SI tu as un bon réseau d'amis ca peut etre un truc a leur demander. Au lieu qu'ils t'offrent des body ou des peluches, fait leur comprendre que des heures de ménage c'est ca qui te ferait le plus plaisir.Annelo a écrit : 07 oct. 2024 à 21:35
aerline, je pense aussi fort à toi pour l'écho de demain !
Et oui en effet tu vas nous faire baver d'envie avec la personne "aide-parent"![]()
Franchement profite vraiment à fond, je REVERAIS que ça existe en France sans devoir payer 2000 euros pour ça... Il y a bien quelques doulas qui proposent quelques séances genre massage et rebozo, mais à genre 100 euros la séance d'une heure non remboursée, comment dire... Je vais voir pour demander une aide ménagère d'une heure par semaine peut-être ? Mais financièrement ça va être une galère monstre, je gagne déjà très peu actuellement, mon conjoint pareil, mais pile au dessus du seuil des aides en France donc plein pot de tout. Bref, complexe, et ni ma famille ni la sienne ne viendra nous aider (beaux-parents trop vieux et mes parents pas retraités).
On a des amis qui ont accouché l'année dernière et on leur a offert un bon pour des livraisons de repas. Ils ont trouvé l'idée super original et ca leur a bien servi les soirs de grosse fatigue et flemme. Je ne les connaissait pas assez pour offrir des heures de ménage mais j'y avais pensé aussi. Bon courage en tout cas
chlo33 ca m'est arrivé deux fois a quelques jours d'interval. Mon compagnon (qui cherche sur internet dès le moindre symptôme ou inquiétude pour me rassurer) a lu que c'etait normal. Notre utérus est plein de vaisseau sanguin et de temps en temps y'en a qui pètent et c'est pas grave. ca peut etre aussi plein d'autre raison pas grave. Tant que c'est pas abondant, douloureux etc, essaye de ne pas t'inquiéter !
L'echo est dans 1h45
RECAP