Merci pour ton retour Ninebay oui parfois ils ne comprennent pas toujours ce que ça implique pour nousNinebay a écrit : 05 oct. 2024 à 09:08 Bonjour Aurélia, je rejoins Chazo pour la date de ta pds.
Je suis à un jour de DPO de mois que toi et ma pds était prévue lundi par mon gynéco. Je sais qu'ils ne m'ont absolument rien dit quand (à chaque fois) je l'ai faite un ou deux jours plus tôt car j'avais des saignements, donc à partir de PDO 14/15, ils considèrent le résultat comme fiable.
Je comprends également que ce soit très difficile que ça n'ait peut-être pas fonctionné cette fois-ci (tant que tu n'as pas la pds, un saignement n'est pas un signe certain). Et le fameux "ils nous en reste d'autres" que j'ai entendu aussi de mon mari ne change rien à la perte de cet embryon en particulier. Après mon premier transfert négatif, j'ai fait une méga dépression (avec d'autres facteurs aussi) car je l'ai ressenti comme une véritable "fausse couche". Il y avait eu un embryon bien vivant dans mon utérus et après deux semaines il n'était plus là. Il faut prendre le temps de faire le deuil de cet embryon si on en a besoin, et s'autoriser un temps pour le pleurer avant de reprendre espoir et organiser la suite.
De mon côté je viens de faire un TU précoce qui est négatif de chez négatif alors que je suis à DPO 14 donc à moins d'un faux négatif, c'est mort de chez mort. Ce qui correspond aussi à ce que je ressens dans mon corps depuis hier (baisse des effets de la progestérone et petite migraine pré-menstruelle). Pas encore de saignements mais je les attends pour ce soir ou demain. Je pense que j'irai faire la pds demain pour pouvoir arrêter les ovules de progestérone et contacter la PMA dès lundi matin avec le résultat. Si tout va bien, ils me laissent retenter sans cycle de pause donc on se retrouvera pour certaines sur le topic d'octobre :)
et je suis vraiment désolée pour toi ! Je te souhaite beaucoup de courage prend soin de toi