++++ Septembre 2024 / BB mai-juin 2025

Répondre
Angelsway

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Angelsway »

Coucou les filles ! Après une troisième IAD cette année je vous rejoint avec mon bébé pour juin 2025
DDR : 1er septembre
IAD le 16 septembre
A DPO 12 : taux à 90 ul
A DPO 14 : taux a 259 🥰
J'aurais mon médecin au téléphone demain pour placer l'échographie de datation minipingoo
Angélique, 29 ans, Solo
IAD Aout 2023 testpositif --> FC à 7SA
IAD Mai 2024 notpregnant
IAD Juin 2024 notpregnant
IAD Septembre 2024 testpositif , les triplés arrivent fin avril :girl: :boy: :girl:
Miss13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Miss13 »

chlo33 a écrit : 01 oct. 2024 à 07:39 Bonjour bonjour !

Merci pour vos mots les filles. J'ai des collègues en or, elles me manqueront ! C'est la première fois où je leur dis vraiment, d'habitude je restais un peu vague.. mais finalement leur dire m'a permis d'appréhender ce transfert avec plus de facilité et de sérénité, je culpabilisais moins de me mettre 15 jours en arrêt !

Miss, j'adore le surnom que te donne ton homme :lol: tu as eu ton transfert quand ?

Floriane, on a eu le transfert le même jour mais écho pour moi le 14 octobre. Transfert d'un j2. L'écho était à faire 4 semaines après le transfert..

Bon je suis censée refaire une pds uniquement lundi mais bon, je pense quand même en refaire au moins une dans la semaine. Je vais essayer d'attendre vendredi...

Bonne journée !
Saluut
Pour ma part c'était une IAC et c'était le 27/08.
L'attente est longue pour toi mais je pense que c'est pour exclure une éventuelle grosse biochimique...je ne vois pas une autre raison de te faire attendre si longtemps....
Courage.... 8-)
Moi: 40 ans
Lui: 41 ans
nuitamour depuis 10 ans
1 FC à 12SA 10/2023
Essai clomid 6 mois
1er IAC le 14/08/24 sous gonal-f 37,5 + ovitrelle
8/09/24, dpo 12: testpositif
02/10/24: écho coeurquibat à 7 SA +1
16/10: 9SA +1 coeurquibat , LCC 21mm
05/11: T1 12SA coeurquibat , LCC 52mm
03/12: 16 SA coeurquibat , 145g, fille :amour:
Aimeee

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Aimeee »

Bonjour à toutes
Top de pouvoir échanger avec vous. Je suis heureuse de lire chacun de vos parcours.

De mon côté je suis enceinte de 4 semaines mais malade +++.
Des douleurs de règles pas possibles, nausées, perte d’appétit, douleurs à la poitrine, courbatures, fatigue et en plus j’ai chopé un petit virus j’ai mal à la gorge et j’ai le nez qui coule mais heureuse quand même enceinte pour la 1ere fois de ma vie coeurquibat. J’ai 31 ans j’ai sopk + endométriose + adenomyose. À la base on devait partir sur une fiv mais j’ai bien réagit à la stim et donc on a pu concevoir semi naturellement.

Dpo 21 pds taux hcg de 1910 ça a bien augmenté.
Première écho de datation prévue le 18/10.

D’ailleurs j’ai une question peut être bête mais mon ovulation est arrivée très tôt dans mon cycle donc pour moi la grossesse est plus avancée qu’1 mois de grossesse classique non ?
misteer 33 ans ras
mllle 33 ans adénomoyose, endométriose, SOPK, sous-activation, aménorrhée
love2 En couple depuis + 10 ans
:amour: En essai depuis 2022

2024 Stimulation simple pregnant FC à 7SA
2025 2 Stimulations simples notpregnant
2025 FIV 1 8J5 2J6
2025 opération kyste ovarien (endométriome)
2025 TEC 1 pregnant Grossesse biochimique
2025 endométrite chronique traitée
2026 TEC 2 pregnant FC à 7 SA
2026 Matricelab Faite Sous-activation détectée
victogaro

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par victogaro »

Coucou,

aurelie12330 je vois que tu as deja fait ton écho, as tu entendu le coeur a ce stade ? la mienne est prévue lundi 7 mais ca me parait tôt (transfert le 16/09) !

Merci
mllle 34 ans infertilité inexpliquée. misteer 40 ans idem

2022 : début PMA
2022 : 3 IAD notpregnant
FIV1 3J5 => 3 TEC : notpregnant
FIV2 4J5 + 1J6
12/22 TEC J5 : pregnant
08/23 : naissance de notre fille + allaitement

2024 : retour PMA pour bb2
4 x TEC J5 notpregnant
FIV 3 8J5
16/7/24 : TEC J5 - notpregnant
8/24 : biopsie matricelab => sous activation immunitaire
16/9/24 : TEC J5 avec protocole matricelab pregnant
05/25 : naissance de notre fils + allaitement

2025 : retour PMA pour bb3
14/11/2 : TEC J5 - testpositif
aerline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UzGent

Message non lu par aerline »

Aimeee il me semble qu’on compte à partir du 1er jour des dernières règles donc peut importe quand tu as eu ton ovulation. En gros on compte les deux premières semaines même si techniquement on est pas enceinte à ce stade.

Victogaro c’est vrai que c’est tôt ! Mais du coup ils te donnerons peut-être une deuxième écho rapprocher pour écouter le cœur parceque à 5 semaines je crois que c’est un peu tôt pour l’entendre. Mais au moins tu saura vite ce qu’il ce passe là dedans !
mllle 35ans | RAS
misteer 32 ans | RAS
Essais bébé depuis janvier 2022

* nov 2023 - jan 2024 4 IAC notpregnant
25/05/24 FIV - 14 ovocytes ponctionés ---> 1j5 frais et 8j5❄️
* 30/05/24 TEF 1 notpregnant
* 5/08/24 TEC j5 notpregnant
* 9/09/24 TEC j5 pregnant T1 le 20/11 Terme le 28/05 coeurquibat
cigrose Lucie est née le 16 mai coeurquibat
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

aerline a écrit : 01 oct. 2024 à 11:02 Aimeee il me semble qu’on compte à partir du 1er jour des dernières règles donc peut importe quand tu as eu ton ovulation. En gros on compte les deux premières semaines même si techniquement on est pas enceinte à ce stade.
Oui et non : quand on ne sait pas la date de conception c’est exact mais en PMA on sait la date d'ovulation avec certitude.
Aimee a raison : tout le monde parle en SA mais c'est faussé dès que l'ovulation n'est pas à 14 jours du cycle (donc souvent...).
Il faut mieux ajouter 2 semaines à la date d'ovulation du coup.
Exemple : date de mes dernières règles le 19/08 mais ovulation le 29/08 donc pour coller avec les SA je "simplifie" en disant que mes dernières étaient le 15/08.
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)
Annelo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Il paraît que je dois moins aller sur le forum mais je ne peux pas m'empêcher :lol:
Oui on est vraiment pareilles toutes, sur l'attente, les craintes... c'est rassurant dans un sens.
Et on est déjà nombreuses, c'était vraiment un mois de succès :oops: :oops:

Je n'arrive pas à trouver d'informations sur les tisanes sécuritaires durant la grossesse, vous sauriez vers qui me tourner ? vous auriez des conseils ? Selon les sites ça change du tout au tout !

J'ai moins mal au ventre depuis hier, du coup je suis inquiète... :?

floriane, je compatis à ton parcours, les semaines vont être longues, j'ai hâte que tu puisses être rassurée comme pour la grossesse de ta fille coeurquibat Ton régime alimentaire est au top, je note pour améliorer le mien ;-)
Bravo pour l'arrêt maladie !! Un vrai parcours du combattant purée, et après ils nous disent de ne pas stresser...
Et Félicitations pour la montée de ton taux !! crossfingers Tant que ça augmente bien, tout va bien !

Nanou, comment on fait pour tenir jusqu'à l'écho ? Moi je ne tiens pas :lol: J'ai encore deux semaines d'attente, c'est beaucoup trop long. Heureusement je vois ma médecin traitante demain, au moins je pourrais discuter grossesse.

chlo, ravie de te voir par ici ! Moi je suis sur Toulouse.
C'est chouette que tes collègues aient été si gentilles, c'est toujours plus plaisant un départ agréable.

Lila, pour le moment pas trop d'essoufflement, mais j'ai tendance à m'endormir un peu, même debout en marchant :-)

Bienvenue Aurelie, Miss, Angelsway et Aimeee !

Courage aerline pour la reprise du boulot en chocolaterie, j'espère que les odeurs ne te gêneront pas trop, heureusement c'est mieux qu'une poissonnerie :lol:

azeleen, pas encore de rdv vu que je n'en suis qu'à 5SA+3... je vois demain mon médecin mais à la base c'était pour autre chose donc je transforme ça en rdv suivi :-D

RECAPITULATIF
Miss --> echo T1 02/10
floriane --> dpo19 : 488 // PDS 02/10
Aurelie --> écho 04/10 // nouvelle écho 14/10
Aerline --> dpo15 : 539.8 // écho le 08/10
Miwu --> 24/09 VV visible, embryon 5,5mm, 6SA+5 // nouvelle écho 08/10
azeleen --> 26/09 VV visible + cœur, 6SA // nouvelle écho 10/10 à 8SA
chlo --> écho le 14/10
Annelo --> dpo20 : 1938 // écho le 15/10 à 7SA+3
lila --> dpo18 : 2055 // écho le 15/10
victogaro --> dpo19 : 650 // attente date écho
Angelsway --> dpo14 : 259 // attente date écho
Aimee --> dpo21 : 1910 // écho datation 18/10
Nanou --> dpo 18 : 1100 // écho le 21/10 à 8SA+2

32 ans / 52 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 / 👩🏻 IOP / 🧔🏻‍♂️ OATS
IAC 1-2-3 notpregnant 2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA ❄️
TEF 1J3 20/06 notpregnant
30/07 et 28/08 cycles naturels pregnant > 2 GB 💔
TEC1 1J5 12/09 pregnant | 24/10 FC 8SA 💔
TEC2 1J5 01/03 pregnant 21/04 écho ❤️ 34mm 10SA
Léa76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Léa76 »

Bonjour à toutes,

Je lis vos posts depuis plusieurs jours et ça fait du bien de voir qu’on est pas seules dans cette attente difficile et angoissante ! 😳

Je me présente, Léa, 36 ans, en parcours PMA depuis 7 ans, azoospermie chez mon conjoint, on m’opère et on arrive à congeler quelques sermatozoides, c’est parti de mon côté pour 3 opérations et 6 embryons transférés sans accroche. On me prescrit du coup une prise de sang qui détecte une maladie auto immune chez moi : le syndrome des anticorps antiphospholipides, mon corps ne peux pas créer de placenta sans prendre un traitement… il était temps de le savoir…!
4 eme opération : 4 J5 obtenus. On m’en transfère un en juin 2022 et je fais des piqûres de lovenox tous les jours… l’embryon s’accroche enfin…! Mais dans mon malheur, je chope le Covid a 7 semaines et j’apprends que ça a provoqué une fausse couche la semaine d’après a l’écho des 8 semaines… Je vis très mal la situation, j’enchaîne peu après avec le transfert d’un deuxième embryon et le test est négatif.
Il nous reste que 2 embryons et on décide de faire une pause ( 5 ans de PMA non stop + ma FC, je n’y arrivais plus ).
Un mariage et un changement de boulot plus tard, on repart dans les essais et le 4 septembre dernier on me transfère un J5.
A 10 jours post transfert : taux à 397
A 12 jours : 892
A 19 jours : 10955
Je n’arrive pas y croire… j’ai l’impression que ça ne peux pas être vrai et je ne peux pas m’empêcher d’attendre une catastrophe. Comme vous, le moindre symptôme ou pire la moindre absence de symptôme et je suis ultra angoissée… Le CoVID étant de nouveau parmi nous partout en France, le stress est encore plus intense de part mon histoire, alors j’ai remis le masque et je ne fais plus de bisous ( ce qui me vaut évidement tout plein de questions autour de moi…).
Mon écho est prévue le 16 octobre, je serai dans ma 8eme semaine, j’ai hyper peur, j’ai tellement mal vécu la dernière…
Du coup, en attendant, j’ai décidé de faire une prise de sang chaque semaine pour voir si le taux augmente toujours…
La dernière date de samedi dernier ( soit 24 jours post transfert ) et le taux était à 30700.
Depuis j’ai moins de symptômes, j’attends vendredi pour en refaire une autre…

Voilà un grand résumé de mon histoire…! Désolée pour le nombre de lignes à lire…! 😂

Je vous souhaite à toutes du courage dans cette longue attente, et merci pour vos posts qui me font me sentir moins seule 🥰
Nanou63

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Nanou63 »

Hello les filles,

Je viens de réaliser que si je mettais le forum sur un autre onglet je pouvais répondre ET lire en même temps les commentaires, ce qui est plus simple pour répondre (sur ordi évidemment)

Idem @Annelo, soit disant ca serait mieux pour mon stress si je ne lisais pas en permanence tous les postes sur le forum mais ca me rassure quand même beaucoup et ca fait trop de bien de savoir que je ne suis pas la seule à ce stade la et à vivre tout ça. Après des mois ou tout est médicalisé on est un peu dans la nature après le positif et c'est pas simple. A ce qu'il parait les symptômes vont et viennent et c'est normal que ca arrête de tirer à un moment donné et même que ca reprenne dans 3jours. Pour les tisanes je regarde les ingrédients et si il y a un warning sur certains je laisse de côté. La gyneco par contre m'a dit que la mélatonine c'était ok.

Bienvenue @Léa76 je comprend que tu sois dans l'angoisse, tu ne pourrais pas demander un arrêt aussi ? Déjà le covid en temps normal c'est pas chouette mais avec ton historique tu dois être encore plus stressée :S - un bon combo de vitamine pour être en forme et le masque ?
En tout cas tu es enceinte et tes taux sont top ! Bravo ! Tu seras accompagnée pour l'écho ?

@Floriane37, tu as tellement bien fait de pousser pour cet arret , il est nécessaire pour toi, tu peux être fière de toi, je ne pense pas que j'en aurai été capable et pourtant c'est tout à fait normal avec ce que tu as vécue que prendre soin de toi et de ton bébé si ca te fait du bien et que ca t'aide. C'est fou quand même de devoir se battre en plus pour quelque chose de normal en soit, car meme au dela de l'angoisse dû a ton passé, la PMA tout court c'est pas simple, le début de grossesse c'est pas simple physiquement et psychologiquement mais tout mis bout à bout c'est le pompon.

@chlo33, c'est génial d'avoir des collègues qui se préoccupent vraiment de ton bien-être, j'ai prévenue les quelques collègues qui sont au courant du parcours et ils sont trop mignons avec moi et je ne regrette rien.

@aerline, ca peut vite écœurer le chocolat, tu n'es pas debout toute la journée quand même ?

@azeleen29, justement je ne sais pas si j'attends l'écho de datation ou si je commence à prendre un rdv pour la suite, ici c'est pas simple je n'ai pas de sage femme écho dans le coin ou alors elles ne font que les écho et pas le suivi et le gynéco n'est pas tout proche et secteur 2 par contre il fait écho et suivi donc je pensais quand même partir sur le gynéco et aller voir une sage femme de temps en temps pour le suivi si besoin et pour les cours de prépa après. Mais c'est dur, après mon 1er tout le monde me disait que je n'aurai pas besoin de retourner en PMA après que ca arriverait tout seul et il va avoir 3ans vendredi et je n'ai pas repris de contraception alors le 1er positif depuis 3ans et ca y'est ca semble bon c'est dur de vraiment réaliser et d'avancer.

Et bienvenue a toutes celles que j'ai oublié, ce forum fait du bien et cette bienveillance c'est réconfortant dans les moments de stress.

Sinon je pensais être forte et que je ne referais pas de prise de sang mais ce matin je suis passée devant le labo à 9h il etait vide j'y ai vu un signe et donc DPO 24 : 8472 - me voila rassurée (pour le moment) la sage femme n'est pas très contente que j'en ai fait une autre et m'a demandé d'arrêter , j'avais 3 prises de sang en tête donc oui je vais m'arrêter mais 3 semaines c'est SIIIII LONNNGGG - attendre d'être à 8SA + 2 , il va falloir être forte pour tenir ! ^^
FIV 1 - 3J5 (2020)
TEF 1 notpregnant
TEC 1 décongélation KO et TEC du 3eme et dernier J5 B4BB pregnant - naissance en octobre 2021 coeurquibat

Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA pregnant (DPO 16 : 491 / DPO 18 : 1100 / DPO 24: 8472 / T1 le 20/11 fingers )
Léa76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Léa76 »

Merci @Nanou63 🥰
Je ne peux malheureusement pas me mettre en arrêt car j’ai ouvert ma boutique et je travaille toute seule… si jamais j’ai besoin, je peux me faire remplacer par mon conjoint lorsqu’il ne travaille pas mais sinon je n’ai pas le choix que d’y aller…du coup c’est masque sur le visage et j’essaie de bosser à mon rythme 😉 Et tu as raison, des vitamines ne feront pas de mal !
Oui j’irai à l’écho avec mon mari et j’espère qu’on passera cette nouvelle étape avec le sourire cette fois-ci 😊
Lorsque j’ai été faire ma prise de sang supplémentaire, les infirmières m’ont rassuré en me disant que c’était tout à fait normal d’être angoissée et de vouloir se rassurer avec des prises de sang en plus, la dame qui s’occupait de moi m’a même confié que lorsqu’elle était enceinte, elle demandait à ses collègues de lui faire une echo dès qu’elle n’avait plus de symptômes . Fais comme tu le sens, fais ce qui est le mieux pour toi 🥰