'être programmée pour la FIV en septembre ;
- si le kyste n'est pas parti : elle me prescrit une pilule à prendre sur le cycle d'août (juste 1 mois, pour mettre les ovaires au repos) + une écho de contrôle à passer avec une de ses collègues au début du cycle de septembre pour vérifier qu'à l'issue de cette prise de pilule le kyste soit bien parti avant de pouvoir être programmée.
Il nous reste juste nos prise de sang à faire en septembre (car les autres ont 1 an).
Et à priori, suite au regroupement du service PMA de Neuilly et Suresnes sur le site de Suresnes pour septembre, je n'ai plus besoin de prendre rendez-vous avec la biologiste, et le rendez-vous avec l'anesthésiste sera planifié par l'équipe PMA (info à confirmer plus tard).

Je fais donc l'écho quelques jours plus tard, début août, et bonne nouvelle, plus de kyste !
A mon J1 d'août, j'envoie donc un mail à l'équipe PMA de Foch pour programmer la FIV sur septembre.
Le lendemain, ma gynécologue m'appelle pour me dire qu'à cause de mon décalage de cycle dû à mon cycle de juin de 18 jours seulement, et suite au déménagement et regroupement sur le site de Suresnes, je ne pourrai finalement pas faire la FIV avant octobre car les premières ponctions ne pourront pas avoir lieu avant fin septembre (si j'ai bien compris, petit retard dans le déménagement). Donc si je commence mon long protocole sur août, cela m'amène à une ponction vers mi-septembre (en gros à 1 semaine près ça passe pas). Je suis forcément déçue mais bon, pas le choix encore une fois que de subir les aléas de mes propres cycles et du retard d'aménagement du nouveau centre.
Je dois donc à nouveau envoyer un mail à mon J1 de septembre pour être programmée sur octobre.

En parallèle, mon hystéroscopie opératoire planifiée le 05/08 est décalée d'une semaine car je fais une infection urinaire début août (sinon c'est trop simple !), et on me confirme en même temps que j'appelle pour les prévenir qu'il faut être en début de cycle pour être opérée (comme je l'avais lu sur le net) alors que je suis en fin de cycle. Bref heureusement août est plus calme donc opération décalée au 12/08. Entre temps l'infection est traitée, et mon cycle repart le 07/08 donc pile comme il faut.
L'opération se passe bien, et elle me retire le polype vu lors de l'hystéroscopie diagnostique + un fibrome non détecté avant (parti en analyse, j'aurai les résultats au rendez-vous post-op le 19 septembre). Peu de douleurs après, juste une légère gêne, et plus rien dès le lendemain, je m'attendais à pire. Ça, c'est fait !

Nouveau cycle samedi dernier après 27 jours, ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu un cycle de cette durée (plutôt 30-35 jours).
J'envoie donc comme convenu un mail à l'équipe de programmation AMP de Foch pour les prévenir de mon J1, et je reçois le lundi :
- la confirmation de début de traitement avec Synarel le 23/09 (à J21 et non J20 comme inscrit sur l'ordo) ;
- une convocation le 03/10 pour prise de sang + écho + consultation d'entrante + consultation d'anesthésie. Il est indiqué que je dois appeler pour caler ces 4 rendez-vous + en prendre un avec la biologiste avant le 03/10.
Mardi, lorsque j'arrive enfin à les joindre en début d'aprem seulement pour caler tout ça, j'en profite pour demander comment cela se passe si mon prochain cycle commence avant le 03/10 (car à cette date je serai à J31, mais j'ai parfois des cycles moins longs) ? Car c'est suite à ce rendez-vous qu'on a les instructions pour quand commencer la stimulation', et Fostimon se commence dans les premiers jours du cycle. La personne que j'ai eue ne savait pas trop et a demandé à une collègue, qui m'a dit de poser la question à la biologiste... Ayant le rendez-vous avec elle le 22/09, ça peut attendre que je pose la question lors du rendez-vous.
Je pose ensuite une autre question au sujets de consentements car il est indiqué sur la convocation qu'il sont à remettre ce jour-là, or la gynécologue ne nous les a pas remis et nous avait dit qu'on les signerait justement le jour de la convocation. Là encore la fille demande à sa collègue et me répond que je dois les avoir quand je viens, que si je ne les ai pas il faut que j'appelle la gynécologue pour voir ça avec elle et que je rappelle le lendemain car elle n'est pas là ce jour-là. Hier je rappelle donc (c'est le même numéro) et je tombe sur une autre personne (que j'ai déjà eue et qui semble bien connaître les procédures), et quand je lui demande à parler à la gynécologue et que je lui explique l'histoire sur les consentements, elle me répond que c'est bien le jour de la convocation qu'on nous les remet pour les signer lors de la "consultation d'entrante" ! Je lui dis que je suis étonnée car ses collègues m'ont dit autre chose la veille, et elle me dit qu'il y a des nouvelles personnes qui ne sont pas encore bien au courant de tout, surtout qu'apparemment certaines procédures ont changé avec le regroupement des 2 sites au même endroit. Elle me rassure mais bonjour les quiproquos !
Bref, ça c'est l'exemple typique qui m'énerve et me stresse car selon sur quelle personne on tombe on ne nous dit pas forcément la même chose, et moi qui suis carrée ça me fait toujours flipper qu'il manque un truc au dossier parce qu'on nous a donné une mauvaise info. Et encore, heureusement que je me documente beaucoup et pose des questions sinon on aurait eu plusieurs fois des problèmes (que ce soit dans mon ancien centre ou celui-ci) ! Et pas évident de joindre la PMA de Foch, je mets parfois plusieurs heures à réussir à avoir quelqu'un sinon ça sonne dans le vide ou ça transfère au standard. Fin de la parenthèse "pas contente".

Bref donc voilà où nous en sommes.
Il nous reste donc nos prise de sang à faire (on va y aller demain ou la semaine prochaine au plus tard).
Et la semaine prochaine je commanderai également les médocs à la pharmacie (au moins le Synarel car je commencerai Fostimon que début octobre) car ils les ont en 24-48h mais jamais en stock.

Prochaines dates :
- 19/09 : rendez-vous post-op hystéroscopie opératoire
- 22/09 : rendez-vous biologiste
- 23/09 : début Synarel
- 03/10 : rendez-vous convocation "bilan de démarrage"

Par contre côté moral c'est pas ça du tout, bien que la prochaine tentative approche enfin, et ça m'énerve d'autant plus.
Déjà je sais pas pourquoi je gère pas bien le côté absence de vie sociale car pas de taf même si c'est voulu à la base (puisque je n'avais pas souhaité être renouvelée de ma mission d'intérim fin mars afin de me consacrer à la prochaine tentative qui aurait dû avoir lieu en avril-mai), contrairement à l'année dernière où j'avais aucun problème avec ça quand j'étais en reclassement pendant 6 mois. J'aurais bien envie de rebosser mais comment concilier un nouveau taf et des absences répétées pour tous les rendez-vous PMA (et vu qu'on est suivis à Suresnes maintenant, le temps de faire l'A/R et de passer, faudra bien compter 1 mâtinée sur 2 ou 3 pendant la stimulation + 1 journée pour la ponction + pour le transfert je suppose qu'on nous appelle le matin pour le midi-même si c'est comme dans notre ancien centre), sans parler des rendez-vous annexes avec anesthésiste, biologiste, les heures passées au tél pour réussir à joindre les services pour caler les rendez-vous, etc). Du coup je ne cherche pas pour l'instant, je vais attendre la prochaine tentative et j'aviserai ensuite, mais je culpabilise (et j'appréhende qu'on me demande des comptes un jour ou l'autre).
Je pense aussi que depuis avril on a pas mal morflé côté PMA avec mes cycles folklos, les kystes, et la succession de reports, annulations, déceptions, changement de centre, mon opération en août, et la FIV encore décalée de septembre à octobre... (et encore je résume).
En dehors de ça, quelques soucis familiaux se sont greffés, ça aide pas (dont mon oncle tardivement diagnostiqué cet été pour un cancer du foie, et on vient d'apprendre que cette saloperie a trop progressé donc chimio inefficace, il n'en a plus pour longtemps, quelle merde ce crabe !).
Bref, du coup je suis en bad trip au quotidien depuis quelques mois, je comptais sur les vacances pour changer d'air et me remettre sur pied mais j'ai mis plusieurs jours avant de réussir à profiter un peu, et où que je sois, même avec de la compagnie, je suis dans cet état à la con qui fait que je m'énerve moi-même de ne pas savoir prendre plus de recul et d'être affectée autant par tout ça. Quand je pense à mon oncle ou à des personnes qui vivent des choses bien plus grave, je me supporte pas, mais la grosse déprime revient encore et toujours. Je pensais que ça partirait avec le temps mais c'est bien installé, au quotidien (tachycardie, sueurs froides et autres réjouissances genre crise d'angoisse me le confirment dès le réveil, zéro envie pour rien même les choses que j'aime habituellement, sommeil entrecoupé donc fatiguée, je me renferme, etc).
Du coup je vais demander à mon acupuncteur qui est aussi homéopathe de me prescrire un truc contre stress et angoisse (je prends de l'Euphytose mais ça fait pas grand chose) et surtout j'ai décidé d'aller voir une psy (pour essayer de gérer mieux tout ça, j'ai rendez-vous lundi) + sophrologue (pour essayer de me détendre surtout que la prochaine tentative FIV approche et que le stress n'aide pas - faut que je prenne un rendez-vous).
Bonne journée à toutes !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

Koala a écrit :
drago, désolée pour ton négatif de juillet :smack: Vous allez vers une FIV DO alors ? A Bilbao vous êtes allés dans quelle clinique, Igin ou une autre ? Vous avez déjà programmé un essai ? En tout cas je te souhaite plein de bonnes ondes fingers

Bonne journée à toutes !
coucou koala
et ben que de rebondissement et de patience
à se demander si on ^n'est pas des numéros parfois
pfff...pour ton état psychique tu es active puisque tu vas mettre en place des moyens pour aller mieux
ces traitements nous détraquent et ont des effets sur notre moral
pas simple tout ça
plein d'ondes positives pour la suite

pour notre part ce sera igin à bilbao
le 1er contact a été super
on attend le feu vert de chez eux car d'autres examens à leur fournier et la finalisation dossier sécu qui n'avance pas cause attente lettre de la gygy
au pire ce sera à notre rdv du 6 oct qu'on aura cette fameuse lettre
pff une éternité
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,

Quelle belle nouvelle Martie, , 'suis heureuse pour vous après ce parcours que vous avez eut. profitez à fond de votre petite merveille, des gros bisous bigheart !

Nat, avec un tout petit peu de retard ...j'ai fini le fauteuil à Mémé ;-) . J'aimerais l'offrir à ma maman, mais voila, faut que je soit sure que ça lui plaise et tout et tout...donc bon je doit encore un peu attendre pour mener les investigations ;-) ! Comment se sont passé les vacances.

koala, j'ai commencé le traitement pour le tec, je me tate encore de savoir si je vais aller jusqu'au bout... c'est encore pire qu'une stim car j'ai des doses de cortisones de fou...et surtt c'est satanés piqures de lovenox... sans parler du classique provames... et je suis déjà sur les rotules alors que je viens juste de prendre le traitement. de toi à moi si j'avais la possibilité de faire une stim' à la place je comprendrais pourquoi je morfle autant...la ... je suis hs, pas bien, sommeil moisi... durée du tt mini 28 jours...je vais y rester...
Souviens toi d'une chose ma belle, tout ce que tu as pris dans les cotes avant les vacances... ça fait un moment que tu cumules et cumules les crasses, les coups bas... la un nouveau protocole est programmé... ça te ramène aussi pas mal de choses. il faut du temps pour évacuer... MAIS penses à ce centre qui te donne cette chance que d'autres ont pietinés. prends tes rdv vous sophro osthéo etc... c'est super déjà que tu continues à avancer comme une gagnante ==> on est derrière toi !!! Juste , tu as fait contrôler ta tsh récement ? car franchement certaines choses que tu décrit sont troublantes .
Allez Koala, tu as préparé ce petit nid, avec bcp d'énergie et de persévérance alors courage, courage et continue à avancer !!!

Bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Koala a écrit :Lolotte, Nat, Martie, félicitations pour la naissance de vos enfants les filles multiheart Vous vous êtes toutes battues et voilà le plus beau cadeau du monde enfin dans vos bras, j'espère que tout se passe bien et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos nouvelles vies de mamans ♥

cece, comment vas-tu ? Ca approche la grande rencontre, encore quelques semaines et tu auras ta puce dans tes bras :-)

MissTea, fin juillet tu parlais de TEC pour septembre, octobre ou après encore, vous en êtes où ?

cindy, désolée pour ta fausse couche précoce :smack: D'après ta signature tu avais rendez-vous avant-hier pour ta FIV4, alors je t'envoie plein de bonnes ondes fingers

zabou, qu'ont donné tes examens de cet été ? La tentative "avant la fin de l'année" se précise ou pas encore ?

flavine, contente de te lire ! J'espère que tes soucis persos ne sont plus d'actualité et que tu profites bien de ton fils ?

De mon côté je mets - pour les courageuses qui auront le courage de lire - le message posté dans mon post de suivi :
Koala a écrit :Petit récap depuis mon dernier message :

Mi-juillet, je reçois un mail de l'équipe de Foch pour ma "pré-programmation" m'indiquant que mon traitement commencera sur mon cycle d'août (protocole long : début à J20 avec Synarel, puis stimulation et FIV sur le cycle de septembre). Je suis contente, enfin les choses vont devenir à nouveau plus concrètes car j'en peux plus d'attendre depuis le début d'année qu'on essaie à nouveau !

Fin juillet, on revoit la gynécologue du nouveau centre pour faire le point ensemble vu qu'on ne s'est vus qu'une fois fin mars, pour être sûrs que tout sera bon pour l'essai à la rentrée.
Elle met à jour dans le dossier informatique mes dates des 2 derniers cycles (j'avais eu un cycle super court en juin, décalant les prévisions à 3 mois que j'avais données par mail) afin de "prévoir à la louche" les suivants (puisque cycles irréguliers).
Vu qu'on m'avait trouvé 2 kystes imbriqués l'un dans l'autre sur mon cycle de juin (annulant donc l'essai d'IAC dans l'ancien centre), elle me fait une ordo pour une écho de contrôle et :
- si le kyste est parti : j'enverrai un mail à l'équipe PMA à J1 de mon cycle d'août afin d'être programmée pour la FIV en septembre ;
- si le kyste n'est pas parti : elle me prescrit une pilule à prendre sur le cycle d'août (juste 1 mois, pour mettre les ovaires au repos) + une écho de contrôle à passer avec une de ses collègues au début du cycle de septembre pour vérifier qu'à l'issue de cette prise de pilule le kyste soit bien parti avant de pouvoir être programmée.
Il nous reste juste nos prise de sang à faire en septembre (car les autres ont 1 an).
Et à priori, suite au regroupement du service PMA de Neuilly et Suresnes sur le site de Suresnes pour septembre, je n'ai plus besoin de prendre rendez-vous avec la biologiste, et le rendez-vous avec l'anesthésiste sera planifié par l'équipe PMA (info à confirmer plus tard).

Je fais donc l'écho quelques jours plus tard, début août, et bonne nouvelle, plus de kyste !
A mon J1 d'août, j'envoie donc un mail à l'équipe PMA de Foch pour programmer la FIV sur septembre.
Le lendemain, ma gynécologue m'appelle pour me dire qu'à cause de mon décalage de cycle dû à mon cycle de juin de 18 jours seulement, et suite au déménagement et regroupement sur le site de Suresnes, je ne pourrai finalement pas faire la FIV avant octobre car les premières ponctions ne pourront pas avoir lieu avant fin septembre (si j'ai bien compris, petit retard dans le déménagement). Donc si je commence mon long protocole sur août, cela m'amène à une ponction vers mi-septembre (en gros à 1 semaine près ça passe pas). Je suis forcément déçue mais bon, pas le choix encore une fois que de subir les aléas de mes propres cycles et du retard d'aménagement du nouveau centre.
Je dois donc à nouveau envoyer un mail à mon J1 de septembre pour être programmée sur octobre.

En parallèle, mon hystéroscopie opératoire planifiée le 05/08 est décalée d'une semaine car je fais une infection urinaire début août (sinon c'est trop simple !), et on me confirme en même temps que j'appelle pour les prévenir qu'il faut être en début de cycle pour être opérée (comme je l'avais lu sur le net) alors que je suis en fin de cycle. Bref heureusement août est plus calme donc opération décalée au 12/08. Entre temps l'infection est traitée, et mon cycle repart le 07/08 donc pile comme il faut.
L'opération se passe bien, et elle me retire le polype vu lors de l'hystéroscopie diagnostique + un fibrome non détecté avant (parti en analyse, j'aurai les résultats au rendez-vous post-op le 19 septembre). Peu de douleurs après, juste une légère gêne, et plus rien dès le lendemain, je m'attendais à pire. Ça, c'est fait !

Nouveau cycle samedi dernier après 27 jours, ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu un cycle de cette durée (plutôt 30-35 jours).
J'envoie donc comme convenu un mail à l'équipe de programmation AMP de Foch pour les prévenir de mon J1, et je reçois le lundi :
- la confirmation de début de traitement avec Synarel le 23/09 (à J21 et non J20 comme inscrit sur l'ordo) ;
- une convocation le 03/10 pour prise de sang + écho + consultation d'entrante + consultation d'anesthésie. Il est indiqué que je dois appeler pour caler ces 4 rendez-vous + en prendre un avec la biologiste avant le 03/10.
Mardi, lorsque j'arrive enfin à les joindre en début d'aprem seulement pour caler tout ça, j'en profite pour demander comment cela se passe si mon prochain cycle commence avant le 03/10 (car à cette date je serai à J31, mais j'ai parfois des cycles moins longs) ? Car c'est suite à ce rendez-vous qu'on a les instructions pour quand commencer la stimulation', et Fostimon se commence dans les premiers jours du cycle. La personne que j'ai eue ne savait pas trop et a demandé à une collègue, qui m'a dit de poser la question à la biologiste... Ayant le rendez-vous avec elle le 22/09, ça peut attendre que je pose la question lors du rendez-vous.
Je pose ensuite une autre question au sujets de consentements car il est indiqué sur la convocation qu'il sont à remettre ce jour-là, or la gynécologue ne nous les a pas remis et nous avait dit qu'on les signerait justement le jour de la convocation. Là encore la fille demande à sa collègue et me répond que je dois les avoir quand je viens, que si je ne les ai pas il faut que j'appelle la gynécologue pour voir ça avec elle et que je rappelle le lendemain car elle n'est pas là ce jour-là. Hier je rappelle donc (c'est le même numéro) et je tombe sur une autre personne (que j'ai déjà eue et qui semble bien connaître les procédures), et quand je lui demande à parler à la gynécologue et que je lui explique l'histoire sur les consentements, elle me répond que c'est bien le jour de la convocation qu'on nous les remet pour les signer lors de la "consultation d'entrante" ! Je lui dis que je suis étonnée car ses collègues m'ont dit autre chose la veille, et elle me dit qu'il y a des nouvelles personnes qui ne sont pas encore bien au courant de tout, surtout qu'apparemment certaines procédures ont changé avec le regroupement des 2 sites au même endroit. Elle me rassure mais bonjour les quiproquos !
Bref, ça c'est l'exemple typique qui m'énerve et me stresse car selon sur quelle personne on tombe on ne nous dit pas forcément la même chose, et moi qui suis carrée ça me fait toujours flipper qu'il manque un truc au dossier parce qu'on nous a donné une mauvaise info. Et encore, heureusement que je me documente beaucoup et pose des questions sinon on aurait eu plusieurs fois des problèmes (que ce soit dans mon ancien centre ou celui-ci) ! Et pas évident de joindre la PMA de Foch, je mets parfois plusieurs heures à réussir à avoir quelqu'un sinon ça sonne dans le vide ou ça transfère au standard. Fin de la parenthèse "pas contente".

Bref donc voilà où nous en sommes.
Il nous reste donc nos prise de sang à faire (on va y aller demain ou la semaine prochaine au plus tard).
Et la semaine prochaine je commanderai également les médocs à la pharmacie (au moins le Synarel car je commencerai Fostimon que début octobre) car ils les ont en 24-48h mais jamais en stock.

Prochaines dates :
- 19/09 : rendez-vous post-op hystéroscopie opératoire
- 22/09 : rendez-vous biologiste
- 23/09 : début Synarel
- 03/10 : rendez-vous convocation "bilan de démarrage"

Par contre côté moral c'est pas ça du tout, bien que la prochaine tentative approche enfin, et ça m'énerve d'autant plus.
Déjà je sais pas pourquoi je gère pas bien le côté absence de vie sociale car pas de taf même si c'est voulu à la base (puisque je n'avais pas souhaité être renouvelée de ma mission d'intérim fin mars afin de me consacrer à la prochaine tentative qui aurait dû avoir lieu en avril-mai), contrairement à l'année dernière où j'avais aucun problème avec ça quand j'étais en reclassement pendant 6 mois. J'aurais bien envie de rebosser mais comment concilier un nouveau taf et des absences répétées pour tous les rendez-vous PMA (et vu qu'on est suivis à Suresnes maintenant, le temps de faire l'A/R et de passer, faudra bien compter 1 mâtinée sur 2 ou 3 pendant la stimulation + 1 journée pour la ponction + pour le transfert je suppose qu'on nous appelle le matin pour le midi-même si c'est comme dans notre ancien centre), sans parler des rendez-vous annexes avec anesthésiste, biologiste, les heures passées au tél pour réussir à joindre les services pour caler les rendez-vous, etc). Du coup je ne cherche pas pour l'instant, je vais attendre la prochaine tentative et j'aviserai ensuite, mais je culpabilise (et j'appréhende qu'on me demande des comptes un jour ou l'autre).
Je pense aussi que depuis avril on a pas mal morflé côté PMA avec mes cycles folklos, les kystes, et la succession de reports, annulations, déceptions, changement de centre, mon opération en août, et la FIV encore décalée de septembre à octobre... (et encore je résume).
En dehors de ça, quelques soucis familiaux se sont greffés, ça aide pas (dont mon oncle tardivement diagnostiqué cet été pour un cancer du foie, et on vient d'apprendre que cette saloperie a trop progressé donc chimio inefficace, il n'en a plus pour longtemps, quelle merde ce crabe !).
Bref, du coup je suis en bad trip au quotidien depuis quelques mois, je comptais sur les vacances pour changer d'air et me remettre sur pied mais j'ai mis plusieurs jours avant de réussir à profiter un peu, et où que je sois, même avec de la compagnie, je suis dans cet état à la con qui fait que je m'énerve moi-même de ne pas savoir prendre plus de recul et d'être affectée autant par tout ça. Quand je pense à mon oncle ou à des personnes qui vivent des choses bien plus grave, je me supporte pas, mais la grosse déprime revient encore et toujours. Je pensais que ça partirait avec le temps mais c'est bien installé, au quotidien (tachycardie, sueurs froides et autres réjouissances genre crise d'angoisse me le confirment dès le réveil, zéro envie pour rien même les choses que j'aime habituellement, sommeil entrecoupé donc fatiguée, je me renferme, etc).
Du coup je vais demander à mon acupuncteur qui est aussi homéopathe de me prescrire un truc contre stress et angoisse (je prends de l'Euphytose mais ça fait pas grand chose) et surtout j'ai décidé d'aller voir une psy (pour essayer de gérer mieux tout ça, j'ai rendez-vous lundi) + sophrologue (pour essayer de me détendre surtout que la prochaine tentative FIV approche et que le stress n'aide pas - faut :cry: que je prenne un rendez-vous).
Bonne journée à toutes !

Ma pauvre koala, que de péripéties dans ton parcours pma. Je comprends que le moral en prenne un coup.... C est clair qu'il faut vraiment que la patience soit là ... Pfffff ....

De mon côté suis à 35 sa.
Kardegic arrêté il y a une semaine et choupinette était deja en retard de croissance ... :cry:
J ai une artère utérine sur les 2 qui fonctionne et j arrive à un stade où ca ne suffit plus.
J ai une echo la semaine prochaine qui dira si on fait sortir choupinette ou pas (la semaine dernière elle n avait pas atteint les 2 kg).
Voilà j espérais avoir une fin classique mais c est loin d être gagné .... ca aurait été trop beau que nous soyons épargnés de la neonat.

Petit clin d oeil à toi misstea, je suis toujours sous lovenox et cortisone .... Nuits de m**de aussi mais la place que prend mon bidou en rajoute aussi ...
Allez courage, ca va fonctionner !!!!!
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Que d émotions en lisant les naissances de Marine et de Daniel.
Les mots me manquent.
J'aimerais vous voir, vous féliciter, féliciter vos bébés, me réjouir devant leur petite bouille de bébé tant attendu.
Bravo.

Heureuse pour les belles grossesses en cours, et toujours pleine d'espoir pour celles à venir.

Mon petit bonhomme est un amour (forcément :) ) et aura 6 mois la semaine prochaine.

Je vous embrasse
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou les filles!!!!
Eh ouiiiii! Une revenante!!! Lol! :lol:
Je suis desolée de ne pas être venue vous faire un petit coucou avant, mais la naissance et l'arrivée d'un bébé c'est tout un chamboulement!!!!! Au debut on a même plus le temps ni de manger, ni de dormir, et ni de se laver!!! Alors venir se connecter est bien difficile!! Mais je ne vous ai pas oublié!! Et puis j'ai vu que Nat vous avait tenu au courant donc vous savez que je ne suis plus en mode baleine!!!
Donc oui j'ai accouché le 14 juillet d'un magnifique petit garçon, Milan!! Il est né à 8h22 et pesait 3,320kg et mesurait 53cm. Les débuts ont été un peu difficile, nous sommes restés à la maternité une semaine car bébé à fait un sejour en néonat car il a eu des reflux, et à fait des desaturations d'oxygène, et à attrapé une infection lors l'accouchement, on a eu tres tres peur... Il a eu 5 jours de traitement antibiotiques. Bref, Ca va bien mieux. Il a maintenant bientot 2 mois, pèse maintenant 5,700kg et mesure 62cm! Il se porte bien, on est juste embêter par les coliques mais paraît que ça va passer d'ici ces 3 ou 4 mois.
L'accouchement à été nickel aussi. Un peu long car j'ai perdu les eaux chez moi le 12 juillet à midi et donc accouché que le matin du 14.
Enfin bref, c'est une toute nouvelle vie, c'est pas tous les jours faciles, le manque de sommeil n'aidant pas! Mais voir mon petit bout de chou me sourire en me regardant droit dans les yeux est un véritable émerveillement! J'en pleure même souvent! Je vous souhaite à toutes de pouvoir vivre cela!! Bon quand il pleure beaucoup on est un peu moins émerveillé!!!! Lol! On est même plutot inquiet car des fois on ne sait pas ce qu'il a mais bon... ;-)
J'ai survolé un peu, mais pas tout retenu ce que vous avez écrit, mais j'espère que tout le monde va bien et que tout se passe au mieux pour vous. Félicitations aux autres naissances, pour celle enceinte profitez bien pour dormir tant que vous le pouvez!! Haha! Et pour celle qui attendent, courage et battez vous jusqu'au bout que vous pouvez car ça en vaut le coup (moi j'ai eu ce bebe au bout de la 5ème FIV).

Je vous fait pleins de bises
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

C'est avec beaucoup de joie que j'ai lu la naissance du petit Daniel. Je scrutais régulièrement pour prendre de tes nouvelles Martie. Que du bonheur pour la suite! bigheart

Koala, nous nous suivrons d'une semaine. Bébé 2 est lancé. Mes analyses sanguines ont montré une amh très basse à 0,47 mais le reste est bin et à l'écho cfa de mardi j'avais 8 follicules. J'ai perdu 1/4 de ma réserve ovarienne en 3 ans, la gygy ne semble pas désespèrée pour notre cas! On part sur le même protocole qui a fonctionné pour ma fille : decapeptyl et menopur, par contre on augmente la dose de menopur, je passe à 300 au lieu des 225 à l'époque. Cette fiv se présente 2 ans et 1 semaine après celle pour ma fille, j'espère que çà va nous porter chance! J'oscille entre excitation et peur/stress pour boutiquer tout çà, l'organisation à la pma a un peu changé et la biologiste est partie à la retraite... Pour le moment, ça me paraît loin car je suis bien prise par mon boulot mais je sais que çà va arriver vite car blocage au 1er octobre.
Il faut que je me remette à l'acupuncture, à l'ostéo et à la sophrologie, mon cocktail gagnant il y a 2 ans.
Cece, ta puce va vite arriver maintenant. Avec une artère utérine en grève, ta puce sera maintenant mieux dehors si elle ne prend plus de poids. J'avais eu un problème d'artère utérine pendant ma grossesse et on m'avait expliqué le déroulement des choses dans le cas où le problème persistait.
Ne pense pas trop au fait qu'encore une fois, çà ne se passe pas comme tu l'aurais imaginé, vois le résultat. Peu importe le chemin, l'essentiel c'est d'arriver au bout. :smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: