Besoin d'espoir: qui a réussi après plusieurs FC?

Répondre
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Besoin d'espoir: qui a réussi après plusieurs FC?

Message non lu par Mayon67 »

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche de témoignages positifs et qui se terminent bien, histoire de me mettre un peu de baume au cœur durant cette période difficile que je traverse....en effet, je viens de vivre ma 3eme fausse couche précoce (et la 2eme (silencieuse) avec passage au bloc operatoire)...c'est très douloureux physiquement et psychologiquement...mais je veux garder espoir et croire en la vie (même si je suis un peu en colère contre elle en ce moment), j'espère qu'elle nous reserve de belles choses dans un futur proche!
Certaines d'entre vous ont elles réussi à mener une grossesse à terme apres des fausses couches? Avez vous fait des examens particuliers? Avez vous changer quelque chose pour y arriver ?

Je ne sais pas si quelqu'un se sentira concerné par mon message...j'ai juste besoin d'un peu d'espoir, d'un peu d'optimisme, d'un peu de positif, et besoin d'y croire encore!

Merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire!
oiseaulove
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Nannema

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Bonjour Mayon67,
Tu trouveras peut-être des témoignages encourageants dans ce sujet : viewtopic.php?t=13674
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Chaque cas est particulier mais sache que j'ai fait de grossesse biochimiques une qui a duré un peu plus d'un mois et une plus courte j'étais désespérée car je me disais que j'allais une grossesse n irait jusqu'au bout... et en ce moment je tiens mon fils dans mes bras

Tu verras dans ma signature j'ai fait 4 insémination de grossesse biochimique de Fives et cette persévérance m'ont permis d'avoir mon petit bébé

J'ai eu après des deux grossesses biochimiques une grosse prise de sang c'est moi qui l ai sollicité auprès de mon gynécologue de PMA. Je savais que j'avais une maladie auto-immune c'est la confirmé après tout le reste allait bien sauf quelques carences en vitamines.

Personnellement je ne sais pas si ça a aidé mais j'ai suivi un régime anti-inflammatoire mon intestin, j'ai pris moi et mon compagnon des compléments les miens c'était conceptio 3 mois avant la fiv, jai fait acupuncteur et ostéopathe... J'espère de tout cœur que cela marchera pour toi

Il est important que tu prennes soin de toi et de prendre le temps de réparer ton cœur car les fausses couche et grossesse biochimique laissent des traces... et je suis persuadé que tant que l'esprit n'est pas apaisé cela est beaucoup plus compliqué que cela marche

Prends bien soin de toi surtout
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Mayon67

Fivette de platine

Nannema a écrit : 02 oct. 2024 à 14:15 Bonjour Mayon67,
Tu trouveras peut-être des témoignages encourageants dans ce sujet : viewtopic.php?t=13674
Merci Nannema! En effet les témoignages sont encourageants et donnent de l'espoir!
Contenu caché

Mayon67

Fivette de platine

Nad81 a écrit : 02 oct. 2024 à 14:29 Chaque cas est particulier mais sache que j'ai fait de grossesse biochimiques une qui a duré un peu plus d'un mois et une plus courte j'étais désespérée car je me disais que j'allais une grossesse n irait jusqu'au bout... et en ce moment je tiens mon fils dans mes bras

Tu verras dans ma signature j'ai fait 4 insémination de grossesse biochimique de Fives et cette persévérance m'ont permis d'avoir mon petit bébé

J'ai eu après des deux grossesses biochimiques une grosse prise de sang c'est moi qui l ai sollicité auprès de mon gynécologue de PMA. Je savais que j'avais une maladie auto-immune c'est la confirmé après tout le reste allait bien sauf quelques carences en vitamines.

Personnellement je ne sais pas si ça a aidé mais j'ai suivi un régime anti-inflammatoire mon intestin, j'ai pris moi et mon compagnon des compléments les miens c'était conceptio 3 mois avant la fiv, jai fait acupuncteur et ostéopathe... J'espère de tout cœur que cela marchera pour toi

Il est important que tu prennes soin de toi et de prendre le temps de réparer ton cœur car les fausses couche et grossesse biochimique laissent des traces... et je suis persuadé que tant que l'esprit n'est pas apaisé cela est beaucoup plus compliqué que cela marche

Prends bien soin de toi surtout
Merci bcp Nad pour ton témoignage! C'est tellement beau de voir que tu as ton bébé dans les bras après ton parcours! Ça donne de l'espoir!
De mon côté j'ai tenté l'acupuncture, j'ai apprécié les séances car cela me permettait de me détendre mais je n'ai vu aucun effet...j'ai été également suivi par une massotherapeute energeticienne, cela m'a fait énormément de bien, j'ai également vu une ostéopathe!
Mais là ce nouvel ascenseur émotionnel est très difficile à gérer...à chaque fois on se dit que c'est la bonne et c'est la douche froide en pleine écho! Du coup on ne souhaite pas reprendre tout de suite, on aimerait comprendre donc on a demandé à la gyneco de faire des exams approfondis. Elle nous a parlé des caryotypes et des facteurs de coagulation....alors je dois avouer que je suis partagée entre l'envie de comprendre pourquoi ça ne tient pas, et la peur de ce qu'on pourrait trouver...je la vois vendredi pour faire le point après l'intervention. Elle prépare aussi notre dossier pour la FIV, je pense que ça ne se fera pas tout de suite donc en attendant je vais lui demander des conseils pour des vitamines pour moi et mon conjoint.
J'ai du mal à me remettre physiquement du curetage, donc c'est encore plus dur pour le moral...mais ton témoignage fait du bien! La plupart du temps sur les nombreux forums, les personnes ne prennent pas la peine de revenir pour donner des nouvelles, surtout quand les choses prennent une belle tournure, et c'est dommage donc merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre!
Je te souhaite tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie de maman, et j'espère un jour pouvoir témoigner d'une bonne nouvelle, comme toi!
bigheart
Contenu caché

Mayon67

Fivette de platine

Bonsoir Nad!
Je me permets de revenir vers toi concernant le régime anti-inflammatoire que tu as suivi, peux tu m'en dire plus? En quoi ça consiste?
Ça m'intéresse car étant atteinte d'endométriose, je me dis que ça pourrait être bien de mettre en place un régime anti-inflammatoire!
Contenu caché